Qu'est ce qu'il faut pas entendre......

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Qu'est ce qu'il faut pas entendre......

Messagede bigdoc » Jeu Juin 02, 2005 08:16

Bon le topic ne vas pas être l'un des plus mémorable de l'histoire du Forum mais...il fallais que je vous demande votre avis...

Depuis quelques temps maintenant ( début du championnat ) on se retrouve avec une bande d'amis, discuter de F1...un peu un Auto-critiques...tout le monde exprime ces points de vues, ces bien pas bien, etc....un peu comme on fait dans notre forum cheri.....

Or hier, j'ai entendu la chose la plus absurde, de la part d'un non-ferrari, au sujet de Ferrari....mais qui m'a laissé un peu douteux et perplexe....

Le fait....il parlais d'un COMPLOT FIA / FOM / FERRARI....je m'en vais expliquer....enfin très simple à comprendre....

Pour l'instant, nous connaissons le fait que la saison 2005 rouge, n'est pas des plus formidable que l'on aie vue.La FIA et Ferrari ont prolongé leur Accords concords jusqu'en 2012 ou sais plus quelle date.Personne d'autre n'a signé ces accords (écuries).La Ferrari est bizzarement moin fiable par rapport à l'an passé, alors que c'étais un rouleau compresseur.

Tout ceci, est venu à un point, ce fameu complot...La FIA, aurais ralongé et bien ralongé, beaucoup d'argent à Ferrari, pour que cette saison soit en demi-teinte pour eux, laisser gagner les autres cette année, pour qu'au moin d'autre team se disent "il ne sont plus si dangereux Ferrari, on peut gagner" et par la suite, signer ces fameu accords concords...un piège quoi...un piège bien orchestré par notre ami, Bernie et ces intérets....

En conclusion, je ne sais pas vraiment quoi en penser, ça laisse quand même l'office du doute, quand on savais le pouvoir effectif de la F2004, et une perte de performances pareilles en une année, c'est vrais qu'elle semble bizarre, surtout qu'on c'est tous focalisé sur le problème des pneus Bridgestone....moi je n'y crois pas, mais le Bernie a plus d'un tour dans son sac...et pour attirer d'autres écuries dans son petit monde, il ne m'étonnerais pas d'avoir fait ça.

Vos avis m'interessent beaucoup....je rappel, que ça été un débats entre personnes qui suivent à fond la F1, et non des personnes qui la regardent une fois chaque mort de pape. des personnes qui ont plus de 30 ans.
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede baracca » Jeu Juin 02, 2005 09:30

salut a toi ,
et bien en lisant ton topic et en arrivant au début de la 6 ème ligne ,un je ne sais quoi m'a fait douter de se que tu aller poser pose comme question,mais j'ai percuter de suite (et poutant je n'y avais jamais songer).
Après quelques minutes de réflexions ,j'en suis arrivé a:
-si FERRARI s'amusait a çà et que les autres écuries s'en apperçoivent ,cela va créer encore plus de tension envers la SCUDERIA, le jeu en vaut-il la chandelle (meme si elle est déjà très forte)?
-Ne risque-t-elle pas une plainte et affaiblir moralement l'écurie ?
-Porquoi la SCUDERIA aurait accepter ceci contre de l'argent ? Les victoires ( a la régulière) valent tout l'argent du monde ,a condition que cela ne tu pas la poule aux oeufs d'or .On n'a des pensées pures ,parce qu'on est Fan de FERRARI(et tout autre Fan d'une autre écurie) ,mais il faut redescendre sur terre et dire que ce sont des hommes d'affaires qui sont a la tete de tout ceci.
-et la question pour moi la plus importante que me vient a l'instant ,cela va-t-il entacher le passé glorieux de la SCUDERIA ,et les TIFOSI vont-ils se sentir abandonnés ,voir trahis ,de signer ce style de capitulation passagère?
Pour ce qui est du passé de l'écurie ce n'est plus a prouver ,car il y avait moins de sous entendus a l'époque(enfin j'espere) ,ensuite se sent-on trahis ,abandonnés d'etre lachés 1 voir 2 années ,possible que la colère nous envahisse un instant ,et elle nous ferat regreter d'avoir eue confiance en eux pendant toutes ces années .Mais on s'en remettrat ,car on pardonne a ce qu'on aime (je n'ai pas dit oublié) ,car un fan de la SCUDERIA voit et verrat toujours ROUGE ,donc sur ce point FERRARI n'a pas trop de soucis a se faire .

