propos d' Irvine sur Raikkonen ..........pas sympa

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Messagede mwn » Sam Sep 01, 2007 17:16

Massa n'a rien à voir avec Fisichella. Massa, en ayant la meilleur voiture peut gagner plus d'une course par an. Massa c'est un pilote, qui pour moi, manque de régularité, et son pilotage varie trop en fonction des circuit. Il est capable de gagner sur certain circuit, mais me semble ne pas réellement pouvoir gagner à Monaco, Silverstone, Spa ou Monza.
Cela n'empêche qu'il fait maintenant parti des pilotes capables de gagner une course, de faire des poles, et de signer des meilleurs tours en course. C'est un pilote du calibre de Montoya pour moi, même si leurs circuit de prédilection ne sont pas les même (interlagos excepté).
Alors oui, pour moi Kimi est le meilleur pilote du plateau car il peut gagner sur tous les circuit, et surtout là où Alonso n'a jamais ou peu gagné, les circuits dit "de pilotage" comme Spa ou Monza, mais Massa n'est pas un boulet, pour preuve, il est pour l'instant devant Kimi au championnat. Mais tout ça est subjectif. On fera les comptes à la fin...
mwn
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 231
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Aoû 29, 2007 17:50

Messagede le prince d'Armorique » Sam Sep 01, 2007 18:03

mwn a écrit: Alors oui, pour moi Kimi est le meilleur pilote du plateau car il peut gagner sur tous les circuit, et surtout là où Alonso n'a jamais ou peu gagné, les circuits dit "de pilotage" comme Spa ou Monza, mais Massa n'est pas un boulet, pour preuve, il est pour l'instant devant Kimi au championnat. Mais tout ça est subjectif. On fera les comptes à la fin...

Ouais mais Alonso a gagné à Suzuka, Magny-cours, Silverstone qui sont aussi des circuits de pilotage!! :wink:

Et dire que Massa est du calibre de Montoya??? :roll:
T'es sérieux?? Parce que en visualisant des images schumi-Montoya...on voit pourtant une différence!!! Il y en a un qui sait doubler!!! :lol: :lol:
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Messagede Dorius » Sam Sep 01, 2007 21:38

le prince d'Armorique a écrit: T'es sérieux?? Parce que en visualisant des images schumi-Montoya...on voit pourtant une différence!!! Il y en a un qui sait doubler!!! :lol: :lol:

Tout les pilotes savent doubler, juste qu'il faut bien ce dire que doubler en F1 de nos jours, c'est limite mission impossible si la différence en temps au tour n'est pas d'au moins 1s entre les voitures.

Des voitures quasi toutes identiques en performances mécanique, plus un delestage aéro trop important, et les têtes d'affiche jouent la sécurité et garde leur place pour pas ce faire sortir...
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede BMW Group » Dim Sep 02, 2007 11:49

ph-hondaracing a écrit:Toutes ces langues de p**** finiront bien par se calmer en 2008, vous verrez...
Kimi va leur montrer, d'ailleurs pour les gens qui le voient vraiment, il est très bon, n'a plus rien a prouvé...
Il lui manque juste un peu de chance, et il sera champion..
Je maintiens le fait que Kimi est le meilleur pilote en activité, et que Massa n'est qu'un illusioniste!

malheureusement j'ai peur que Kimi reste le pilote sans titre. J'ai bien peur en effet qu'il n'arrive jamais a devenir champion du monde de F1.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede mwn » Dim Sep 02, 2007 14:20

La différence entre Massa et Montoya, c'est que le colombien est plus couillu à mon avis. C'est pour cette raison que c'est mon pilote préféré. Je voulais juste dire que ce sont deux pilotes capables de gagner, de faire des poles et des MT.
mwn
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 231
Mer Aoû 29, 2007 17:50

Messagede Super4L » Dim Sep 02, 2007 16:48

Dorius a écrit:Pour l'erreur de Massa, il n'a pas craqué sous la pression d'hamilton, il a simplement tenter un dépassement, là ou peut être d'autres pilotes n'aurait pas bougé d'un pouce.

Après que Massa ait complètement raté son départ (ce qui peut arriver à tous les pilotes), il a perdu le bénéfice de sa pole et a cédé 2 places. Après 5 tours, c'est Kimi qui était devant lui, et suffisamment loin pour ne pas être touchable par Massa dans l'immédiat (genre presque une seconde). C'est bien Lewis qui lui collait au derrière, Massa s'est sorti tout seul et s'est du coup fait passer par Hamilton et Heidfeld. Au bout du 5ème tour, il s'est retrouvé 5ème en partant de la pole position.

Dorius a écrit:
le prince d'Armorique a écrit: T'es sérieux?? Parce que en visualisant des images schumi-Montoya...on voit pourtant une différence!!! Il y en a un qui sait doubler!!! :lol: :lol:

Tout les pilotes savent doubler, juste qu'il faut bien ce dire que doubler en F1 de nos jours, c'est limite mission impossible si la différence en temps au tour n'est pas d'au moins 1s entre les voitures.

