Qui ose encore dire que Schumi est antipathique ???
Modérateur: modérateurs
Vale, je vais tout de même répondre, car tu parles de moi, et je ne peux laisser passer, après on ne se connait pas, on partage la même passion, peut-être qu'un jour on se rencontrera autour d'un pot et qu'on parlera F1 ou d'autre chose, dans l'état actuel des choses, comment peux-tu me juger ainsi, et même penser ceci de moi?
Premièrement, je ne suis pas "ton gars", mais je suis pret à revenir à Toulouse si c'est nécessaire, mais n'allons pas jusque là. Entondons-nous bien, amigo. Ensuite, pour qui me prends-tu? Pour un type coincé qui a la tête dans ses bouquins 18h par jour?? C'est en partie vrai, mais j'ai la chance de pouvoir faire les deux, réussir mes études et sortir comme je l'entends. Si pour toi casser du mobilier est un bon passe-temps, que tu trouves cela normal, grand bien t'en fasse, moi je préfère faire du karting, aller voir des rallys, prendre mon VTT et entre potes, se faire un tour dans les montagnes, etc... Incroyable les préjugés que tu me sorts sur moi simplement en lisant mes posts de ce forum. J'ai l'impression d'avoir à faire à un pré-adolescent immature qui se croit intéressant parce qu'il va danser sur les tubes de l'été en discothèque avec ses potes en mobylette. Tu vois, je peux être méchant aussi, et c'est inutile.
J'ai cerné ta personnalité, tu es quelqu'un de bien, Vale, honnêtement, tu es travailleur, tu aimes le sport, simplement tu manques de maturité et tu réagis très (trop) vite aux commentaires des autres, n'acceptant que difficilement la critique. J'avoue que je m'emporte aussi parfois, mais tu le concéderas, je ne suis jamais méchant envers les membres du forum c'est le respect, valeur que défends à tout prix, mais je suis persuadé de ce que j'écris, que les autres forumistes me prennent à témoin de cela: Je fais l'effort de soutenir ce que j'écris car je m'informe, maintenant les sensibilité personnelle concernant le pardon, la justice, la religion (ferrari est une religion pour certain, je ne peux le concevoir, mais quand on commence à rentrer dans ces déllibérations, c'est jamais bon...). Restons en dehors de ceci, pour le bien du forum, ça ne m'intéresse pas ici, ni personne je pense, n'est-ce pas?
Vale, sans rancunes, j'ai posté ici et pas en message privé pour que tu te rappelles qu'il ne faut tout de même pas écrire n'importe quoi sur n'importe qui.
Je suis d'accord, le sujet est ambigüe, en parler avec ToxyMatt quoique c'est un peu tard après une ciquantaine de posts.
Mais pour ton indic, Vale, quelqu'un de pas sympathique, comprendre, pas gentil dans la vie, fera des crasses aux autres dans l'existence comme dans son métier, crois-moi, et il n'y a pas de raisons de ne pas retrouver cela au plus haut niveau. Après, cela tient à l'éducation, au rapport aux autres, je ne suis aps psychiatre, mais ce que je perçois en MS me déplait. Voilà tout. Et dieu sait que je ne suis pas le seul. Ce n'est pas un épiphénomène, simplement, beaucoup de personnes sont choquées, et c'est leur droit le plus noble.
@+ dans un autre topic
JG
Regarde, j'adore Valentino Rossi, "il dotore", c'est un vainqueur, un génie du 2 roues, j'aime ce genre de vainqueur, qui mérite tout ce qui lui revient. Si tu as envie, j'ai posté 2 photos d'une maquette de sa Honda RC211V que j'ai fini y'a pas longtemps, dans le topic "Qui a dit que j'étais un anti-ferrariste" de j2b.
toi je ne sais pas comment tu fais la fête mais si ça t'est jamais arrivé de te "mettre la tête" et de "foutre le bordel", ben t'as raté quelquechose. Amuses-toi mon gars !!!!
Premièrement, je ne suis pas "ton gars", mais je suis pret à revenir à Toulouse si c'est nécessaire, mais n'allons pas jusque là. Entondons-nous bien, amigo. Ensuite, pour qui me prends-tu? Pour un type coincé qui a la tête dans ses bouquins 18h par jour?? C'est en partie vrai, mais j'ai la chance de pouvoir faire les deux, réussir mes études et sortir comme je l'entends. Si pour toi casser du mobilier est un bon passe-temps, que tu trouves cela normal, grand bien t'en fasse, moi je préfère faire du karting, aller voir des rallys, prendre mon VTT et entre potes, se faire un tour dans les montagnes, etc... Incroyable les préjugés que tu me sorts sur moi simplement en lisant mes posts de ce forum. J'ai l'impression d'avoir à faire à un pré-adolescent immature qui se croit intéressant parce qu'il va danser sur les tubes de l'été en discothèque avec ses potes en mobylette. Tu vois, je peux être méchant aussi, et c'est inutile.
J'ai cerné ta personnalité, tu es quelqu'un de bien, Vale, honnêtement, tu es travailleur, tu aimes le sport, simplement tu manques de maturité et tu réagis très (trop) vite aux commentaires des autres, n'acceptant que difficilement la critique. J'avoue que je m'emporte aussi parfois, mais tu le concéderas, je ne suis jamais méchant envers les membres du forum c'est le respect, valeur que défends à tout prix, mais je suis persuadé de ce que j'écris, que les autres forumistes me prennent à témoin de cela: Je fais l'effort de soutenir ce que j'écris car je m'informe, maintenant les sensibilité personnelle concernant le pardon, la justice, la religion (ferrari est une religion pour certain, je ne peux le concevoir, mais quand on commence à rentrer dans ces déllibérations, c'est jamais bon...). Restons en dehors de ceci, pour le bien du forum, ça ne m'intéresse pas ici, ni personne je pense, n'est-ce pas?
Vale, sans rancunes, j'ai posté ici et pas en message privé pour que tu te rappelles qu'il ne faut tout de même pas écrire n'importe quoi sur n'importe qui.
Je suis d'accord, le sujet est ambigüe, en parler avec ToxyMatt quoique c'est un peu tard après une ciquantaine de posts.
Mais pour ton indic, Vale, quelqu'un de pas sympathique, comprendre, pas gentil dans la vie, fera des crasses aux autres dans l'existence comme dans son métier, crois-moi, et il n'y a pas de raisons de ne pas retrouver cela au plus haut niveau. Après, cela tient à l'éducation, au rapport aux autres, je ne suis aps psychiatre, mais ce que je perçois en MS me déplait. Voilà tout. Et dieu sait que je ne suis pas le seul. Ce n'est pas un épiphénomène, simplement, beaucoup de personnes sont choquées, et c'est leur droit le plus noble.
@+ dans un autre topic
JG
Regarde, j'adore Valentino Rossi, "il dotore", c'est un vainqueur, un génie du 2 roues, j'aime ce genre de vainqueur, qui mérite tout ce qui lui revient. Si tu as envie, j'ai posté 2 photos d'une maquette de sa Honda RC211V que j'ai fini y'a pas longtemps, dans le topic "Qui a dit que j'étais un anti-ferrariste" de j2b.
Dernière édition par JGMonty le Ven Aoû 20, 2004 12:17, édité 1 fois.

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
JGMonty a écrit:C'est très drôle ce que vous dites à propos du frigo, d'ailleurs, Diabolik, quand quelqu'un est saoul, il ne sent plus sa force, ni la douleur. Lors de la guerre 14-18, certains soldats complétement bourrés, pour se donner du courage, ne s'apercevait même pas qu'ils étaient criblés de balles et blessés à mort, avant de s'effondrer.
Pour la paranthése, c'était un petit frigo, genre frigo d'hotel, vous voyez, pas le frigo américain avec distributeur de glaçons...Preuve que vous ne vous êtes pas renseignés ni même vu les photos...![]()
Diabolik a écrit:Et peut-etre que le jour ou Montoya sera aussi médiatisé, traqué par les paparazzi que MS, nous aurons aussi des images ou des histoires similaires... Je ne pense pas que JPM en bon sud-américain ne fasse jamais la fête et n'abuse pas un peu de la bouteille dans les grandes occasions.
Avec des "si" et des "peut-être", on mettrait Paris en bouteille...Le jour où cela arrivera, je changerai d'avis, tant que son comportement est un modéle pour moi je le supporterai. Le comportement de MS au soir de son 6eme titre est honteux. Nombreux sont les fans de MS qui ont cru à des photos manips, car il portait un T-Shirt Toyota, et ont refusé de croire qu'il avait pu faire ça...Preuve que beaucoup ne trouve pas cela normal. Et il y a des manières plus élégantes de se 'lacher' j2b...![]()
Cher Robybagio, depuis quand le sport, si tant soit que la F1 en soit encore un, doit-il être la loi de la jungle? Car tu as dit:Je ne partage pas du tout ta vision du sport. Mon sort ne regarde que moi et moi seul, ne te fais pas de soucis pour moi, en regard du monde de la F1 et les rapports que j'ai avec cette discipline.EN CLAIR SI TU PASSE TON TEMPS A T APITOYES SUR LE SORT DES AUTRES C EST SUR LE TIEN QU ON S APITOYERA BIENTOT! C EST LA LOI DE LA JUNGLE!!!!!!!!!!!!!
De plus tu affirmes:J'espère que tu ne fais pas dans le sport collectif car ça doit être dur pour tes coéquipiers...Tu sais même dans les sports individuels, genre Tennis, arts martiaux, que j'aime beaucoup (Judo tae-kwendo), le respect de l'autre est nécessaire et essentiel. Mépriser l'autre, la loi de jungle, la loi du plus fort, n'a rien à voir dans le sport, par définition.moi aussi je suis un très grand sportif, jexerce 12 hrs de sport pas semaine
puis:Le fait que schumi soit plus autoritaire sur la piste, ne peut que constituer un avantage et une arme de plus, était-je assez clair ? Je redis ça, une arme et une qualité de PLUS, ok ? Ça va la tu me suit ?
Je te suis dans ton raisonnement, mais le mot "arme" me dérange. Depuis quand cela est une guerre? Etre extrémiste à ce point est affreux, et pousser la logique triomphatrice jusqu'à l'absurdité est terrible pour le sport qu'est la F1. Ferrari l'a compris trop tard.
Cela m'a beaucoup fait rire:AS-tu le sens du respect et de l'équité? Un pari se doit d'être équitable pour les deux parieurs, même enjeux, preuve que tu te places TOI dans une position de domination intolérable, et le fait que tu retrouves cet aspect chez MS n'est aps étonnant.jaurais même pariait 20 hrs de ma vie contre 20 ans de la tienne
Diabolik: Dérision de Robybagio?:il faut dire les choses comme elles sont, sur la piste, cest pas un enfant de cur ni un gentleman, cest un méchant ds lâme, un dictateur,un tyran, et tan pis pour ceux qui se mettront entre lui et ses objectifs !!!
Laisse moi en douter sérieusement, je crois qu'il le pense véritablement.
Pour le fait de juger sur et hors piste, vous n'avez pas bien saisi le contenu de mon propos. Effectivement je juge un pilote sur la piste, mais la question est de savoir si MS est antipathique. J'y réponds simplement en prenant un exemple où sa vraie personnalité est ressortie. Vous semblez ne pas le voir, je vous le dis, tout simplement. Il ne faut esquiver les faits.
Robybagio, tu pratiques 6 langues? Lesquelles, ça m'intérese, ça se trouve, on pourra échanger dans quelques unes d'entre elles, qu'en penses-tu?
Salut JGMonty, dis donc que tes vacances furent courtes hein !! Ou simple impression de ma part ?? En ts cas, jespère que ta pu néanmoins te rafraîchir les idées loin de la routine habituelle !!
Cela dit, permets moi dexprimer ma entière consternation de devoir répondre aux points que ta pris la peine d e soulever ds ta réponse, on dit que le ridicule ne tue pas, nuance, je lui est échappée de peu en lisant ton post !!!
Brefle, quand moi je disais « EN CLAIR SI TU PASSE TON TEMPS A T APITOYES SUR LE SORT DES AUTRES C EST SUR LE TIEN QU ON S APITOYERA BIENTOT! C EST LA LOI DE LA JUNGLE!!!!!!!!!!!!! » Il faut croire que je ne madressais pas a toi, ni directement ni spécialement, même si le « tu » peut laisser envisager le contraire !! Je crois quon appelle ça une fonction conative ds le métier de la communication si je ne mabuse, histoire dimpliquer directement le lecteur (en général) ds notre discours !!!
Si non, je tiens a te présenter tous mes excuses, parce que apparemment, en utilisant des termes comme « arme, tyran, jungle » jai du malencontreusement choquer ton âme si sensible à des termes si brutaux !! La prochaine fois, je mettrais volontiers des sigles de sécurité sur mes postes, genre « interdit au moins de 16ans », rien que pour téviter une éventuelle commotion émotionnelle !!!
AS-tu le sens du respect et de l'équité? Un pari se doit d'être équitable pour les deux parieurs, même enjeux, preuve que tu te places TOI dans une position de domination intolérable, et le fait que tu retrouves cet aspect chez MS n'est aps étonnant.
La aussi, tu minflige la punition dintervenir sur un point encore plus ridicule, mes propos mon cher étaient au second degré, tu la dis toi-même « Cela m'a beaucoup fait rire » behn tant mieux, parce que cétait précisément l'unique but de cette dérision !!
Toujours est-il que je préfère plutôt le terme « tyran » que demployer « la peste » comme surnom !! La peste, voila quelque chose de vraiment originale, jai assez perplexiqué, sur le sens que tu veux donner a cette appellation, mais en vain, et puis jai consulté le dicco, qui a finit par mavoué que peste est une "maladie infectieuse et épidémique due au bacille du Yersin et transmise du rat à l"homme par l'intermédiaire des puces, pratiquement disparue dans l'occident"
Pas très enchanteur comme surnom tu ne crois pas ?? Si on samuse à prendre au pied de la lettre continuellement tous que tu ne sors sur montoya crois moi en va pas en finir!!
Oh mon dieu !!Jai carrément achevé mon post et je viens tt justement de découvrir ou plus précisément, redécouvrir ces fameuses prouesses en matière desquive qui te caractérise tant !! Oula ta vu un peu ou tout cela nous a mené ?? Entièrement OFF TOPIC et cela grâce a vos soins bien sur. Et étant donné mon infériorité qualitative en ts ce qui concerne lart de dérobade, il me semble que mes interventions sur ce sujet sont dorénavant au point mort !!!
PS: pr les langues je cite, Arabe, amazigh (et ses 3 dialectes), hébreu, latin, français (disons) et naturlich ma langue natale anglais US !!
Au fait, Je doute fort que cest lenvie de discuter avec moi qui a nourrit essentiellement ta proposition, mais bon, en homme galant je me suis donner la peine de te répondre, et pendant que jy pense, ne craignez vs pas que mon orthographe risque de fort vous décevoir ??
-