Donc au résultat si ils ont eu l'audace de faire cela ,ce qui n'est pas joile jolie ,ils s'attireront encore plus de critiques des anti-FERRARISTES (quelque une de plus ,ils s'en foutent) et les TIFOSI resteront quand meme toujours dèrrière eux :!:
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede jonkimi » Jeu Juin 02, 2005 11:20

Moi je pense que si cette théorie s'avère vrai ! ben ce n'est pas très joli pour le monde de la F1 et pour la Scudéria!!! Ca peu paraitre incroyable mais comme vous autres j'ai le doute désormais!! Mais c'est vrai qu'il doit y avoir 1 affaire de gros sous la dessous, car il est vrai que ca fait bien des années que ferrari n'a pas été si en difficulté en début de saison!!
Alors s'il s'agit d'une grosse blague monté par bernie et ferrari pour que d'autres écuries signent les nouveaux accords concordes, je trouve sa plutot hypocrite est mesquin!!! Ils n'acceptent donc pas que les autres ne fassent pas tout comme eux!! :evil: Il n'ont pas le droit d'imposer leurs opinions!!!
Certe ferrari est 1 écurie ancienne et prestigieuse qui n'a pu rien a prouver, je ne le conteste pas! mais s'ils en sont arrivé à là!! ils sont tomber bien bas , et la c'est sur que les non ferraristes auront encore de quoi dire ( mais je pense que se sera justifié ) .Bon ceci dit nous nous faisons peut etre des films, nous ne sommes pas dans les salles de réunion avec tout les haut dirigeants de notre sport préféré! :wink:
Mais si tout cela s'avère vrai, je serai extremement déçu aussi bien pour le sport que pour ferrari, écurie qui se dit toujours autant motivé par la victoire et conquérante, si elle decide de faire 1 mauvaise saison pour de l'argent , je trouve cela plutot dégradant pour le prestige de la marque. Et je ne pense pas que le Commandatore aurait apprécier.
Enfin nous verrons bien comment l'affaire se poursuit, voila mon modeste avis en tant que fan d'une autre écurie ( mais pas anti ferrari nuance ) :wink:
a+
jonkimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 464
Ven Juil 30, 2004 18:18

Messagede fullmetjack » Jeu Juin 02, 2005 11:36

Comment dire...
je ne voudrais pas être insultant mais...

Comment peut on croire une histoire aussi rocambolesque!!!

Je ne suis pas un Schumimaniac (pas plus Alonsomaniac ou Kimimaniac)
mais j'ai le plus grand respect pour ce pilote.
Et vous pourriez penser une demi minute que ce type, ce Champion de cette Stature, pourrait se "coucher" comme un boxeur de seconde zone, pour de vulgaire raisons de poignons!!!

C'est une Insulte lachée à la face de Schumi (comment peut on le mépriser de la sorte).
C'est une insulte à Ferrari.
C'est une insulte à la Formule 1 tout court!

La F1 c'est le règne du poignon certes, mais je reste convaincu qu'il y subsiste un minimum de Valeurs. Ne serait ce que par intérêt, car si un tel scandale pouvait exister et si des investigateurs faisaient sauter le couvercle... Je ne vous raconte même pas l'étendue des dégâts

Enfin c'est juste mon avis!

Jean.
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede bigdoc » Jeu Juin 02, 2005 11:49

je tiens à préciser que moi, dans le sujet, j'étais l'offoncé, et le défenseur des Ferraris...FULLMETJACK....tu fais allusions à la boxe, bien vu, quand on sait que le perdant gagne plus que le vainquer, je te répond pourquoi pas, Ferrari, ramasserais plus d'argent en perdant cette saison, que si elle l'aurais gagné.

