Pourquoi Alonso n'a pas condamné le comportement de ses fan?

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Pourquoi Alonso n'a pas condamné le comportement de ses fan?

Messagede Prince_Lewis » Jeu Fév 07, 2008 05:09

Voila j'aimerais que chacun donne son avi a ce propos, fans d'alonso en prime et tous les autres, ces gens qu'on a vu deguisés en singes et teintés en noir comme le montre la phot ci-dessous, ne sont ils pas les fans de Fernando Alonso?

Qu'on me dise alors, qui donc plus que lui meme pourrait les remettre a leurs place en les reniant comme fans, ou en veut il quand meme de ce genre de supporters? Je ne dis pas qu'il doit etre content de leur comportement, mais son silence et refus de s'exprimer ladessus est condamnable de mon point de vue, et qu'on me dise pas que ca ne le concerne pas, comment peut il etre indifferent a voir ce genre de photos en sachant qu'il s'agit de ses fans, et que c'est pour "le venger" qu'ils font cela. Ils le representent, NE DOIT IL DONC PAS LEUR ADRESSER UN MESSAGE CLAIR LEURS DISANT QU ILS NE VEUT PAS DE RACISTES PARMIS SES FANS?

P.S : modos desolé si vous trouvez que mon topic est hors sujet, mais je pense que c'est important et je tiens et avoir des avis ladessus!

Image
Image
Prince_Lewis
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 57
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 02:18

Messagede Pulsou » Jeu Fév 07, 2008 09:02

Le simple fait que ces gens ont mit 2 L à " family " montre simplement et efficacement qu'ils sont considérablement limités d'un point de vue intellectuel.
Pulsou
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01
à: Metz

Messagede RenaultF1Fan » Jeu Fév 07, 2008 09:04

Réponse :

Fernando a condamné ceux qui ont proférés ces insultes en les comparant a des animaux.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Keyshun » Jeu Fév 07, 2008 09:12

Encore un topic qui ne sert pas à grand chose si ce n'est mettre de l'huile sur le feu, une nouvelle fois.
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...

http://keyshun.canalblog.com
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Messagede riki_kaikonnen » Jeu Fév 07, 2008 09:17

+1 je crois qu'on a fait le tour du sujet
et pour ma part je ne crois pas que fernando puisse y faire grand chose...
Sur la route du deuxième titre de kimi...
Image
riki_kaikonnen
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Mar Avr 10, 2007 18:37
à: nantes

Messagede hcinou » Jeu Fév 07, 2008 09:24

riki_kaikonnen a écrit:+1 je crois qu'on a fait le tour du sujet

france-espagne hier l'imne francais a etait siflé
mais vraiment siflé
je pence que l'extremisme est une caractéristique des fan espagnoles
Image
"les essais ne veulent rien dire" ahhhhhh wé
hcinou
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 355
Sam Aoû 04, 2007 15:37

Messagede riki_kaikonnen » Jeu Fév 07, 2008 09:47

hcinou a écrit:

mais vraiment siflé

oui bien sur c'était un peu comme lors de la coupe du monde...
Mais bon on peut aussi dire que les fans anglais sont des hooligans et qu'ils cassent tous et se battent, même si ce n'est pas la réalité.
Sur 100 fans tu remarquera (et les médias aussi d'ailleurs) les 3 seuls qui se feront remarquer de tel ou tel façon négative...
Image
riki_kaikonnen
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Jeu Fév 07, 2008 09:59

Merci Riki d'avoir pondéré le dérapage de Hcinou.
:wink:

@Hcinou

Je pense que tu n'as pas dû lire la "Tribune Libre" ou "Les essais 2007/2008", ce qui est plus étonnant car tu y traîne souvent...

Peut-on aimablement vous inviter à ne pas plonger dans les généralités à pieds joints et comme un seul homme et à un peu plus de recul avant de poster des post qui semble s'ériger comme des vérités incontournables?

Cette remarque je la crois utile, et pas uniquement pour les problème de débordements ou de racisme que nous évoquons dernièrement. Certains posts pendant l'intersaison parlant de F1 sur ce forum, laissent aussi parfois pantois pour ne pas dire plus...

FMJ :arrow:
Dernière édition par fullmetjack le Jeu Fév 07, 2008 10:03, édité 1 fois.
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede hcinou » Jeu Fév 07, 2008 10:02

riki_kaikonnen a écrit:
hcinou a écrit:

mais vraiment siflé

oui bien sur c'était un peu comme lors de la coupe du monde...
Mais bon on peut aussi dire que les fans anglais sont des hooligans et qu'ils cassent tous et se battent, même si ce n'est pas la réalité.
Sur 100 fans tu remarquera (et les médias aussi d'ailleurs) les 3 seuls qui se feront remarquer de tel ou tel façon négative...

je me suis mal fait comprendre
je ne soutient pas dutout ces acte ni de les exusémes j'ai relater se que j'ai constaté hier en regardant le match et rien d'autre
et je tien a condanné ces acte de racisme qui ne sont pas acceptable.
Image
"les essais ne veulent rien dire" ahhhhhh wé
hcinou
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 355
Sam Aoû 04, 2007 15:37

Messagede Prince_Lewis » Jeu Fév 07, 2008 10:28

RenaultF1Fan a écrit:Réponse :

Fernando a condamné ceux qui ont proférés ces insultes en les comparant a des animaux.