robybagio - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18
lol je viens tt juste de lire ca au Fan club Montoya http://www.one-pablo.com/forum_rosso/viewtopic.php?t=693
Ca justifie un peu ce que je viens de dire précédemment, je suis en parfait accord avec toi Vale, moi aussi je trouve le surnom " la peste" peu orthodoxe, et que cette appellation qui est dorigine consacrée à une maladie pourrie na pas sa place dans un sport telle que la F1
Ca justifie un peu ce que je viens de dire précédemment, je suis en parfait accord avec toi Vale, moi aussi je trouve le surnom " la peste" peu orthodoxe, et que cette appellation qui est dorigine consacrée à une maladie pourrie na pas sa place dans un sport telle que la F1
-

Sache Robybagio que certaine nuance linguistique semble t'échapper, je m'explique le mot "peste" designe effectivement une maladie infectieuse horrible qui a fait des ravages au cours de l'histoire humaine (un quart de l'humanité décimée au 13eme siècle par la peste noire) mais ce sobriquet appliqué à JPM a pour signification le caractère inéluctable, imparable de ses actions en CART. D'ailleurs, mais le français n'est apparemment pas ta langue natale, traiter de peste quelque'un, en particulier un enfant "Quel peste!" n'a rien de méchant. Mais cela c'est culturel et c'est normal que tu ne le saisisse pas...
Vu la description que tu fais de MS, je n'ai pas detecté la moindre trace de dérision, et les mots "tyran" par contre, "mauvais dans l'âme" n'ont pas de second sens gentillet...
Si tu t'adresses à moi avec "tu", c'est à moi que tu t'adresses, et si tu dis que JE m'apitoye, je le prends comme s'adressant à moi. Prochaine fois, met des balises, et soit plus précis.
Robybagio a dit:
Définition fonction conative:
Elle a pour but d'attirer l'attention du récepteur qui doit se sentir concerné par le message. Elle permet de le solliciter directement.
Donc tu ne t'adressais pas à moi mais tu voulais m'impliquer dans le discours?
Incroyable.
Quant à la longueur de mes vacances, cela ne regarde que moi, crois-moi, j'en suis pleinement satisfait, si toi tu es tout stressé, tout nerveux et que tu as besoin de 2 mois de vacances pour récupérer, c'est ton problème.
Ne prends pas ton cas pour une généralité. Décidément tu es moqueur mais tu te ridiculises à chaque fois.
Je ne te trouve pas drôle, même en faisant de gros efforts.
Roby, va te faire voir. maricón
Je te rappelle que je suis resté centré sur le sujet alors qu'à plusieurs reprises, vous avez fait intervenir Montoya, son nom n'aurait même pas dû apparaître une seule fois dans ce topic. Que veux-tu dire de plus?
JG
Vu la description que tu fais de MS, je n'ai pas detecté la moindre trace de dérision, et les mots "tyran" par contre, "mauvais dans l'âme" n'ont pas de second sens gentillet...
Ces termes qualifient selon toi MS. C'est justement ce que je dénonces, et au lieu de me choquer comme tu le prétends, tu me donnes en définitve raison, bien que je les trouve excessifs.en utilisant des termes comme « arme, tyran, jungle » jai du malencontreusement choquer ton âme si sensible à des termes si brutaux !!
Si tu t'adresses à moi avec "tu", c'est à moi que tu t'adresses, et si tu dis que JE m'apitoye, je le prends comme s'adressant à moi. Prochaine fois, met des balises, et soit plus précis.
Robybagio a dit:
Brefle, quand moi je disais « EN CLAIR SI TU PASSE TON TEMPS A T APITOYES SUR LE SORT DES AUTRES C EST SUR LE TIEN QU ON S APITOYERA BIENTOT! C EST LA LOI DE LA JUNGLE!!!!!!!!!!!!! » Il faut croire que je ne madressais pas a toi, ni directement ni spécialement, même si le « tu » peut laisser envisager le contraire !! Je crois quon appelle ça une fonction conative ds le métier de la communication si je ne mabuse, histoire dimpliquer directement le lecteur (en général) ds notre discours !!!
Définition fonction conative:
Elle a pour but d'attirer l'attention du récepteur qui doit se sentir concerné par le message. Elle permet de le solliciter directement.
Donc tu ne t'adressais pas à moi mais tu voulais m'impliquer dans le discours?
Quant à la longueur de mes vacances, cela ne regarde que moi, crois-moi, j'en suis pleinement satisfait, si toi tu es tout stressé, tout nerveux et que tu as besoin de 2 mois de vacances pour récupérer, c'est ton problème.
Ne prends pas ton cas pour une généralité. Décidément tu es moqueur mais tu te ridiculises à chaque fois.
La prochaine fois, je mettrais volontiers des sigles de sécurité sur mes postes, genre « interdit au moins de 16ans », rien que pour téviter une éventuelle commotion émotionnelle !!!
Je ne te trouve pas drôle, même en faisant de gros efforts.
mais bon, en homme galant je me suis donner la peine de te répondre,
Je te rappelle que je suis resté centré sur le sujet alors qu'à plusieurs reprises, vous avez fait intervenir Montoya, son nom n'aurait même pas dû apparaître une seule fois dans ce topic. Que veux-tu dire de plus?
JG

