ralf pas très sympa!!!
Modérateur: modérateurs
70 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ralf pas très sympa!!!
Moi je trouve honteux la manevre qu'a opéré ralf sur alonso le pousser comme ça dans le mur c'est nul bon ok c'est la course et c'est le spectacle mais bon ne pas vouloir se laisser passer ok mais sous drapeau bleu et en plus il joue avec la vie des autres car il connaissait les risque et je comprend la fureur d'alonso il a déjà prouvé qu'il n'était pas comode en course comme à imola quand il a fermé la porte à alonso en plein dépassement la ok il perdait une place mais à monaco il se faisait juste prendre un tour heureusement qu'il n'a pas fini la course qu'il n'a pas marqué de point ça aurait était un comble pardon au fan de ralf mais à mon avis ils sont rare car en tout cas dans le paddock il n'est pas très aimé on se demande pour quoi et cela va devenir chaud entre le pilote renault et ralf car alonso en beaucoups sur la patate!!!

moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
-

nano31 - Miss Webring F1
- Messages sur les Forums F1: 553
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mai 02, 2004 17:44 - à: toulouse
Même si Ralf a sa part de responsablilté, je pense que Alonso qui a doublé dans l'endroit le plus rapide du circuit sur la partie sale, allait au casse pipe dans tous les cas.
Ralf s'est conformé aux drapeaux bleus immédiatement et ma foi Alonso n'a pas voulu attendre la sortie du tunnel pour doubler.
Moralité: Pas de drapeaux bleus avant le tunnel mais juste après ce serait plus malin. De toute façon, Ralf n'allait pas se mettre dans la partie sale de la piste et ainsi risquer de partir contre le mur.
Torts partagés.
JG
Ralf s'est conformé aux drapeaux bleus immédiatement et ma foi Alonso n'a pas voulu attendre la sortie du tunnel pour doubler.
Moralité: Pas de drapeaux bleus avant le tunnel mais juste après ce serait plus malin. De toute façon, Ralf n'allait pas se mettre dans la partie sale de la piste et ainsi risquer de partir contre le mur.
Torts partagés.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
Je ne sais pas ou tu vois Ralf pousser Alonso dans le mur !!???... Ils ne se sont meme pas frolés. Alonso à commis une énorme erreur en voulant doubler un attardé dans le tunnel, hors trajectoire (!), donc sur une portion sale et glissante. C'est entièrement de sa faute. Meme si Ralf avait apparemment un problème avec sa voiture il ne peut pas simplement disparaitre de la piste... . Je sais bien que Ralf commet des erreurs ces derniers temps, mais faut quand meme pas l'accabler sans arret. Alonso n'est pas parfait comme n'importe qui, il a fait une erreur d'appréciation point. Etre enragé contre Ralf est simplement un moyen de ne pas le reconnaitre, comme beaucoup de pilotes le font d'ailleurs. Très peu sont capables d'admettre une faute de leur part.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
pasque vous croyez vraiment que quand un pilote se bat pour la 2e place il a que ça a faire de perdre des secondes pleines en restant derrière un Ralf qui a pilé a l'entrée du tunnel ????
Ok alonso a peut etre mal apprécié sur le coup mais que voulait tu qu'il fasse d'autre ??? Il n'aurait pas pu attendre derrière il aurait perdu trop de temps. Sauf si Ralf n'avait pas freiné comme ça (mais a ce moment la c de la faute des commissaires qui n'avait pas a mettre le drapeau bleu avant le tunnel...)
Et pis étant donné que Ralf a bien ralenti il aurait pu, lui qui était deja a 2 tours, se mettre hors trajectoire pour faire passer Alonso qui lui se battait pour la victoire !!!!
Donc si faute d'un des 2 pilotes : faute de Ralf ...
Ok alonso a peut etre mal apprécié sur le coup mais que voulait tu qu'il fasse d'autre ??? Il n'aurait pas pu attendre derrière il aurait perdu trop de temps. Sauf si Ralf n'avait pas freiné comme ça (mais a ce moment la c de la faute des commissaires qui n'avait pas a mettre le drapeau bleu avant le tunnel...)
Et pis étant donné que Ralf a bien ralenti il aurait pu, lui qui était deja a 2 tours, se mettre hors trajectoire pour faire passer Alonso qui lui se battait pour la victoire !!!!
Donc si faute d'un des 2 pilotes : faute de Ralf ...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
pour une fois Toxymatt, je ne partage pas ton point de vue qui manque d'objectivité. Comme je l'ai dit dans un autre topic, les attardés doivent faciliter leur dépassement, cela ne doit pas se faire au détriment de leur sécurité, c'est lui qui devait se mettre en danger pour laisser passer Alonso ??? ou as-tu vu qu'il a pilé sur les freins à l'entrée du tunnel !! Se battre pour le podium et devoir gérer les attardés fait partie du boulot de pilote. Ralf ne pouvait pas disparaitre simplement, et puis on n'informe pas les attardés du genre attention Trulli arrive, pousse-toi, attention Alonso arrive pousse-toi, faut quand meme pas pousser. Alonso à commis un bévue due à sa fougue mal contenue, s'il ne veut pas perdre de temps derrière des attardés comme tu dis il n'a qu'a courir tout seul en piste à ce moment alors !!Je ne suis pas un défenseur de Ralf, mais il faut aussi accepter qu'Alonso puisse faire des erreurs.
-

