Qui pour gagner cette année 2010 ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Lequel souhaitez-vous voir remporter ce championnat 2010 ?

Le sondage s’est terminé le Dim Nov 14, 2010 19:47

Fernando Alonso
4
25%
Lewis Hamilton
1
6%
Sebastian Vettel
0
Aucun vote
Mark Webber
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui pour gagner cette année 2010 ?

Messagede InfraMonde » Sam Nov 13, 2010 21:34

:shock: :shock: :shock: :shock:

T'es pas fini toi !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 907
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede jojo la patate » Sam Nov 13, 2010 23:34

Dorius a écrit:Pourtant Jojo, plusieurs personnes ont comparées les causes des abandons de chaque prétendants, et les plus "crash" reste Webber.

N'oublions pas aussi que les points intermédiaires, seuls Alonso en as réellement profiter. Rajouter à ça 5 victoires et l'explication sur son classement est résumée.

Dire que Webber mérite plus que l'un ou l'autre, c'est de l'enfantillage non ? Ok Vettel et Webber ont une voiture plus rapide en qualif, mais encore faut il l'emmener à la limite. Et ce dernier nous as montrer aujourd'hui que ce n'est pas gagner à tout les coups.

Chacun à jouer avec ses avantages (performance, fiabilité, gestion des pneus, du team) pour prendre un maximum de points.
Même si je ne peux le piffrer, Webber c'est battu pour cette place, tout autant que Vettel ou Alonso.

Ces trois mérites, Hamilton aussi même si l'inconstance de sa voiture l'a pas mal pénalisé. Ma plus grosse déception reste Button, champion en titre "chanceux" d'avoir était au bon moment au bon endroit en 2009.

Bah si on fait un récapitulatif complet des bourdes :

Alonso :

-Perd une place en Chine a cause de son départ volé : Là, c'est pour lui. 3 pts
-Se fout au tas en EL a Monaco, Massa termine 4e : On peut estimer a au moins 12 le nombre de points perdus. 12+3 : 15
-Silverstone, il se précipite en voulant passer Kubica, il perd une 3e place dans l'affaire, soit 15 points + 15 : 30
-Spa, absent tout le week-end, conclut en beauté en se foutant dehors, 3 points de paumés.
Ca fait 33 pour l'espagnol selon moi.
Après, y a la malchance (Valence entre autres), mais 33 pour sa pomme, c'est ce que je retiens.
Comparons, parce que seul, ce nombre veut rien dire.

Hamilton :

- Monza, il se viande au premier tour, perdant quelque chose comme la 4e place vu la perf de Button. Au moins 12 points.
-Singapour. Carton avec Webber, qui termine 3e, 15 points, ça fait 27.
Après, la Malaisie éventuellement pourrait compter où il se qualifie 20e parce que McLaren se complique la tâche inutilement, mais c'est aussi de la faute de son équipe, et d'autres (Alonso, Massa et Button) furent également piégés.

Vettel :

-Grande-Bretagne, Allemagne, Hongrie, Belgique plus la Turquie donc, il aurait pu terminer facilement 4 fois en seconde position, en rajoutant une 3e place en Belgique.
Ca fait 95 points de perdus sur des stupidités ! C'est énorme.

Webber :

-Il perd 3 points en accrochant Hamilton en fin de GP a Melbourne.
-Dur d'estimer le nombre de points paumés a Valence, où sa stratégie est singulière puis le SC est provoqué par son propre carton...il était 9e avant son abandon, allez 2 points.
-On peut lui compter sa sortie en Corée, mais il n'aurait vraisemblablement pas fait mieux que 2e, soit 20 points.
Dans le meilleur des cas, ça fait 25 points perdus sur débranchage de cerveau.

Si on résume, seul Vettel a vraiment merdouillé, les trois autres ont eu leurs passages a vide, mais rien de grave.
Et surtout, je vois absolument pas en quoi Webber a commis plus de bêtises, où alors faut me le montrer.

Après, la rapidité, la vitesse et la fiabilité ce sont d'autres questions, je parle là juste des erreurs individuelles.
Une telle différence entre Vettel et les autres suffit a justifier le fait qu'a mon sens, il ne mérite pas le titre, et assez nettement, d'autant plus qu'il semble clair avec le recul que la RedBull était globalement la meilleure voiture.

Pour les 3 autres, c'est subjectif évidemment...mais Alonso a bénéficié d'une dynamique clairement positive, alors que pour Webber, c'est une dynamique collective clairement négative, chose que FanaticAlonso ne semble pas comprendre.
Quand ton équipe donne une amélioration a ton équipier alors que tu le devances, quand ton équipe applaudit une pole provisoire de Vettel mais pas la tienne, quand ton équipe fait absolument tout pour maintenir une infime chance a Vettel d'être titré a tes dépens alors que ta probabilité est mathématiquement largement supérieure (et ce depuis plus d'un mois), c'est faire face a une adversité malheureusement insurmontable en F1 tant que le matériel est important.