-

JGMonty - Champion de F1

au début de ce topic je m'amusais beaucoup,chacun y allait de son argument,mais la c'est vraiment devenue n'importe quoi
c'est à celui qui cassera l'autre le mieux à coup de répliques à 2 balles
tu vois JG,j'ai rien contre toi mais s'amuser à demonter le mec parce qu'il fait des fautes d'orthographe ça devient bien grave,tu as peut etre un très bon niveau scolaire ce qui n'est pas donné à tout le monde cela peut etre très bléssant pour d'autre fait juste attention à ce que tu dit
sinon j'ai juste une chose à dire!
SCHUMY WORLD CHAMPION F1 94-95-2000-2001-2002-2003 et bientot 2004
oui il est peut etre antiphatique mais tu ne peut pas lui enlever sa carrière exemplaire qui je le pense très fort n'est pas près d'etre égalée
tu vois JG,j'ai rien contre toi mais s'amuser à demonter le mec parce qu'il fait des fautes d'orthographe ça devient bien grave,tu as peut etre un très bon niveau scolaire ce qui n'est pas donné à tout le monde cela peut etre très bléssant pour d'autre fait juste attention à ce que tu dit
sinon j'ai juste une chose à dire!
oui il est peut etre antiphatique mais tu ne peut pas lui enlever sa carrière exemplaire qui je le pense très fort n'est pas près d'etre égalée
-

Drym's - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42 - à: Rennes
Dryms, s'il te plait, tout ce que j'ai dit à Robybagio, c'est 'orthographe perfectible" et cela n'avait rien de méchant, voilà tout, maintenant si tu appelles cela démonter...Regarde ce qu'il m'a dit par la suite. Pourquoi cette partialité de ta part. Vous êtes fans du mêm pilote, est-ce pour cela? J'ose espèrer que non, car tu m'as l'air sympa...C'est Vale et Roby qui ont commencé à m'attaquer personnellement. Relis les posts!!!!!!
JG
JG

-

JGMonty - Champion de F1

j'ai lu tous les posts et ce que je peut dire c'est que les torts sont partagés
je ne veut surtout pas me mettre à dos une personne comme toi
je ne suis du coté de personne en particulier,je tenais juste à te donner mon avis sur ton comportement qui n'est autre que de auto-défense
je pense qu'il va etre temps de conclure sur ce post qui n'apporte rien de bon au forum mis à part des tensions qui non pas lieux d'etre,surtout que le sujet est gentillet à la base
je ne veut surtout pas juger les forumistes qui ont postés ici,chacun à son opinion,ce qui fait la force de ce forum
en espérant que ce post puisse faire baisser la pression
ps: JG,je suis certe un fan de Schumy mais moi je sais reconnaitre ces erreurs,meme si personnellement je suis très mal placé pour juger quelqu'un que je ne connais pas
je ne veut surtout pas me mettre à dos une personne comme toi
je pense qu'il va etre temps de conclure sur ce post qui n'apporte rien de bon au forum mis à part des tensions qui non pas lieux d'etre,surtout que le sujet est gentillet à la base
en espérant que ce post puisse faire baisser la pression
ps: JG,je suis certe un fan de Schumy mais moi je sais reconnaitre ces erreurs,meme si personnellement je suis très mal placé pour juger quelqu'un que je ne connais pas
-

Drym's - Champion de F1

il ne faut pas se fier aux apparences, leur nature profonde n'explose que dans les moments critiques...
il n'a pas toujours été sympa, loin s'en faut, et que quand tout va bien pour lui, il n'a pas besoin d'être limite.
En lisant ça « tes propres paroles », je déduis que tu reproche a notre cher Schumi le fait quil nest plus sympathique dés quil est sous pression cest bien ça ???
Tu vois comme cest facile de critiquer les gens depuis notre fauteuil chez soi ou en regardant des videos collectionner from le web, parceque vraisemblablement toi tu ne fais pas mieux que lui :
Que tu écris bien robybagio! (orthographe perfectible)
Pardon tu disais ? Moi moqueur ? Ca ma fait éclater de rire, tu ne pourra jamais imaginer combien, à chacun de mes post jau du résister pr ne pas le faire, et dire qu'il en y en avait de quoi, mais cest tt simplement indigne de ma personne !!
En ts cas, ravis davoir fait « réellement » ta connaissance, et comme Dryms la dit, on a assez foutu le bordel ds ce topic et cest clair que je tiens essentiellement et tout dabord a la bonne ambiance dans ce forum !!!
Respectueusement
-

