Présentation

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Présentation

Messagede Olive » Sam Oct 04, 2008 08:37

Image

Après Jordan, après Midland, après Spyker, voici en 2008 Force India F1. L'équipe dirigée par Colin Kolles n'en finit pas de changer de main. Fin 2007, le groupe Spyker Cars NV connaît des difficultés financières et décide de vendre son équipe de F1.

Image

C'est un consortium nommé Orange India qui remporte la mise. Cette association est constituée à parts égales de Watson Ltd, propriété de l'homme d'affaires indien Vijay Mallya (qui possède également la compagnie aérienne Kingfisher Airlines), et de Michiel Mol, qui était déjà copropriétaire de Spyker. L'équipe est baptisée Force India afin de matérialiser la percée de l'Inde dans le monde de la F1. Le pays espère ainsi organiser un Grand Prix d'ici 2010.

Image

Le site officiel est ici
Image
Webmaster de la FIPC
Les Insides de Seb c'est par là
Olive
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 16
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 29, 2008 16:50

Messagede rascasse » Lun Déc 15, 2008 13:01

Juste pour le fun :

Mallya n’est pas inquiet pour Force India
« Nous devons réduire les coûts et vivre dans le monde réel »

Le milliardaire indien, patron de Force India, Vijay Mallya n’est pas inquiet à propos de la sécurité financière de l’écurie, même si la situation économique mondiale a radicalement changé depuis qu’il a repris en mains les destinées de l’équipe.

Selon Vijay Mallya – dont les nombreuses entreprises n’échapperont pas aux impacts de la crise financière – estime que la petite taille de l’écurie les rend mieux à même de faire face aux difficultés rencontrées par les constructeurs.

« Il est évident qu’il faut se préoccuper de ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui » affirmait Vijay Mallya dans une interview donnée à la BBC. « Le retrait de Honda n'a pas été une surprise pour moi car je pouvais très bien imaginer que, d'une part, avec la chute des ventes et la baisse des bénéfices, la première chose que tout membre du conseil d'administration dirait c’est : "que faites-vous avec une équipe de F1 ?" »

« C'est malheureux, mais vrai, nous devons réduire les coûts et vivre dans le monde réel. Nous devons équilibrer nos recettes et nos dépenses » insistait Mallya.
« Force India est dans une bonne position, c'est une petite équipe - avec un budget beaucoup plus réduit que les grandes écuries. Il est donc relativement plus facile pour nous de gérer la crise et la réduction des coûts dans ces circonstances. »

Même si les résultats n’ont pas été au rendez-vous en 2008 en dépit des investissements, Vijay Mallya estime que la F1 offre encore un bon rapport qualité prix.

J'aimerais surtout garder la fin de l'interview pour en parler l'année prochaine :wink:

L’Indien a ainsi pu décrocher un partenariat technique avec McLaren et Mercedes, de quoi donner de nouvelles ambitions au projet : « J'espère être en milieu de peloton en 2009 compte tenu de tout ce que nous faisons. Je serais déçu si nous n’y sommes pas. »

Je sens qu'il va être déçu :mrgreen:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
rascasse
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 181
Mar Oct 07, 2008 13:59

Messagede Hattori Hanzo » Lun Déc 15, 2008 20:40

:lol: :lol: :lol: :lol:
L'espoir fait vivre, mais longue attente fait mourir :mrgreen:
Hattori Hanzo

Messagede Kub » Dim Mar 01, 2009 09:38

Les photos de la Force India 2009 sont visibles sur le post "présentation de la saison 2009".
Asturien
Kub
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 88
Dim Aoû 24, 2008 20:59
à: REIMS

Retourner vers Autres