Ca sera excellent si c'est vrai!!! Source stp? car j'ai longtemps cherché mais j'ai rien lu ladessus, ne serais ce que un journal canadien qui justement trouve bizarre lui aussi qu'il n'a rien exprimé!
Image
Prince_Lewis
Banni (drapeau noir)

Messagede Prince_Lewis » Jeu Fév 07, 2008 10:48

Ah bon? j'aimerais bien voir ou, vous n'avez fait ni le tour ni le cercle, je parle bien de la réaction d'Alonso ici et non sur ce qui s'est passé en soit meme, alors ou est ce que vous en avez parlé ca ???

Fernando n'y peut grand chose?? t'es conscient de ce que tu dis la? Je trouve ca vraiment grave de dire qu'il n'y peut rien, qui mieux que celui au nom de qui ou pour qui on a commi de tels gestes, qui mieux peut corriger ces fous a part leurs idole qui visiblement les touche énormement? Tu crois s'il se garde de les condamner sévèrement en stressant qu'il ne veut pas d'eux parmis ses fans, tu crois qu'il vont penser quoi? a mon avis ile penseront qu'ils ont trés bien fait car leur idole par son silence a apprecié!
Image
Prince_Lewis
Banni (drapeau noir)

Messagede Prince_Lewis » Jeu Fév 07, 2008 10:49

Je trouve que pour l'instant mis à part RenaultF1Fan dont j'attends une source ou preuve de ce qu'il a dit, tous le monde est hors sujet.. mon topic est clair, je demande des avis sur le non réaction d'Alonso vis à vis de ses fans, ou bien si comme RenaultF1Fan il l'a fait alors je veux une source officielle. Je n'ai pas ouvert ce topic pour discuter de racisme ni ruminer quelconque sujet!
Image
Prince_Lewis
Banni (drapeau noir)

Messagede RenaultF1Fan » Jeu Fév 07, 2008 10:59

Pendant ce temps, le quotidien sportif espagnol ''Marca'' a indiqué que Fernando Alonso ne cautionnait nullement le comportement de ses compatriotes, une source proche du double champion du même précisant même que « certaines de ces personnes étaient des animaux. »

http://www.autosports.be/module.php?name=news&id=1977
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Dorius » Jeu Fév 07, 2008 11:09

C'est le seul avis de Fernando relaté dans la presse, il ne c'est pas étalé sur le sujet.

Pour habité près de la frontière Espagnole, j'ai (très) souvent l'occasion d'y aller pour de multiples raison, et une chose est sûre, les espagnols sont encore plus chaud que les français sur certains sujets. Ils sont plus direct, ne prennent pas de pincettes pour balancer une reflexion. Là ou nous, trouvons la réaction déplacée, eux n'y voit qu'une pique.

Moi même me suis fait chambrer pour avoir était un des seuls en complète tenue Ferrari lors du GP de catalogne 2006 au milieu de ribambele de pro Alonso.

Pour les matchs de foots aussi, une Marseillaise sifflée par au minimum la moitié des supporters présents (je parle pas du match d'hier mais bel et bien d'un match en direct). C'est peut être une manière de chambrer l'adversaire, en tout cas ça nous as pas empecher de passer une super nuit ensemble dans une soirée où la l'Espagne reste et de loin championne du monde :lol:

On le dit même de Fernando qu'il a le sang chaud, on le dit aussi des EspagnolEs :wink: D'un coté il ne faut pas confondre minorité et généralité, d'un autre faut pas non plus ce voiler la face. Chaque pays à une culture différente et surtout une façon de s'exprimer propre. Sans de suite partir dans le fanatisme, le racisme, ou autre grands mots.
Dernière édition par Dorius le Jeu Fév 07, 2008 11:11, édité 1 fois.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede riki_kaikonnen » Jeu Fév 07, 2008 11:09

Prince_Lewis a écrit:Ah bon? j'aimerais bien voir ou, vous n'avez fait ni le tour ni le cercle, je parle bien de la réaction d'Alonso ici et non sur ce qui s'est passé en soit meme, alors ou est ce que vous en avez parlé ca ???

Fernando n'y peut grand chose?? t'es conscient de ce que tu dis la? Je trouve ca vraiment grave de dire qu'il n'y peut rien, qui mieux que celui au nom de qui ou pour qui on a commi de tels gestes, qui mieux peut corriger ces fous a part leurs idole qui visiblement les touche énormement? Tu crois s'il se garde de les condamner sévèrement en stressant qu'il ne veut pas d'eux parmis ses fans, tu crois qu'il vont penser quoi? a mon avis ile penseront qu'ils ont trés bien fait car leur idole par son silence a apprecié!

écoute il ne faut pas que tu prenne ma remarque comme une attaque :wink:

quand je dis qu'on a fait le tour c'est plus dans l'idée que le sujet ne mènera nul part.

je comprend ton désarrois quand à ce genre de comportement qui, il faut bien l'avouer reflète une partie du malêtre de notre société actuel.

Ceux qui ont fait cela ne mérite (pour moi en tout cas )en aucun cas mon attention.

comme je l'éxpliquais à hcinou plus haut il ne représente qu'une minorité des fans d'alonso(?) et ne sont certainement pas représentatif de la mentalité qui peux régner au sein des fans espagnol de f1.

Cependant, concernant ton interrogation (car c'est bien cela ta question) sur la non-réponse de notre ami alonso sur un tel comportement, je répondrais que si un sportif devait corriger (par le biais des médias bien sur :lol: ) ses fans de mauvaises fois il ne serait pas rendu.

Donc je pense que ne pas leur répondre signifie ne pas leur porter la moindre attention (ce qu'il mérite), mais en aucun cas cautionner leur geste.

enfin ce n'est que mon avis... :wink:
Image
riki_kaikonnen
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés