Qu'est ce qu'il faut pas entendre......
Modérateur: modérateurs
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
merci à tous pour vos commentaires sur l'affaire et répondre à tous un par un, il me faudrais la jourée
.... je lis du bon en vous, vous tous, même botterley....fana accanis anti-rouge.
je reparle de manière général, en disant + de 30 ans, j'entend des personnes avec un certain jugement, et non un avis personnel dans tous qui pourrais toucher la F1...je parle de ces gens, surtout pour m'adresser au gens de ce forum, qui seraient dans cette tranche d'àge...la F1, étais comment avant ? dans les années 70 et 80 ? rien de ce que l'on peut voir actuellement... moi depuis qui suit réelement la F1 depuis 94, j'ai vus la différence, alors en 30 ans, je pense que les choses ont bien changé.
Je rappel à tous, n'es pas botterley, que j'étais l'offoncé, et non le gars qui a lancé le débats, sur le forum oui, mais pas à l'origine de cette rumeur...j'ai expliqué toutes les belles choses qu'on dis Diabolk, Lexa, Alizée, mais je vois que Baracca, reste perplexe aussi, et me fait dire, qu'il y a bien des gens qui le pense....c'est là que vient ma perplexitée du sujet.
Avant, il n'y avais pas toutes ces histoires d'argent et sponsoring, enfin je suppose, rien de telles comme aujourd'hui, dans le monde entier, et dans tout les sports possible...bientôt même les joueurs d'échecs seront dans une sombre histoire de cocaine, pour avoir plus de concentration et de meilleur reflexes, et pour pas s'endormir...
L'argent ne fait pas le bonheur, dit toujours mon père, mais ça y contribue...je dis moi...l'argent détruit ce monde de capitalisme et de gens avars, qui ne pensent à leur bonheur, et pas à celui des autres....nous...les simples spectateurs...qu'es qu'on y pourrais si telles histoires ç'averrerais vrais ? rien...à moins d'y faire partie...
je reparle de manière général, en disant + de 30 ans, j'entend des personnes avec un certain jugement, et non un avis personnel dans tous qui pourrais toucher la F1...je parle de ces gens, surtout pour m'adresser au gens de ce forum, qui seraient dans cette tranche d'àge...la F1, étais comment avant ? dans les années 70 et 80 ? rien de ce que l'on peut voir actuellement... moi depuis qui suit réelement la F1 depuis 94, j'ai vus la différence, alors en 30 ans, je pense que les choses ont bien changé.
Je rappel à tous, n'es pas botterley, que j'étais l'offoncé, et non le gars qui a lancé le débats, sur le forum oui, mais pas à l'origine de cette rumeur...j'ai expliqué toutes les belles choses qu'on dis Diabolk, Lexa, Alizée, mais je vois que Baracca, reste perplexe aussi, et me fait dire, qu'il y a bien des gens qui le pense....c'est là que vient ma perplexitée du sujet.
Avant, il n'y avais pas toutes ces histoires d'argent et sponsoring, enfin je suppose, rien de telles comme aujourd'hui, dans le monde entier, et dans tout les sports possible...bientôt même les joueurs d'échecs seront dans une sombre histoire de cocaine, pour avoir plus de concentration et de meilleur reflexes, et pour pas s'endormir...
L'argent ne fait pas le bonheur, dit toujours mon père, mais ça y contribue...je dis moi...l'argent détruit ce monde de capitalisme et de gens avars, qui ne pensent à leur bonheur, et pas à celui des autres....nous...les simples spectateurs...qu'es qu'on y pourrais si telles histoires ç'averrerais vrais ? rien...à moins d'y faire partie...
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
L'argent n'arrange certainement rien, et ne fait surement pas le bonheur. Mais la vie aujourd'hui est tellement différente qu'il y a 20 ans, enfin, je le suppose. Tout est plus cher, l'argent a plus de valeur. Les grands prix de formule un n'éxisteraient plus sans l'argent.
Mais le problème de l'argent en jeu en f1 et en sport en général n'est pas à l'origine en ce sport mais plutot comme je l'ai dit plus haut, dans la vie courante.
Imaginez vous dans un monde comme aujourd'hui sans argent.... vous ne sauriez vivre, et bien le sport c'est pareil, il ne saurait vivre.
Evidemment des gens comme Berni qui ne pensent qu'à ça (peut être est ce un préjugé mais il ne fait rien pour que l'on pense le contraire!) envenime encore cet univers... pourtant l'argent n'est pas sensé être source de problèmes...
Mais le problème de l'argent en jeu en f1 et en sport en général n'est pas à l'origine en ce sport mais plutot comme je l'ai dit plus haut, dans la vie courante.
Imaginez vous dans un monde comme aujourd'hui sans argent.... vous ne sauriez vivre, et bien le sport c'est pareil, il ne saurait vivre.
Evidemment des gens comme Berni qui ne pensent qu'à ça (peut être est ce un préjugé mais il ne fait rien pour que l'on pense le contraire!) envenime encore cet univers... pourtant l'argent n'est pas sensé être source de problèmes...

