Pourquoi les courses sont tristes ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Pourquoi les courses sont tristes ?

Messagede AirForceJuan » Mar Avr 06, 2004 13:24

Depuis plusieurs semaines ont parlent de la non qualité des courses, jugées trop ennuyeuseset manquant de dépassement.

Ainsi, on parle aussi des duels Prost-Senna et des dépassements fous qu'ils osaient effectuer. On regrette également que plus de pilotes ne prennent pas plus de risques pour dépasser, comme à la manière d'un Montoya aujourd'hui et je dirai même d'un Sato, auteur de beaux dépassement ce week-end.

Mais il faut maitenant chercher les causes à ces problèmes: le règlement.

Je constate une chose, c'est que le règlement ne favorise en rien les dépassements. En effet, il suffit qu'un pilote effleure un petit peu son adversaire, pour qu'il soit pénaliser.
Alors, il faudrait que plusieurs dirigeant haut placés en f1, qui réclament eux aussi, soi disant du spectacle et des dépassements, laissent aux pilotes plus de liberté.

Quels pilotes essaieraient en effet de tenter un dépassement sachant qu'il pourrai être sanctionner.

Pour exemple, prenons encore le cas Scumacher-Hill.
Si Schumacher tenterai de nouveau cette manoeuvre aujourd'hui il serai sanctionné, alors qu'à l'époque non.

En tout cas, je ne regrtte qu'une chose, c'est de n'avoir jamais connu les duels Prost-Senna et d'autres duels.
Et ça ne m'étonne pas que ceux qui ont vécu cette péridoe s'ennui à l'heure actuelle.
AirForceJuan
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 60
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 04, 2004 18:02
à: Alsace

Messagede magic monty » Mar Avr 06, 2004 19:39

A mon avis, il n'y a pas que les problèmes de pénalités à résoudre. Les voitures sont trop proches les unes des autres au niveau performance.

Il faut faire modifier le règlement technique aussi, mais les ingénieurs sont tellements malins (les ordinateurs aussi) de nos jours, qu'ils arrivent toujours à récupérer ce qui est perdu.

Un changement de règlement sportif serait compliqué, car la règle des "trois 20" énoncée par Tony Purnell de Jaguar serait innaplicable, à cause de problèmes de sponsoring par exemple.

Je rappelle quand même cette règle : 20 courses, 20 voitures, 20 pilotes, 10 écuries. Le pilotes tournent une fois sur chaque voiture pendant la saison.

Un peu comme les idées de Bernie et Max fin 2002
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede Alex » Mer Avr 07, 2004 15:30

Cette idée est formidable :shock:
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

pourquoi les courses sont tristes

Messagede diabolik » Jeu Avr 29, 2004 22:00

Pas si simple comme idée. Cela dépend de ce que l'on attend du pilote.
-Que devient le développement de la voiture par le pilote ? on ne développe pas une voiture sur une seule course.

- et les secrets de chaque machine ? les pilotes pourraient informer sur les nouveautés non visibles, je crois pas que les teams acceptent le risque

- qui paiera les pilotes, franchement vous imaginez williams engager à prix d'or par ex. MS et que celui-ci ne fasse qu'une course -voire 2- pour son écurie ?

- et les différents gabarits des pilotes, en général les voitures ont des baques fait sur mesure. vous imaginer le binz avec 20 pilotes différents

- en plus chaque pilote à ses préférences et habitudes de conduite, il faudrait chaque fois repenser et réajuster selon la façon de conduire de chacun

- sans parler des sponsors ...

