PRONO 2007 !

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede BMW Group » Jeu Oct 26, 2006 13:55

pulsou a écrit:J'espere voir les Williams en forme aussi , pour prendre leur revanche ... Et montrer qu'ils n'ont pas besoin de BMW aussi ...

La revanche fallait la prendre cette saison. Alors .....

Voici une preuve a tous ceux come toi qui disaient que BMW seraient rien sans Williams, que BMW est une équipe a la hauteur et qui se construit.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede jojo la patate » Jeu Oct 26, 2006 16:51

Ah , si BMW pouvait nous faire un moteur comme leur turbo 85-86, un vrai régal, c'etait un pur monstre de puissance.
Hallucinant de voir Piquet a Monza avec les effluves d'essence derrière ou Berger a 330 ans la montée de Mirabeau a Monaco.... :shock:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede allezalonso » Jeu Oct 26, 2006 17:37

Je crois que cela ne va pas servir à grand-chose de poster sur ce topic, vu que tout le monde à déjà dit le principal... :wink:

Mais bon, je le fais quand même! :lol:

Ferrari: Avec Raikkonen et Massa, cela va être certainement la plus belle paire du plateau. Restera à le confirmer sur la piste. Ferrari part logiquement favori à l'orée de cette saison 2007 qui s'annonce passionnante, mais attention toutefois à l'excès de confiance... et au chat noir de Kimi!! :lol:

Massa n'aura pas l'intention de s'écarter de la route pour laisser passer le Finlandais. On peut s'attendre à quelques surprises...

Renault: Fisichella/Kovalainen... si je suis persuadé que le second va être LA révélation de la saison, en montant (je l'espère) sur trois ou quatre podiums, il n'en va pas de même pour Fisico... Il aura intérêt à se surpasser, si il ne veut pas voir un certain Piquet Jr à sa place...

Le changement de pneus aura son importance dans la performance des Renault, mais je suis assez confiant. Par contre, je pense que la perte d'Alonso va se révéler fatale à l'écurie... Mais on verra. :)

McLaren: Alonso débarque avec un sponsor, Mutua Madrilena. Tant mieux pour Dennis. Mais par contre, on ne connaîtra pas l'équipier d'Alonso avant le mois de décembre, d'après Ron. De La Rosa ou Hamilton? Ou les deux? Lewis tient la corde pour épauler Alonso, mais comme je l'ai déjà dit souvent, attention à ce qu'il ne grille pas ses ailes d'entrée face au récent double champion du monde... Cela risque de peser dans le choix final de Ron Dennis.

En ce qui concerne la MP4/22, nous savons qu'elle sera dévoilée le 14 janvier prochain à Valence. J'espère bien évidemment qu'elle sera plus compétitive que sa devancière. McLaren aussi devra digérer le passage aux pneus Bridgestone. On verra si ils seront capable de bien le digérer, s'ils le feront mieux que Renault etc... La perte de Newey et Prodromou sera t-il fatal à l'écurie anglaise? Nous le saurons lors des premières courses de la saison...

Quant aux autres écuries, j'attends beaucoup de Williams, avec le bloc Toyota. J'espère que Nico Rosberg sera à la hauteur, après une première saison mitigée.

BMW devra confirmer leur excellente saison 2006. Mais je crois en eux. :)

Honda, qui sera peut-être capable de jouer les titres... à condition d'être très performant.

Pour les autres, on verra sur le moment. Mais Red Bull peut être la surprise de la prochaine saison, avec l'arrivée de Newey et Webber.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

PRONO 2007 !

Messagede David972 » Jeu Oct 26, 2006 20:47

J'ai déjà dit que je mettais favori, pour ne pas dire grand favori, Ferrari pour 2007. J'avertis toutefois que c'est à Ferrari désormais de convertir tous les avantages avec lesquels il part sur ses concurrents pour 2007... Toutefois je susi confiant car ce sont des hommes de sérail qui se connaissent et travaillent déjà ensemble qui ont été choisis pour le renouvellement... Donc optimisme mais optimiste raisonnable...

Pour Renault, j'attends de voir. Mais Renault ne sera que très difficilement dans la bataille pour le titre. Car je ne veux rien enlever à Kovalainen que je ne connais pas et que je n'ai pas encore vu en piste. Mais aucun débutant, même dans un topteam, n'a jamais joué le titre ès sa première année il me semble... Renault devra faire face à son désavantage moteur par rapport à Ferrari car il semble que Ferrari mène, de peu certes, mais mène la danse quand même par rapport à Renault sur les moteurs, d'autant qu'il y aura gêle du développement moteur dorénavant. Avec ensuite Fisico qui ne jouera point le titre et qui ne devrait pas percer non plus... Bref, la saison 2007 devrait être une grande année de transition chez Renault en attendant de pouvoir jouer le titre pour 2008... Je vois Renault jouer pour le podium mondial mais probablement pas pour le titre...

McLaren, la situation est très grave. Je sais que là je peux exagérer. Mais là, McLaren perd Newey et compagnie, il y aura un débutant à faire courir... De plus, la MP4/22 promet d'être centré sur Alonso et il n'est aps sûr que Hamilton (cela devrait être lui), puisse s'y adapter. Il faut ajouter à cela que, comme Renault, McLaren devra s'adapter aux Bridgestone et devra aussi surmonter son dévavantage moteur. Car il ne fait aucun doute que le moteur du Brésil de McLaren est moins puissant, pour ne pas dire nettement moins puissant, que celui de Ferrari pour le Brésil 2006...

Honda pourrait bien jouer les troubles-fête, Toyota aussi et même Red Bull. Mais ces trois équipes ne joueront probablement pas les titres face aux Ferrari et même Renault qui semblent très bien parti pour bien figurer...

Bref, je vois comme :
podium final CONSTRUCTEURS :
- Ferrari (avec une bonne avance sur les poursuivants)
- Renault
- McLaren

podium final pilotes :
- Massa (qui part avec un certain avantage sur Raikkonen grâce à sa connaissance de la maison notamment...)
- Raikkonen (juste derrière Massa)
- Alonso (loin derrière le duo de tête)

On verra bien ce qu'il se passera réellement mais je ne vois pas pour l'instant qui pourra empêcher franhement à Ferrari de dominer 2007...
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

Re: PRONO 2007 !

Messagede Matt » Jeu Oct 26, 2006 22:04

David972 a écrit:. . . Mais aucun débutant, même dans un topteam, n'a jamais joué le titre ès sa première année il me semble... Renault . . .

Ben, j'ai juste un exemple sous la main:
Villo, quand il est arrivé chez Williams-Renault. :lol:
Mais c'est Hill qui s'est imposé au dernier GP.
Je me trompe? Suis pas sûr sûr des dates.
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

PRONO 2007 !

Messagede David972 » Jeu Oct 26, 2006 23:12

Okay Matt mais il faut ien une exception pour confirmer la règle...

Il n'emp^che, Kovalainen ne sera sans doute pas du niveau des Massa, Raikkonen et autres dès sa première saison.

De plus, comme Massa a mis une certaine fébrilité chez Ferrari en début de saison, Kovalainen mettra aussi une certaine fébrilité chez Renault. Comme Kovalainen n'a encore aucune expérience de pilote de F1, il est assez probable que la fébrilité installée sera latente pour un bon bout de temps. Bref, plus je parle de Renault pour 2007, plus que suis pessimiste pour ce team la saison prochaine...

Sinon, peur ceux qui douteraient encore de la valeur de Massa, volà ce que j'ai lu sur un site qui semble assez informé :
"La frustration de Massa est sans doute grande tant il fut à son aise lors des essais libres, mais sans pouvoir concrétiser lors de la qualification. La véritable satisfaction pour le Brésilien est de constater qu'il est désormais de plus en plus souvent plus rapide que son illustre équipier lorsqu'il dispose de la meme voiture: pneus identiques et charge en carburant égale. Sources internes à la Scuderia pour ceux qui doutent que Schumacher puisse etre bousculé à voiture égale."

Bref, Massa tient parfaitement la compaaison avec Schumi et montre qu'il n'a rien à lui envier. SI on ajoute à cela une déclaration de Peer Sauber, qui a bien connu Raikkonen, qui dit que Massa est AU MOINS aussi rapide que le Finlandais, il y a de quoi se poser des questions sur l'arrivée du Finlandais chez Ferrari...

Car Massa part avec l'avantage du terrain en plus...

Bref, je confirme mon pronostic pilotes :
- Massa
- Raikkonen
- Alonso (loin derrière)

Pour le titre constructeurs, je pronostic une 'facile' victoire de Ferrari mais je suis plus pessimiste pour Renault que je classais second.

Sinon, nous verrons bien ce qu'il se passera au final...
David972
Champion de F1
Champion de F1

Re: PRONO 2007 !

Messagede jojo la patate » Ven Oct 27, 2006 02:00

Matt a écrit:
David972 a écrit:. . . Mais aucun débutant, même dans un topteam, n'a jamais joué le titre ès sa première année il me semble... Renault . . .

Ben, j'ai juste un exemple sous la main:
Villo, quand il est arrivé chez Williams-Renault. :lol:
Mais c'est Hill qui s'est imposé au dernier GP.
Je me trompe? Suis pas sûr sûr des dates.

En même temps, avec 90 % des pilotes de pointe changeant d'ecurie cette année-là(intersasion 95-96)et une Williams très haut-dessus du lot, c'est pas étonnant.
Mais c'est un fait.
T'as dans le genre Reutemann qui tape une pôle a son premier GP aussi.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Johnp77 » Ven Oct 27, 2006 09:19

je m'abstiendrais de faire quelques pronos que ce soit.temps de choses peuvent changer pendant les essais de cet hiver.bien sur que j'aimerais que Férrari mène la dance mais nous ne somme pas à l'abrit d'un bon redressement des Mc-Laren.quand à renault,ils seront loin d'etre ridicule
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

PRONO 2007 !

Messagede David972 » Ven Oct 27, 2006 15:30

Johnp77, en effet il faut se garder d'aller trop loin dans les pronos. Simpement, on peut en faire en précisant que c'est sous réserve de résultats en piste lors des essais hivernaux notamment.

De plus, peut-être que Renault ne sera pas ridicule. Mais franchement, tu crois que c'est Kovalainen qui ne fait que débuter et Fisico qui a montré toutes ses limites qui feront vraiment une exceptionnelle saison en 2007. Il faudrait vraiment un cuisant ratage de Renault et de McLaren pour que Renault brille vraiment. D'ailleurs, tout le monde reconnaît que 2007 sera une année de transition pour Renault qui ne devrait point jouer le titre. Pourquoi Fisico n'a-t-il été prolongé que pour un an? Si Renault avait une si grande confiance que ça en lui, il aurait sans doute signé pour plus que ça...

Personne ne contete que McLaren peut rebondir. Cela est même souhaitable. Mais l'écart qui sépare Ferrari de McLaren actuellement est si grand qu'il faut avouer que cela sera extrêmement difficile...

Bref, on verra bien lors des essais hivernaux ce qui se produira mais pour l'instant, ET POUR L'INSTANT SEULEMENT JE PRECISE, l'optimisme n'est pas franchement de rigueur pour le titre, ET POUR LE TITRE SEULEMENT JE PRECISE, pour la concurrence de Ferrari...
David972
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés