Quid du projet Stefan GP ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Quid du projet Stefan GP ?

Messagede Krys TOFF » Jeu Mar 04, 2010 11:15

Bon, ce ne sera pas pour 2010, mais il reste une place pour 2011 potentiellement à disputer entre Stephan GP, USF1, voire peut être même Prodrive. Topic à relancer vers la fin de la saison 2011 donc...
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede IceJedi » Jeu Mar 04, 2010 13:35

Krys TOFF a écrit:il reste une place pour 2011 potentiellement à disputer entre Stephan GP, USF1, voire peut être même Prodrive.

Il y a aussi Lola qui a fait son châssis et a déclaré que 2010 n'était que partie remise et qu'ils tenteraient à nouveau une inscription dès que l'occasion se présenterait.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede madkane » Ven Mar 05, 2010 10:53

Krys TOFF a écrit:Bon, ce ne sera pas pour 2010, mais il reste une place pour 2011 potentiellement à disputer entre Stephan GP, USF1, voire peut être même Prodrive. Topic à relancer vers la fin de la saison 2011 donc...

J'ai un doute sur SteFanGP? je ne sais pas si on peut mettre une partie de texte d'un autre cite (droit etc..) alors voilà le lien.
http://www.go-f1.com/f1-6145-stefangp.php
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede nom2dla » Ven Mar 05, 2010 12:19

C'est très drôle :mrgreen: .
M'enfin il doit y avoir un fond de vérité dans les moyens financiers du monsieur, ou alors les avocats de Toyota sont bons pour un Hara Kiri en place publique. Je suppose qu'ils ont quand même un tantinet étudié la situation financière du gars qui leur rachetait l'écurie. Et si ce n'est pas le cas, c'est la canular le plus hilarant dont j'ai eu vent depuis longtemps.

Edit : En réponse aux accusations du journal allemand Express Stefanovic dément sans démentirsur un très informel forum de F1, par la voix des "Relations publiques" de la société. En effet, il dément avoir jamais dit que sa société avait travaillé à des drones pour la défense allemande. En revanche, il ne s'explique aucunement sur la situation financière de sa société telle que présentée par le "registre du commerce" serbe, mais continue d'affirmer qu'il a travailler pour Ariane V il y a 7 ans.

Edit 2 : le vendredi 26 février, l'écurie serbe aurait tenu des propos assez véhéments contre la FIA et USF1 :
«Au cas où nous n’aurions pas l’opportunité de concourir à Bahreïn, et aussi si certaines écuries manquent à l’appel, quelqu’un devrait avoir des problèmes à expliquer ce qui nous arrive», a menacé l’écurie Stefan GP dans un communiqué publié vendredi.
«Les rêveurs américains auront à s’expliquer sur leurs actes, parce qu’ils sont délibérément en train d’affaiblir la F1 en rêvant d’un monde parfait et de contes de fées sur le succès. Et le succès ne vient pas en parlant mais en travaillant dur et avec courage», a-t-elle estimé.

Après avoir lancé les hostilités, c'est donc un retour de bâton qu'ils se prennent dans les dents, et je suis moins étonné de leur éviction : on n'a jamais aimé se faire menacer à la FIA :D.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Lexa » Sam Mar 20, 2010 03:27

Incroyable... L'équipe tente toujours de s'aligner cette année en rachetant l'inscription d'USF1 !

Mais Todt veille au grain et la FIA prévient !

1- Il n'y a plus d'inscription pour USF1 étant donné qu'ils ont déclaré forfait

2- Comme la FIA prévoit des sanctions contre USF1, Stefan les récupèrerait

En tout cas ça discute encore entre l'écurie et la FIA mais bon...

En même temps c'est franchement ridicule de voir des projets comme HRT en piste alors que Stefan avait tout pour disputer la saison !

C'est encore plus ridicule quand on voit que Todt cherche déjà des nouvelles écuries pour l'année prochaine. C'est bien la preuve que la F1 a besoin de faire grille pleine.

Je trouve ça quand même louche cette histoire avec Stefan GP, à croire que les décisions personnelles, politiques ou nébuleuses priment sur le sportif... :roll:

Comme quoi Todt ne changera pas la F1 et qu'il est comme son prédécesseur... D'ailleurs je trouve qu'on l'entend pas, pas assez même !

