Quand a débuté votre passion pour la Formule 1?

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Quand a débuté votre passion pour la Formule 1?

Messagede sniperdiva » Mer Juin 01, 2005 16:19

Allez je me lance:

Moi ça date de 1987 et le sacre de nelson piquet au grand prix du japon.
ça a débuté au grand prix du portugal a la 27eme victoire d'alain prost,un record a l'epoque bien evidement.
Passioné de formule 1 et fervant supporter de fernando alonso mais ça ne m'enpeche pas d'appréçie la classe des autres pilotes.
sniperdiva
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 424
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 23, 2005 17:02
à: Le Chesnay

Messagede KimiRaye » Mer Juin 01, 2005 16:48

Depuis que j'ai été voir un GP en vrai.. càd en 2001.. et oui j'suis 'nouvelle' ;)
Image
KimiRaye
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24
à: Belgique

Messagede fullmetjack » Mer Juin 01, 2005 16:58

Bah je sais pas si je dois le dire...
C'était en 75 ou 76 j'étais "mineaud" (10/11ans)et j'étais intrigué par ce nom que répétaient 5 fois par minute les commentateurs.
Niki Lauda.
Je pensais qu'il était japonais à l'époque, et c'est en cherchant à en savoir plus que le virus m'a pris.
Depuis j'ai fais des cûre de désintox mais rien n'y fait.
Dernière édition par fullmetjack le Jeu Juin 02, 2005 11:22, édité 1 fois.
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede Boris » Mer Juin 01, 2005 17:23

1996 , schumi chez ferrari

mais la c'était le début de la schumi mania , avant je regardais déjà ( j'avais 5ans je comprenais rien mais c'était marrant :D )
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede sniperdiva » Mer Juin 01, 2005 17:27

KimiRaye a écrit:Depuis que j'ai été voir un GP en vrai.. càd en 2001.. et oui j'suis 'nouvelle' ;)

Quel grand prix est-tu aller voir?
Passioné de formule 1 et fervant supporter de fernando alonso mais ça ne m'enpeche pas d'appréçie la classe des autres pilotes.
sniperdiva
Pilote F1
Pilote F1

Messagede sniperdiva » Mer Juin 01, 2005 17:29

fullmetjack a écrit:Bah je sais pas si je dois le dire...
C'était en 75 ou 76 j'étais "mineaud" (10/11ans)et j'étais intrigué par ce nom que répéter 5 fois par minute les commentateurs.
Niki Lauda.
Je pensais qu'il était japonais à l'époque, et c'est en cherchant à en savoir plus que le virus m'a pris.
Depuis j'ai fais des cûre de désintox mais rien n'y fait.

30 ans de passion...chapeau bas!!!
sniperdiva
Pilote F1
Pilote F1

Messagede KimiRaye » Mer Juin 01, 2005 17:40

sniperdiva a écrit:
KimiRaye a écrit:Depuis que j'ai été voir un GP en vrai.. càd en 2001.. et oui j'suis 'nouvelle' ;)

Quel grand prix est-tu aller voir?

Spa :wink:
Image
KimiRaye
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24
à: Belgique

Messagede lunije » Mer Juin 01, 2005 19:39

j'ai commencé a matter les GP vers 1990 ( avant m'en souviens plus :P :P )
et c'est en 1992 , avec Schumacher , la ca a commencé la folie Schumy :D :D :D
lunije
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 479
Dim Avr 03, 2005 22:12
à: Nice

Messagede le baron rouge du 02 » Mer Juin 01, 2005 19:58

pour moi, j'ai commencé à regarder en 1996, en fait c'est parce j'ai vu un pilote qui s'appellé michaël schumacher, et son prénom s'écrivait comme moi, et aimant ferrari à l'origine raison de plus :lol: , alors c'est depuis ce temps là que je suis la formule 1, et je vais dire que depuis 2003, je suis encore plus dedans 8)
je demande à voir que des étoiles en or sur un casque rouge
le baron rouge du 02
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 222
Dim Avr 24, 2005 17:32
à: bohain

Messagede vale46 » Mer Juin 01, 2005 20:07

Moi c'était en 1993, lors du gp du portugal. Bagarre entre Senna, Prost et Schumacher, j'ai choisi mon camp : c'était Schumacher. Et depuis ça dure, avec des hauts (je parle pour Schumi, pas pour mon admiration), puis 5 ans de bas (tout est relatif quand même), une bonne période et une moins bonne qui commence cette année.

