Quel est le meilleur pilote F1 en 2008?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Meilleur pilote F1 en 2008?

L.HAMILTON
7
12%
F.MASSA
9
15%
K.RAIKKONEN
1
2%
R.KUBICA
1
2%
F.ALONSO
24
41%
N.HEIDFELD
0
Aucun vote
H.KOVALAINEN
0
Aucun vote
S.VETTEL
12
20%
J.TRULLI
0
Aucun vote
T.GLOCK
0
Aucun vote
M.WEBBER
0
Aucun vote
N.PIQUET Jr
0
Aucun vote
N.ROSBERG
1
2%
R.BARRICHELLO
0
Aucun vote
K.NAKAJIMA
0
Aucun vote
D.COULTHARD
0
Aucun vote
S.BOURDAIS
3
5%
J.BUTTON
1
2%

Nombre total de votes : 59

Quel est le meilleur pilote F1 en 2008?

Messagede Cuba » Sam Nov 15, 2008 16:14

Voici donc le classement des meilleurs pilotes de F1 de la saison 2008, selon les lecteurs du site internet du Times.

1. Fernando Alonso
2. Lewis Hamilton
3. Felipe Massa
4. Robert Kubica
5. Sebastian Vettel
6. Kimi Raikkonen
7. Nick Heidfeld
8. Timo Glock
9. Jarno Trulli
10.Mark Webber

Suivent dans l'ordre: Nico Rosberg, Heikki Kovalainen, Rubens Barrichello et Sebastian Bourdais à égalité, Nelson Piquet, Adrian Sutil, Jenson Button, Giancarlo Fisichella, David Coulthard, Takuma Sato et Anthony Davidson à égalité, et Kazuki Nakajima.

Moi je dirai que les British sont plutôt objectifs, on peut facilement s'attendre à ce que les anglais répondent unanimement que Hamilton est le meilleur pilote F1 cette année (et voir même dans l'histoire de la F1). Mais non, leur sens mythique de pragmatisme l'a emporté et ils ont choisi son ennemi juré Alonso comme meilleur pilote F1 cette année.

Personnellement, j'ai regardé le classement, et avec du recul, je suis presque d'accord sur l'intégralité du classement.

Et vous, qu'on dites vous?
J'appelle votre sens d'objectivité et j'espère ne pas voir Bourdais en 1ère ligne du classement. :lol:

PS: Merci de laisser un commentaire avant de voter :wink:
Si tu dis que le lion est un âne, va lui mettre un licou.
Cuba
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 130
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 23, 2008 16:52

Messagede RenaultF1Fan » Sam Nov 15, 2008 16:32

Mode super fan actived :

!!! Fffeeerrrnaaannndddooo Aaalllooonnnsssooo !!!

Desactived

:lol: :wink: :arrow:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede jojo la patate » Sam Nov 15, 2008 16:34

J'ai mis Vettel.
La caisse est certes rapide, mais pas non plus parmi les 3, voire 4 meilleures a la régulière, et pourtant il a brillé plus d'une fois face a un équipier relativement rapide.
Certes, chouchouté, mais pas pour rien.
Il a commis très peu d'erreur sur la saison, même si souvent et malchanceusement impliqué dans bien des collisions en début de saison.

J'aurais pu mettre Kubica, mais fin de saison ratée, non seulement par BMW mais aussi un peu lui tout seul.

Le classement des lecteurs me plaît pas vraiment sinon.
Alonso fait une première partie de saison vraiment moyenne.
13 points en 9 courses, même si la Renault n'était pas une caisse gagnante, ça fait vraiment peu.
Et y'a plusieurs contre-performances "pour lui".

Hamilton et Massa ont commis bien trop d'erreurs chacun, n'en parlons pas pour Raikkonen placé bien trop haut sur sa saison.

Puis Piquet si haut, les Force India dans le désordre et Nakajima dernier, franchement....
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede F248F1 » Sam Nov 15, 2008 16:54

Massa, c'est lui qui as le plus de victoires en 2008 donc logique pour moi.
Image
F248F1
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 134
Sam Fév 10, 2007 13:04
à: Dijon (21)

Messagede FanaticAlonso » Sam Nov 15, 2008 16:59

J'ai voté Alonso -
Non pas parce qu'il est le pilote que je supporte depuis des années, mais parce qu'il a été le pilote le plus réaliste et le plus convaincant.
Certes, un début de saison difficile, mais il manque de chance à Barcelone alors qu'il aurait pu faire quelque chose de bien, et à Valence (le pauvre, étant Espagnol, quelle grande décéption)

Il n'a pas fait trop d'erreur (d'ailleurs je n'ai en tête aucunes réelles erreurs de Nando cette saison), il s'est battu pour le moindre petit point, il a attaqué et résisté, puis cela aura finalement payé !