donc pour toi toxymatt,button aurait il du couper la chicane ds le dernier tour pour rester au contact de trulli?????
lui il a attendu,il a pas fait n'importe koi.
alonso a cru que ca passait,il s'est planter et en plus regarde ce qu'il a dit:
"Ralf était devant moi", a-t-il expliqué. "Il a obliqué vers la droite dans le tunnel et a ensuite remis les gaz et m'a poussé dans le mur. Il a été impliqué dans beaucoup d'accidents récemment. Peut-être aime-t-il ça !".
pour moi ca ca s'appelle mentir car ralf ne l'a pas toucher,donc tu vois il invente et ferait mieux de l'avouer son erreur de jugement.
source:eurosport.com
lui il a attendu,il a pas fait n'importe koi.
alonso a cru que ca passait,il s'est planter et en plus regarde ce qu'il a dit:
"Ralf était devant moi", a-t-il expliqué. "Il a obliqué vers la droite dans le tunnel et a ensuite remis les gaz et m'a poussé dans le mur. Il a été impliqué dans beaucoup d'accidents récemment. Peut-être aime-t-il ça !".
pour moi ca ca s'appelle mentir car ralf ne l'a pas toucher,donc tu vois il invente et ferait mieux de l'avouer son erreur de jugement.
source:eurosport.com
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Là je suis pas d'accord avec toi car si tu regarde bien la vidéo on voit bien ralf se décalé et ne pas suivre la trajectoire ça c'est sûr il ne l'a pas touché mais il s'est assez rapproché pour le surprendre
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
-

nano31 - Miss Webring F1
Moi je suis daccord: il essaye de décrocher la victoire et en meme temps de se décrocher de Schumi croyez vous franchement qu'il va attendre que Ralf s'écarte bien pour passer. De plus le drapeau bleue était sorti ce qui signifit que Ralf aurait du laisser une grande place a Alonso de passer.
Je n'ai pas vu le GP: j'y étais. Et je viens de lire ceci
« Tout dabord, je dois féliciter Jarno et lécurie pour cette victoire : nous avons travaillé très dur pendant lhiver et en début dannée, et cela représente une première récompense. Quant à ma course, tout allait bien, jétais plutôt serein derrière Jarno. La R24 était bien équilibrée, et facile à conduire ; je suivais Jarno et allait tenter ma chance à la fin du deuxième relais. La raison de mon accident est assez simple : je prenais un tour à Ralf, et il na pas obéi aux drapeaux bleus pendant les sept premiers virages. Il a ralenti pour me laisser passer à lentrée du tunnel, puis a accéléré et ma poussé hors trajectoire. Il ny pas de grip à lextérieur, et jai perdu la contrôle de la voiture. Cest extrêmement frustrant, et cela a coûté un doublé à lécurie. »
Un doublet vous imaginez à cause d'un pilote comme ralf qui ne respecte pas les drapeux on n'assiste pas au premier doublet du retour de Renault et encore pire les deux pilotes n'oont jamais été ensemble sur le podium!!! Je pense que Ralf mérite un blâme pour sa conduite et que on a déjà vu comment se comportait il en course: comme un fou. Allez va chez Toyota mon gars pour avoir du fric c'est ca que tu veux? PFFF
ps= je sens encore qu'on va m'embeter sur mes propos mais respecté au moins que Alonso est mon pilote préféré et que je suis tres enervé. Penez exemple sur vous: je suis sur que tous les Ferraristes sont enervé et qu'ils pensent que c'est la faute de Monty
En tout cas j'ai quand meme passer de bons moment en début du GP!!!! après j'étais boulversé
« Tout dabord, je dois féliciter Jarno et lécurie pour cette victoire : nous avons travaillé très dur pendant lhiver et en début dannée, et cela représente une première récompense. Quant à ma course, tout allait bien, jétais plutôt serein derrière Jarno. La R24 était bien équilibrée, et facile à conduire ; je suivais Jarno et allait tenter ma chance à la fin du deuxième relais. La raison de mon accident est assez simple : je prenais un tour à Ralf, et il na pas obéi aux drapeaux bleus pendant les sept premiers virages. Il a ralenti pour me laisser passer à lentrée du tunnel, puis a accéléré et ma poussé hors trajectoire. Il ny pas de grip à lextérieur, et jai perdu la contrôle de la voiture. Cest extrêmement frustrant, et cela a coûté un doublé à lécurie. »
Un doublet vous imaginez à cause d'un pilote comme ralf qui ne respecte pas les drapeux on n'assiste pas au premier doublet du retour de Renault et encore pire les deux pilotes n'oont jamais été ensemble sur le podium!!! Je pense que Ralf mérite un blâme pour sa conduite et que on a déjà vu comment se comportait il en course: comme un fou. Allez va chez Toyota mon gars pour avoir du fric c'est ca que tu veux? PFFF
ps= je sens encore qu'on va m'embeter sur mes propos mais respecté au moins que Alonso est mon pilote préféré et que je suis tres enervé. Penez exemple sur vous: je suis sur que tous les Ferraristes sont enervé et qu'ils pensent que c'est la faute de Monty
En tout cas j'ai quand meme passer de bons moment en début du GP!!!! après j'étais boulversé
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
nano31 a écrit:Là je suis pas d'accord avec toi car si tu regarde bien la vidéo on voit bien ralf se décalé et ne pas suivre la trajectoire ça c'est sûr il ne l'a pas touché mais il s'est assez rapproché pour le surprendre
Là je suis désolé, mais les images sont formelles Ralf n'a pas du tout dévié de sa trajectoire.
Pour les déclarations d'Alonso, je ne suis pas au courant, mais si ça se confirme, je vais réviser mon jugement sur Alonso qui me décevrait beaucoup. Comme a dit Coyotte, ces déclarations c'est n'importe quoi, des mensonges. Les images ne montrent pas du tout ça. Comme je l'ai dit sur un autre topic a ce sujet, il se cherche des excuses. Ce n'est pas à son honneur.
-

