Que fait Honda ?
Modérateur: modérateurs
J'espère que si l'équipe est sauvée, ce n'est pas pour 3 grands prix juste pour faire payer le licenciement du personnel à quelqu'un d'autre. 
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Le constructeur automobile japonais Honda n'a pas trouvé de repreneur pour son écurie de Formule 1 mais aurait accepté un sauvetage en interne afin que ses voitures puissent prendre le départ à l'ouverture du Championnat fin mars, annoncent vendredi des médias britanniques.
Selon le Daily Telegraph, le directeur exécutif de l'écurie Honda, Nick Fry, et plusieurs autres responsables de l'équipe ont convaincu le conseil d'administration du groupe de débloquer une somme estimée à plus de 100 millions de dollars (79 millions d'euros) pour maintenir l'équipe au moins pour la saison 2009.
En contre-partie, l'écurie accepte de supprimer environ 300 emplois à son siège de Brackley, dans le centre de l'Angleterre, et son pilote numéro 1, le Britannique Jenson Button, voit son salaire diminué de 7,5 millions de dollars (5,9 millions d'euros), précise le quotidien.
Dans le même temps, selon l'agence anglaise PA, l'écurie Honda prévoit de faire des essais avec une nouvelle voiture à Silverstone la semaine prochaine, avant de participer à la dernière séance d'essais de l'hiver à Barcelone du 9 au 12 mars.
Honda avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1 en raison de ses difficultés liées à la crise économique.
D'après AFP
Aidez moi a comprendre la
Pour la saison, 2009
1) Le nom de l'equirie reste Honda?
2) Moteur Honda?
Tout ce bordel c'est pas un coup de Big mais big pub ???????
Selon le Daily Telegraph, le directeur exécutif de l'écurie Honda, Nick Fry, et plusieurs autres responsables de l'équipe ont convaincu le conseil d'administration du groupe de débloquer une somme estimée à plus de 100 millions de dollars (79 millions d'euros) pour maintenir l'équipe au moins pour la saison 2009.
En contre-partie, l'écurie accepte de supprimer environ 300 emplois à son siège de Brackley, dans le centre de l'Angleterre, et son pilote numéro 1, le Britannique Jenson Button, voit son salaire diminué de 7,5 millions de dollars (5,9 millions d'euros), précise le quotidien.
Dans le même temps, selon l'agence anglaise PA, l'écurie Honda prévoit de faire des essais avec une nouvelle voiture à Silverstone la semaine prochaine, avant de participer à la dernière séance d'essais de l'hiver à Barcelone du 9 au 12 mars.
Honda avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1 en raison de ses difficultés liées à la crise économique.
D'après AFP
Aidez moi a comprendre la
Pour la saison, 2009
1) Le nom de l'equirie reste Honda?
2) Moteur Honda?
Tout ce bordel c'est pas un coup de Big mais big pub ???????
-

yu-boy - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 295
Lun Jan 28, 2008 22:33 - à: Belgrade
Honda
Non , je pense simplement que les gens de Honda se rendent compte que fermer l usine leur couteraient plus chère que de la garder encore une année.
En faite , et excuser moi le terme, ils ont été très con!!!! Ils avaient des sponsors qui voulaient s associer a eux ( petrobras apr exemple ).La nouvelle " Honda " auraient surement fait un malheur ( Brawn au crayon ) et les mecs plantent tout alors qu ils avaient voyaient enfin le bout du tunnel.....Vraiment cons.
En faite , et excuser moi le terme, ils ont été très con!!!! Ils avaient des sponsors qui voulaient s associer a eux ( petrobras apr exemple ).La nouvelle " Honda " auraient surement fait un malheur ( Brawn au crayon ) et les mecs plantent tout alors qu ils avaient voyaient enfin le bout du tunnel.....Vraiment cons.
-

mike - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 151
Mer Avr 18, 2007 13:03
Oui mike tu as raison, ils ont été très cons et surtout très gourmands. Il ne veulent plus de l'écurie, balancent partout qu'ils la vende à 1 symbolique et quand on leur propose des offres raisonnables, ils disent non. Ca dois être le même mec qui à réussi à faire passer l'idée d'une F1 sans sponsor qui doit vendre la team surement 
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Re: Honda
mike a écrit:Non , je pense simplement que les gens de Honda se rendent compte que fermer l usine leur couteraient plus chère que de la garder encore une année.
Les dirigeants d'une boîte internationale comme Honda sont très loin d'être des cons. La F1 représente un petit pourcentage de son chiffre d'affaire et les économies générées par ce retrait cache à mon avis une fuite devant l'échec, bien dissimulée derrière la crise et les restrictions.
Les constructeurs japonais sont ceux qui souffrent le moins de la récession dans le domaine automobile, les français et les américains sont les plus mal lotis, pour l'instant en tout cas.
Si Toyota se plante cette année, je parie sur la crise économique pour excuser leur retrait également, tout comme Renault qui va avoir du mal à justifier son programme F1 alors qu'elle licencie dans les usines.
Pour l'un comme pour l'autre, 2009 risque fort d'être l'année du couperet.
Et dans ce cas, la F1 aurait un horizon beaucoup plus noir que maintenant.
- Hattori Hanzo
Honda
Je suis tout a fait d acord avec toi ( ayant vécu une fermeture de boite ).Mais s il avait engager Senna , et ces sponsors , avec une voiture prometteuse , ne penses - tu pas que leur capital sympathie aurait été autrement meilleurs que celui - ci.
Mon autre question est : Pourquoi n ont ils tjs pas vendus????Depuis décembre , c est Honda qui dicte a qui ils veulent vendre.Pourtant quand tu veux te débarrasser de quelque chose qui soit disant te coute chere , tu fais tout pour t en débarrasser et normalement tu t en fout a qui tu vends tant qu il te rachète ton boulet.Des propositions , ils en ont eux et n ont tjs rien trouvé et ils continuent de payer le développement de la voiture..... Au faite , veulent ils vraiment vendre?????
Mon autre question est : Pourquoi n ont ils tjs pas vendus????Depuis décembre , c est Honda qui dicte a qui ils veulent vendre.Pourtant quand tu veux te débarrasser de quelque chose qui soit disant te coute chere , tu fais tout pour t en débarrasser et normalement tu t en fout a qui tu vends tant qu il te rachète ton boulet.Des propositions , ils en ont eux et n ont tjs rien trouvé et ils continuent de payer le développement de la voiture..... Au faite , veulent ils vraiment vendre?????
-

mike - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 151
Mer Avr 18, 2007 13:03
Hattori Hanzo a écrit:Les japonais mettent un point d'honneur à vendre le team à quelqu'un qui a un projet solide et viable pour assurer la pérennité de l'écurie et des emplois, c'est tout à leur honneur je trouve.
C'est surtout que ça leur coûterait bonbon s'ils devaient licencier tout le monde.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06