D'ailleurs, superbe prestation à Spa, où il gagne 4 ou 5 places au dernier tour ! Course solide à Singapour et au Japon, où il profite de la moindre occasion pour s'envoler, il a fait de son mieux en Chine, à Monza, une très belle course à Interlagos ...

En bref, je le met 1er ...

(même si le début de saison, bon ..)

EDIT: T'es sûr d'avoir une logique aussi implaquable que cela, F248 ? ...
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 691
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede 312T » Sam Nov 15, 2008 17:02

Massa, pour ce que j'ai dit dans l'autre topic traitant du sondage anglais, c'est-à-dire, pugnace il à montré qu'il avait l'étoffe et la capacité de remporter le titre. C'est lui qui signe le plus de victoires. Enfin comme le dit le journaliste britannique, c'est sa meilleure saison, et les gens le sous estiment.

Massa donc
312T
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 549
Dim Jan 21, 2007 18:23
à: alpes maritimes

Messagede Dorius » Sam Nov 15, 2008 17:20

Felipe Massa, qui as su montrer un visage de compétiteur, pugnace, ultre rapide.

Ah sans son équipe... ;)

Fernando aussi qui n'as pas baissé les bras à partir de la mi-saison.

Lewis, avec le coup de Montréal, ses réglages aproximatifs (rien qu'à voir le nombre de blocages cette année de la McLaren.) Bref pour ma part, 3 eme.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Dorius » Sam Nov 15, 2008 17:21

FanaticAlonso a écrit:EDIT: T'es sûr d'avoir une logique aussi implaquable que cela, F248 ? ...

Qu'on le veuille ou non, c'est une logique qui tient la route et qui montre la rapidité du pilote ;)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Sylv » Sam Nov 15, 2008 17:28

Je dirais Vettel, parce que gagner à la régulière sous la pluie sur une voiture moyenne comme la Toro Rosso, il n'y en a pas beaucoup qui l'ont fait. C'est aussi celui qui a le plus progressé cette année et il a quan même failli donner le titre à Massa en doublant Hamilton.

Mon classement :
1. Vettel
2. Kubica, il aurait gagner à Monaco sans le SC et il a été régulier toute la saison.
3. Alonso, la victoire de Singapour était plutôt de la chance, celle de Fuji surtout du talent et le podium d'Interlagos
4. Hamilton C'est le champion et sa course à Silverstone est digne du champion qu'il est maintenant, mais il a fait quelques courses sans.
5. Massa, trés rapide en qualif et sur les courses endormantes, mais il galère dés que les conditions deviennent difficiles au point d'en être ridicule (Silverstone)
...
22. Piquet, on dit merci à papa d'avoir payé un autre tour de manège.
Dernière édition par Sylv le Sam Nov 15, 2008 19:05, édité 2 fois.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede allezalonso » Sam Nov 15, 2008 17:29

J'hésite entre quel pilote choisir.

Alonso, s'il a fait une seconde partie de saison monstrueuse, a eu beaucoup de mal dans la première partie. Si la malchance l'a frappée à Barcelone, il a fait des erreurs qui auraient pu être évitables à Monaco et Montréal. A Magny-Cours, une erreur en fin de course a profité à Piquet.

Mais évidemment, les deux victoires à Singapour, qui fait de lui le premier pilote de l'Histoire à remporter un GP de nuit, et à Fuji pèsent très lourd dans la balance. Il a également plusieurs 4emes places à son actif, plus un 3e podium à Interlagos. :)

Vettel, je crois que c'est pour lui que je vais voter. :D Une saison superbe, ponctuée d'une victoire remportée dans des conditions délicates à Monza, sur ce circuit mythique. Avec d'autres très belles prestations. :) Cette saison, je suis persuadé qu'un futur champion du monde est né. :D

Hamilton, champion mais trop d'erreurs, comme à Montréal ou à Fuji. Deux bourdes qui pèsent tout leur poids. Un pilotage dangereux comme à Monza, où il a poussé Glock dans l'herbe, ce qui lui a valu les critiques de nombreux pilotes. Il n'a d'ailleurs plus beaucoup d'amis dans le paddock, mis à part Sutil, Rosberg et Massa.

Massa a pris une nouvelle dimension cette saison, et a dominé régulièrement le fantôme de Raikkonen. 6 victoires à son actif, mais les sanctions de la FIA lui ont permis de rêver du titre un peu plus longtemps. Pas toujours fair-play, comme en atteste la manoeuvre face à Bourdais à Fuji.

