PRIX DE L'ESSENCE , il faut réagir !!!
Modérateur: modérateurs
Le prix du baril en euros baisse tous les jours sans exception depuis le 27/08. Aujourd'hui, le gazole n'a pas bougé (depuis une semaine d'ailleurs) et le SP95 a augmenté de 1 ct !
EDIT 22h30 : Chute de 7$ du baril pour la seule journée d'aujourd'hui à 94,50$ à cette heure. L'euro est stable après sa montée assez forte d'hier. La spéculation mise-t-elle maintenant sur la baisse du baril ?
EDIT 22h30 : Chute de 7$ du baril pour la seule journée d'aujourd'hui à 94,50$ à cette heure. L'euro est stable après sa montée assez forte d'hier. La spéculation mise-t-elle maintenant sur la baisse du baril ?
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Voilà le site du Gouvernement qui permet de comparer les prix des carburants ( de toutes les régions...) je l'utilise souvent avant de remplir mon réservoir
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Vroum a écrit:Je ne vais plus chez total, sauf quand je suis au bord de la panne sèche parce que je m'y suis pris comme un con.
A la porte de la chapelle, Paris, faut voir le prix des 3 stations !!!
Même esso, en fin de semaine dernière, faisait son gazole à 1,66 !!!
Sinon, quelqu'un a-t-il constaté des différences sur la qualité des gazoles ?
D'un coté Esso = Exxon Mobil (3 à 4 fois plus gros que Total......)
La hausse du prix à la pompe n'est pas uniquement à mettre au crédit des pétroliers (je vous rappelles que Total par exemple se fait "que" 10% de marge par rapport à son CA, soit bien moins qu'un Loréal ou LVMH.)
La chute récente du baril ne se voit pas vraiment du fait de la baisse de l'euro ces dernières semaines.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire : moins utiliser sa voiture c'est tout. Mais on ne peut pas toujours le faire.....
-

JuLie74 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 228
Sam Juil 19, 2008 22:12
Re: ...
Lexa a écrit:Hop ! Je viens de faire le plein ce soir, 75% SP98 + 25% E85 = 110 au lieu de pret de 140![]()
Objectif 50% E85 soit un cout de revient de 1.20 le litre
les gars moi j'ai vraiment pas se probleme a alger le plein super coute l'equivalent de 7euro
a raison de 0,18 cent le litre
-

hcinou - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 355
Sam Aoû 04, 2007 15:37
oui 0.996 chez moi
la crise a du bon par moment.
Mais attention ce matin le cours du pétrole remonte pour la première fois depuis des semaines.
Certains prédisent déjà un retour à la hausse dès février
la crise a du bon par moment.
Mais attention ce matin le cours du pétrole remonte pour la première fois depuis des semaines.
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
Boris a écrit:Mais attention ce matin le cours du pétrole remonte pour la première fois depuis des semaines.
C'est une évidence. Un prix du baril de brut à moins de 60 dollars n'est pas viable à long terme.
Certains gisements particulièrement profonds et coûteux à utiliser (plate-formes pétrolières etc) ont été fermés par les pétroliers car ils ne sont pas rentables en dessous de cette limite de 60 dollars le baril.
Conclusion : le contrecoup de la crise a fait baisser très brusquement le litre de pétrole, et pour le faire remonter, il suffit de restreindre l'offre. C'est ce que font les pétroliers en ce moment. Ils ouvriront de nouveau les gisements concernés une fois le prix remonté à plus de 60 dollars. Je pense qu'une stabilisation du baril à 70-80 dollars est probable d'ici un mois ou 2 (sauf nouvelle crise du style de celle arrivée récemment).
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1852
Jeu Fév 28, 2008 11:06
nous sommes à moins de 40$ actuellement
( 36 à N-Y )
et on peut penser qu'on vas se prendre le retour de baton dans la gueule d'autant plus violement que le prix n'a chuté vite et fort.
C'est peut-être un peu pour ça que je n'aurais rien contre de trouver un vieux diesel roulant à l'huile dans les mois qui viennent
et on peut penser qu'on vas se prendre le retour de baton dans la gueule d'autant plus violement que le prix n'a chuté vite et fort.
C'est peut-être un peu pour ça que je n'aurais rien contre de trouver un vieux diesel roulant à l'huile dans les mois qui viennent
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
Krys TOFF a écrit:C'est une évidence. Un prix du baril de brut à moins de 60 dollars n'est pas viable à long terme.
Certains gisements particulièrement profonds et coûteux à utiliser (plate-formes pétrolières etc) ont été fermés par les pétroliers car ils ne sont pas rentables en dessous de cette limite de 60 dollars le baril.
Conclusion : le contrecoup de la crise a fait baisser très brusquement le litre de pétrole, et pour le faire remonter, il suffit de restreindre l'offre. C'est ce que font les pétroliers en ce moment. Ils ouvriront de nouveau les gisements concernés une fois le prix remonté à plus de 60 dollars. Je pense qu'une stabilisation du baril à 70-80 dollars est probable d'ici un mois ou 2 (sauf nouvelle crise du style de celle arrivée récemment).
On essaye de nous faire avaler un peu tout et n'importe quoi.
J'ai même entendu dire que l'Iran avait besoin d'un baril à 90$ en moyenne pour ne pas déséquilibrer son budget 2009 !
Egalement que le baril devait se situer à 200-250$ pour fin 2008 !
Quand le baril s'est cassé la figure, les prévisions passaient bizarrement à 25$ pour tout 2009 le temps que la crise passe !
Par contre, c'est la première fois que je lis que la crise financière actuelle est "arrivée récemment".
Ce qui est sûr, c'est que le baril était entre 20 et 40$ depuis la fin du 2ème choc pétrolier au début des années 80 jusqu'au début du 3ème choc pétrolier début 2004.
-

Super4L - Champion de F1

production pétrolière revu a la baisse pour cette année 2009, car c'est bien la surproduction actuelle avec une baisse significative de la consommation qui est une des causes majeurs de ces baisses de prix.
donc profitez en bien, faite des resserves...car ça ne va pas durer .
donc profitez en bien, faite des resserves...car ça ne va pas durer .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Et la raison qui a fait monter les prix en flèche entre janvier 2004 et juillet 2008, c'était quoi ?
L'OPEP disait au deuxième trimestre 2008 "non, on n'augmente pas la production pour atténuer la hausse du prix du baril, on produit déjà plus que vous consommez"
Faire des réserves ? Non merci, ça ne fera que repousser le problème de quelques semaines tout au plus.
Par contre, tout faire pour réduire au maximum la dépendance au pétrole est plus approprié : voiture sobre, isolation de la maison, suppression du chauffage gaz propane pour remplacer par de l'électrique (PAC).
L'OPEP disait au deuxième trimestre 2008 "non, on n'augmente pas la production pour atténuer la hausse du prix du baril, on produit déjà plus que vous consommez"
Faire des réserves ? Non merci, ça ne fera que repousser le problème de quelques semaines tout au plus.
Par contre, tout faire pour réduire au maximum la dépendance au pétrole est plus approprié : voiture sobre, isolation de la maison, suppression du chauffage gaz propane pour remplacer par de l'électrique (PAC).
-

Super4L - Champion de F1

-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Retourner vers L'auto dans la vie