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
La F1, c'etait exactement comme le foot ou les Jeux Olympiques. Peu mediatisé a l'epoque.
Il a fallut attendre le JO de Los Angeles, ou Samaranch -(dsl pour l'ortographe) president du CIO jusqu'en 2000 je croie, l'equiivalent de Bernie Ecclestone au niveau affaire $$$- a vendu les JO au Multi-National, et a partir de la, les Droit TV, Sponsor, les audiences TV ont grimpé ce qui a fait ammener beaucoup d'argent et entrainé en plus le dopping et la course contre les dixieme de seconde.
Pour la coupe du monde 2002 de foot, Blatter a vendu les droit TV 4 a 5 fois plus chere que ceux de 98, histoire de se mettre encore plus d'argent dans les poche.
Regarder la lutte en TPS et Canal +, juste pour avoir les droit de la ligue 1, canal a remporté le contrat et l'esclusivité pour 4ans. Je ne sais plus le prix mais cela se compte en centaine de Millions d'Euro je crois. Il y a encore 5 ans, on etait loin de cela.
Sans parler de ce qui se passe en Italie avec plus personne dans les stade de foot et tous devant leur bouquet satelllite, car l'abonnement au satellite est moins cher qu'une place de tribune.
Comment lutter contre la hausse des couts, aucune idée
Il a fallut attendre le JO de Los Angeles, ou Samaranch -(dsl pour l'ortographe) president du CIO jusqu'en 2000 je croie, l'equiivalent de Bernie Ecclestone au niveau affaire $$$- a vendu les JO au Multi-National, et a partir de la, les Droit TV, Sponsor, les audiences TV ont grimpé ce qui a fait ammener beaucoup d'argent et entrainé en plus le dopping et la course contre les dixieme de seconde.
Pour la coupe du monde 2002 de foot, Blatter a vendu les droit TV 4 a 5 fois plus chere que ceux de 98, histoire de se mettre encore plus d'argent dans les poche.
Regarder la lutte en TPS et Canal +, juste pour avoir les droit de la ligue 1, canal a remporté le contrat et l'esclusivité pour 4ans. Je ne sais plus le prix mais cela se compte en centaine de Millions d'Euro je crois. Il y a encore 5 ans, on etait loin de cela.
Sans parler de ce qui se passe en Italie avec plus personne dans les stade de foot et tous devant leur bouquet satelllite, car l'abonnement au satellite est moins cher qu'une place de tribune.
Comment lutter contre la hausse des couts, aucune idée
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
bigdoc a écrit:je tiens à préciser que moi, dans le sujet, j'étais l'offoncé, et le défenseur des Ferraris...FULLMETJACK....tu fais allusions à la boxe, bien vu, quand on sait que le perdant gagne plus que le vainquer, je te répond pourquoi pas, Ferrari, ramasserais plus d'argent en perdant cette saison, que si elle l'aurais gagné.
Deux précisions BigDoc, je sais bien que tu n'es pas à l'origine de cette rumeur ou que tu la cautionne
bigdoc a écrit:Les pilotes n'ont rien à voir la dedans directement, il ne faut même pas les mettres au courants si tu veux....les pneus commouflerais tout ça... on parle de Ferrari FIA et FOM, pas de Schumacher....lui...il y perdrais en crédibilitée...
Comment penser un seconde que l'on peut exclure de ce processus de magouille le principal acteur. Tu vois MS découvrir que ça monoplace devient une trapanelle et accepter des réponse brumeuses de son staff. "bah elle avance plus... on cherche mais on trouve pas..." impensable!
Pour résumer cette rumeur est plutôt une forme de consolation pour la scudéria.
Quand elle gagne c'est vrai et quand elle perd c'est pas vrai. Elle le ferait pour faire plaisir à Bernie et à Renault. Pauvre Alonso, lui qui croyait qu'il était un bon pilote, et Kimi, qui a faillit se planter pour pour le titre pour rien, puisqu'il suffit de le demander poliement à Msieur Bernie et Todt...
Non vraiment c'est trop énorme pour moi, ceci dit vous êtes libre de penser ce que bon vous semble.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
On est tous daccord ,on préfere perdre dand la dignité que gagner en trichant.
Un TIFOSI qui se respecte préfère que la SCUDERIA soit battue a la régulière plutot qu'avec une magouille .Si tel ou tel fan d'une écurie trouverait ça normal ,et bien il a une drole idée du sport en général ,et je lui conseille d'arréter de regarder le sport dans sa globalité ,pour faire autre chose de ses repos .
ET Fullmetjack ,crois-tu que ceci est une forme de consolation pour un TIFOSI ,et bien c'est prendre le fan pour un assoiffé de victoire a n'importe quel prix
Comme dit Bigdoc et avec justesse ,c'est nous qui sommes offensés,alors laissés nous espérer que cela soit faux
Un TIFOSI qui se respecte préfère que la SCUDERIA soit battue a la régulière plutot qu'avec une magouille .Si tel ou tel fan d'une écurie trouverait ça normal ,et bien il a une drole idée du sport en général ,et je lui conseille d'arréter de regarder le sport dans sa globalité ,pour faire autre chose de ses repos .
ET Fullmetjack ,crois-tu que ceci est une forme de consolation pour un TIFOSI ,et bien c'est prendre le fan pour un assoiffé de victoire a n'importe quel prix
Comme dit Bigdoc et avec justesse ,c'est nous qui sommes offensés,alors laissés nous espérer que cela soit faux
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
pour ma part je n'y croit pas un instant, la nouvelle reglementation a été sufisante pour calmé ferrari !
et vous croyez tod capable de trahir MS de la sorte ?...avec la complicité qu'ils ont .ca tiend pas la route pour moi .
et vous croyez tod capable de trahir MS de la sorte ?...avec la complicité qu'ils ont .ca tiend pas la route pour moi .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Barraca a écrit:ET Fullmetjack ,crois-tu que ceci est une forme de consolation pour un TIFOSI ,et bien c'est prendre le fan pour un assoiffé de victoire a n'importe quel prix
Je crois que ma première déclaration est claire, non?
Il me semblait clairement défendre La Scudéria et MS on indiquant que cette théorie était fumeuse et insultante pour ces derniers
fullmetjack a écrit:Posté le: Jeu Juin 02, 2005 12:36 pm
Comment dire...je ne voudrais pas être insultant mais...
Comment peut on croire une histoire aussi rocambolesque!!!
Je ne suis pas un Schumimaniac (pas plus Alonsomaniac ou Kimimaniac)
mais j'ai le plus grand respect pour ce pilote.
Et vous pourriez penser une demi minute que ce type, ce Champion de cette Stature, pourrait se "coucher" comme un boxeur de seconde zone, pour de vulgaire raisons de poignons!!!
C'est une Insulte lachée à la face de Schumi (comment peut on le mépriser de la sorte).
C'est une insulte à Ferrari.
C'est une insulte à la Formule 1 tout court!
La F1 c'est le règne du poignon certes, mais je reste convaincu qu'il y subsiste un minimum de Valeurs. Ne serait ce que par intérêt, car si un tel scandale pouvait exister et si des investigateurs faisaient sauter le couvercle... Je ne vous raconte même pas l'étendue des dégâts
Enfin c'est juste mon avis!
Jean.
Lorsque je dis cessons de propager cette théorie fumeuse et que je continu de voir des fans de la scudéria continuer de s'interroger...bah là ça m'a titillé d'où ma déclaration que j'avoue pernicieuse. C'était de l'humour vachard je le reconnais mais je vois que lorsque l'on appate ça mord directe.
fullmetjack a écrit:Pour résumer cette rumeur est plutôt une forme de consolation pour la scudéria.
Quand elle gagne c'est vrai et quand elle perd c'est pas vrai. Elle le ferait pour faire plaisir à Bernie et à Renault. Pauvre Alonso, lui qui croyait qu'il était un bon pilote, et Kimi, qui a faillit se planter pour pour le titre pour rien, puisqu'il suffit de le demander poliement à Msieur Bernie et Todt...
Non vraiment c'est trop énorme pour moi, ceci dit vous êtes libre de penser ce que bon vous semble.
Mais humour ou pas comme vous le remarquerez ma dernière phrase en gras et totalement sans ambiguité. Je ne comprends pas ton procès d'intention sur ce coup là
-