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede alizée » Mer Juin 01, 2005 20:23

Ben moi aussi, jsuis pas très ancienne, j'ai comencé à regarder en 2001, j'avais donc 13 ans... biensur j'y jetais un oeil les années avant, mais le sport en général ne me branchait pas.. sauf le foot, et oui je suis belge et j'ai toujours tenu pour la france surtout en 98!
Et dire que je pensais que plus tard je n'aimerais plus ça! Bref ça a bien chagé!

Donc ben ca fait 4 ans quoi... :wink:
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede montoyabmwbesa » Mer Juin 01, 2005 20:30

Etant grand admirateur de BMW lorsqu'ils revenus en F1 avec williams c'est à ce moment là qu'a débuté une vrai passion. Et ensuite est née une grande admiration pour J.P.Montoya. Pour moi aussi c'est une passion toute récente mais j'ai toujours aimé tout ce qui touche l'automobile dans toutes ses formes. :wink:
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32
à: Rennes

Messagede sb » Jeu Juin 02, 2005 09:37

Ma passion pour les sports mécaniques a débuter en mème temps que ma passion pour Ferrari.....quand je suis né :D
Une petite annecdote, une année, mes parents m'avais enmené au 24 heures du mans (comme tout les ans d'ailleurs), c'était a l'époque du duel Matra Ferrari,et il est facilement imaginable qu'elle était l'engoument du public Français de l'époque pour la grande écurie Matra, présente a la fois en F1 et en Proto. Un sponsort de l'époque avait entrepris d'offrir au petit garçon que j'était une casquette officielle matra. Et bien mon refus fut catégorique, et je lui est signifiais sur le champ que je ne portait que des casquettes Ferrari..........J'avais 7 ans :!:
Autrement, 1er GP de France à 2 ans et demi et premiere au mans a 6 moi, pas mal non?
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede RedBill » Jeu Juin 02, 2005 09:51

Etant né en 1985, ma passion est récente mais va bientot ateindre ses 10ans!
Je me souvient avoir suivit qq GP fin 96 et puis en 97... j'ai basculé ds la folie! depuis se sport est devenue une religion pour moi. cette année la je me souvient que j'avais découpé tt les articles sur la F1 que je trouvait et les avaient collés ds un cahier... 'faudrait que je le retrouve d'ailleur...
Sinon avant 96/97 je n'ai pas trops de souvenir mais je me souvient parfaitement du GP d'Imola 94 tristement connu. Même a l'epoque sans être passionné, j'avais été choqué/impressionné par la violance de l'accident (pour l'anecdote, il avait eu lieu pdt les pubs sur TF1. on peut en sourire...).
voila. en résumé ça fait 9ans que je suis Fan de F1.

Et sinon je me suis rendu au GP de France en 2001 et me suis juré de retourner sur un GP le + tot possible... mais faute d'argent... je mate TF1 :roll:
Image
Image
RedBill
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 869
Mer Mar 16, 2005 16:25
à: Rivolet (Rhône)

Messagede sniperdiva » Jeu Juin 02, 2005 10:16

sb a écrit:Ma passion pour les sports mécaniques a débuter en mème temps que ma passion pour Ferrari.....quand je suis né :D
Une petite annecdote, une année, mes parents m'avais enmené au 24 heures du mans (comme tout les ans d'ailleurs), c'était a l'époque du duel Matra Ferrari,et il est facilement imaginable qu'elle était l'engoument du public Français de l'époque pour la grande écurie Matra, présente a la fois en F1 et en Proto. Un sponsort de l'époque avait entrepris d'offrir au petit garçon que j'était une casquette officielle matra. Et bien mon refus fut catégorique, et je lui est signifiais sur le champ que je ne portait que des casquettes Ferrari..........J'avais 7 ans :!:
Autrement, 1er GP de France à 2 ans et demi et premiere au mans a 6 moi, pas mal non?

ah oui,précoce je dois dire!!
sniperdiva
Pilote F1
Pilote F1

Suivante

Retourner vers Stand