L'an passé, ça ne dérangeait absolument pas de jouer collectif pour donner une infime chance a Vettel d'être titré.
Par contre, quand c'est au golden boy de s'effacer, RedBull ne le supporte pas...
Vettel a pris directement (c'est-à-dire qu'il aurait pu et dû s'effacer) 17 points a Webber sur les 4 derniers GP ! Il y a le Brésil, certes, mais Suzuka déjà, voire Singapour.

S'ils avaient joué Webber plus tôt, ce qu'ils auraient du faire, Webber aurait déjà été courir avec un moral bien différent, et rien qu'avec les résultats actuellement connus échangés sur la fin de saison, ça fait 9 points d'avance pour lui sur Alonso, seul rival en course. Et mathématiquement, il serait en excellente position...aujourd'hui, RedBull n'est pas maître de son destin, mais tant pis, parce que c'est Webber qui a le plus de chances et pas Vettel. C'est horrible.

Je ne tiens pas a parler au nom des autres, mais ça :

Si t'es une daube psychologiquement et que tu ne tiens aucun choc, c'est la vie, un champion doit être fort. C'est pas en sa faveur cet argument (Webber).

C'est se foutre le doigt dans l'oeil. RedBull choisit sciemment de passer a coté du titre pour que Vettel soit bien le premier a le remporter. T'as beau être un roc, ça peut pas te laisser indifférent. C'est impossible, et faire semblant de l'ignorer ne sert a rien, si ce n'est te faire passer pour inhumain, puisque pas doué de réactions humaines, par définition. :mrgreen:

Pourquoi supporter un pilote parce qu'il est "sympathique" ?

Ca me semble être le premier critère non ?
Pourquoi aimer ou apprécier un tel ? Parce qu'il m'est sympathique, parce qu'il est cool, je sais pas...qu'il soit performant ou pas, c'est pas supposé être un pré-requis.

Quoique en France, c'est surtout "parce qu'il gagne". :mrgreen: :(

"Tiens, lui il est 1er, il a fait toutes les poles et 10 victoires mais il est meuchant, bouuuh, il mérite pô le titre" ... C'est idiot, vraiment.

Il a le soutien de toute son équipe alors que ça fait belle lurette que dans les 11 autres, il aurait du aider son équipier depuis des semaines, il est clairement le plus faible du lot sur la saison entière, en conteste le nombre d'erreurs qu'il a fait cet été (pas aidé par la malchance du début de saison également, je le conçois), et il semble être un gars a qui on déroule le tapis rouge. Pas de quoi attirer la sympathie, l'affection, ni même le respect du milieu, parce que gagner un titre qu'on a retiré a son équipier, c'est pas joli.

Les pilotes sont des humains, pas des machines. Aujourd'hui, une victoire, ça tient déjà a une position sur la grille, qui elle-même tient a un tour. Un tour de piste, le moral joue tu sais. Il y a d'autres choses a prendre en compte que la simple performance et le fait de se battre...
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede FanaticAlonso » Dim Nov 14, 2010 10:12

Je comprend très bien l'atmosphère RedBull, certes OUI tout le monde chez eux est derrière Vettel l'enfant prodige, et Webber est délaissé, OK ! C'est vrai c'est peut-être dur psychologique, MAIS pour moi ça ne devrait pas entrer en compte, et je ne sais pas si on peut réellement imputer l'impact psychologique sur les performances d'un pilote.

Soit c'est "réel" et ça le touche vraiment / Soit c'est "la bonne escuse" ... Non ? Je lui reconnais au moins le fait qu'il garde son sang froid, parce qu'avec chouchou-Vettel j'aurai pété des plombs en interview (ou ailleurs).

On ne peut pas vraiment juger un pilote par le fait qu'il soit sympa, outre dans le baquet ou en interview, on les voit jamais les pilotes (enfin, moi non ...). On peut trouver son pilotage cool, agressif ou autres et le supporter pour cela, mais sinon je ne vois pas :roll:

HA si, c'est vrai, je n'aime pas Raikkonen parce qu'il n'avais jamais le sourir (avant-course / Podium / photos) donc j'le trouvais "pas sympa" :mrgreen:

Je ne supporte pas non plus les pilotes parce qu'ils gagnent d'ailleurs ^^' Je suis derrière Alonso avant ses sacres de 2005-2006, ou même avant qu'il se batte pour l'avant. C'est juste que la première fois que j'ai vu un GP, je zappais les chaines puis il y avait une caméra embarquée de Alonso qui se démerdait pas mal et qui poussait comme un porc. J'étais jeune, j'me suis dis "lui, ce sera mon favoris" :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'emporter, désolé. Mon point de vue reste Alonso / Hamilton. Tout le monde son point de vu hein :)
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 691
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede nom2dla » Dim Nov 14, 2010 10:46

Il faut quand même remarquer que dès le départ le débat ne saurait aboutir, puisque le Fanatic qui ne l'est pas parle de "mériter" le titre, quand le sujet du sondage est le pilote que l'on "souhaiterait" voir gagner. Et il y a une sacrée marge entre les deux.

FanaticAlonso a écrit:Je comprend très bien l'atmosphère RedBull, certes OUI tout le monde chez eux est derrière Vettel l'enfant prodige, et Webber est délaissé, OK ! C'est vrai c'est peut-être dur psychologique, MAIS pour moi ça ne devrait pas entrer en compte, et je ne sais pas si on peut réellement imputer l'impact psychologique sur les performances d'un pilote.

C'est pourtant très exactement ce qui fait la différence entre un homme et une machine...
La monoplace de Webber se contrefout de l'aileron qu'on lui met ou qu'on ne lui met pas, pas Webber. Ça ne me semble pas si compliqué à comprendre.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede FanaticAlonso » Dim Nov 14, 2010 11:33

puisque le Fanatic qui ne l'est pas parle de "mériter" le titre

Vous aimez tous ça, sur ce forum, être désobligeant ?

Mais allez-y les gars, ne vous gênez pas, faites donc psychologue. La carrière vous tend les bras, vous avez l'air de vous y connaître. Tant que personne ne m'aura prouvé, après une séance avec Webber, que l'ambiance chez RedBull est cause chez lui de frustrations, et qu'il doit se battre encore plus en piste, je continuerai de penser ce que je pense.

Non mais attendez c'est fou, on a l'impression que Webber est votre ami d'enfance et que vous connaissez parfaitement sa psychologie ... Peut-être que ça ne le touche même pas que Vettel soit préféré, vous lui avez demandé en personne ? N'importe quoi ...
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Han » Dim Nov 14, 2010 12:06

Quand quelqu'un dit à son équipe "Pas mal pour un numéro 2 !" après une victoire où on l'a privé d'une amélioration au profit de son coéquipier sous prétexte que ce dernier était alors devant au championnat, on est en droit de se dire que oui, ça l'a sûrement affecté :roll:
Venez lire une page de l'histoire de la F1 (cliquez sur l'image).
Image
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 926
Sam Sep 15, 2007 11:03

Messagede Sylv » Dim Nov 14, 2010 12:36

Je vois qu'il y a pas que les pilotes qui sont tendus en cette fin de saison, les forumistes qui supportent chacun leur pilote le sont aussi. :lol:
Sinon, pour le titre, ça semble quand même très bien parti pour Alonso. On verra ça après le 1er virage parce que je pense qu'après sauf casse, il ne se passera rien pour les premiers vu le circuit sur lequel se passe la finale.
Vu que Webber a raté sa qualif, je crois qu'Alonso est très bien parti pour avoir son 3ème titre. C'est dommage quand même que Webber ait des passages à vide comme ça parce que sinon il s'en sort très bien.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede FanaticAlonso » Dim Nov 14, 2010 18:49

Bon bah, c'est le pilote au 0 vote qui l'emporte :mrgreen:
Bien joué à Vettel, il a été solide sur les 2 dernières courses, les 2 victoires lui ont offert le championnat.
Dommage pour la stratégie de Ferrari, suivre Webber au pit n'a pas été le bon choix ...

On aura 5 champions du monde l'an prochain en piste :)
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede InfraMonde » Dim Nov 14, 2010 19:35

Ouai !

On a l'air malin !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 907
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Kartman » Dim Nov 14, 2010 19:50

Mise à part la fusée Brawn 2009, ça fait plusieurs fois que c'est le moins titrable des trois qui est titré. Bon à savoir pour les pronos...
D'ailleurs ça me donne une idée pour l'an prochain, pronostiquer à mi-saison le champion 2011 qui donnera un bonus en fin d'année... (à réflechir)
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2277
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Han » Dim Nov 14, 2010 20:49

C'est assez curieux, en début d'année, j'avais parié sur Vettel, et là, je suis quand même un peu déçu d'avoir eu raison, comme quoi... :roll:

À part le RIP, j'en ai eu des désillusions cette année :mrgreen:
Venez lire une page de l'histoire de la F1 (cliquez sur l'image).
Image
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 926
Sam Sep 15, 2007 11:03

Précédente

Retourner vers Général