Un dépassement tenté est un dépassement à moitié réussi. Si un pilote arrive à déstabiliser son concurrent, il marque un point important pour la suite de la course. En termes de dépassement, c'est celui qui est derrière qui a l'avantage psychologique.
Massa a déjà montré qu'il savait être agressif hors-piste, donc ce n'est pas une question de caractère. Gagner une place, ça ne tombe pas tout cuit dans l'assiette, il faut aller la chercher. Même si les dépassements sont difficiles, ils ne sont pas impossible, si un pilote ne tente rien, c'est qu'il n'est pas sûr de son pilotage.
Quand on voit toutes les tentatives qu'a faites Alonso pour dépasser Heidfeld à Magny-Cours, la plupart à des endroits plutôt inattendus et plus ou moins acrobatiques pour finalement après de longs tours arriver à surprendre son adversaire dans une chicane, moi je suis admiratif. Il a fait beaucoup de tentatives infructueuses mais c'était beau à voir. Heidfeld n'a jamais craqué, mais j'aurais pas donné cher de la peau de Massa dans sa situation.
Autre exemple frappant, le duel Schumi/Alonso à Imola 2005, alors que la Ferrari était inférieure à la Renault, Schumi n'a pas cessé de mettre une pression d'enfer sur l'espagnol en espérant que ce dernier fasse une erreur, puisque c'était la seule solution pour gagner sur un circuit où les dépassements sont impossibles. Au final, il n'a pas réussi mais j'ai passé 20 minutes en apnée (c'est très long). Schumi a fait tout ce qu'il pouvait et Alonso a mis tout son talent en exergue pour conserver la tête de la course, sachant très bien que la moindre erreur serait exploitée par Michael. Sincèrement, je ne crois vraiment pas Massa capable d'en faire autant, même après plusieurs saisons chez Ferrari. D'ailleurs, alors que sa Ferrari est plus rapide que la BMW, il a préfère rester sagement derrière Kubica sans rien tenter ou peut-être un ou deux timides essais.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede BipBip » Dim Sep 02, 2007 18:53

le prince d'Armorique a écrit:T'es sérieux?? Parce que en visualisant des images schumi-Montoya...on voit pourtant une différence!!! Il y en a un qui sait doubler!!! :lol: :lol:

Hé!Hé! Montoya, c'est un pilote que j'adorais. Il pouvait sortir des dépassements magnifiques. C'était un pilote rapide, mais hélas pas du niveau d'un champion du monde. Il pouvait sortir de très bonnes courses, mais pas sur l'ensemble d'une saison je pense. Trop brouillon. Mais j'aimais vraiment beaucoup son caractère, sa personnalité etc...
Je me souviens encore de son dépassement sur Schumi au Brésil après un restart pour son 2ème GP. :o

BMW Groupe a écrit:Malheureusement j'ai peur que Kimi reste le pilote sans titre. J'ai bien peur en effet qu'il n'arrive jamais a devenir champion du monde de F1.

Pourquoi tu penses cela? Moi je trouve qu'il est incroyablement rapide. Sa saison est un peu ternie par le fait qu'il ait dû s'adapter à l'écurie et à la voiture mais avec la bonne voiture, je suis persuadé qu'il peut décrocher la timbale. Au niveau pointe de vitesse, je pense qu'il n'a rien a envier à Alonso.
En 2003 il a poussé Schumi à se battre jusqu'a la dernière course pour le titre alors que la Mclaren n'était pas aussi rapide que la Ferrari.
Tu penses cela à cause de son manque d'implacation technique par rapport aux pilotes comme Alonso ou Schum?Son attitude "jemenfoutiste"?
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Chimo » Dim Sep 02, 2007 19:27

là une fois de plus on condamne Kimi avant l'heure , un incident lors d'une qualif ,une panne pendant la course voilà comment on se trouve décrocher des mc laren au championnat pilote. On dira une fois de plus que la malchance est là mais la saison n'est pas fini , 14 points c'est rattrapable même Hamilton en a fait l'expérience lors du dernier GP et encore dans son malheur il a pu rentrer aux stands pour réparer ce qui a limité la casse.

Pour Montoya je dirais que c'était un bon pilote mais pour le nascar et non la F1, c'est un pilote de qualité mais il ne fait pas dans la finesse d'ou d'ailleurs son départ avant terme de chez Mc laren :wink:
En y réfléchissant Monty à la place d'Alonso en conflit contre Hamilton 8) je pense que Lewis aurait moins fini de courses et une poussette par çi et une par là !!! :lol:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Azvedo » Jeu Oct 25, 2007 08:49

Chimo a écrit:En y réfléchissant Monty à la place d'Alonso en conflit contre Hamilton 8) je pense que Lewis aurait moins fini de courses et une poussette par çi et une par là !!! :lol:

Nous n'aurions pas eu la chance de voir courir un duo Monty Lewis puisqu'avant que Monty ne quitte Mclaren, il avait eu une proposition de contrat d'un an pour 2007 aux côtés d'Alonso. C'est suite à son refus et à son départ pour le Nascar que Ron D a précipité l'arrivée d'Hamilton. :wink:
Image
Azvedo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 238
Dim Jan 23, 2005 21:55

Précédente

Retourner vers Autres