Ralf chez Toyota
Modérateur: modérateurs
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
je préfére pas vote en pensant a une surprise....et pourqoui pas Coulthard....à moins qu'il arrete définitivement la competition...mais bon...
Laissons finir 2004 et venir l'année 2005
Laissons finir 2004 et venir l'année 2005
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
gokimi a écrit:Panis est trop vieux pour rester en F1...
Trop vieux ?
Bon ok il a 38 ans mais y'a pas mal de pilote qui ont conduit bien au dela de cet age ... et pis il a encore de beaux restes et pis surtout vu que c'est le dernier frenchi en F1, on veut qu'il reste (et pas seulement par chauvinisme...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
PANIS OUT
ToXyMaTT a écrit:gokimi a écrit:Panis est trop vieux pour rester en F1...
Trop vieux ? O U I, C'EST éVIDENT
Bon ok il a 38 ans mais y'a pas mal de pilote qui ont conduit bien au dela de cet age ... et pis il a encore de beaux restes et pis surtout vu que c'est le dernier frenchi en F1, on veut qu'il reste (et pas seulement par chauvinisme...)
Honnêtement, je ne pense pas que Panis ait encore des chances. Il pourrait très bien être pilote essayeur (il l'a déjà fait avant) et ce serait encore pas mal. Franchement, il n'a pas un palmarès qui décoiffe (même sans casque...)
Si mes renseignements sont bons, il n'a jamais fait mieux que 8ème au classement des pilotes avec un maximum de 16 points (sauf erreur... il n'a remporté qu'un seul grand prix sur un peu moins de 200 participations). Toyota est en plein dévelopement et a besoin de gagner pour justifier les investissements. Pas le temps de faire des sentiments, il faut des fonceurs. Foin des cocoricos et... banzaï , comme ils disent là-bas !!!
-

pyb - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 152
Mar Juin 29, 2004 09:22 - à: ici & ailleurs
Re: PANIS OUT
pyb a écrit:ToXyMaTT a écrit:gokimi a écrit:Panis est trop vieux pour rester en F1...
Trop vieux ? O U I, C'EST éVIDENT
Bon ok il a 38 ans mais y'a pas mal de pilote qui ont conduit bien au dela de cet age ... et pis il a encore de beaux restes et pis surtout vu que c'est le dernier frenchi en F1, on veut qu'il reste (et pas seulement par chauvinisme...)
Honnêtement, je ne pense pas que Panis ait encore des chances. Il pourrait très bien être pilote essayeur (il l'a déjà fait avant) et ce serait encore pas mal. Franchement, il n'a pas un palmarès qui décoiffe (même sans casque...)
Si mes renseignements sont bons, il n'a jamais fait mieux que 8ème au classement des pilotes avec un maximum de 16 points (sauf erreur... il n'a remporté qu'un seul grand prix sur un peu moins de 200 participations). Toyota est en plein dévelopement et a besoin de gagner pour justifier les investissements. Pas le temps de faire des sentiments, il faut des fonceurs. Foin des cocoricos et... banzaï , comme ils disent là-bas !!!
Il n'a peut-être remporté qu'un seul GP en 200, mais il n'a pas non plus squaté des équipes qui lui permettaient de démontrer ce qu'il avait dans les tripes. Puis ce n'est pas parce qu'il est âgé qu'il est bon à jeter de la F1. Mais où tu veux qu'il soit essayeur ? Chez Renault ?
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
non, chez toyota, sinon y'a probablement d'autres écuries... Chez renault, certainement pas. Mais ce n'est pas une question d'age (uniquement bien que...) il n'a plus la même pêche que les jeunes, ni la même motivation. C'est un bon pilote "ron-ron" qui va au turbin comme il irait à la pêche, pour pouvoir manger le soir. Et s'il n'a pas squatté de bonnes écuries, c'est bien parce que les bonnes écuries ne voulaient pas de lui, sinon on le saurait déjà depuis 200 grands prix... Y'a bien une raison... Non ?Jonathan64 a écrit:Il n'a peut-être remporté qu'un seul GP en 200, mais il n'a pas non plus squaté des équipes qui lui permettaient de démontrer ce qu'il avait dans les tripes. Puis ce n'est pas parce qu'il est âgé qu'il est bon à jeter de la F1. Mais où tu veux qu'il soit essayeur ? Chez Renault ?
LA SAISON RECOMMENCE : vivement les filles de Chine et du Japon !!!
ne me tapez pas trop fort... et surtout pas sur la tête...
-

pyb - Pilote d'essai

Moi je ne vois pas tellement de raisons, hormis que ce soit un pilote Français et que ça empêche peut-être les top teams de le vouloir, parce que c'est quand même injuste pour lui.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

Bien sur que c'est injuste, mais c'est injuste pour tous les pilotes en fin de carrière. Ils ont l'expérience (même si certains n'apprendront jamais rien) mais plus les motivations. Il faut vivre avec et je suis certain qu'il a déjà préparé sa reconversionj car il est loin d'être idiot, tout au contraire.Jonathan64 a écrit:Moi je ne vois pas tellement de raisons, hormis que ce soit un pilote Français et que ça empêche peut-être les top teams de le vouloir, parce que c'est quand même injuste pour lui.
-

pyb - Pilote d'essai

pyb a écrit:Et s'il n'a pas squatté de bonnes écuries, c'est bien parce que les bonnes écuries ne voulaient pas de lui, sinon on le saurait déjà depuis 200 grands prix... Y'a bien une raison... Non ?
Bin nan pas forcement...
Regarde Fisico TOUT le paddock s'accorde a dire que c'est l'un des meilleurs pilotes du plateau et pourtant il n'a JAMAIS eu de bon bacquet pour le démontrer ...
... Alfa'ddict ...
-

ben attends un peu, ça va venir tout soudain...ToXyMaTT a écrit:pyb a écrit:Et s'il n'a pas squatté de bonnes écuries, c'est bien parce que les bonnes écuries ne voulaient pas de lui, sinon on le saurait déjà depuis 200 grands prix... Y'a bien une raison... Non ?
Bin nan pas forcement...
Regarde Fisico TOUT le paddock s'accorde a dire que c'est l'un des meilleurs pilotes du plateau et pourtant il n'a JAMAIS eu de bon bacquet pour le démontrer ...
-

pyb - Pilote d'essai

La réponse n'est pas aussi simple. Il faut voir les choses dans un ensemble plus large. Si Toyota est allé cherché Da Matta, c'est d'abord pour des raisons commerciales, de marché et d'image. Bien sûr c'est un bon pilote. Mais lorsque l'on démarre une équipe de F1, ce n'est pas la meilleure solution d'engager un néophyte (en f1) pour obtenir des résultats rapides. Il a tout eu a apprendre. Donc s'il l'on fait c'est pour des raisons extra-sportives. Qui sont toujours d'actualités il me semble.
Donc, Panis n'est pas assuré de garder sa place à mon avis. Personnellement, je pense que Toyota ferait mieux de garder Panis, l'expérience est un précieuse et en plus il sait être vite avec une voiture performante.
Le choix dépendra des objectifs au sens large de Toyota. Si elle veut progresser elle évitera de changer ses deux pilotes (ce qui est possible qu'il arrive) et gardera le plus expérimenté.
Pour ce qui est de Ralf, je pense que :
- il a choisi surtout le pognon, et en plus avait-il vraiment un meilleur choix ? étant donné que McLaren est au complet
- Toyota a-t-elle fait le bon choix ? perso je me fais du souci pour eux au vu des résultats de Ralf chez Williams. Il ne me semble pas avoir été déterminant pour faire avancer le développement de la voiture. Ce qu'il sera justement appelé à faire chez Toyota. Cela indépendamment des prestations en piste ou l'on vu le meilleur et le pire.
Donc, Panis n'est pas assuré de garder sa place à mon avis. Personnellement, je pense que Toyota ferait mieux de garder Panis, l'expérience est un précieuse et en plus il sait être vite avec une voiture performante.
Le choix dépendra des objectifs au sens large de Toyota. Si elle veut progresser elle évitera de changer ses deux pilotes (ce qui est possible qu'il arrive) et gardera le plus expérimenté.
Pour ce qui est de Ralf, je pense que :
- il a choisi surtout le pognon, et en plus avait-il vraiment un meilleur choix ? étant donné que McLaren est au complet
- Toyota a-t-elle fait le bon choix ? perso je me fais du souci pour eux au vu des résultats de Ralf chez Williams. Il ne me semble pas avoir été déterminant pour faire avancer le développement de la voiture. Ce qu'il sera justement appelé à faire chez Toyota. Cela indépendamment des prestations en piste ou l'on vu le meilleur et le pire.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
c'est sur que pour ce qui est du cas Ralf, Toyota n'a pas forcement tiré le gros lot !!!
Quand on regarde ses performances du début de saison il y a de quoi se poser des quetions ... De plus, son accident d'Indianapolis n'arrangera rien (on a vu les effets de son accident de Monza l'an dernier ...)
Alors peut etre que le fait de se fixer de nouveaux objectifs dans sa nouvelle écurie va lui redonner toute sa motivation, et peut etre va-t-on retrouver un Ralf au meilleur de sa forme l'an prochain !
En tout cas , c'est a espérer, aussi bien pour Toyota que pour Ralf, car sinon ça pourrait bien etre la fin de la carrière de "monsieur frere"
Quand on regarde ses performances du début de saison il y a de quoi se poser des quetions ... De plus, son accident d'Indianapolis n'arrangera rien (on a vu les effets de son accident de Monza l'an dernier ...)
Alors peut etre que le fait de se fixer de nouveaux objectifs dans sa nouvelle écurie va lui redonner toute sa motivation, et peut etre va-t-on retrouver un Ralf au meilleur de sa forme l'an prochain !
En tout cas , c'est a espérer, aussi bien pour Toyota que pour Ralf, car sinon ça pourrait bien etre la fin de la carrière de "monsieur frere"
... Alfa'ddict ...
-

Ral Schumacher est loin d'être un mauvais pilote, et mérite amplement sa place chez Toyota, déjà que cette équipe n'est pas encore très brillante pour l'instant... Dire que Toyota n'a pas bien fait de recruter Ralf, c'est un peu vicieux... Cependant c'est vrai qu'il aurait mieux à faire dans les cinq premières équipes, Ferrari, Renault, BAR ou McLaren... Et ses contre-performances ne dépendent pas que de lui mais surtout de Williams.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

Jonathan64 a écrit:Ral Schumacher est loin d'être un mauvais pilote, et mérite amplement sa place chez Toyota, déjà que cette équipe n'est pas encore très brillante pour l'instant... Dire que Toyota n'a pas bien fait de recruter Ralf, c'est un peu vicieux... Cependant c'est vrai qu'il aurait mieux à faire dans les cinq premières équipes, Ferrari, Renault, BAR ou McLaren... Et ses contre-performances ne dépendent pas que de lui mais surtout de Williams.
Le problème avec Ralf, c'est que c'est un Schumacher. De ce fait tout le monde s'attend à ce qu'il soit comme le premier... Mais c'est loin d'être le cas (ce qui ne veut pas dire qu'il soit totalement nul) le miracle n'a eu lieu qu'une seule fois et c'est l'aîné qui en a bénéficié.... Ralf est un bon pilote, dans la bonne moyenne et qui a la possibilité de gagner un grand prix s'il a la bonne voiture. Mais il ne deviendra jamais champion du monde, Dans tous les cas pas tel qu'il est actuellement. Peut-être va-t-il s'améliorer ?
-

pyb - Pilote d'essai

28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2