Quelle nouvelle équipe à l'avenir ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Quelle nouvelle équipe à l'avenir ?

Messagede JaJeLLiVe » Jeu Juin 17, 2004 16:33

Salut à tous,

Moi je me demandais si une prochaine équipe pouvait encore apparaître en F1. D'après des rumeurs, BAR aurait déjà dû s'appeler Honda ou Toleman. Maintenant j'espère qu'une équipe remplacera Arrows, maintenant que Toyota à remplacé Prost. Si Mazda venait en F1 pour concurrencer Honda ce serait pas mal, à moins que Maserati ou Seat fasse une équipe de F1.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Re: Quelle nouvelle équipe à l'avenir ?

Messagede ToXyMaTT » Jeu Juin 17, 2004 16:43

Jonathan64 a écrit:à moins que Maserati ou Seat fasse une équipe de F1.

On t'as deja dit sur un autre topic que c'était pas possible.

-Pour seat pasque la marque appartient a VolkWagen et que c'est pas du tout dans leurs objectifs de faire de la F1

-Pour Maserati pasque ça appartient a Ferrari et je vois pas trop comment on pourrait avoir Ferrari et Maserati ensemble en F1. De plus ils ont deja un projet endurance avec la MC12 prévu pour la rentrée

Sinon une nouvelle écurie en F1, pourquoi pas . ça ferait meme le plus grand bien a la F1 (et pis a tonton Bernie pasque sur les contrats des circuits, le nombre minimum de participants doit etre de 20 et ça veut dire que si l'une ou l'autre écurie actuelle venait a disparaitre il serait bien dans la merde...)
Maintenant reste a savoir qui se risquerait a testé l'expérience F1 avec les couts que ça engendre ...
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede coyotte » Jeu Juin 17, 2004 18:06

et ^puis faut aider les ptite equipes.
faut qu'ils survive des qu'un gd constructeur se pointe, c'est une ptie entreprise familiale en moins!
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede vale46 » Jeu Juin 17, 2004 19:13

Jonathan64 a écrit:Si Mazda venait en F1 pour concurrencer Honda ce serait pas mal.

Pour compléter la réponse de Toxy, Mazda ça appartient à la GM et en ce moment Mazda est en crise donc ce n'est pas bon pour eux d'investir dans un projet qui ne leur rapportera sûrement rien.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede j2b » Jeu Juin 17, 2004 22:35

d'apres radio paddock, le patron de Red Bull envisagerait de monter sa propre écurie 100% americaine.

Et un autre patron de Formule 3 émairait monter sa propre écurie.

En tout cas, la F1 a besoin de ces petites equipes :)
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede JGMonty » Jeu Juin 17, 2004 23:33

Moi je verrai bien GMC ou Porsche, pour les moteurs au moins...
Il faut du sang neuf en F1! C'est un investissement très lourd à long terme mais qui vaut les retombées qui en découlent.
Faut-il encore trouver de gros sponsors, et comme les clopes en F1 c bientôt fini...

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede Dami » Ven Juin 18, 2004 10:34

vale46 a écrit:
Jonathan64 a écrit:Si Mazda venait en F1 pour concurrencer Honda ce serait pas mal.

Pour compléter la réponse de Toxy, Mazda ça appartient à la GM et en ce moment Mazda est en crise donc ce n'est pas bon pour eux d'investir dans un projet qui ne leur rapportera sûrement rien.
Vale46

Le seul probléme c'est que Mazda appartiient à Ford et non pas à GM. Et ford et déja en F1 avec Jordan et Jaguar.
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02
à: Anet (28)

Messagede JaJeLLiVe » Ven Juin 18, 2004 22:30

Posrche en F1 ce serait effectivement bien. Ce nouveau moteur ou (et) nouvelle équipe de F1 concurrencerait avec Renault, Toyota et Ferrari.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede gokimi » Lun Juin 21, 2004 11:36

VSW ca serait possible mais a part eux je vois personne
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

Messagede ToXyMaTT » Mar Juin 22, 2004 12:17

gokimi a écrit:VSW ca serait possible mais a part eux je vois personne

c'est quoi cette marque VSW ???

Si tu pense a VolksWagen oublie ! il n'est en aucun cas question pour eux d'un engagement en F1, en tout cas pas dans l'immédiat...
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede red » Mer Juin 23, 2004 10:24

C'est clair que pour l'instant, je ne vois pas quelle équipe issue d'un grand constructeur pourrait voir le jour en F1. Maserati, comem dit plus haut, est quasiment impossible, Non seulement la marque italienne fait partie du même groupe que Ferrari (et ne voudra donc pas créer de rivalité au sein de la même entreprise), mais en plus elle s'engage de plus en plus en sprot prototype et en GT (notamment avec la MC12 ;-))

Il reste bien des grandes marques : Audi, Volkswagen, Porsche, Volvo, Peugeot/Citroen, etc... Mais de tous ses noms, je pense que la plupart n'a tout simplement pas dans ses plans de s'investir dans la formule reine. La F1 est si chère de nos jours, et en plus les gens disent qu'elle est ennuyeuse (opinion avec laquelle je ne suis pas d'accord...). Alors, quel interêt pour un constructeur à s'engager dans une telle compétition ? Autant attendre que la bulle se dégonfle...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede F-san » Mer Juin 30, 2004 15:23

Une marque US?
Comme ça, déjà qu'ils se font battre chez eux par les concurrents Européens (en GT) et Japonais (en IRL), ils se feront écraser chez nous :lol: :lol:
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede Mullog » Mer Juin 30, 2004 16:02

Je pense que les constructeurs aujourd'hui voient les prix exhorbitants en F1, ils ne veulent po se risquer là-dedans, quand on voit tout l'argent que Toyota a dépensé et au niveau où ils sont aujourd'hui, franchement, je n'aurais jamais lancé ca moi, je dis po qu'ils sont mauvais, mais ils sont encore loins pour pouvoir prétendre à ne serait-ce qu'une victoire à la régulière cette saison :roll:
Mullog
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Dim Juin 27, 2004 17:57
à: Ponts et Marais

Messagede JaJeLLiVe » Lun Juil 05, 2004 01:43

Mullog a écrit:Je pense que les constructeurs aujourd'hui voient les prix exhorbitants en F1, ils ne veulent po se risquer là-dedans, quand on voit tout l'argent que Toyota a dépensé et au niveau où ils sont aujourd'hui, franchement, je n'aurais jamais lancé ca moi, je dis po qu'ils sont mauvais, mais ils sont encore loins pour pouvoir prétendre à ne serait-ce qu'une victoire à la régulière cette saison :roll:

Tu vas voir que quand Mosley sera hors de la F1 la roue va tourner, et les problèmes financiers actuels ne seront plus d'actualité. Si Porsche arrive tant tôt c'est tout de même génial.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede nano31 » Lun Juil 05, 2004 16:55

Porche a dit qu'ils n'étaient pas près et pour l'instant ne veulent pas aller en f1 alors moi je pensai à Seat mais bon à mon avis c'est pas possible!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Suivante

Retourner vers Général