Quel magazine acheter
Modérateur: modérateurs
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel magazine acheter
Bonjour,
Voila je suis à la recherche d'un magazine qui porterais surtout sur la Technique, assez complexe et surtout pas peapole F1 comme F1i que je déconseille fortement !
Merci d'avance !
++
Voila je suis à la recherche d'un magazine qui porterais surtout sur la Technique, assez complexe et surtout pas peapole F1 comme F1i que je déconseille fortement !
Merci d'avance !
++

-

Gantilool - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 146
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Oct 30, 2006 13:04 - à: Bouche du Rhônes
Personnellement, je vois que F1 Racing... Certes ils parlent relativement peu de technique, mais... quand on voit les autres magazines traitant uniquement de F1...
A éviter à tout prix : F1i et Formules magazine !
A éviter à tout prix : F1i et Formules magazine !

-

GreyBull - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 182
Dim Juil 08, 2007 20:53 - à: Quelque part entre Francorchamps, le Nurburg', et Hockenheim...
GreyBull n'a pas totalement tord. Formules magazine je n'aimais vraiment pas la structure à l'époque. Je prennais F1i de temps en temps... mais on a l'impression que c'est un peu people
F1 Racing est pas mal, mais moi je me contente du formidable Auto-Hebdo, technique et très clair
F1 Racing est pas mal, mais moi je me contente du formidable Auto-Hebdo, technique et très clair

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
GreyBull a écrit: quand on voit les autres magazines traitant uniquement de F1...![]()
![]()
A la différence près que Auto-Hebdo parle de l'ensemble de l'actualité des sports auto

-

GreyBull - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 182
Dim Juil 08, 2007 20:53 - à: Quelque part entre Francorchamps, le Nurburg', et Hockenheim...
Sport Auto je trouvais ça bien quand Moncet faisait encore partie de la rédac', il y avait plus de pages consacrées à la F1 (résumé sur le circuit pour chaque virage, les chronos, un avis personnel, plus un dossier ou une interview).
Maintenant avec leur nouvelle présentation, je trouve qu'ils s'intéressent plus au côté "petites news" et je trouve ça dommage.
Non F1-racing est pas mal dut out comme magazine. Il manque, il est vrai un peu de technique. Mais si tu prends Auto-Hebdo en plus tous les 15 jours, no souci!!!
Maintenant avec leur nouvelle présentation, je trouve qu'ils s'intéressent plus au côté "petites news" et je trouve ça dommage.
Non F1-racing est pas mal dut out comme magazine. Il manque, il est vrai un peu de technique. Mais si tu prends Auto-Hebdo en plus tous les 15 jours, no souci!!!
Supporter d' Alonso avant tout !
- le prince d'Armorique
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18 - à: un petit village d' Armorique
Moi je suis abonné à F1i depuis plusieurs années et j'ai donc pu voir sa qualité diminuer en effet.
Au départ, le magazine etait "F1 magazine" tout court; un journal officiel. Puis pour je ne sais quelles raisons, l'intitulée a changée pour "F1i" tout en passant bi-mensuel... sans pour autant gagner en pages bien au contraire!
On en revien toujours à la bonne vieille phrase: "c'etait mieux avant"
Donc F1i est pas mal mais ne va pas en profondeur.:plus d'analyse des circuits ni d'avis des pilotes ou d'ingénieur comme aux débuts du magazine.
Sans compter qu'ils sont un peu à la ramasse en paraissant tout les 2 mois
F1Racing je connais mal, ça doit bien faire un an que je n'en ai pas acheté. mais c'etait du même ordre avec de plus jolies photos néammoins.
Formules c'est pas génial non plus mais ça a au moins le mérite de parler de tte les formules au moins un peu. Et puis leur format n'est pas adapté si on veux les classer.
Au départ, le magazine etait "F1 magazine" tout court; un journal officiel. Puis pour je ne sais quelles raisons, l'intitulée a changée pour "F1i" tout en passant bi-mensuel... sans pour autant gagner en pages bien au contraire!
On en revien toujours à la bonne vieille phrase: "c'etait mieux avant"
Donc F1i est pas mal mais ne va pas en profondeur.:plus d'analyse des circuits ni d'avis des pilotes ou d'ingénieur comme aux débuts du magazine.
Sans compter qu'ils sont un peu à la ramasse en paraissant tout les 2 mois
F1Racing je connais mal, ça doit bien faire un an que je n'en ai pas acheté. mais c'etait du même ordre avec de plus jolies photos néammoins.
Formules c'est pas génial non plus mais ça a au moins le mérite de parler de tte les formules au moins un peu. Et puis leur format n'est pas adapté si on veux les classer.
-

RedBill - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 869
Mer Mar 16, 2005 16:25 - à: Rivolet (Rhône)
Pareil, moi je vote F1Racing, les infos sont d'actualité et pas trois mois en retard, les images sont belles et souvent inédites,... les résumés des courses passées très bien rédigés, les analyses intéressantes.
Et souvent de très chouettes interviews, ca va d'ingenieur technique à Michael Schumacher en passant par Raikkonen... bon, il est un peu cher... mais comme tout magazine auto!
Moi quand je passe à la caisse, y a toujours une phrase du genre "une fille qui achète un magazine de f1... original"
... tsss... macho!
Et souvent de très chouettes interviews, ca va d'ingenieur technique à Michael Schumacher en passant par Raikkonen... bon, il est un peu cher... mais comme tout magazine auto!
Moi quand je passe à la caisse, y a toujours une phrase du genre "une fille qui achète un magazine de f1... original"

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
Bon, c'est pas que technique et sa doit pas se vendre en europe, mais cherche le magazine ''Paddock''
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
Moi j'achète aussi "Auto-Hebdo" et je le trouve pas mal du tout.
Ils parlent de technique,course,news.
Et si tu aime le sport mécanique autre que la F1,ils traitent aussi le rallye,Dtm etc....
Ils parlent de technique,course,news.
Et si tu aime le sport mécanique autre que la F1,ils traitent aussi le rallye,Dtm etc....
Passioné de formule 1 et fervant supporter de fernando alonso mais ça ne m'enpeche pas d'appréçie la classe des autres pilotes.
-

sniperdiva - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 424
Sam Avr 23, 2005 17:02 - à: Le Chesnay
Chère qu'est ce que vous appelez ? J'ai un budget moi
Déja que je me paye en galérant :
-Sport auto
-Micro sim
-Automobile Classic
-Science et vie
-Ferrari
Faudrait pas que ça excède 7
Et y'a pas un magazine en anglais officiel de la f1 ?
Déja que je me paye en galérant :
-Sport auto
-Micro sim
-Automobile Classic
-Science et vie
-Ferrari
Faudrait pas que ça excède 7
Et y'a pas un magazine en anglais officiel de la f1 ?

-

Si si, "F1-Magazine", l'ancienne forme de F1i-magazine(l'édition française a voulu prendre de l'indépendance).
Il n'est pas dispo en france mais tu pourra toujours t'abonner via internet.
Il n'est pas dispo en france mais tu pourra toujours t'abonner via internet.
-

RedBill - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 869
Mer Mar 16, 2005 16:25 - à: Rivolet (Rhône)
Nouveau magazine Paddock
Le groupe Gesca (La Presse) a lancé sur
le marché des magazines, la publication
PADDOCK dont le contenu se rapporte
à la course automobile. Le premier
numéro du magazine a été présenté aux
journalistes montréalais au restaurant de
Jacques Villeneuve, Club Newtown sur la
rue Crescent à Montréal. Le magazine
ressemble beaucoup au programme
officiel au Grand Prix F1 du Canada
avec beaucoup de photos. Le président
du Grand Prix du Canada, Normand A.Legault,
était d'ailleurs présent au lancement média.
PADDOCK sera publié 6 fois durant la
saison de course automobile et vendu en
kiosque.
Je suis sur qu'en cherchant un peu, tu peux le trouver
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
crushf a écrit:
Nouveau magazine Paddock
Le groupe Gesca (La Presse) a lancé sur
le marché des magazines, la publication
PADDOCK dont le contenu se rapporte
à la course automobile. Le premier
numéro du magazine a été présenté aux
journalistes montréalais au restaurant de
Jacques Villeneuve, Club Newtown sur la
rue Crescent à Montréal. Le magazine
ressemble beaucoup au programme
officiel au Grand Prix F1 du Canada
avec beaucoup de photos. Le président
du Grand Prix du Canada, Normand A.Legault,
était d'ailleurs présent au lancement média.
PADDOCK sera publié 6 fois durant la
saison de course automobile et vendu en
kiosque.
Je suis sur qu'en cherchant un peu, tu peux le trouver
C'est ma mission de demain !

-

mlag
Je ne vois que par Autosport ( anglais ) et F1 RACING édition UK, qui ont d'ailleurs beaucoup de rédacteurs et intervenants en commun.
Autosport se rapproche d'Auto Hebdo, en plus pertinent techniquement et plus à jour encore sur les dernières rumeurs et grands évnements à venir, car de nombreux insiders du magasine font partie eux-même du paddock.
F1 RACING est plus fun et grand public, mais très bon qualitativement. A noter cependant qu'il faut le lire en version British si vous pouvez, il y a une nette différence!
Autosport se rapproche d'Auto Hebdo, en plus pertinent techniquement et plus à jour encore sur les dernières rumeurs et grands évnements à venir, car de nombreux insiders du magasine font partie eux-même du paddock.
F1 RACING est plus fun et grand public, mais très bon qualitativement. A noter cependant qu'il faut le lire en version British si vous pouvez, il y a une nette différence!
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2