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi paul quand il faut employer les grands mots on le fait moi j'ai été horrifié de la cause de l'accident et ça ma gaché la joie de la victoire de jarno qui lui l'a bien mérité!!!
-

nano31 - Miss Webring F1
paul a écrit:Moi je suis daccord: il essaye de décrocher la victoire et en meme temps de se décrocher de Schumi croyez vous franchement qu'il va attendre que Ralf s'écarte bien pour passer. De plus le drapeau bleue était sorti ce qui signifit que Ralf aurait du laisser une grande place a Alonso de passer.
Ces propos sont lamentables. J'ai vu et revu les images télé, et non, non, Ralf n'a pas poussé Alonso hors trajectoire. En plus pour tenter sa chance encore aurait-il fallu qu'il soit dans les roues de jarno, ce qui était loin d'etre le cas. Désolé pour Alonso, mais là je ne peux incriminer Ralf contrairement aux incidents précédents entre les deux hommes. C'est trop facile de rejeter la faute sans arret sur les moutons noirs. De plus, je met en doute ces déclarations au sujet des drapeaux bleu non respectés. Premièrement Ralf n'est pas un habitué du fait et en plus il aurait certainement été pénalisé tout comme Da matta, vu la promptitude des commissaires de Monaco (a juste titre).
Pour schumi j'attends d'en apprendre davantage demain pour me faire une idée plus précise. Pas de jugement hatif.
-

Sincèrement Ralf a fait n'importe quoi : il se balladait au milieu de la piste sous le tunel quand Alonso est arrivé : soit tu te pousses soit tu te pousse pas!
Alonso était en bagarre pour la tête, il aurait pu revenir sur Trulli. C'était à Ralf de s'arrêter, se foutre à 50 si y fallait, il était à 2 tours!!!!!!!!! C'était pas à Alonso de perdre du temps. Alors, "oui, c'est toujours difficile de laisser la place surtout à Monaco, y a pas de place,...". Oui mais ça ils le savent les pilotes!! Ralf y compris!
Ensuite expliquez moi pourquoi Da Matta se prend un drive through pour un hypothétique non respect d'un drapeau bleu, et Ralf lui n'a rien eu?
Alonso était en bagarre pour la tête, il aurait pu revenir sur Trulli. C'était à Ralf de s'arrêter, se foutre à 50 si y fallait, il était à 2 tours!!!!!!!!! C'était pas à Alonso de perdre du temps. Alors, "oui, c'est toujours difficile de laisser la place surtout à Monaco, y a pas de place,...". Oui mais ça ils le savent les pilotes!! Ralf y compris!
Ensuite expliquez moi pourquoi Da Matta se prend un drive through pour un hypothétique non respect d'un drapeau bleu, et Ralf lui n'a rien eu?
- Froggy
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37 - à: Sarrbourg, Moselle
pour ma part je n'ai pas vu Ralf donner un coup de volant mais Alonso a fait une erreur pour le doubler sous le tunnel (c'est la premiere fois que je vois cela). Il aurait du attendre la sortie du tunnel.C'est le métier qui rentre.
le signe d'Alonso sur Ralf est honteux quand meme
.
Par contre carton rouge pour Sato et BAR pour leur moteur exploisé durant le gp qui ont provoqué un accident terrible : heureusement qu'il n'y avait pas de commisaires sur la piste....
le signe d'Alonso sur Ralf est honteux quand meme
Par contre carton rouge pour Sato et BAR pour leur moteur exploisé durant le gp qui ont provoqué un accident terrible : heureusement qu'il n'y avait pas de commisaires sur la piste....
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
70 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5