Tout à fait d'accord Robybagio et Drym's, on est tous une grande famille ici, nos avis sont différents, et il faut rester correct. Tu vois, le coup d'être galant avec moi robybagio, ça ne passe pas du tout, d'où ma réponse que tu as cité.
Désolé que tu aies pris le "orthogarphe perfectible" pour une moquerie de ma part, en fait, vu que le français n'est pas ta langue maternelle et que ce n'est pas une langue particulièrement facile, ce serait plutôt un compliment, non?
Sans rancunes, Vale, robybagio et les autres, @+ dans ces magnifiques forums de discussion!!!
JG
Désolé que tu aies pris le "orthogarphe perfectible" pour une moquerie de ma part, en fait, vu que le français n'est pas ta langue maternelle et que ce n'est pas une langue particulièrement facile, ce serait plutôt un compliment, non?
Sans rancunes, Vale, robybagio et les autres, @+ dans ces magnifiques forums de discussion!!!
JG

-

JGMonty - Champion de F1

mais quand il n'y est pour rien, il ne lache rien et c'est normal.
oui tu as raison au point qu'il est capable d'avoir aucun respect pour sa teaù et ses ingenieurs ds certains de ses commentaires.
un homme ne se juge pas juste sur la piste.
si j ete suis j'aimerai connaitre au moins un pilote qui respecte tes point de vues et qui ai t ete champion car pour moi tt les champions ont fait des erreurs!
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
JGMonty a écrit: Tu vois, le coup d'être galant avec moi robybagio, ça ne passe pas du tout, d'où ma réponse que tu as cité.
Oh crois moi stp quand je te dis que ten faits vraiment des tonnes pour une expression si limpide, mais bon si tu insiste, je mexcuse et je la retire !!!
Certes!!! Sans rancunes
-