De tout temps un pilote à couru la saison sur une voiture en F1, ce n'est pas parceque le spectacle est désolant ces années qu'il faut dénaturer la F1. La F1 c'est la technologie ultime de la course auto. Il faut garder ça sinon on peut regarder du DTM, c'est sympa aussi.
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede KimiMontoya » Jeu Avr 29, 2004 22:09

Là dessus je pense qu'il faudrait rétablir les pneus slicks car les rainures ne servent à rien maintenant. Michelin et Bridgestone ont fait d'énormes progrès. Quant à la règle des trois 20, je ne trouve pas ca si bien. Pourquoi je ne peux pas vous le dire :) . Je pense qu'il faudrait reprendre toutes les règles de 1997 car, pour moi, la meilleure saison que j'ai vu depuis ces 10 dernières années c'était bien celle là.
KimiMontoya
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 7
Jeu Avr 29, 2004 21:35

Messagede Froggy » Jeu Avr 29, 2004 23:16

Non je crois pas que ça vienne du règlement. Déjà c'est le même pour tout le monde. Même en revenant au "tout mécanique", ça ne changerait rien je pense.

Non c'est juste ennuyeux car c'est tout le temps la même équipe qui gagne c'est tout. Les dépassements à l'arrière, à part les fans comme nous, tout le monde s'en tape!

Faut il blâmer Ferrari? Certainement pas. A qui la faute alors? Aux équipes dites de pointe, qui ont trois plombes de retard. Changer le règlement ne changerait rien.
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

Messagede ToXyMaTT » Jeu Avr 29, 2004 23:42

vous voulez que j'vous dise la seule chose qui nous permettrait de revoir des belles courses avec de belles bagares , de beaux dépassements et tout et tout ....
==> ne pas mettre Schumi dans la meilleure voiture !!!! car le meilleur pilote dans la meilleure voiture il sera forcement devant... alors que s'il devait batailler avec sa voiture cela nous offrirait de belles courses comme lors des saisons 1997 a 2000... (et avant aussi mais la je parle de la période ferrari...)
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

la f1 aujourd'hui

Messagede diabolik » Ven Avr 30, 2004 10:06

ToXyMaTT a écrit:vous voulez que j'vous dise la seule chose qui nous permettrait de revoir des belles courses avec de belles bagares , de beaux dépassements et tout et tout ....
==> ne pas mettre Schumi dans la meilleure voiture !!!! car le meilleur pilote dans la meilleure voiture il sera forcement devant... alors que s'il devait batailler avec sa voiture cela nous offrirait de belles courses comme lors des saisons 1997 a 2000... (et avant aussi mais la je parle de la période ferrari...)

Là-dessus je suis entièrement d'accord, malgré la technologie actuelle, aides electron. , anti-patinage etc..., il suffirait simplement que 2 ou 3 écuries -même plus!- soient d'un niveau équivalent pour que le spectacle reviennent. Il y aurait bien plus de bagarres avec des pilotes qui auraient les moyens de le faire. Encore faut-il qu'il y ait plus de circuits ou l'on peut dépasser.
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede red » Ven Avr 30, 2004 16:01

ToXyMaTT a écrit:vous voulez que j'vous dise la seule chose qui nous permettrait de revoir des belles courses avec de belles bagares , de beaux dépassements et tout et tout ....
==> ne pas mettre Schumi dans la meilleure voiture !!!!

C'est vrai que les courses les plus passionantes des dernières années (hormis Autriche, Grande Bretagne et Brésil 2004), nous les avons eues lorsque Schumacher n'avait pas une voiture largement supérieure. Jusqu'à fin 2000, en gros...

Je pense que la météo joue aussi un rôle très important dans la qualité d'une course. Regardez : depuis 2002, on n'a eu que très peu de courses disputées sous la pluie. Et à chaque fois, tout s'affole car les monoplaces ont des niveaux de compétitivité qui ne sont pas constants et qui évoluent de façon différente, en fonction du pneu. Dommage que Bernie ne puisse pas choisir quand il pleut, hein ? :wink: :lol:

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede ToXyMaTT » Ven Avr 30, 2004 17:33

red a écrit:la météo joue aussi un rôle très important dans la qualité d'une course. Regardez : depuis 2002, on n'a eu que très peu de courses disputées sous la pluie. Et à chaque fois, tout s'affole car les monoplaces ont des niveaux de compétitivité qui ne sont pas constants et qui évoluent de façon différente, en fonction du pneu. Dommage que Bernie ne puisse pas choisir quand il pleut, hein ? :wink: :lol:

C clair que pour le spectacle RIEN ne vaut une bonne douche et alors la c vraiment le pied !!!!!!!

le pire c que Jaques Laffite sur TF1 (chai pas si vous avez fait attention) mais chaque fois qu'il y avait un risque de pluie lors d'un GP et que finalement il ne va pas pleuvoir, ce con il nous sort "Rassurez vous, le temps seras au beau fixe , on va pouvoir a un beau GP sur le sec !"
==> il a a vraiment rien compris lui !!!!!!
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jcb » Ven Avr 30, 2004 18:49

Pour avoir 1 peu plus de spectacle je propose comme cela se fait en course de cote de rajouter du leste sur les voitures comme sur celle de Schumi....
A chaque fois qu'il gagne on rajoute 1 peu de poids sur sa voiture....
Au bout d' 1 moment....

Bon ça améliorera pas le spectacle mais au moins le championnat sera 1 peu relancé!!!!

Pour le spectacle je propose de ne pénaliser que ceux qui ferment les portes... et que les attaquants du style de Montoya ne soit sanctionné que lorsqu'il effectuent des manoeuvres très dangereuses!!!!!

Au fait ki dit k'il n'y a pas de spectacle???

Vous avez vu les remontés d'Alonso lors des GP de Malaysie?

Pourquoi ne pas faire 1 grille de départ par ordre inverse du GP précédent???

ça serait amusant!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09

Messagede ToXyMaTT » Ven Avr 30, 2004 19:59

jcb a écrit:Pourquoi ne pas faire 1 grille de départ par ordre inverse du GP précédent???

ça serait amusant!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

Je sais pas si les pîlotes apprécieraient mais au moins yorai des dépassements !!!!!
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Froggy » Ven Avr 30, 2004 20:04

Ca me fait rire (jaune) tout ça...Regardez les solutions qu'on en arrive à trouver! Si ça c'est pas le plus exemple qu'il y a un tel problème en F1!
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

Messagede vale46 » Sam Mai 01, 2004 15:24

Des solutions aussi abbérentes sont envisagées en ce moment car il y a domination de Schumacher. Ceux qui disent qu'il faudrait du lest, ça m'étonnerait qu'ils soient contents et qu'ils disent encore qu'il faut du lest quand leur pilote sera en tête.

Quand à la règle des "3 vingts", je la trouve absurde pour les raisons qui ont été citées avant et mais aussi, sinon à quoi bon faire un championnat du monde de F1 avec des constructeurs ou des artisans, il y a qu'à mettre une formule monotype (tous la même voiture) et voilà tous ceux qui se plaignent seront contents de voir que leur poulain peut lutter à armes égales.

Quand à savoir qui a la meilleure voiture. Qui sait si la FW26 était nettement inférieure à la F2004? Peut être qu'il s'agit tout simplement d'un développement insuffisant. Quand on sait que Montoya n'aime pas passé du temps sur les réglages de sa voiture ... on se demande qu'est-ce que ça doit être quand il doit faire la différence entre deux pièces quasi-identiques dans les essais privés ...

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede toph » Sam Mai 01, 2004 15:55

en aucun cas une course de F1 est triste , non mais franchement...
J'ai toujours le coeur qui bat la chamade a chaque GP...
c'est vrai que pour les anti schumi ca fait raler , je me met a leur place ,comme j'y etais il y a quelques années contre villeneuve par exemple ... MAIS QUAND MEME NON : C'est jamais triste un GP
la F1 a changée et c'est tant mieux pour la sécurité de tous , ce que l'on voit aujourd'hui c'est de la competition de très haut niveau , c'est en millième que ca se joue , alors pas de dépassement a" l'arrache " mais du proffessionnalisme et surtout pas de haine dans le pilotage ...
le règlement est très bien et sera modifié régulièrement "faisons leur confiance"pour qu'on ais toujours du spectacle et je ne m'en lasse pas .
vive la F1 ,vive Schumi
toph
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Mer Avr 14, 2004 17:18

Suivante

Retourner vers Général