Qui pour gagner cette année 2010 ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Lequel souhaitez-vous voir remporter ce championnat 2010 ?

Le sondage s’est terminé le Dim Nov 14, 2010 19:47

Fernando Alonso
4
25%
Lewis Hamilton
1
6%
Sebastian Vettel
0
Aucun vote
Mark Webber
11
69%

Nombre total de votes : 16

Qui pour gagner cette année 2010 ?

Messagede InfraMonde » Lun Nov 08, 2010 19:47

4 types encore en lice pour le gain du championnat.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 907
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15

Re: Qui pour gagner cette année 2010 ?

Messagede Johnp77 » Lun Nov 08, 2010 21:18

J'ai répondu Webber car il a été le plus régulier cette année,sauf pour la corée....ça me ferait trop mal si c'était z'alonso la triche :mrgreen: :arrow:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede InfraMonde » Lun Nov 08, 2010 21:57

Je préfère, en tant que pilote, Alonso. Mais je vote aussi pour Webber. Raison principale : son combat contre son équipier et son écurie. Accessoirement aussi contre une F1 qui ne le voyait pas au sommet, à attendre de le voir se faire bouffer tout cru par baby-morve. Il aura fait montre d'un mental solide et rebelle. J'aime bien les rebelles. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec cette monoplace rbr, quelques autres pilotes auraient plié le championnat depuis 3 ou 4 GP déjà...

J'avais dit que si Alonso gagnait, j'espérais que ce serait avec plus de 7 points. J'espère que si c'est Webber, ce ne sera pas avec l'aide de son équipier...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BipBip » Lun Nov 08, 2010 22:22

Hamilton, forcément :mrgreen:
J'éspère qu'il sera remboursé de 2007 on sait jamais..

Sinon sérieusement j'éspère Webber (Je préfèrerais Hamilton mais faut être réaliste...), ça serait chouette pour lui et ça ferait malgré tout un beau champion qui a réussi dans l'adversité. Même si avec Alonso ou Hamilton dans la redbull je pense que les autres n'auraient pas vu le jour. Pour moi se sont eux 2 les vrais hommes forts de ce championnat.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede coyotte » Mar Nov 09, 2010 07:05

J'aime bien les rebelles. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec cette monoplace rbr, quelques autres pilotes auraient plié le championnat depuis 3 ou 4 GP déjà...

enfin tu pense a mon vieilloc!
moi j'ai mis webber ,meme si je pense au fond de moi que alonso va tirer son épingle du jeu.

j'espère hamilton mais bon...impossible.
c'est celui que je preéfère dans la liste des championnables...singapour laissera des traces
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede nom2dla » Mar Nov 09, 2010 11:01

Ta question est vicelarde : je souhaiterais que ce soit Webber, mais je pense que ce sera Alonso.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Krys TOFF » Mar Nov 09, 2010 12:21

nom2dla a écrit:Ta question est vicelarde : je souhaiterais que ce soit Webber, mais je pense que ce sera Alonso.

Tout pareil. :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede InfraMonde » Mar Nov 09, 2010 14:39

Ooooooooooooh... Vous avez le dard qui vous démange ? Heing ?

Un souhait, bah c'est un souhait.

Et puis, une pensée, bah c'est une pensée, quoi.

C'est plus clair comme ça ?

:biere: :mrgreen:
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Chimo » Mar Nov 09, 2010 19:18

comme RB ne veut pas de consignes d'équipe ça sera surement Alonso , à moins que d'ici là RB est revu sa copie mais ils sont trop pro-vettel :roll:

mais bon , cette année on a tellement eu de surprise que je m'attends à tout :wink: ( sauf a une victoire de Senna :mrgreen: )
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Sylv » Mar Nov 09, 2010 20:28

Webber que je souhaite voir gagner et que je mets comme favori. Red Bull a déclaré qu'ils laissaient les pilotes s'expliquer entre eux. Sous-entendu, on a dit à Vettel de laisser passer Webber bien à l'abri de la FIA et des journalistes si cela permet à Webber d'être champion. Leur discours a d'ailleurs changé, ce n'est plus que le meilleur gagne, mais débrouillez-vous entre vous. Après, il est toujours possible que Vettel préfère qu'Alonso soit champion plutôt que Webber, mais là, ça serait insultant pour l'équipe qui est à fond derrière lui.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede InfraMonde » Mar Nov 09, 2010 22:41

Le choix est cornélien pour vettel, si ça se présente :