Kubica, je dirais que c'est lui qui méritait plus le titre de champion du monde de par sa régularité dans ses performances. Une première victoire à Montréal amplement méritée, devant son équipier Heidfeld. La volonté de BMW de cesser le développement de la F1.08 lui aura coûté cher, d'où sa déception. Il ne s'est pas privé pour le dire à Mario Theissen, et il a eu bien raison.

Rosberg, deux superbes podiums à Melbourne et à Singapour sur sa modeste Williams, mais c'est tout. J'espère que sa fidélité à Williams ne lui coupera pas les ailes.

Pas de commentaire sur les autres pilotes, puisque aucun n'a fait de véritable performance cette saison.

VERDICT: je vote Sebastian Vettel. :)
Dernière édition par allezalonso le Sam Nov 15, 2008 17:31, édité 1 fois.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede F248F1 » Sam Nov 15, 2008 17:31

Alonso gagne deux courses car les meilleurs etais out mais tu remarquera que quand toud rentre dans l'ordre, Fanatic, ben Alonso retrouvais sa place c'est à dire 4 eme 5 eme dans le peloton, donc oui Massa a été le plus régulier cette saison, et la scuderia ne la pas vraiment aidé en plus donc oui Félipé est un grand pilote, le meilleur de la saison 2008 pour moi.
Image
F248F1
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 134
Sam Fév 10, 2007 13:04
à: Dijon (21)

Messagede steph f1 » Sam Nov 15, 2008 18:09

J'ai voté MASSA , il a été le plus constant (a mes yeux..) sur cette saison, c'est vrai que ce n'est pas un pilote très spectaculaire,mais quelle progression par rapport a l'année précédente.
Pas facile pour lui d'endosser le role de n°1 quand on a comme coéquipié un CDM sortant.
A essuyé pas mal de critiques (surtout en début de saison...) et est revenu dans la course au titre par la suite!! Sans les erreurs de la Scudéria il serait aujourd'hui CDM.
On lui trouvera toujours quelques défauts (comme aux autres pilotes d'ailleurs...) mais personne n'est parfait :wink:
Et je mettrai juste derriere lui VETTEL et ALONSO deux grands pilotes!!
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Tarod » Sam Nov 15, 2008 18:21

J'ai voté Hamilton car il a été le plus constant (compte tenu qu'il a le don d'attirer les pénalités abusives), on a quand même voir qu'il a progressé depuis l'an dernier (mais pas autant que certains veulent le faire croire).
Il a essuyé pas mal de critiques dû à sa manière d'être en dehors de la piste mais une belle partie de cette image est dûe à un entourage qui a plus le melon que lui :roll:
Sans les pénalités abusives il aurait été champion bien plus tôt et avec plus d'écart.

Juste derrière je mettrais Alonso (si on ne comptait pas la première partie du championnat ce serait lui le premier), puis Kubica (BMW à complètement lâché l'affaire après la victoire de montréal mais pas Bob). Quant à Massa et Vettel on vera l'an prochain :wink:

PS: zoom je t'ai reconu dans les votes :lol:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede major-cz » Sam Nov 15, 2008 18:23

vettel, sans hésitation.

amener une toro rosso a la victoire, c'est quand meme exceptionnel. pour mémoire, il n'y a pas longtemps, une toro rosso, ca s'appelait une minardi!!
il a toujours été la dans les bons coups, a toujours su tirer profit des conditions de course.

j'attends la confirmation chez red bull l'année prochaine, mais un grand semble en gestation.

fernando 2nd : une super fin de saison
kubica 3eme : a bien exploité sa voiture
felipe 4eme : a bien exploité sa voiture.
(pour ces deux-la, j'attends de voir plus de duels avant de leur donner de meilleures places)
lewis 5eme : champion, attaquant, et il a su se tenir sur le dernier GP. MAIS, je dirais meme plus : MAIS sa co... du canada est impardonnable. donc dehors la 2eme place a egalité avec fernando que je comptais lui donner.

je ne vais pas plus loin que ce podium :wink:
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Vroum » Sam Nov 15, 2008 19:00

major-cz a écrit:pour mémoire, il n'y a pas longtemps, une toro rosso, ca s'appelait une minardi!!

Puis-je ?

:D

Leur bolide est une Red Bull de Newey, une espèce de génie concepteur de plein de caisses à savon gagnantes.

Et on ne peut pas dire que leur monoplace était mauvaise.

L'équipe, certes ex-Minardi, est une bande d'acharnés à l'esprit judicieux et formé à l'hyper-pragmatisme depuis des années et dont Berger a merveilleusement tiré la quintessence. Peu, voire personne d'autre n'aurait pu le faire.

Parler de Minardi est, en ce sens, usurpé.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Suivante

Retourner vers Général