Pourquoi Kimi l'aurait-il mal pris ?

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Pourquoi Kimi l'aurait-il mal pris ?

Messagede F1moth » Ven Jan 27, 2006 10:27

Montoya a déclaré qu'il a entendu dire que Kimi avait plus mal réagi que lui à l'annonce l'arrivée d'Alonso chez McLaren en 2007.

Malgré les précautions, disons que Kimi a mal réagi. Est-ce crédible ?

Kimi a un but, une obsession : devenir champion du monde de F1;

Il a 3 certitudes:

- il en a le talent
- il lui faut un bon volant
- les bons volants sont prêts à l'embaucher.

L'incertitude du moment:

Le volant 2006 sera-t- il compétitif ?

Si non, Kimi s'en va, il l'a toujours dit. Alors qu'Alonso ou un autre s'installe dans son fauteuil, cela n'a aucune importance.

Si oui, il se verrait bien continuer avec McLaren. L'arrivée d'Alonso dans ce cas là est-elle un problème ?

Pour répondre oui, il faut imaginer qu'alors Kimi serait en danger. Kimi ne se sentira en danger que si vraiment il est à la ramasse derrière son équipier, battu sur les circuits à la régulière; or cela il n'y croit pas pour l'instant, il n'a pas de doute sur ses possibilités propres. Donc qu'Alonso soit annoncé pour 2007 ne peut pas le perturber. 8)

Sauf si McLaren envisageait de garder plutôt Montoya en 2007, et l'avait déjà fait savoir. Mais cela, je le vois plutôt dans les rêves des fans de JP que dans la réalité. :?

Donc je ne vois toujours pas de raison pour Kimi de l'avoir mal pris. Sauf à penser qu'il ne peut envisager de se séparer de Montoya, ayant une telle sympathie pour lui; ou qu'il ne peut serrer la main d'Alonso, ayant une telle antipathie pour lui. Folklorique. :wink:

D'où je ne suis pas loin de penser que les "entendu dire" de Montoya ne sont pas très crédibles. :roll:
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Sep 17, 2005 15:13

Messagede kimileboss » Ven Jan 27, 2006 10:56

pour moi kimi pourré avoir plusieur raison de ne pas être content à l'arrivé d'alonso chez mc-laren!
1- kimi vien de mc-laren! c'est son équipe qui fait tout pour l'ammené a la victoir! c'est le numéro 1!! alonso est le champion du monde 2005! kimi peu avoir peur que son statu change! même si il reste le numéro 1, il seré peu être un peu moin le "chouchou" de denis.
2- toute cette anné il s'est battu contre aloso, sa doit un peu le frustré de le voir arrivé dans son équipe
3- comme tu disé kimi et motoya formé une bonne équipe! ca ne sera certainement pas le cas de c'est deux la
4-kimi ne s'est pas encore ou il sera en 2007! l'arrivé d'alonso le pousse peu être vers la sortie, même si la nouvelle mc-laren n'est pas trop mauvais..
enfin se ne sont que des supposition!!!
kimileboss
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 57
Dim Aoû 28, 2005 12:37
à: 06(nice)

Messagede Angeldust » Ven Jan 27, 2006 11:18

Tout en restant dans les suppositions :wink:
je pense qu'il pourrait mal l'avoir pris a l'annonce de la nouvelle pour diverses raison dont:
vis a vis de Dennis déja.
Pendant la saison 05 la guerre n'a pas était discréte entre Renault et mclaren, Dennis et Briator.
Les amabilitées on fusée, surtout de la part de Briator en publique, alors qu'en était il en coulisse ? Ron peut bien avoir déscendu a plusieurs reprises Alonzo comme Briator l'a fais de son coté avec les pilotes mclaren
Cela peut facilement expliqué que la nouvelle soit un choc après cette éprouvant face a face de toute une saison.
Ensuite sur les podiums force était de constater que Alonzo ne se montrait pas très sport, il ne cachai pas son antipathie pour Montoya ou Kimi, voir il les évité même du regard, les ignorants superbement, ça m'a frappé a chaque fois.
qu'il y est une forte antipathie entre les pilotes peu aussi expliqué que Kimi, le chouchou de Dennis, se soit sentie Trahi d'une certaine façon.

Bon, tout ça, n'est que supposition mais les fait sont tout de même là.

je vois que la préssion monte pas que chez moi f1moth :wink:
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09
à: Region Toulonnaise

Messagede coulthard4ever » Ven Jan 27, 2006 11:58

Je ne trouve pas tant que ça moi qu'Alonso était distant... :? Kimi et Fernando ont plusieurs fois fait des déclarations positives sur l'autre... comme quoi ils s'entendaient bien malgré tout, il y a eu aussi des conférences de presse symphatiques, avec des photos qui l'étaient également...
Fan de Coulthard et fier de l'être !
WTCC POWER !
coulthard4ever
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 253
Mar Mai 04, 2004 17:26
à: Brest

Messagede Angeldust » Ven Jan 27, 2006 12:07

je n'ai vue que les attitudes sur le podium et ça n'avais rien de sympathique :? , quand aux déclarations...un peu de langue de bois...Briator c'est dans ces interventions a chaud pendant les courses qu'il était le plus "virulant" pas trop dans les interwiew d'entre deux courses.
Dennis aussi était très faire play en interwiew....mais je peu me tromper, je le conçois, se ne sont que des suppositions et je parle juste d'une impression que j'ai eu a quasi chaques podium que j'ai vue :wink:
et j'ai beaucoups de mal a croire que ces pilotes s'apprécient.
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09
à: Region Toulonnaise

Messagede Invité » Ven Jan 27, 2006 12:30

Ce que Raikko a du mal prendre c'est surtout le départ de Newey qui vient d'etre suivi par Prodromou directeur développement aéro chez Redbull , ça risque de faire mal dans les temps à venir .Manquerait plus que Tombazis en fasse de meme et là ça sera vogue la galère et départ de plus en plus probable pour la concurrence et Alonso dans tout ça mince alors :lol: .
Sinon la franchise de Montoya n'est pas pour me déplaire , ça change du politiquement correct . :wink:
Invité

Messagede diabolik » Ven Jan 27, 2006 13:03

Moi je ne comprends pas tout ces messages... Kimi devrait être content...

Et tous ceux qui me bassinent avec le manque de compétition chez Ferrari entre MS et son coéquipier... Tout le monde devrait donc être content de voir Alonso chez Mclaren, autant contre kimi que contre Montoya... :lol:

Surtout Monty et les Montoyens d'ailleurs.. :lol:

OK je :arrow:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede F1moth » Ven Jan 27, 2006 14:31

Man with no name a écrit:Ce que Raikko a du mal prendre c'est surtout le départ de Newey qui vient d'etre suivi par Prodromou directeur développement aéro chez Redbull , ça risque de faire mal dans les temps à venir .Manquerait plus que Tombazis en fasse de meme et là ça sera vogue la galère et départ de plus en plus probable pour la concurrence et Alonso dans tout ça mince alors :lol: .

Tu veux dire qu'Alonso est la goutte d'eau qui fait déborder ?

Je ne vois pas trop Kimi se biler pour ses rapports avec ses coéquipiers. Pour moi, il s'en fout. C'est pour ça que si on veut lui faire dire que tout va bien avec Alonso, il le dit. Et qu'il ne dira jamais le contraire parce que ça n'a aucun intérêt dans la conduite de sa voiture.

Mais si Kimi pense à suivre l'exemple des ingénieurs, alors il s'en moque encore plus de savoir qui va arriver à sa place !

Diabolik a écrit:Moi je ne comprends pas tout ces messages... Kimi devrait être content...