Les pilotes n'ont rien à voir la dedans directement, il ne faut même pas les mettres au courants si tu veux....les pneus commouflerais tout ça... on parle de Ferrari FIA et FOM, pas de Schumacher....lui...il y perdrais en crédibilitée...
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Jeu Juin 02, 2005 11:53

jonkimi a écrit:Moi je pense que si cette théorie s'avère vrai

Dit moi l'année derniere, Mercedes fesait expres de faire petter les moteurs de Kimi ?????

Ferrari depend entierrement de la F1 et du championnat construteur pour les retomber econimique, et de la penser cela pour faire signer d'autres ecuries, c'est de la Science fictions, pur et dire. De plus, il ne faut pas croire de Ferrari est un team dont son avenir financier est assuré.

Tu vois, Ferrari passé a coté des victoires, voir du titre, j'ai vraiment peine a croire cela. Tu crois que ca plairrait a Marlboro, Shell, Vodaphone, Brumbo, AMD, Olympus, Magneti Marelli (et d'autre sponsors) d'entendre ce discours avec tout les Millions de dollars investit.

Bigdoc, Ferrari n'est pas la moins fiable, elle est non compétitive sur un tour, ce qui les fait partir en millieu de pleton. Cela est du a la guerre des manufacturier.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede bigdoc » Jeu Juin 02, 2005 12:11

j2b a écrit:Bigdoc, Ferrari n'est pas la moins fiable, elle est non compétitive sur un tour, ce qui les fait partir en millieu de pleton. Cela est du a la guerre des manufacturier.

ce ne sont que supposition, j'ai dû le répeter au moins 5 fois depuis le début du topic, je n'y crois pas, et je suis le premier à le dire...je dis seulement que c'est plausible, si dans l'argumentation tu rajoute le nom et prénom Eclestone Bernie :twisted: :twisted: :twisted: tu crois qu'il pense comme nous ? nous on vois les mauvais résultats, lui il y voit l'argent....il s'enfouterais pas mal de Marlboro ( qui n'y sera plus ) Magneti Marelli, AMD, etc......
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Jeu Juin 02, 2005 12:28

bigdoc a écrit:il s'enfouterait pas mal de Marlboro (qui n'y sera plus )

FAUX, Marlboro a ressigné avec Ferrari, Jean Todt l'a dit lors de la presentation de la F2005. Tous les sponsors de Ferrari ont ressigné.

De plus Marlboro possede 2 GP en sont nom, Barcelone et Hungarering, sans de toutes les pub qu'on voit sur les autres GP, croit moi, Bernie tient a ce Sponsors qui paie son emplacement visuel tres tres tres chere.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Keyshun » Jeu Juin 02, 2005 16:10

ça m'est déja arrivé d'y penser mais alors , il ya un petit problème : quel intérêt en retirerait Ferrari? Parce-qu'il me semble qu'il faudrait débourser beaucoup pour remplacer les avantages et les retombées qu'offre un titre mondial...

Puis l'écurie Ferrari connait bien le prestige , et ils se baisseraient pas à faire ça même pour de l'argent... :roll:

Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...

http://keyshun.canalblog.com
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

...

Messagede Lexa » Jeu Juin 02, 2005 16:31

Je rassure de suite Fullmetaljack, Schumacher n'aurait rien à dire, le pilote n'est nullement décisionnaire de ce genre de pratiques et je vois pas ce que Schumacher, en fin de carrière, y aurait à gagner de toute façon...

Je trouve ça un peu énorme comme complot quand même. Ferrari sait bien que la vente de ses voitures est proportionnelle au succès rencontré en F1. L'enjeu va bien plus loin que la Formule 1 pour elle et ca serait un non sens économique. Même si, il faut bien l'avouer, qu'on voit beaucoup les Ferrari à l'écran durant les retransmissions par rapport à leur résultat brut. De là a en voir un complot, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede diabolik » Jeu Juin 02, 2005 18:28

et ben...je connais un peu la nature humaine, je sais qu'elle est capable de beaucoup de débilités, et celle-là en est une a mes yeux. C'est même risible.

