PRIX DE L'ESSENCE , il faut réagir !!!
Modérateur: modérateurs
Ben chez Total, juste à côté de mon taf, ils ont mis 2 mois pour baisser de 30 cts, ben oui faut répercuter le prix d'achat des litres qui se trouvent encore dans la cuve etc, etc....mais....
Mercredi 7 Janvier 2009 - 06h45 - 1, 19
Mercredi 7 Janvier 2009 - 14H15 - 1, 21
Jeudi 8 Janvier 2009 - 04H45 - 1, 22
Jeudi 8 Janvier 2009 - 14h30 - 1, 24
soit 5 cts d'augmentation en moins de 36 heures!!!!..... plus de souci de cuves là???
Bandits quand vous nous tenez!!
soit 5 cts d'augmentation en moins de 36 heures!!!!..... plus de souci de cuves là???
- 312T
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 549
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 21, 2007 18:23 - à: alpes maritimes
312T a écrit:Ben chez Total, juste à côté de mon taf, ils ont mis 2 mois pour baisser de 30 cts, ben oui faut répercuter le prix d'achat des litres qui se trouvent encore dans la cuve etc, etc....mais....
Total, le pire exemple. Toujours les plus chers, surtout comparé aux stations Elf alors que c'est la même boite. Près de chez moi, il y a les 2, facile de comparer. Elf est à peine plus cher que les supermarchés, Totla est d'office 0.15 à 0.2 euros de plus.
"Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" qu'ils disent, je confirme : je n'y viens que lorsque vraiment il n'y a aucun autre choix, sinon je n'y vais jamais.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
j'ai toujours entendu dire qu'avec Total, on faisait plus de bornes avec leurs essences (a voir) d'où leurs prix toujours plus élevé que la concurrence.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
C'est bien normal que votre essence de chez votre supermarché et bien moins cher que celle de chez TOTAL pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la même
Quand les gens comprendront-ils cela
L'essence Total (dans leurs stations du même nom) contient un bon nombre d'additifs fait pour une meilleure lubrification du moteur, avoir une essence plus fluide, avoir une essence qui brule mieux dans la chambre de combustion, qui limite les effets d'encrassement ou de cliquetis et autres... J'avais vu une démo avec BP ultimate, le fournisseur d'essence "de luxe" comparable à Total en France qui faisais tourner un moteur avec 2 cylindres d'une essence basique et deux autres avec leur essence ultimate. Le résultat est impressionnant. C'est comme l'essence Espagnole, moins chère mais de moins bonne qualité (ca tout le monde le sais non?).
Par contre, pour tout ceux qui défendront leur supermarché et leur station service, je tiens à dire qu'on ne voit pas (ou presque) de différences avec l'essence Elf (Total) et que pourtant, elle est plus chère. Pourquoi ? Main d'uvre quelque fois, mais aussi marge des supermarchés. L'essence est un de leur produits qui rapporte le plus.
Pour ce qui est de l'essence total qui permet de faire plus de Km pour la même quantité, ca peu s'avérer vrai, mais seulement si on l'utilise tout le temps, pas si on rempli sont réservoir une fois de temps à autre (même si ca ne fait pas de mal). Autre conseil, avoir des filtres propres permet de consommer moins (ce n'est qu'un exemple).
Par contre, pour tout ceux qui défendront leur supermarché et leur station service, je tiens à dire qu'on ne voit pas (ou presque) de différences avec l'essence Elf (Total) et que pourtant, elle est plus chère. Pourquoi ? Main d'uvre quelque fois, mais aussi marge des supermarchés. L'essence est un de leur produits qui rapporte le plus.
Pour ce qui est de l'essence total qui permet de faire plus de Km pour la même quantité, ca peu s'avérer vrai, mais seulement si on l'utilise tout le temps, pas si on rempli sont réservoir une fois de temps à autre (même si ca ne fait pas de mal). Autre conseil, avoir des filtres propres permet de consommer moins (ce n'est qu'un exemple).
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Je n'ai jamais vu de différence entre les essences Total et Elf au niveau consommation au km. Par contre, au niveau du prix, là je vois une sacrée différence.
L'essence de supermarché convient aussi très bien sauf pour les moteurs avec injection directe (notamment les Hdi ou autre diesel "common rail") car les traces d'humidité sont plus fréquentes dans l'essence de supermarchés et ça peut être génant.
Avec un moteur essence ou un diesel ancien, pas de souci pour prendre l'essence dans un supermarché à mon avis, même si je préfère quand même aller chez Elf car pour 2 ou 3cts de plus le litre ça reste raisonnable comme différence.
Mais 20cts de plus le litre en additifs chez Total, franchement, c'est abusé. Total sont des voleurs, le vrai prix de leur essence, pour moi identique est celui d'Elf. Je dis bien essence identique car livrée par le même camion-citerne. En effet, j'ai vu une fois un camion marqué Total sortir de la station Total puis aller simplement au rond-point suivant pour faire demi-tour et ensuite venir livrer la station Elf située de l'autre côté de la rue dans laquelle j'étais en train de faire le plein. Faut pas non plus nous prendre "que" pour des c*ns chez les dirigeant de Total, hein, quand même.