A la lecture de vos échanges, j'ai eu envie de répondre longuement à JG. Mais le message de Drym's m'a fait changer d'avis. C'est vrai ce topic dérive au large pour rien. Cependant j'aimerais rappeller 2-3 choses à JGmonty et puis ce sera fini.
Oui, Vale à raison. Tu te contredis avec tes histoires de jugement sur pistes,alors que tu sors des arguments hors piste.
Oui, je partage l'avis de Vale. Tous tes arguments sont spécieux. Je m'explique. La symphatie et l'antipathie sont quelques choses de personnel. La même personne peut être sympathique à un certain nombre et antipathique a un autre nombre pour EXACTEMENT les mêmes raisons ! Tu trouves la façon de fêter le titre de MS honteuse. C'est ton droit. J'en connais d'autre qui l'apprécie en disant qu'il n'est pas une machine et qu'il est un homme comme les autres, qui sait s'amuser en groupe boire son verre et qui fait des bêtises sous l'influence de l'alcool. Comme beaucoup, beaucoup, de personnes de par le monde.... Pour le t-shirt Toyota, tous ceux qui n'ont pas appréciés (d'après toi très nombreux, mais toi ?...), je dirais simplement que ce sont des extrémistes qui n'ont rien à faire dans le sport. Moi, je trouve cela plutot sympatique... . Un grand champion capable de faire la fête avec d'autres équipes (le stand Williams ou McLaren), d'endosser le maillot d'une autre, c'est rassurant sur le fait qu'en définitive, la F1 reste quand même un SPORT malgré son côté commercial omniprésent. Si Ferrari n'a pas apprécié, j'en sais rien, mais dans ce cas ils font une erreur, MS montre qu'il est humain (quoique tu en dises) et que la F1 pourrait être une grande famille. Donc tout ce déballage pour savoir si MS est antipathique est vain. Chacun son avis. Pas de gagnant pas de vainqueur. Par exemple tu préfères prendre un mauvais exemple (je conviens que je ne pense pas non plus qu'il a fait quelque chose de bien, mais moi, j'essaie de comprendre le contexte). Par ex. encore, moi, à ce moment-là je trouve le comportement de monty plus honteux avec l'histoire du caméraman.Lui au moins n'a pas l'excuse de la fête arrosée un peu trop, et puis on ne sait pas ce qui s'est passé pour que ce frigo passe par la fenêtre (Senna et Berger se sont fait des blagues bien plus stupides...). Moi, je pourrais apporter des faits plus favorables pour juger de la sympathie de MS, mais ceux-là ne t'intéresseront pas, puisque chaque fois que j'en ai parlé tu m'as rétorqué que c'est sur la piste que l'on juge. J'ai vu MS financer une place de jeux dans le village où il habite en Suisse et qui n'en possèdait pas, accepter d'aider un petit artisant local par son image, j'ai recueilli (tout a fait par hasard) des témoignages sur sa gentillesse et sa disponibilité dans les magasins qu'il fréquente en toute discrétion et sans chichis en famille, etc... . Cela aussi ça compte pour juger un homme. Comme quoi tu vois les choses ne sont jamais blanches ou noires, c'est plus nuancé.
OUPS, j'avais dit court ! j'arrête là. Pour l'écriture, les posts sont écrits très vite on ne fait pas attention à l'orthographe.....
@+
Oui, Vale à raison. Tu te contredis avec tes histoires de jugement sur pistes,alors que tu sors des arguments hors piste.
Oui, je partage l'avis de Vale. Tous tes arguments sont spécieux. Je m'explique. La symphatie et l'antipathie sont quelques choses de personnel. La même personne peut être sympathique à un certain nombre et antipathique a un autre nombre pour EXACTEMENT les mêmes raisons ! Tu trouves la façon de fêter le titre de MS honteuse. C'est ton droit. J'en connais d'autre qui l'apprécie en disant qu'il n'est pas une machine et qu'il est un homme comme les autres, qui sait s'amuser en groupe boire son verre et qui fait des bêtises sous l'influence de l'alcool. Comme beaucoup, beaucoup, de personnes de par le monde.... Pour le