fullmetjack a écrit:Pour résumer cette rumeur est plutôt une forme de consolation pour la scudéria.
Ce n'est nullement un procés intention ,alors pourquoi sortir ce style de phrase ?Je peux m'interroger aussi
-

baracca - Champion de F1

baracca a écrit:Ce n'est nullement un procés intention ,alors pourquoi sortir ce style de phrase ?Je peux m'interroger aussi
Petite réponse rapide car, et je suis sûr que tu seras d'accord avec moi nous n'allons pas "polluer" ce topic avec nos petites "Jokes" persos
Ma petite phrase était perfide, je l'ai déjà avoué
Pour conclure, et cette fois ci plus sérieusement, si cette phrase a pu te choqué alors qu'elle n'était que sarcastique, imagine l'effet que me produit le fait de voir qui plus est des fans des rouges tergiverser et épiloguer sur cette théorie qui elle n'est pas d'inspiration humoristique mais plutôt calomnieuse pour la Scudéria et la F1 en générale
NB: Et puis fais gaffe! Sinon je te souhaite pas ton anniversaire
Très amicalement Jean
-

Bref ,pour finir ,tous le monde est convaincu ou espère que tout ceci ne soit pas vrai
,ardoise éffacée car tous le monde est daccord,
PS:plus les années s'additionnent ,plus on est ronchon
PS:plus les années s'additionnent ,plus on est ronchon
-

baracca - Champion de F1

26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2