- laisser Webber gagner et le faire passer pour un con
- laisser Alonso gagner et faire passer son équipe pour des cons
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Mer Nov 10, 2010 06:59

surtout que le numero 1 apposé sur un capot est très important pour une équipe.
et ca c'est le pilote qui l'emmene avec lui
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede Krys TOFF » Mer Nov 10, 2010 11:22

Après, la présence de consignes chez RBR dépendra aussi, et surtout, du résultat des qualifs.
Si Alonso n'est pas en Q3 (on ne sait jamais, il peut avoir un pépin mécanique avec réparation à faire provoquant une pénalité en places sur la grille de départ), il n'y aura sans doute aucune consigne (à part d'éviter de se foutre en l'air l'un contre l'autre comme Vettel et Webber on prouvé qu'ils savaient le faire :lol: ).
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede FanaticAlonso » Jeu Nov 11, 2010 17:35

J'ai voté Alonso sans hésitations. Enfin, ouvrez les yeux ! Les deux seuls qui ont du mérite dans les 4 ce sont Alonso et Hamilton ! Ce sont les seuls qui tallonnent RedBull en Qualif et en course depuis le début de l'année.

Alonso s'est quasiment toujours qualifié derrière les RedBull, avec 7 fois la 3ème place, 3 fois la 4ème, et à fait 2 pole position ! Aucun pilote hors RedBull n'obtient de telles performances.

Hamilton n'est jamais loin derrière Alonso en qualifications, voire devant, avec 1 pole position, deux 2nde place, quatres 4ème place, et des 3èmes places.

En gros, les deux meilleurs, sans compter la RedBull, qui a sans aucuns doutes des "ailes" cette année puisqu'elle survolle la feuille des temps de 1sec toute l'année ...

En gros, sans la surpuissance de RedBull, ce sont Alonso et Hamilton les pilotes les plus rapides et agressifs ! Et qu'est-ce qu'on demande à un pilote si ce n'est ça ?

Partant de là, et vu qu'Alonso est 1er au classement, je pense que c'est celui qui mérite amplement d'être champion.
Vous avez beau ne pas l'aimer, mais avouez qu'aux vues des stats cette année, il fait fort, c'est le meilleur des autres (sans RedBull).

Vous foutez Alonso-Hamilton chez RBR, mais laissez tomber, le championnat serait plié en Juillet ...

Vous supportez Webber parce qu'il correspond parfaitement à la petite victime du plateau, son équipe le délaisse, c'est le pilote discret et gentlemen, c'est peut-être une des dernières chances pour lui d'être champion blablabla ... avec sa monoplace, si il le méritait vraiment, il le serait, surtout qu'en début d'année il a eu beaucoup moins de soucis techniques que Vettel (d'ailleurs il n'a quasiment rien eu)

ALONSO en premier choix ! Mais HAMILTON mérite aussi, ses deux zéro pointé consécutifs et son soucis en Espagne lui ont coûté des points.
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 691
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede coyotte » Jeu Nov 11, 2010 17:36

« Avant le week-end, les favoris sont clairement Mark et Fernando. Je vais juste essayer de faire la meilleure course possible, et le reste dépendra de l'endroit où Webber et Alonso terminent » concluait-il.

ca, c'est vettel qui vient de le pondre.
donc c'est assez clair, si ca vaut le coup de laisser passer webber, il le fera (autremant dit: si alonso est dans les 5 premiers ou a deux place de moins que webber)

[quoteVous supportez Webber parce qu'il correspond parfaitement à la petite victime du plateau, son équipe le délaisse, c'est le pilote discret et gentlemen, c'est peut-être une des dernières chances pour lui d'être champion blablabla ... avec sa monoplace, si il le méritait vraiment, il le serait, surtout qu'en début d'année il a eu beaucoup moins de soucis techniques que Vettel (d'ailleurs il n'a quasiment rien eu)

][/quote]

un crash avec son coéquipier taré sans qui il s'envolait vers une victoire et donc un championnat gagné.voila ce qu'il a eu.
en plus de ca, un favoritisme de materiel de l'équipe envers vettel (histoire de l'aileron, chassis remplacé) du fait de sa place au classement, mais la réciproque n'a pas été vraie.
vettel a fait certes des poles, certes il a eu des ennui mécannique, mais sur l'ensemble, je pense que webber a montré plus de maturité, et a commis moins de fautes.
et un titre pour lui serait tout a fait justifié au non du sport, comme sais bien le dire red bull!
coyotte
Champion des pronos 2010

Suivante

Retourner vers Général