t-shirt Toyota, tous ceux qui n'ont pas appréciés (d'après toi très nombreux, mais toi ?...), je dirais simplement que ce sont des extrémistes qui n'ont rien à faire dans le sport. Moi, je trouve cela plutot sympatique... . Un grand champion capable de faire la fête avec d'autres équipes (le stand Williams ou McLaren), d'endosser le maillot d'une autre, c'est rassurant sur le fait qu'en définitive, la F1 reste quand même un SPORT malgré son côté commercial omniprésent. Si Ferrari n'a pas apprécié, j'en sais rien, mais dans ce cas ils font une erreur, MS montre qu'il est humain (quoique tu en dises) et que la F1 pourrait être une grande famille. Donc tout ce déballage pour savoir si MS est antipathique est vain. Chacun son avis. Pas de gagnant pas de vainqueur. Par exemple tu préfères prendre un mauvais exemple (je conviens que je ne pense pas non plus qu'il a fait quelque chose de bien, mais moi, j'essaie de comprendre le contexte). Par ex. encore, moi, à ce moment-là je trouve le comportement de monty plus honteux avec l'histoire du caméraman.Lui au moins n'a pas l'excuse de la fête arrosée un peu trop, et puis on ne sait pas ce qui s'est passé pour que ce frigo passe par la fenêtre (Senna et Berger se sont fait des blagues bien plus stupides...). Moi, je pourrais apporter des faits plus favorables pour juger de la sympathie de MS, mais ceux-là ne t'intéresseront pas, puisque chaque fois que j'en ai parlé tu m'as rétorqué que c'est sur la piste que l'on juge. J'ai vu MS financer une place de jeux dans le village où il habite en Suisse et qui n'en possèdait pas, accepter d'aider un petit artisant local par son image, j'ai recueilli (tout a fait par hasard) des témoignages sur sa gentillesse et sa disponibilité dans les magasins qu'il fréquente en toute discrétion et sans chichis en famille, etc... . Cela aussi ça compte pour juger un homme. Comme quoi tu vois les choses ne sont jamais blanches ou noires, c'est plus nuancé.
OUPS, j'avais dit court ! j'arrête là. Pour l'écriture, les posts sont écrits très vite on ne fait pas attention à l'orthographe.....
@+
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Statu quo mon cher Diabolik!!!
Tu ne t'intéresses qu'à la couche de vernis, et ça c'est spécieux mon ami!!
Diabolik a dit
ce que j'ai dit:
T'as pas compris ce que j'ai voulu dire, j'ai dit que beaucoup de fans de MS ont cru à des trucages d'images des photos prises (justement à cause du T-Shirt Toyota que MS portait...) et qu'ils ne croyaient pas que MS aie pu faire cela, ils le croyaient au-dessus de cela, et crois-moi, ou pas, je n'en que faire après tout, ils furent très nombreux à être choqués: Beaucoup n'ont pas appréciés. Relie bien, tu verras. Je n'ai rien contre le fait qu'il mette une perruque rouge ou un T-Shirt Williams si cela lui fait plaisir, je te rassure!
mdr
JG
Diabolik a dit
Pour le t-shirt Toyota, tous ceux qui n'ont pas appréciés (d'après toi très nombreux, mais toi ?...), je dirais simplement que ce sont des extrémistes qui n'ont rien à faire dans le sport. Moi, je trouve cela plutot sympatique...
ce que j'ai dit:
Nombreux sont les fans de MS qui ont cru à des photos manips, car il portait un T-Shirt Toyota, et ont refusé de croire qu'il avait pu faire ça...Preuve que beaucoup ne trouve pas cela normal.
T'as pas compris ce que j'ai voulu dire, j'ai dit que beaucoup de fans de MS ont cru à des trucages d'images des photos prises (justement à cause du T-Shirt Toyota que MS portait...) et qu'ils ne croyaient pas que MS aie pu faire cela, ils le croyaient au-dessus de cela, et crois-moi, ou pas, je n'en que faire après tout, ils furent très nombreux à être choqués: Beaucoup n'ont pas appréciés. Relie bien, tu verras. Je n'ai rien contre le fait qu'il mette une perruque rouge ou un T-Shirt Williams si cela lui fait plaisir, je te rassure!
JG

