Présentation de la RB5
Modérateur: modérateurs
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de la RB5
Red Bull a fait un petit clip bien sympa où l'on voit l'évolution de la monoplace par rapport à l'an dernier. Même si ça n'a rien à voir avec la monoplace réellement en piste c'est toujours sympa
Clip RB5
Clip RB5
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56
C'est vrai que c'est très sympa. Et en passant, si elle ressemble vraiment à ça, elle sera fichtrement réussie.
Il n'y a qu'un petit truc qui me démange un poil, c'est le coût du clip, quand tout le monde crie à la crise...
Il n'y a qu'un petit truc qui me démange un poil, c'est le coût du clip, quand tout le monde crie à la crise...
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Je ne vois pas le rapport avec la crise, c'est un presque une clip publicitaire... Même si RB ne faisait pas de F1 je suis sur qu'en faisant le même genre de clip ça leur rapporterait de l'argent au final 
-

Tarod - Champion de F1

Il est très bien fait ce clip, il montre vraiment les changements qui ont été apportés entre les voitures 2008 et 2009.
J'espère que Red Bull sera dans le coup cette année, et plus particulièrement Sebastian Vettel.

J'espère que Red Bull sera dans le coup cette année, et plus particulièrement Sebastian Vettel.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Tarod a écrit:Je ne vois pas le rapport avec la crise, c'est un presque une clip publicitaire... Même si RB ne faisait pas de F1 je suis sur qu'en faisant le même genre de clip ça leur rapporterait de l'argent au final
A oui ? Parce que ce clip est destiné à faire la promotion grand public de Red Bull à la télévision peut-être ? Ou ailleurs ? Non, il est destiné aux stricts amateurs de F1 et aux sites qu'ils fréquentent, amateurs qui n'ont pas besoin de ça pour connaître la marque...
Et si tu ne comprends pas le rapport avec la crise, lis cela. Bien sûr, si l'info est fausse, tant mieux pour les ex-futurs licenciés...
-

nom2dla - Champion de F1

Même si c'est destiné qu'aux amateurs de F1 je ne pense que ça contribue à construire encore plus l'image de la marque. D'ailleurs j'ai vu d'excellents clips sur le site de Honda (pas pour la F1 je te rassure) et Toyota a fait aussi un clip avec ses pilotes pour présenter la nouvelle auto...
Quant aux licenciements et la crise je suis quand même assez au courant mais ce n'est pas la publicité la cause de tout ça
Quant aux licenciements et la crise je suis quand même assez au courant mais ce n'est pas la publicité la cause de tout ça
-

Tarod - Champion de F1

Tarod a écrit:Quant aux licenciements et la crise je suis quand même assez au courant mais ce n'est pas la publicité la cause de tout ça
Tout à fait, c'est ça qui est merveilleux avec une crise, il n'y a jamais rien qui en est la cause
-