L'essence de supermarché convient aussi très bien sauf pour les moteurs avec injection directe (notamment les Hdi ou autre diesel "common rail") car les traces d'humidité sont plus fréquentes dans l'essence de supermarchés et ça peut être génant.
Avec un moteur essence ou un diesel ancien, pas de souci pour prendre l'essence dans un supermarché à mon avis, même si je préfère quand même aller chez Elf car pour 2 ou 3cts de plus le litre ça reste raisonnable comme différence.
Mais 20cts de plus le litre en additifs chez Total, franchement, c'est abusé. Total sont des voleurs, le vrai prix de leur essence, pour moi identique est celui d'Elf. Je dis bien essence identique car livrée par le même camion-citerne. En effet, j'ai vu une fois un camion marqué Total sortir de la station Total puis aller simplement au rond-point suivant pour faire demi-tour et ensuite venir livrer la station Elf située de l'autre côté de la rue dans laquelle j'étais en train de faire le plein. Faut pas non plus nous prendre "que" pour des c*ns chez les dirigeant de Total, hein, quand même.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Krys TOFF a écrit:Je n'ai jamais vu de différence entre les essences Total et Elf au niveau consommation au km. Par contre, au niveau du prix, là je vois une sacrée différence.![]()
.
une fois mon garagiste m'a montré le bloc moteur d'une voiture qui se servait exclusivement en grandes surfaces, bonjour les dégats
aprés cela libre à chacun de faire ce qu'il veut, perso je fais mon plein dans les stations depuis des années et je n'ai jamais eu de problémes divers sur mes véhicules.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
beaucoup de on-dit, je trouve...
reste que pour le moment, je n'ai jamais vu de preuve flagrante.
sinon, le carburant de supermarché marche pour les turbo-diesels a injection directe.
ma voiture a toujours tourné sans probleme avec, idem pour toutes les personnes avec qui j'en parle.
si ca ne marchait pas, ca se saurait...
sinon, le carburant de supermarché marche pour les turbo-diesels a injection directe.
ma voiture a toujours tourné sans probleme avec, idem pour toutes les personnes avec qui j'en parle.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
Je fais mes pleins en hypermarché car je profite de la pause du midi pour faire mes courses en même temps.
Je fais l'entretien courant ainsi que les vérifications de mes voitures moi-même. Pour moi, impossible de dire si du gazole de supermarché ou de station total est le mieux pour la mécanique.
Le gazole Total n'empêche pas l'huile de noircir en 2000km, parfois moins suivant l'utilisation du moteur. Le gazole Carrefour n'oblige pas à remplacer le filtre à gazole avant terme. J'ai emmené mon filtre à gazole à 42000km (remplacement préconisé tous les 30000 ou 2 ans), il était sale mais sans plus. Avec mon filtre neuf, j'ai regagné un tout petit pouième de puissance (ça se sent seulement au ralenti), c'est tout.
Sur la 4L, je n'ai jamais remplacé mon filtre à essence depuis plus de 8 ans (il est transparent, je peux voir dans quel état il est) et elle tourne encore très bien la mémère.
Je fais l'entretien courant ainsi que les vérifications de mes voitures moi-même. Pour moi, impossible de dire si du gazole de supermarché ou de station total est le mieux pour la mécanique.
Le gazole Total n'empêche pas l'huile de noircir en 2000km, parfois moins suivant l'utilisation du moteur. Le gazole Carrefour n'oblige pas à remplacer le filtre à gazole avant terme. J'ai emmené mon filtre à gazole à 42000km (remplacement préconisé tous les 30000 ou 2 ans), il était sale mais sans plus. Avec mon filtre neuf, j'ai regagné un tout petit pouième de puissance (ça se sent seulement au ralenti), c'est tout.
Sur la 4L, je n'ai jamais remplacé mon filtre à essence depuis plus de 8 ans (il est transparent, je peux voir dans quel état il est) et elle tourne encore très bien la mémère.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
major-cz a écrit:beaucoup de on-dit, je trouve...
Le mieux à faire est d'expérimenter. J'ai deux voitures diesel: un 2.5 TDI et un 2.0 HDI. Avec la TDI, ma conso avec un diesel grande surface montait de près de 15% par rapport à Shell et Q8 que j'utilise quasi exclusivement et elle fumait pas mal. Vu la sensibilité des HDI, j'ai préféré carrément éviter ces pompes jusqu'à présent. Il n'y a qu'en France cet été que j'ai fait deux pleins chez Leclerc et que la voiture a atteint son minimum de conso et sans fumée.
Comme quoi
Sinon, j'ai fait le plein jeudi à 0,838 le litre de diesel Q8.
Mais le baril est en train de remonter tout doucement ainsi que le dollar, je pense que la baisse des prix est à peu près finie et que cela va remonter pour se stabiliser un peu vers les 1,15 en diesel (prix en Belgique).
- Hattori Hanzo
Retourner vers L'auto dans la vie