-

JGMonty - Champion de F1

JG, je n'ai jamais vu MS avec les t-shirts Toyota;peux tu mettre des photos
pour que je puisse voir ça
merci JG
moi etant fan de Schumy ,je ne le juge pas sur des faits qui selon moi devaient etre alcoolisés
d'apres une petite anecdote de J2B(le Jean-Louis Moncet du forum) au gp de France de 2002,les ecuries après le GP se sont fait une petite bataille d'eau
je pense sincèrement que les tensions qui apparaissent entres les equipes lors des gp est dû au stresse de la course qui retombe dans la bonne ambiance après 
moi etant fan de Schumy ,je ne le juge pas sur des faits qui selon moi devaient etre alcoolisés
d'apres une petite anecdote de J2B(le Jean-Louis Moncet du forum) au gp de France de 2002,les ecuries après le GP se sont fait une petite bataille d'eau
-

Drym's - Champion de F1

JGMonty a écrit:Statu quo mon cher Diabolik!!!![]()
![]()
![]()
JG
Désolé, JGMonty, en me disant que je ne m'intéresse qu'à la couche de vernis, tu te montres arrogant et supérieur, tu te places sans arrêt au-dessus des autres par ce genre de remarques
En vertu de quoi peux-tu affirmer, comme d'habitude avec toi de manière péremptoire, que je ne m'intéresse qu'à la couche de vernis ???? des exemples ! et des exemples que TOI tu ne t'intéresses pas qu'à ladite couche ??! Où commence la couche de vernis et où finit-elle ? Qu'est-ce que la couche de vernis cher professeur JGMonty ?
Désolé, là, tu passes les limites que tu reproches aux autres de dépasser sans arrêt. Et surtout ne vient pas me dire "in vino véritas". Une soirée de beuverie ne peux en aucun cas permettre de tirer un jugement définitf sur qui que ce soit.Tu montres qu'en fait tu as vraiment une vision partiale et subjective des choses. Pour mémoire, je te rappelle que tu as réussi à trouver des excuses à Monty que je mettais en cause dans l'affaire du caméraman et que tu es incapable de mettre des faits dans leurs contexte lorsqu'il s'agit de "juger" MS. Comme d'habitude. Pour les nombreux fans qui soi-disant ont été choqués par les photos selon toi (encore que je pense qu'ils sont beaucoup plus nombreux à s'en foutre royalement, tous les fans ne sont pas comme toi à vouloir faire le leur champion une icone sans tâches) je te dirais que cette affirmation est purement gratuite de ta part. Tu n'as aucun moyen de jauger de la valeur du mot nombreux en la circonstance; 10, 100, 1000, 10000 ? tu n'en sais rien et moi non plus. La différence entre toi et moi, c'est que toi tu n'arrêtes pas de te faire le porte-parole des "nombreux fans qui ont été déçu par son comportement, etc..." alors qu'en fait tu te bases uniquement sur des articles de journaux. Je pourrais tout aussi bien m'appuyer sur d'autres articles élogieux. Les journalistes de nos jours encore plus qu'hier ne sont pas neutres dans leur appréciation (voir le dernier France-Angleterre du mondial et le traitement réservé à l'arbitre suisse). Moi qui lit régulièrement la presse spécialisée je m'en aperçoit régulièrement, c'est souvent leur avis personel qu'ils donnent lorsqu'ils jugent des faits. En bien ou en mal d'ailleurs. Tu m'as déjà prouvé ne retenir que les journaux à charges dans tes affirmations. Moi je ne me base pas sur les avis des journalistes pour "juger" qui que soit.
Alors je le redis, JGMonty, que tu trouves MS antipathique ou pas est le dernier de mes soucis, d'ailleurs je trouve que ce genre de topic n'est pas pertinent. Tes arguments te regardes, je ne veux pas te faire changer d'avis sur ce point cela ne m'întéresse pas. C'est ta façon de présenter les choses et de te montrer sans arrêt moralisateur qui fatigue et me font réagir, pas le fait en lui-même.
Tu ne veux pas comprendre que ce genre de sentiment est purement subjectif puisque chacun à ses propres critères de valeur, en fonction de son éducation, de son vécu (ex. tu trouves excusable Monty avec le caméraman, moi ce comportement me choque). Ce que je désapprouve dans tes messages c'est ton côté supérieur, tu as toujours raison, ce sont toujours les autres qui ne voient pas la vérité, qui se laissent aveugler par leur passion, etc... . Je vais te dire une bonne chose JGMonty, je veux bien te croire lorsque tu dis que tu n'es pas un anti-MS ou anti-qui que soit, on en a déjà parlé. Mais je dois ajouter que tu le caches vraiment bien. Et je suis on ne peux plus sérieux.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande