quand Alonso parle de Shumi!

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

quand Alonso parle de Shumi!

Messagede ronron » Mar Sep 12, 2006 14:31

Regardez ce qu'Alonso ose dire sur shumi : ici
ronron
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 3
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Sep 06, 2006 14:00

Messagede Invité » Mar Sep 12, 2006 14:42

C'est ce qui s'appelle jeter de l'huile sur le feu mais vive la liberté d'expression .
Néanmoins je suis persuadé que c'est un topic qui risque de partir en vrille , ça va vite décocher et ça sera à celui qui aura le dernier mot .Image
Invité

Messagede F1moth » Mar Sep 12, 2006 14:47

La liberté d'expression, elle a bon dos parfois !

N'empêche que le moment choisi ne grandit pas l'auteur des propos. Quel que soit la position de chacun sur le fond.
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13

Messagede diabolik » Mar Sep 12, 2006 15:10

F1moth a écrit:La liberté d'expression, elle a bon dos parfois !

N'empêche que le moment choisi ne grandit pas l'auteur des propos. Quel que soit la position de chacun sur le fond.

Entièrement d'accord avec toi.

Le mieux est d'ignorer tout ça. D'autant plus que pour l'instant on ne sait pas si c'est vrai. Je ne l'ai pas encore lu ailleurs.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede ronron » Mar Sep 12, 2006 15:12

Source ; sport24.com je crois!
ronron
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 3
Mer Sep 06, 2006 14:00

Messagede fullmetjack » Mar Sep 12, 2006 15:19

Puisque vous semblez passionnés par les ELUCUBRATIONS de FA encore vous faut il la version espagnole et complète du passage consacré à Schumacher dans l'interview de FA dans le journal Marca :wink:
Marca a écrit:Tú siempre has hablado de lo buen piloto que es Schumacher, pero ¿no crees que le va a pasar como a Zidane, que se va a ir por la puerta de atrás?
Zidane se fue con más gloria que Schumacher. Michael es el piloto con más sanciones y más antideportivo de la historia de la F-1. Eso no quita que haya sido el mejor a a la hora de pilotar y luchar contra él ha sido un honor y un placer. A cada uno le llega su hora. Hay que respetar su decisión. Se va a ganar en igualdad.

Questionde Marca:

:arrow: Tu as toujours parlé en bien du talent de Schumacher en tant que pilote, mais ne crois tu pas qu’il va lui arriver comme pour Zidane, sortir par une porte dérobée ?

Réponse de FA:

:arrow: Zidane s’est retiré avec plus de gloire que Schumacher. Michaël est le pilote ayant reçu le plus de sanctions et est le plus anti sportif de l’histoire de la F1. Ceci ne retire en rien le fait qu’il ai était le meilleur lorsqu’il s’agissait de piloter, de plus lutter contre lui a été un honneur et un plaisir. L’heure sonne pour tout un chacun. Il faut respecter sa décision. (avec son départ) Nous gagnerons en impartialité.

Je suis d'accord sur le fond avec vous, même si nous sommes beaucoup à penser la même chose de MS. Les propos d'Alonso ne sont pas les bienvenus. Alonso n'a effectivement aucun talent derrière un micro, et il nous le prouve une fois de plus. Ceci étant dit, cela justifie t-il Le lynchage du talent de ce dernier. Beaucoup semble penser qu'Alonso a fourni cette année un championnat éblouissant, et ce qu'il obtienne le titre ou non. Doit-on se jeter sur ses dérapages, et voir toujours les mêmes réactions à l'emporte pièces, effacer d'un trait de plûme ce qui nous plait par dessus tout, un pilote au talent reconnu et grandissant sur la piste. :roll:
Dernière édition par fullmetjack le Mar Sep 12, 2006 15:26, édité 1 fois.
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede boldrin » Mar Sep 12, 2006 15:25

Je crois surtout que Alonso en avait vraiment marre de garde tous ca pour lui et il a montrer son opinion sur les frasques de la FIA et que ca plaisent ou non il la fait.

Faut dire que ces dernier tous a l'air de se dresser devant Renault et ses pilotes.
Et pour le moment qu'il a choisit,il n'y a pas de meilleur momeent que le lendemain d'une enieme injustice envers lui.
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Messagede diabolik » Mar Sep 12, 2006 15:31

Intéressant Fullmetjack, merci pour la traduction.

Ceci dit, pour l'instant je n'ai encore pas lu de lynchage sur son talent de pilote dans ce topic ?! :roll: qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Ensuite la comparaison avec Zidane est intéressante... Lui trouve qu'il est parti avec plus de gloire. C'est un avis personnel, donc autorisé, mais que je ne partage pas. En effet, MS est parti sur une victoire pour laquelle il n'y a je pense pas grand chose à spéculer, car le moteur d'Alonso à explosé. Et puis la question est déjà subjectif voir subversive... Pourquoi donc MS serait parti par une porte dérobée ?! :roll:

Zidane est parti en commettant une agression stupide (appréciation personnelle) devant des centaines de millions de téléspectateurs et a déclenché une polémique mondiale... Je ne vois,personnellement pas comment on peut dire qu'il est parti avec plus de gloire.

J'ai aussi envie de dire que le grand champion Zidane a quelques parrallèlles avec MS, n'en déplaise à ce brave Alonso... En football, dans un match, le carton rouge est la plus haute sanction qu'on arbitre puisse donner. Dans sa carrière, ce brave Zidane (et je ne ris pas), en a pris ...12 ! Preuve que si c'était un modèle de talent footbalistique, c'était aussi un champion capable de peter un cable...

Comme quoi , tout est relatif, et subjecif. Loin de moi l'idée d'abaisser Zidane ou son talent. Mais occulter ses mauvais gestes ne me semble pas très honnête non plus. Surtout si c'est pour fustiger les mauvais gestes d'un autre.

MS le pilote le plus anti-sportif de l'histoire ? désolé, mais pour affirmer cela encore faudrait-il avoir suivi TOUS les championnats du monde... Moi je dirais qu'en tous cas, c'est le plus médiatisé des pilotes ayant eu des comportements pas toujours adéquats.

Boldrin a écrit:Faut dire que ces dernier tous a l'air de se dresser devant Renault et ses pilotes.
Et pour le moment qu'il a choisit,il n'y a pas de meilleur momeent que le lendemain d'une enieme injustice envers lui.

Enième ?! Faudra que tu me fasses la liste pour rire....

Le mass damper,c'est Renault qui est "visé"

La Hongrie, c'est lui qui fait le con. Indiscutablement. Une sanction était amplement méritée.

Monza. On peut discuter sur celle-ci, encore que un règlement est fait pour etre appliqué et en plus, c'est grace à Renault si on a une jurisprudence dans ce genre de cas...Merci Fisico et Briatore... :lol:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Bubi » Mar Sep 12, 2006 15:36

boldrin a écrit:Je crois surtout que Alonso en avait vraiment marre de garde tous ca pour lui et il a montrer son opinion sur les frasques de la FIA et que ca plaisent ou non il la fait.

Faut dire que ces dernier tous a l'air de se dresser devant Renault et ses pilotes.

La meilleure réponse qu'il puisse donner, ne serait ce pas dans 3 semaines?
Injustice, le mot est un peu fort, le règlement est mal foutu sur ce point et il l'est pour tous. Peut-être juste un peu de frustration mais ça lui passera.
Bubi
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 58
Sam Juil 30, 2005 17:46
à: Flémalle, Belgique

Messagede fullmetjack » Mar Sep 12, 2006 15:37

Diabo a écrit:Intéressant Fullmetjack, merci pour la traduction.

Merci :wink:

Ceci dit, pour l'instant je n'ai encore pas lu de lynchage sur son talent de pilote dans ce topic ?!

Pas de ce topic mais depuis la Hongrie beaucoup ici font la fine bouche je trouve, avec l'épaisseur nouvelle que je trouve au pilote ibère. Oui c'est un C.. lorsqu'il se laisse aller à déblatterer sur les ondes. Oui c'est un C.. quand il se laisse monter le bourrichon par Flavio le maitre de l'embrouille...

Mais Hongrie 2006 sous la pluie :roll:
la Qlif de Monza avec une voiture diminuée et un pit stop au 20ème tour :roll:
son gp avant casse moteur :roll:

Je comprends que l'on puisse le détester mais ne pas voir les qualité du pilote???

Tiens je n'apprécie pas franchement MS, c'est vrai, mais pour moi il restera un pilote exceptionnel. Enfin passons :roll: :arrow:
Dernière édition par fullmetjack le Mar Sep 12, 2006 15:42, édité 1 fois.
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede Matt » Mar Sep 12, 2006 15:42

Perso, je penche plutôt pour Alonso, je m'explique:
Rappellez-vous la collision entre Schumi et Hill en Australie lors de la dernière course du championnat.
Schumi en sortant hill (et lui-même) devient champion.
L'année suivante, dans les mêmes conditions, il s'en prend à Villeneuve.
Là, c'est lui seul qui est pénalisé par son geste. Villo est champion.
Il y a bien (trop) d'exemples de ce type.
Pour une "légende", je trouve que ce n'est pas normal.
Attention, personne n'est à l'abris d'une passade, cfr Prost et Senna au Japon.
Un coup je te sort, (Prost champion 88), une coup je me fait sortir par vengeance (Senna champion 89).
Mais ne trouvez-vous pas que ces pilotes sont de réelles légendes, malgré ça?
Pour moi, L'Allemand n'a pas le quart de leur charisme, même un Mansell le bat à ce niveau. (lui aussi, pas mal de "pétage de plomb, pourtant).
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede Marien » Mar Sep 12, 2006 15:53

Matt a écrit:Perso, je penche plutôt pour Alonso, je m'explique:
Rappellez-vous la collision entre Schumi et Hill en Australie lors de la dernière course du championnat.

:lol: :lol: :lol:

Alonso a dit que la Formule 1 n'était à ses yeux plus un sport. Il peut aller voir ailleurs si il veut.
Forza Ferrari
Marien
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Lun Aoû 21, 2006 17:04

Messagede boldrin » Mar Sep 12, 2006 15:55

diabolik a écrit:Le mass damper,c'est Renault qui est "visé"

C'est Renault qui est visée et qui roule dessus?

Alonso celui qui joue le titre.
Et pourquoi est ce que a chaque fois qu'il se prononce ce serait l'idée de Briatore,ca ne vous viendrait pas a l'esprit que c'est lui qui parle sur ses propres idées.

Et si tous ceux qui donnent leur avis sont des C..N alors tous le monde se tairait.
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Messagede laurent » Mar Sep 12, 2006 15:56

fullmetjack a écrit:Tiens je n'apprécie pas franchement MS, c'est vrai, mais pour moi il restera un pilote exceptionnel. Enfin passons :roll: :arrow:

C'est exactement le même cas pour moi, je n'ai jamais apprécié Schumacher, mais il n'en reste pas moins un grand pilote au talent exeptionnel...Et ça Alonso le reconnait dans l'interview.

Néanmoins, on peux pas le blamer de dire ce qu'il dit au début de cette interview, même si il y va un peu fort, même si il était pas obligé de la dire, on ne peux pas dire qu'il a tout faux :!:

D'ailleurs ça été longtemps débattu hier soir dans auto critiques et Cédric Voisard a dit ceci : "Schumacher est un pilote d'exeption et au palmarès monstrueux mais également capable des pires saloperies".

Quand au fait, qu'Alonso déclare que Schumacher est le plus anti sportif des pilotes de l'histoires de la F1, je n'ai pas connu tous les pilotes loin de là, et lui non plus à mon avis, mais il est clair que son coté "mauvaise réputation", il ne l'a pas volé.

PS: Entièrement d'accord avec toi Matt, aussi grand champion soit - il, du haut de ses 7 titres, Schumacher n'a pas le statut d'un Senna 8)
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede laurent » Mar Sep 12, 2006 16:00

nitrems a écrit:
Matt a écrit:Perso, je penche plutôt pour Alonso, je m'explique:

:lol: :lol: :lol:

Alonso a dit que la Formule 1 n'était à ses yeux plus un sport. Il peut aller voir ailleurs si il veut.

Selon monsieur Jean Louis Moncet, en qui j'ai confiance, la sanction de samedi ce n'était qu'un pretexte dans la rivalité Mosley - Briatore, une forme de réglement de compte après les propos outragieux de Briatore envers Mosley.
Et après la sanction, Briatore, a eu une nouvelle fois des mots qu'on pourrait qualifier d'irrespecteux...
Toujours selon Moncet, lors du conseil de la FIA qui aura lieu le 26 septembre, Briatore et renault risquent gros...A suivre :shock:
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés