Pourquoi les grands prix débutent à 14 heures??
Modérateur: modérateurs
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi les grands prix débutent à 14 heures??
Bonjour à tout le monde!!
Voilà ma question est simple je voudrais simplement savoir pourquoi les courses (et les qualifications également) débutent toujours à 14 heures
Est ce dû au fait que cette heure est généralement la plus chaude de la journée et que cela permet à la piste de chauffer au maximum, ce qui entraîne un meilleur rendement des pneumatiques?
Dans un grand prix en nocturne (en prime-time), les temps au tour serait-il plus lents??
Merci de me répondre, bravo pour ce forum, il est génial
Voilà ma question est simple je voudrais simplement savoir pourquoi les courses (et les qualifications également) débutent toujours à 14 heures
Est ce dû au fait que cette heure est généralement la plus chaude de la journée et que cela permet à la piste de chauffer au maximum, ce qui entraîne un meilleur rendement des pneumatiques?
Dans un grand prix en nocturne (en prime-time), les temps au tour serait-il plus lents??
- milshake
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 24
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 09, 2006 17:45
Re: Pourquoi les grands prix débutent à 14 heures??
milshake a écrit:Voilà ma question est simple je voudrais simplement savoir pourquoi les courses (et les qualifications également) débutent toujours à 14 heures![]()
Faux, ce n'est pas toujours le cas, regarde aujourd'hui, le Gp a commencé a 14 heures 30.
A Monaco, le GP commencait a 15h à une autres époques, car le prince fesaiz la sieste.
Voilà pour le brin d'histoire, pour le reste, je n'en sais pas plus.
- Invité
Re: Pourquoi les grands prix débutent à 14 heures??
milshake a écrit:Bonjour à tout le monde!!
une fois les pneus chaud les temps seraient meilleurs !
l'air frais a toujours eté benéfique pour un meilleur rendement moteur ...
air frais + essence plus fraiche = meilleur carburation , combustion plus rapide ...
meme dans nos voiture perso on voit vite la difference entre un temps tres chaud et un temps frais ...
par contre en prime -time pas sur que ca fasse l'audience d'une star ac ou navarro !!
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
ouai je supose que c'est surotut une histoire d'audience et que c'est statistiquement l'heure a laquelle il y a la plus de téléspectateurs potentiels.
-

the-funky-tekel - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12
tout a fait, c'est avant tout une question de retranmsmission télévisée. Et comme les droits tv coutent une véritable fortune, il faut bien accorder a la tv une heure qui puissent être potable dans une majorité de pays.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
C'est d'ailleurs pour ça que pour les GP "exotiques", ils ne courrent pas à 14h heure locale, mais c'est décalé (an avant ou en arrière) pour être dans une tranche horaire "convenable" pour l'Europe, où il y a la majorité d'audience.
Alors que Bernie ne vienne pas raconter qu'il n'a pas besoin de GP en Europe.
Alors que Bernie ne vienne pas raconter qu'il n'a pas besoin de GP en Europe.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
La preuve pour ce GP de Grande-Bretagne décalé a 13 h pour avoir suffisament d'audience sans être gêné par la Coupe du monde de foot. 
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Je peux t'informer sur les pneus !
En effet il est vrai qu'il ya plus de chance que la piste soit plus chaude a 14h ou 15h qu'à 19h00
Plus la piste est chaude, plus le pneu adhere au bitume
On s'interresse donc au principe de VULCANISATION. Les atomes de souffres vont, à forte chaleure créer des ponts avec les polymeres du bitume. Plus il y a de souffre plus la visquosité du pneu sera grande.
Il est donc essentiel pour une bonne adherence de chauffer ses pneus et d'avoir une piste chaude . . .
J'espere avoir résolut une partie du probleme, du moins en ce qui concerne les pneus.
On s'interresse donc au principe de VULCANISATION. Les atomes de souffres vont, à forte chaleure créer des ponts avec les polymeres du bitume. Plus il y a de souffre plus la visquosité du pneu sera grande.
Il est donc essentiel pour une bonne adherence de chauffer ses pneus et d'avoir une piste chaude . . .
J'espere avoir résolut une partie du probleme, du moins en ce qui concerne les pneus.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
Re: Je peux t'informer sur les pneus !
BMW Group a écrit:En effet il est vrai qu'il ya plus de chance que la piste soit plus chaude a 14h ou 15h qu'à 19h00
merci pour la precisions technique BMWgroup
on se rends d'ailleurs compte que meme les couvertures chauffante ne suffisent plus a mettre les gommes dans la bonne fourchette de température ...
alors qu'il y a quelques années , les gommes n'avaient semble t'il pas besoins de si haute temperature pour trouvé l'efficacité maxi ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
lulu a écrit:BMW Group a écrit:En effet il est vrai qu'il ya plus de chance que la piste soit plus chaude a 14h ou 15h qu'à 19h00
Merci Auto-Plus surtout =) ...
-

Pulsou - Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 1897
Lun Oct 10, 2005 19:01 - à: Metz
Pulsou a écrit:lulu a écrit:BMW Group a écrit:En effet il est vrai qu'il ya plus de chance que la piste soit plus chaude a 14h ou 15h qu'à 19h00
Merci Auto-Plus surtout =) ...
Pourquoi c'est pas toi qui a répondu alors, vus que tu lis la même chose ?
Merci de précision BMW Group
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Il me semblais que quand quelque chose était écris dans le sens d'une affirmation et que cela ne vienne pas de soit, le minimum était de citer sa source !!!!
Et peut-etre bien que que le seul fan de Alberts, l'a lu après que cela soit écrit sur le topic ? (a lui de répondre si il le désire !)
Et peut-etre bien que que le seul fan de Alberts, l'a lu après que cela soit écrit sur le topic ? (a lui de répondre si il le désire !)
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2