Et en plus en contradiction avec une récente déclaration de Bernie dans F1live, je crois qui disait que lorsque Ferrari gagnait tout le temps c'était un problème et que maintenant qu'elle ne gagnait plus du tout c'était aussi un problème, qu'il fallait qu'elle redevienne compétitive, car la F1 a besoin d'elle.

Donc si complot il y a ....

Je ne suis pas outre mesure étonné d'apprendre ce fait. J'ai bien entendu mon cousin (!) affirmer, et avec conviction en plus, que Ferrari avait fait exprès de faire perdre Irvine en 1999, lors du dernier gp, car elle voulait gagner le titre avec MS pas avec Irvine, car c'était mieux pour les sponsors.... J'ai beau eu essayer de lui expliquer qu'après 20 ans d'attente Ferrari se moquait bien de savoir avec qui elle le gagnerait, l'essentiel étant de le gagner. Rien a faire. Tout ça parce qu'un mécano s'était trompé de roue lors d'un pit-stop et Irvine avait perdu un temps précieux.

Ce complot est un non-sens. D'abord parce que les autres teams savent très bien qu'un jour Ferrari redescendra de son piédestal, c'est obligé, mathématique quasiment. Ensuite, parce que Ferrari n'a absolument rien a gagner dans l'affaire. Car la signature de ferrari est surtout avantageuse pour la Fia qui à une écurie connue et reconnue dans le monde entier de son côté. Et puis Ferrari a plus à perdre, son prestige d'abord, immense, quoiqu'en puisse penser certains, ses sponsors, ses ventes de voitures ensuite, et puis dans ce genre d'affaire on ne sait jamais après, si on reviendra vraiment au sommet....autant y rester !

D'autre part, je ne vois moi aucun doute poindre dans mon esprit. Ce n'est pas la première fois qu'une voiture excellente devient nettement moins bonne l'année suivante. Surtout lorsqu'il y a eu un changement radical de règlementation. Voyez Bar par ex. . Est-ce qu'elle fait partie d'un complot '

Le but , inavoué, de ce nouveau règlement était de mettre tout le monde sur un pied d'égalité -ou presque- pour 2005 en obligeant les bureaux d'ingénieurs à repartir d'une feuille blanche. Donc la fabuleuse F2004 ne pouvait pas etre simplement transposée en 2005, cela a d'ailleurs été douloureusement expérimenté par Ferrari...

Todt à récemment avoué que la stratégie de Ferrari et de Bridgestone avait été trop conservatrice face au nouveau règlement de pneus. Il y a donc des raisons très terre à terre pour expliquer ce mauvais moment.

Pour finir, je vois mal les autres teams s'accomoder soudain d'accord concorde qu'ils refusent uniquement parceque Ferrari perd.... Le but pour eux était avant tout de modifier la répartition des gains financier induits par la F1 et avoir plus de poids pour discuter avec la Fia.

Juste un détail pour Lexa. Heureux tout d'abord de constater que même toi tu es sceptique sur cette histoire de complot. Toutefois, je pense moi, que MS, qui n'a plus rien à prouver, et un contrat en béton armé ne serait pas d'accord de s'associer à une arnaque pareille. Il l'a dit et répété il court parcqu'il aime ça ! Donc si c'est pour perdre volontairement, il aurait résilier son contrat depuis belle lurette. Je suis persuadé, et il me semble qu'il l'a dit, son contrat lui permet de choisir le moment de sa retraite.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Re: Qu'est ce qu'il faut pas entendre......

Messagede botterley » Jeu Juin 02, 2005 19:14

bigdoc a écrit:je rappel, que ça été un débats entre personnes qui suivent à fond la F1, et non des personnes qui la regardent une fois chaque mort de pape. des personnes qui ont plus de 30 ans.

c' est des gens de + 30 ans qui créent des absurdités pareilles.
et des gens de - 30 ans qui les répandent . j' ai bon ?

croire que des vieux routiers comme briatore, williams, dennis etc pourraient se laisser pieger de la sorte... et pire ! croire que todt et cie seraient capable de se dire qu' ils pourraient les avoir avec un truc aussi stupide : chapeau l' artiste !

ben nan mon gars. les ferrari sont à la peine, surtout en qualifs. et c' est vachement sympa cette rumeur pour les équipes qui ont travaillé dur afin d' aligner une voiture compétitive.

allez un petit Best d' or : bigdoc
botterley
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 105
Sam Fév 12, 2005 10:06

Messagede seb » Jeu Juin 02, 2005 19:51

moi perso j'ai du mal a y croire :evil: mais si jamais une telle chose pouvait etre faite je pense que je me prendrait une méchante mais alors tres mechante calotte dans la figure :!: :!: :!: en esperant que cela reste au stade des ragots je prefere quand meme ne pas y penser :?
seb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 166
Mar Avr 26, 2005 13:18
à: loiret

Messagede alizée » Jeu Juin 02, 2005 20:33

Je n'ai pas plus de 30 ans mais pensent pouvoir répondre
avec logique à cette question.

La f1 est faite certes de fric, d'intéressés, mais aussi
et surtout de connaisseurs. Qu'ils ne se rendent pas
compte d'un coup bas de Ferrari comme celui énoncé
me paraîtrait assez bizarre.

Ferrari est une grande écurie, surement la plus grande,
et ce ne serait certainement pas un coup de pub...
on sait que la presse , qui apprendrait une affaire
comme celle-là, n'en ferait qu'une bouchée, et ferrari
serait en très mauvaise posture ainsi que la f1 en général.
Quoi penser ensuite en sport auto si même les plus grands
en sont réduits à truquer le sort naturel.

Pour ce qui est de mon avis, un choix et une alliance telle
celle-ci serait possible mais pas en f1... c'est un sport beaucoup
trop médiatique. bien sur, ça pourrait justement être
l'avantage de la tactique, les médias se chargent de
rabaisser et d'extrapoler les déboires du team en difficulté.

Et pourquoi mc-Laren ne l'aurait il pas fait durant tant
d'années gachées par les mauvaises courses!lol

Conclusion:
Point intéressant , à suivre de très prêt mais dans quel
monde vit on... je l'avais bien dit, on discute, on
discute mais on ne connaitre jamais l'envers du décor!

[Alizée]
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede baracca » Jeu Juin 02, 2005 23:11

Alizée a écrit:... c'est un sport beaucoup
trop médiatique. bien sur, ça pourrait justement être
l'avantage de la tactique, les médias se chargent de
rabaisser et d'extrapoler les déboires du team en difficulté.

[Alizée]
A bon et qu'est ce qui se passe ,ex avec le Tour de France :?:
Quand on est fan d'un sport, on croit qu'il est propre ,et bien je suis sur que cela n'est pas le cas ,que cela soit pourri par le fric ,la drogue ,la triche....
A notre niveau nous avons des pensées idéalistes et en face des Bisnessmans.
Maintenant quand on dit "les autres patrons se feraient-ils avoir comme ça" ,pourquoi pas ?ils peuvent se faire aveugler comme n'importe quelle autre personne.Un homme peut se faire avoir avec deux chose qui font la roue:
-premièrement les femmes ,je m'etalerais .....car hors sujet
-et la seconde le fric qui s'étale avec facilité
Alors ne croyez-vous pas qu'a la vue de regagner du fric (ex:une écurie qui perd en faveur de soi),certaines personnes pouraient oublier les apprioris de certaines règles (ex:accords concords) et dire que cela n'etait pas si mal.
Maintenant ce qui est des ventes de voitures ,c'est certains ,FERRARI a besoins de victoires pour vendre .En meme temps des voitures de la SCUDERIA qui on été fabriquées par la firme pendant le creux de la vague se sont bien vendues quand meme :!:
Pour finir ,cette idéés reste possible,et je le regretter fortement ,premiérement pour l'image de la SCUDERIA (la colére nous passerat) et aussi pour l'HONNEUR des autres écuries ,qui les rabaisserait a niveau de méprise que je n'ose imaginer.
Donc je me laisse espérer que les autres écuries soient arrivées au niveau actuel de compétitivité et que c'est ala SCUDERIA de se bouger le popotin pour revenir parmi les meilleurs du moment
Vive le sport et vive FERRARI :lol:
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Suivante

Retourner vers Ferrari