Question: Räikkönen chez Ferrari ?

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Messagede j2b » Mer Sep 17, 2008 15:20

Tout a fait Super4L (j'ai eu la flemme de me lancer dans le calcule des points), et il serait mieux placé pour jouer le titre qu'aujourd'hui meme si il serait loin de Hamilton.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Super4L » Mer Sep 17, 2008 17:52

Entre Kimi et Felipe, ça se jouerait à pas grand chose. Après, favoriser un pilote plutôt qu'un autre, ce sont des consignes d'équipe que je ne cautionne pas, mais comme ça fait partie des pratiques de Ferrari, Kimi aurait eu l'avantage d'être le Champion en titre, contre un Massa qui n'a terminé que 4ème (même si c'est relativement subjectif puisque ça ne reflète que les perf de l'année passée).

Par contre, Hamilton serait loin devant. Mais la raison est connue : la McLaren est cette année beaucoup plus fiable que la Ferrari. Et ça n'a pas l'air d'évoluer : Massa a changé son moteur juste avant le GP de Monza.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede j2b » Jeu Sep 18, 2008 14:18

Et puis McLaren n'a pas a géré deux pilotes pour le titre, dès le debut tous les oeufs ont été mis dans le panier de Lewis Hamilton pour la gagne.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Johnp77 » Jeu Sep 18, 2008 14:57

Super4L a écrit:Entre Kimi et Felipe, ça se jouerait à pas grand chose. Après, favoriser un pilote plutôt qu'un autre, ce sont des consignes d'équipe que je ne cautionne pas, mais comme ça fait partie des pratiques de Ferrari, Kimi aurait eu l'avantage d'être le Champion en titre, contre un Massa qui n'a terminé que 4ème (même si c'est relativement subjectif puisque ça ne reflète que les perf de l'année passée).

Par contre, Hamilton serait loin devant. Mais la raison est connue : la McLaren est cette année beaucoup plus fiable que la Ferrari. Et ça n'a pas l'air d'évoluer : Massa a changé son moteur juste avant le GP de Monza.

Faudrais voir à arréter de dire qu'il n'y a que chez Ferrari que l'on pratique des consignes d'équipes;l'année 2007 n'est pas franchement reluisante pour Mac-Laren sur ce principe là.C'est fini le temps ou on labourrait les champs avec des chevaux,alors enlève tes oeillères :lol:

et comme dit si bien j2b,tout à été fait pour avantager Léwis au détriment de son coéquipier
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede steph f1 » Jeu Sep 18, 2008 19:17

Johnp77 a écrit:et comme dit si bien j2b,tout à été fait pour avantager Léwis au détriment de son coéquipier

t'es sûr.... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Super4L » Jeu Sep 18, 2008 20:03

Johnp77 a écrit:Faudrais voir à arréter de dire qu'il n'y a que chez Ferrari que l'on pratique des consignes d'équipes;l'année 2007 n'est pas franchement reluisante pour Mac-Laren sur ce principe là.C'est fini le temps ou on labourrait les champs avec des chevaux,alors enlève tes oeillères :lol:

et comme dit si bien j2b,tout à été fait pour avantager Léwis au détriment de son coéquipier

C'est pas plus admissible chez MacLaren ou Renault que chez Ferrari. Ce sont quand même des équipes qui détiennent des titres mondiaux !

Quand les 2 pilotes sont au max, c'est le meilleur qui gagne et l'équipe en profite à fond. C'est donc antisportif dans la mesure où pour en avantager un, il n'y a pas d'autre solution que de brider l'autre (et donc de perdre des points constructeurs volontairement), soit en ne le faisant pas profiter d'évolutions validées en même temps que le copéquipier, soit en lui faisant essayer des éléments pas complètement testés, soit en concoctant des stratégies décalées...

Je parlais de Ferrari parce qu'on est dans le topic de Kimi, et que mes oeillères m'empêchent de voir ce pilote labourer pour une autre écurie depuis l'année dernière. :lol:
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede SBKR » Ven Sep 19, 2008 10:13

Salut,
ca veux dire quoi exactement conigne d'equipe...
Demander a Kimi de lever le pied pour laisser passer Massa si d'aventure celui ci etait devant.

L'interet pour un team c'est quand même le championnat constructeur, c'est sa qui ramene les pepetes..( corrigez moi si je me trompe).

Je ne pense pas que ce soit dans le temperament du bonhome de lever le pied, on le voit des qu'il a la possibilité d'attaquer il le fait.

Juste pour abonder sur un post de Chimo, c'est clair le Finn il est pas dead. C'est l'auto qui a un pb cette année.
Même si je n'y crois plus trop pour cette anné, il a toutes ses chances pour 2010.
++
SBKR
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 14
Mar Aoû 05, 2008 10:19

Messagede Super4L » Ven Sep 19, 2008 17:35

Si on compare à l'année dernière, Kimi était à 17 points du leader à 2 courses de la fin. Cette année, il est à 21 points du leader je crois à 4 courses de la fin.