Quels sont réellement ses projets ? Sa politique sportive ? Sa relation avec Bernie ?

Je le trouve toujours aussi nébuleux ce mec...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Sylv » Sam Mar 20, 2010 12:49

Apparamment, Stefan Gp n'avait pas les garanties financières pour être au départ et c'est pour cela qu'ils n'ont pas été sélectionné. De plus, ils auraient annoncé qu'ils avaient travaillé avec une société allemande dans le domaine spatial, ce que la société en question a démenti. Stefan GP semble être donc un projet foireux de plus et c'est pour ça qu'ils n'ont pas été sélectionnés.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Johnp77 » Sam Mar 20, 2010 13:00

Sylv a écrit:Apparamment, Stefan Gp n'avait pas les garanties financières pour être au départ et c'est pour cela qu'ils n'ont pas été sélectionné. De plus, ils auraient annoncé qu'ils avaient travaillé avec une société allemande dans le domaine spatial, ce que la société en question a démenti. Stefan GP semble être donc un projet foireux de plus et c'est pour ça qu'ils n'ont pas été sélectionnés.

+1 ...et de plus il a l'air plutôt louche ce mec...après avoir réussi à se débarrasser d'un "mafioso" italien,la FIA n'a peut être pas envie d'en avoir un autre de la Serbie cette fois ci.

Pour Todt,qu'il reste silencieux ....j'ai rien contre;ce n'est pas en ayant une grande gueule que l'on se fait plus écouter
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Achram » Dim Mar 21, 2010 11:10

Je pense que le projet Stefan Gp, ca ressemble pas mal à du blanchissement d'argent. Bon, la F1 à déjà connu ca mais bon, ils n'ont peu-être pas envoie de recommencer.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede nom2dla » Dim Mar 21, 2010 14:47

Achram a écrit:Je pense que le projet Stefan Gp, ca ressemble pas mal à du blanchissement d'argent.

Je suis sûr que tu as d'excellents arguments pour avancer cela...

Comment ça "non" ? :roll:
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede yu-boy » Lun Mar 22, 2010 14:07

nom2dla a écrit:
Achram a écrit:Je pense que le projet Stefan Gp, ca ressemble pas mal à du blanchissement d'argent.

Je suis sûr que tu as d'excellents arguments pour avancer cela...

Comment ça "non" ? :roll:

+1
N'oubloins pas question financier, l'etat SERBE était derriere Zoran STEFANOVIC
Qui la vu dans le stand a la premiere course , il etait chez Ferrari assis a coté du papa de Massa
yu-boy
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 282
Lun Jan 28, 2008 22:33
à: Belgrade

Messagede nom2dla » Lun Mar 22, 2010 14:36

yu-boy a écrit:Zoran STEFANOVIC :
Qui la vu dans le stand a la premiere course , il etait chez Ferrari assis a coté du papa de Massa

Je doute énormément de sa présence chez Ferrari, où alors ceux-ci sont les rois, que dis-je : les dieux du retournement de veste.
Lire l'article dont je parle ici.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Johnp77 » Mar Mar 23, 2010 09:31

ben de toute façon c'est fini pour cette année,Stefan rompt sont partenariat avec toyota. :roll:
http://www.toilef1.com/Stefan-GP-met-fin-a-sa.html
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Krys TOFF » Mar Avr 27, 2010 23:06

Nouveau site web pour Stephan GP qui semble décidé à entrer en F1 (mais sans le travail de Toyota, ça ne va pas être évident).
A noter que la tête de Coughlan (mis en cause dans les "fuites" de Ferrari vers McLaren) a été effacée de la photo de l'équipe dirigeante. Il était temps, cela ne pourra qu'aider la FIA à être moins strict à leur égard.

Nouvelle photo ici : http://www.stefangp.com/team.htm qui est un montage où le patron, à gauche, a été déplacé pour être posé sur Coughlan, la photo d'origine était plus large et on voyait Coughlan assis devant l'ordi au premier plan.

Par contre, je les trouve gonflés d'indiquer la liste des 12 pilotes qu'ils prétendent avoir contacté pour un baquet dans leur équipe. Pas certain que Loeb, par exemple, apprécie.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Précédente

Retourner vers Général