nom2dla - Champion de F1

Interview très intéressante du créateur de cette nouvelle voiture, pompé sur Automoto365.fr
Par contre pour les coûts de transport supplémentaires engendrés par le KERS il se fout un peu de la gueule du monde vous ne trouvez pas ?
Lingénieur dont la réputation nest plus à faire, qui a mis Williams puis McLaren Mercedes sur le chemin du succès dans les années 90, détaille les défis techniques que son équipe, Red Bull Racing, a dû relever pour concevoir la RB5. La dernière-née de Red Bull Technology aura la lourde tâche de devoir inscrire son nom au palmarès des vainqueurs de Grand-Prix.
Pouvez-vous résumer les effets des changements de réglementations ?
Ça faisait longtemps que nous navions pas eu de tels changements et nous sommes donc un peu nerveux aujourdhui (le jour du lancement de la RB5) mais ça nous offre lopportunité de faire quelque chose de différent. Mais il y a aussi le risque quune équipe ait fait les choses différemment. Les derniers mois ont été les plus chargés de ma carrière, depuis ma première année chez McLaren, car nous avons eu énormément à faire en très peu de temps. Nous avons réellement démarré en Avril dernier et depuis nous sommes pied au plancher.
Quel a été le plus gros défi ?
La répartition des masses, surtout car il faut composer avec le KERS. Dun côté, nous retournons aux slicks et il faut plus de poids sur lessieu lavant, mais dun autre côté le KERS déplace le poids sur larrière. Cela signifie que vous avez une très faible marge de manuvre pour placer le lest. Le poids du pilote entre également dans léquation. Vous pouvez légèrement déplacer lauto autour de son empattement, mais ça tend à vous pénalisez du point de vue aérodynamique.
Le fait que la voiture soit sortie plus tard que ses rivales vous donne-t-il un avantage ?
Nous avons regardé les photos des autres voitures mais ne les avons pas étudiées. De ce point de vue ce nest pas un avantage, mais le temps supplémentaire nous a permis de peaufiner nos propres solutions. Nous sommes plus petits en termes de main duvre, nous passons moins de temps en soufflerie et ce temps a donc été passé à compenser le niveau de nos ressources.
Quelle sera la différence cette année en termes de dépassement ?
Le point le plus évident est quavec un tel changement de réglementation, il est probable que la différence entre la pole position et la dernière ligne de la grille sera plus grande que lannée dernière lorsque la grille était très serrée avec 4 ou 5 constructeurs vainqueurs de GP, ce que nous navions pas vu depuis longtemps. Il est improbable que nous assistions à la même chose cette année. Peut-être quil y aura plus de dépassements, mais ça ne changera pas le fait que les différences de performances entre voitures seront plus grandes.
Hormis celles qui sautent aux yeux, quelles sont les principales nouveautés sur les autos ?
Le châssis nest plus plat dans sa partie basse, il est en forme de V.
La suspension arrière utilise désormais des tirants et non plus des poussoirs. Pourquoi, et pourquoi laileron avant a cette allure ?
Cest conçu pour convenir le nouveau package aérodynamique. Nous voulions essayer davoir un flux daire très propre à larrière de lauto et les tirants faisaient partie de cette solution. En ce qui concerne laileron avant, cest simplement de cette manière quil a évolué au fur et à mesure que nos travaux avançaient. Je pense que lon verra une grande variété doptions, ça arrive lorsque les lois changent du tout au tout. Chacun doit définir son cahier des charges et concevoir le design quil pense épouser le mieux les réglementations. Toutes les écuries nont pas emprunté les mêmes chemins et lHistoire nous dira, dans 2 ou 3 ans, quelle était la meilleure solution, car les design des voitures commenceront alors à converger.
Le changement de réglementations vous permettra-t-il de vous rapprocher des écuries de pointe ?
Je ne sais pas, mais jaime traverser des changements de réglementations car ça vous donne lopportunité de partir dune feuille blanche plutôt que de travailler sur des évolutions à partir de schémas bien établis. Il est difficile de dire si ça favorisera Red Bull ou non. On peut très bien avoir trouvé la meilleure solution, mais ça peut également convenir aux grosses écuries qui peuvent tester plusieurs options différentes.
La RB5 est-elle le reflet dun design agressif de votre part ?
Oui, cest un design agressif et différent de ce qui a été fait auparavant et jespère que ça a été guidé par de bonnes raisons du point de vue de lingénierie. Il faut de la discipline, non seulement pour inventer de nouvelles idées mais aussi pour sassurer que lon obtiendra quelque chose de positif, et pas seulement de différent, en termes de performance. Cest ce que nous avons essayé de faire avec la RB5.
Utiliserez-vous le KERS en Australie ?
Nous roulerons avec lorsque nous aurons le sentiment quil sera dun bénéfice certain. Il faut également justifier son coût car pour les courses qui se disputeront loin de nos bases, par exemple, le fret sera plus lourd. Pour le moment, il nest pas évident que le KERS soit dune grande aide au pilote pour dépasser. Peut-être que le plus grand risque de courir sans KERS est celui de se faire dépasser au départ et aux re-start après des neutralisations.
Par contre pour les coûts de transport supplémentaires engendrés par le KERS il se fout un peu de la gueule du monde vous ne trouvez pas ?
-

Tarod - Champion de F1

Nan pas tellement, j'ai lu je ne sais plus où que transporter des batteries coutait bonbon, sans compter les pièces qui vont avec.
Autrement, je trouve sa RB5 carrément....frêle.
Et sinon...personne pour la photoshoper en turquoise, juste pour voir ?...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Couleur de ses premières F1, les March Leyton-House.
Elles étaient très poussées aérodynamiquement, très fines. (Comme cette RB5)
Et pas fiables accessoirement.
Il doit pas y avoir de ressemblance entre les deux, 1988-89, c'est bien trop loin...
Elles étaient très poussées aérodynamiquement, très fines. (Comme cette RB5)
Et pas fiables accessoirement.
Il doit pas y avoir de ressemblance entre les deux, 1988-89, c'est bien trop loin...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate a écrit:Nan pas tellement, j'ai lu je ne sais plus où que transporter des batteries coutait bonbon, sans compter les pièces qui vont avec.
Pour les batteries, c'est simplement que ce sont des matières classées dangereuses et que donc, il faut des autorisations spéciales pour les transporter par avion. C'est ca qui augmente le coût. C'est con, mais c'est comme ca...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
-

17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2