C'est vrai qu'en 2007, il a fini sur les chapeaux de roues et qu'il a été largement aidé par la chance, ce qui n'est habituellement pas le cas avec lui. Sa remontée a été carrément surréaliste...

SBKR a écrit:ca veux dire quoi exactement conigne d'equipe...
Demander a Kimi de lever le pied pour laisser passer Massa si d'aventure celui ci etait devant.

Ca :
SPADA a écrit:De Stefano Domenicali :
"A partir de maintenant et jusqu'à la fin de la saison, de la manière qu'il est possible de le faire, Kimi fera de son mieux pour être aussi agressif que possible mais aussi pour considérer le fait que Felipe est beaucoup plus proche du leader, Lewis Hamilton".

Ce n'est pas aussi clair que certains l'auraient souhaités, mais il est aimablement suggéré à Kimi de servir les intérêts de Massa pour le reste de la saison.

Cette déclaration est dans le topic "Rumeurs et Spéculations", page 80.
On retrouve l'article ici : http://www.autosports.be/module.php?name=news&id=4220
Stefano n'est autre que le Directeur de la Scuderia Ferrari, successeur de Jean Todt depuis cette saison...
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede SBKR » Ven Sep 19, 2008 18:03

La difference avec l'année derniere c'est que sa monoplace ne lui permet pas de monter les pneu en T° et j'ai pas l'impression que sa va s'arrenger avant la fin de la saison.Plus le moteur qui par deux fois en fumee.... Ils ont l'air beaucoup plus lourd ses 21 points....

Pour ce qui est des consignes, si l'objectif est de travailler pour favoriser la mise au point de la monoplace de Massa plus que la sienne, pourquoi pas ? Mais quand a lever le pied pour offrir des points à Massa j'y crois moins, c'est pas Barrichelo quand même .....
SBKR
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 14
Mar Aoû 05, 2008 10:19

Messagede F248F1 » Lun Sep 29, 2008 19:41

Deux mur en quatres courses, ca deviend un peus genant la, je crois qu'on devrais revoir le contrat de Kimi car la, grace a lui on vas droit au mur. A singapour ,il etais le seul a pouvoir marqué de gros points constructeur et il a encore perdu la bataille contre Timo glock comme bien souvent cette année, j'espere que le president di montezemolo vas taper du point sur la table et remetre domenicali sur les rails car il est trop tendre à mon gous, meme si todt est pas irremplacable, il manque baucoup a la scuderia et notament sur les week end de course.
Image
F248F1
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 134
Sam Fév 10, 2007 13:04
à: Dijon (21)

Messagede Super4L » Lun Sep 29, 2008 20:15

Finalement, Ferrari est bien embêté avec Kimi...
Si ils le virent... McLaren n'attend que ça ! Et avec Kimi au volant d'une monoplace qui lui convient, qui est enfin devenue fiable, dans une équipe qui le connaît et qu'il connaît bien, à côté de Lewis, Ferrari n'aurait plus jamais aucune chance de remporter un championnat !

Kimi a contribué pendant 5 ans à la gloire de McLaren, et je ne pense vraiment pas qu'il puisse être lésé par rapport à Lewis, ni avantagé. Et si c'était le cas, c'est Lewis qui craquerait le premier car je suis certain que Kimi serait plus fort (avis subjectif mais j'y crois).
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede allezalonso » Lun Sep 29, 2008 20:21

HHeeeuuu...

Je vois très mal Kimi retourner chez McLaren, d'autant qu'il n'a pas l'air de bien s'entendre avec Hamilton. Et puis, depuis que le Finlandais a quitté les Gris, il s'en est passé des choses, pas sûr qu'il soit chaud pour collaborer à nouveau avec Ron Dennis.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Super4L » Lun Sep 29, 2008 21:26

Mais si Ferrari n'en voulait plus pour le sanctionner de ses grosses erreurs récentes et son éventuel refus de soutenir Massa pour la course au titre, je ne vois pas bien quelles seraient les solutions viables autres qu'un départ en retraite (ce qui serait vraiment dommage) ou qu'un retour chez McLaren, dont la voiture est restée très performante et devenue fiable. Surtout que je pense que cette écurie est prête à mettre le paquet pour le récupérer si l'occasion se présente.

Pour les affinités personnelles avec Hamilton, je ne pense pas que ça soit un gros obstacle pour lui car je n'ai pas l'impression que ce soit une grande amitié entre Massa et lui non plus.

L'image de McLaren suite au scandale 2007... je sais pas ce qu'il en pense vraiment.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Kirin Wilder » Mar Sep 30, 2008 19:03

Exactement Kimi n'a jamais noué d'amitié avec d'autres pilotes qui plus est ses coéquipiers, si ce n'est Kova... Kimi fait sa course, après il se moque de tout ce qu'il y a autour, il n'a qu'un objectif gagner. Donc bon son coéquipier...

Après un retour chez McLaren pourquoi pas, pour les mêmes raisons que Super4L, encore faut-il qu'il soit motivé...
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Précédente

Retourner vers Autres