Question au(x) moderateur(s)

Si vous avez une idée afin d'améliorer les sites du webring...

Modérateur: modérateurs

Question au(x) moderateur(s)

Messagede Montoya_the_boss » Mar Aoû 17, 2004 17:42

A partir de combien de message envoyer devien ton
pilote formule renault
pilote f3000
pilote d essai
pilote de f1
champion de f1
et aussi apres champion de f1 y a t il quelque chose ?
Go monty

Image
je sais c'est un gif de raikkonen
Montoya_the_boss
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 95
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Juil 26, 2004 20:05
à: Belgique

Messagede Jerome » Mar Aoû 17, 2004 17:57

Il y a deja un topic la dessus mais je sais plus ou !! :lol: :lol: :lol: sinon je pourrais pas repondre a ta question car j'en sais rien !! :wink: :lol: :lol:
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede Drym's » Mar Aoû 17, 2004 17:59

il y a deja un topic la dessus c'est (Je viens de me rendre compte que mon statut a changé!!!!!!!) dans technique :D
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede montoyabmwbesa » Mar Aoû 17, 2004 20:06

Ouais les gars c'est mon topic c'est quand j'etais jeune
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32
à: Rennes

Messagede vale46 » Mar Aoû 17, 2004 20:13

Voici la réponse que Red avait donné dans le topic en question qui se trouve dans la section "suggestions pour one-pablo" :

Red a écrit:Voici les rangs que nous avons mis en place sur ce forum :

Rangs généraux
Pilote Kart 0 messages
Pilote F.Renault 25 messages
Pilote F3000 50 messages
Pilote d'essai 100 messages
Pilote F1 250 messages
Champion de F1 500 messages

Rangs hors catégorie
Site Admin
Modo

Voilà voilà.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede robybagio » Dim Jan 09, 2005 03:29

Bon voila, ma question est plutôt pr les Admins, mais je voulais pas créer encore un topic pr ça, puisque celui la fera bien l'affaire...
Donc Mrs les admins, elle est passé ou l'option Rechercher :?:
Désolé si j'ai manqué un événement, une évolution ou une mise à jour (ou on a décidé de supprimé cette option), ou bien si j'ai manqué tout simplement d'attention, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, et dire que c'est une utilité non négligeable serait peu :o :!:
Merci de m'éclairer :wink:
Image
"Without Schumacher, this will be a world championship of taxi-drivers. For us, he is an amazing piece of good fortune" - Luca di Montezemolo
robybagio
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18

Messagede red » Dim Jan 09, 2005 06:30

robybagio a écrit:Bon voila, ma question est plutôt pr les Admins, mais je voulais pas créer encore un topic pr ça, puisque celui la fera bien l'affaire...
Donc Mrs les admins, elle est passé ou l'option Rechercher :?:
Désolé si j'ai manqué un événement, une évolution ou une mise à jour (ou on a décidé de supprimé cette option), ou bien si j'ai manqué tout simplement d'attention, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, et dire que c'est une utilité non négligeable serait peu :o :!:
Merci de m'éclairer :wink:

Effectivement Robybagio, les fonctions de recherche ont été partiellement désactivées. Il est maintenant uniquement possible de chercher les messages postés par un membre, mais il n'est plus possible de faire des recherches sur un mot clé.

Il y a une explication technique simple à ce sujet : la recherche dans un forum consomme énormément de reccources sur le serveur. En gros, pour détailler le fonctionnement du système, chaque mot de chaque message est indexé par le système (c'est à dire qu'il est enregistré dans la base de données), ce qui produit une très grande quantité de données uniquement pour la recherche. Pour avoir une idée chiffrée, les messages du forum occupent actuellement environ 10 Mo. Si nous avions laissé les fonctions de recherches, la base de données ferait environ 35/40 Mo, ce qui est beaucoup, et pose à la fois des problèmes de performance et de sauvegarde de la base. Désactiver les fonctions de recherche est donc un moyen relativement simple et pas trop dérangeant d'assurer la perennité du forum. Le forum pourra se développer rapidement, nous avons une ou deux années de messages avant de devoir réfléchir à une évolution des solutions techniques actuellement employées. Et, d'ici là, nous aurons déjà trouvé la solution :)

Si nous n'avions pas pris cette mesure, il aurait fallu procéder à un effacement des topics les plus anciens, et il aurait donc été dommage de perdre un peu du contenu du forum...

Voila pour l'explication technique, désolé du déagrément... Nous avons longtemps pesé le pour et le contre et, malheureusement, c'était la seule solution de compromis possible...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede robybagio » Mer Jan 12, 2005 06:02

Merci Red d'avoir prit le temps de me répondre !!! :wink:
J'espère qu'avec le temps on verra le retour prochain de cette utilité !!! Thx
Image
"Without Schumacher, this will be a world championship of taxi-drivers. For us, he is an amazing piece of good fortune" - Luca di Montezemolo
robybagio
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18

Messagede red » Mer Jan 12, 2005 06:18

ok, je note l'utilité de la fonction, et je m'en occuperait prochainement. Ceci dit, afin d'éviter que la base de données ne soit trop grosse - ce qui risquerait un dysfonctionnement global du forum - les recherches ne seront possibles que sur les messages des deux derniers mois... Il n'y a pas d'autre solution si on veut assurer un développement correct du forum.

amicalement,

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Retourner vers Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...