Pour ou contre le GP de Bahrein en 2011 ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

pour, plus y'a de GP mieux c'est
1
9%
contre, la situation là-bas est dangereuse
10
91%
sans opinion
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Messagede Krys TOFF » Mar Juin 07, 2011 09:00

La FIA a réinscrit le GP de Bahrein au calendrier 2011, à la date initialement prévue pour le 1er GP d'Inde de l'histoire de la F1.

Est-ce vraiment une bonne idée vu que la situation est toujours agitée dans ce petit émirat du golfe persique ?

Et pourquoi le GP d'Inde devrait-il payer les pots cassés ? ce GP va se retrouver début décembre en dernier alors que les écuries ne veulent pas de GP en décembre. Peut-être était-ce aussi une demande des organisateurs de ce GP qui craignaient de ne pas être prêts à temps mais bon, ça on n'en sait rien...
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1895
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Re: Pour ou contre le GP de Bahrein en 2011 ?

Messagede Krys TOFF » Mar Juin 07, 2011 09:02

Perso j'ai voté contre ce GP de Bahrein. La situation risque d'être incontrolable et les membres des écuries et/ou les journalistes seront sans doute pris à parti par les contestataires qui vont s'en servir pour médiatiser leurs actions.

De plus les membres des écuries ont aussi besoin de repos et de temps pour bosser à l'inter-saison sur leur futures voitures.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Tarod » Mar Juin 07, 2011 12:12

La F1 devrait pas aller dans des pays comme ça, elle a déjà expérimenté le Portugal à l'époque de Salazar ou l’Afrique du sud pendant l'apartheid... franchement il y a du pognon ailleurs si c'est ça qu'ils recherchent :!:

Si le GP à lieu j'espère qu'on verra quelques manifestations sympa, une bouteille de sang balancée sur la piste ça ferait désordre :lol:

PS: ce que j'attends le plus si le GP à lieu c'est la manière dont TF1 va faire passer l'affaire, je sens bien les remarques du genre "on est pas moins en sécurité ici que chez nous" !
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Sylv » Mar Juin 07, 2011 17:14

Je sens bien venir un sacré bazar avec des manifestants qui tentent d'envahir la piste ou toutes les équipes qui nous font un Indianapolis 2005 juste pour ne pas payer d'amende à Bernie qui aura ce qu'il voulait, c'est à dire son pognon.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede allezalonso » Mar Juin 07, 2011 21:34

Je suis totalement contre la tenue du GP du Bahrein cette saison, pour toutes les raisons évoquées depuis quatre mois.

Clairement, la FIA a fait une erreur monumentale, la situation au Bahrein n'est pas aussi calme qu'elle voudrait nous le faire croire. Cette décision est une honte, c'est un vrai manque de respect envers le peuple bahreini.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Johnp77 » Mer Juin 08, 2011 16:02

Perso je vote contre;il y a trop de risque pour que certain(s) profite(s) de la venue de la F1 pour tenter un coup d'éclat;et je ne pense pas qu'à ce peuple opprimé.
Et puis franchement ce circuit est POURRI de toute façon.
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede FanaticAlonso » Sam Juin 11, 2011 12:18

Comme vous tous j'ai voté CONTRE. Et comme vous tous je pense que la situation à Bahreïn n'est pas stable du tout.
C'est dangereux d'aller là-bas, de plus ça chamboule le calendrier, et personne n'est d'accord dans le paddock, comment voulez-vous faire courrir nos p'tits gars si ils ne sont pas contents ?

Bref, en plus comme le souligne John ce circuit est une daube de toute façon ...
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 691
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede nom2dla » Mar Juin 14, 2011 10:20

FanaticAlonso a écrit:Comme vous tous j'ai voté CONTRE.

Excuse-moi de ne pas faire partie de "vous tous" :).

La question est aujourd'hui tranchée : il n'y aura pas de GP au Bahrein. Pourquoi ai-je voté pour ? Parce que j'estime que ce n'est pas à la FIA de décider si une situation politique est convenable ou non. Sans quoi on se demande ce que fait le GP de Chine au calendrier. La F1 ne fait pas de politique, et n'a pas à en faire.
Le seul point noir aurait pu être la sécurité, mais c'est aux organisateurs à la garantir. S'ils estiment que ce n'est pas jouable, et c'est ce qui s'est passé, ils prennent la décision qui s'impose.

Donc en gros, plus que "pour" le GP du Bahrein, je suis (j'étais) pour le respect de la décision des organisateurs.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Retourner vers Général