Mais il l'est peut-être. Et celui à qui ça profite de faire croire le contraire, la source de Montoya, serait un Montoyiste tentant de déstabiliser le bloc de glace. Bon courage ! :wink:
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Invité » Sam Jan 28, 2006 11:20

F1moth a écrit:
Tu veux dire qu'Alonso est la goutte d'eau qui fait déborder ?

Je ne vois pas trop Kimi se biler pour ses rapports avec ses coéquipiers. Pour moi, il s'en fout. C'est pour ça que si on veut lui faire dire que tout va bien avec Alonso, il le dit. Et qu'il ne dira jamais le contraire parce que ça n'a aucun intérêt dans la conduite de sa voiture.

Mais si Kimi pense à suivre l'exemple des ingénieurs, alors il s'en moque encore plus de savoir qui va arriver à sa place !

Non , non pas du tout je ne veux m'attirer les foudres des "Alonsomaniacs". Je pense simplement qu'Alonso doit se préparer à avoir des nuits agitées ,à des nervous breakdown avec tous ces départs des tetes pensantes .
Sinon d'accord avec toi F1moth notre p'tit nordique n'est pas du genre à se faire du sang d'encre pour l'arrivée d'un nouveau coéquip .Seul la piste et les résultats l'importent et décideront de son avenir chez Mclaren ou pas .Et puis les latins il sait ce que c'est , il a pris le plis . :wink:
Invité

Messagede F1moth » Sam Jan 28, 2006 14:39

Man with no name a écrit:

Non , non pas du tout je ne veux m'attirer les foudres des "Alonsomaniacs". Je pense simplement qu'Alonso doit se préparer à avoir des nuits agitées ,à des nervous breakdown avec tous ces départs des tetes pensantes .

Quand Neway est parti pour Redbull, la version McLaren c'était qu'il avait envie d'aller se "délasser" dans une petite équipe, après le travail au sein d'une grosse unité comme les gris (ex ?).

Maintenant c'est Prodromou, pour les mêmes. Peut-être Tombazis chez Ferrari. Or la structure McLaren a les moyens, normalement, de garder ses cerveaux. Alors ça cache quoi ?

Quand Michelin a perdu ses ingénieurs, quelqu'un a dit que ça sentait le sapin pour Bibendum. Et 2 mois plus tard, effectivement, il y a arrêt de la F1. Bien sûr McLaren ne compte pas arrêter.

Mais est-ce la structure qui veut se donner du sang neuf, en laissant émerger les nouveaux talents qui travaillent dans l'ombre pour l'instant ? Ou sont-ce les grosses têtes qui fuient la dite structure ? Et dans ce cas, pourquoi ? Parce que le challenge donné par un nouveau nom est excitant ? Ou parce que McLaren ne les fait plus rêver ? Pourtant leur centre est exceptionnel, et pour un ingénieur ça doit être fabuleux de bosser là-dedans.

Alors va pour la 1ère solution !
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Sam Jan 28, 2006 17:49

F1moth, pour la première solution moi je suis sceptique...surtout si jepense au foin qu'a fait Dennis lorsque Newey avait signé chez Jaguar je crois et qu'il l'a fait revenir grâce au gros paquet de dollars qu'il lui a proposé pour le faire revenir... :lol:

Tombazis chez Ferrari ? ça m'étonnerait étant donné que Mclaren l'a débauché justement de chez les rouges.

Maintenant, je doute qu'une équipe comme Mclaren vire des cerveaux efficace pour faire la place à du sang neuf...L'expérience est un bien extrêmement précieux en F1.

Il faut tout de meme savoir que travailler chez Mclaren n'est pas forcément une sinécure... niveau relation humaines...
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede F1moth » Lun Jan 30, 2006 09:40

Je me suis mal exprimée en terme de sang neuf. Je voulais parler de ceux qui bossent actuellement dans l'ombre.

Par exemple, dans le jeu des questions, on a eu une grosse bagarre au sujet de Gordon Murray, designer génial, qui a terminé sa carrière chez McLaren. Et à qui beaucoup de sources attribuent la MP4/4 au palmarès impressionnnant. Or cette voiture, McLaren l'attribue exclusivement à Nichols.

C'est comme ça que je l'entendais: il y a sûrement des Nichols qui bossent depuis longtemps dans l'ombre des Neway ou Prodromou, alors qu'ils font un boulot génial. Peut-être même pour Dennis la part la plus importante. Ce qui expliquerait qu'il ne cherche à retenir personne...du moins pas ces 2 là. Sans remettre en cause du tout la stabilité de l'équipe.

Pour Tombazis, source allemande; mais ce qui s'est passé pour Neway avec McLaren peut se reproduire pour lui avec Ferrari. mais bon là on est vraiment dans la rumeur.
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Lun Jan 30, 2006 10:45

F1moth a écrit:Je me suis mal exprimée en terme de sang neuf. Je voulais parler de ceux qui bossent actuellement dans l'ombre.

Par exemple, dans le jeu des questions, on a eu une grosse bagarre au sujet de Gordon Murray, designer génial, qui a terminé sa carrière chez McLaren. Et à qui beaucoup de sources attribuent la MP4/4 au palmarès impressionnnant. Or cette voiture, McLaren l'attribue exclusivement à Nichols.

C'est comme ça que je l'entendais: il y a sûrement des Nichols qui bossent depuis longtemps dans l'ombre des Neway ou Prodromou, alors qu'ils font un boulot génial. Peut-être même pour Dennis la part la plus importante. Ce qui expliquerait qu'il ne cherche à retenir personne...du moins pas ces 2 là. Sans remettre en cause du tout la stabilité de l'équipe.

Pour Tombazis, source allemande; mais ce qui s'est passé pour Neway avec McLaren peut se reproduire pour lui avec
Ferrari. mais bon là on est vraiment dans la rumeur.

Je pense vraiment qu'un type comme Newey, considéré comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur dans son rôle, on ne le laisse pas partir volontiers...Dennis l'a déjà rattrapé une fois in extremis, peut-etre que cette fois, il a tenu bon et n'a pas changé d'avis. C'est un gars qui a dit dans une interwiew, avoir besoin de relever de nouveaux défis de temps en temps. Et un changement de teams, c'en est un gros.

Mais sur le fond, je suis d'accord, il y a surement plein d'ingénieurs excellents qui travaillent dans l'ombre.
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede F1moth » Lun Jan 30, 2006 17:31

diabolik a écrit: C'est un gars qui a dit dans une interwiew, avoir besoin de relever de nouveaux défis de temps en temps. Et un changement de teams, c'en est un gros.

Il y a quelque temps, Dennis avait commenté le départ de Neway en disant que depuis quelque temps, l'ingénieur leur avait annoncé son envie de partir. Parce qu'il en avait assez de travailler dans une structure aussi grosse, aussi lourde, et avec autant de pression que chez McLaren.

Dennis ajoutait (méchamment) qu'il voulait travailler plus sereinement, genre presque des vacances, dans une équipe plus petite...(J'espère que Redbull ne lui renverra pas la politesse en lui mettant quelques secondes sur la piste).

Je pense que vraiment Neway s'est accroché à son départ, mais en même temps, si McLaren ne voulait pas le lâcher, il me semble qu'ils pouvaient se montrer très convaincants. En £££, en défis, avec tous les changements de réglementation, en matériel de travail...etc...

Je pense quand même que Dennis est sincère quand il dit que McLaren a les moyens humains de le remplacer. L'avenir le dira...
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

...

Messagede Lexa » Lun Jan 30, 2006 18:10

Il ne faut pas oublié que c'est Coulthard qui l'a, en quelque sorte, ammené chez McLaren... Ses deux là sont inséparables et de vraies amis... Je pense sincèrement que c'est en partie l'explication du départ de Newey qui en avait quelque peu marre de la pression de McLaren...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Suivante

Retourner vers Autres