Ralf Schumacher: Indianapolis était son dernier GP en F1 ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Que fera Ralf Schumacher en 2005 ?

Le sondage s’est terminé le Jeu Oct 07, 2004 21:19

Il reviendra en F1 en retrouvant un volant
9
90%
Non, il ne reviendra pas, sa blessure est trop grave
0
Aucun vote
Il ne reviendra pas en F1, tous les volants seront occupés
1
10%

Nombre total de votes : 10

Ralf Schumacher: Indianapolis était son dernier GP en F1 ?

Messagede JaJeLLiVe » Sam Juil 03, 2004 21:19

Bonjour,

Eh ben comme je l'ai appris au jour d'aujourd'hui, Ralf souffre d'une double fracture à la colonne vertébrale. Inimaginable. Je comprends mieux pourquoi il n'a pas pu sortir de son épave. Pourtant la Williams n'était pas endommagée au point de blesser le pilote. Seul l'arrière a reçu un choc violent, ce qui est à l'origine de la blessure grave de Ralf Schumacher. Je prie pour qu'il ne finisse pas sur un siège roulant jusqu'à sa mort :( :( Mais par contre il ne sera plus au volant d'une monolace cette saison, ce qui laisse déjà présager....
Maintenant évidemment sa carrière a de bonnes chances de se terminer sur cet accident, ce qui prédit déjà que son frère Michaël, peut-être, quittera Ferrari pour se consacrer à son frère fin 2004 !! Si seulement... Comme ça on verrait un autre pilote chez Ferrari, enfin.... Bref...Non je suis pas cool, Michaël, tout comme Ralf, est un excellent champion du monde, alors pourquoi tout arrêter à la fin de cette année ? C'est vrai.
La question du jour est, bien sûr: Quel sera l'avenir de Ralf Schumacher ? En F1 ou hors de la F1 ?
Quels sont vos arguments ?

Merci. Au revoir à tous,
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede JGMonty » Sam Juil 03, 2004 22:26

Salut Jonathan!
Je pense que Ralf est dans la force de l'âge et même s'il ne revient pas cette année, il sera là en 2005, mais savoir où, c'est une autre question...Avec Toyota, c'était en bonne voie jusqu'à son crash, maintenant, tout est remis en cause!
MS s'occuper de son frère? Je ne crois sincerement pas qu'il ira lui enfiler ses chaussettes et le réconforter chez lui, ils ont chacun assez d'argent pour se payer les meilleurs rééducateur physique au monde , donc pas de souci de ce côté là.
L'hypothése du fauteuil roulant est à écarter. Il n'a que des félures, pas des fractures de la colonne certébrale à proprement parler, la moelle épinière est intacte, c'est plutôt à mon avis les apophyses épineuses qui ont souffert plus que les vertébres elles-mêmes, le choc -pas un cisaillement- mais une compression violente, n'endommage pas la moelle épinière ainsi, les pilotes étant très bien retenus dans leur harnais.
Donc Ralf aura plusieurs mois de repos forcé et de convalesence, mais on le reverra en sport auto, si le psychisme suit, en tout cas, physiquement, il n'y a pas de problème! :)

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede nano31 » Sam Juil 03, 2004 23:45

Moi je doute car il parait qu'il avait énormément de mal a se remettre de l'accident de Monza l'année dernière il s'en remettait à peine qu'il a eu cette accident donc peut-être qu'il aura du mal a s'en remettre mais il reviendra ça c'est sur mais peut t'être mettra t'il plus de temps!! que l'année dernière!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Messagede montoyabmwbesa » Dim Juil 04, 2004 09:52

bon les gars je pense qu'il faut se calmer ce ne sont que de micro fissures il n'est pas dans un fauteuil alors pas question pour MS de lui donner la soupe dès l'an prochain en revanche pour ce qui est du volant c'est plus complex car son autre accident l'avait deja affaiblit(selon williams)alors chez toyota on doit se poser des questions laissons ce jeune homme se reposer et attendons la saison prochaine :wink:
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32
à: Rennes

Messagede bigdoc » Lun Juil 05, 2004 12:58

c'est vrai les gars du calme...
il va revenir the little MS, regardé ce que ça a dnné avec le grand MS...
les titres ce sont alligné l'un après l'autre depuis 99.
Mais bon, on vas baissé un peu les ailes pour Ralph.Pense pas qu'il pourra en faire d'autant que son frère.
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede gokimi » Lun Juil 05, 2004 13:36

Pour moi s'il na pas deja de volant pour 2005 il ne sera pas de la partie en 2005 mais a mon avis il a deja signer chez Toyota
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

Messagede ToXyMaTT » Lun Juil 05, 2004 18:09

gokimi a écrit:mais a mon avis il a deja signer chez Toyota

En tout cas je l'espère pour lui car sinon il va galérer a trouver un volant pour l'an prochain.
Deja quand il a eu son accident a Monza l'an dernier il avait eu du mal a s'en remettre (d'après Patrick Head, Ralf avait encore des difficultés , notament au freinage, jusqu'au GP d'espagne de cette année... :shock: ).
Alors vu que ça l'avait tenu écarté des circuits seulement 1course et la pour au moins 2 ou 3 mois ... ils doivent se demander chez Toyota coment il va s'en sortir ... alors j'espère pour lui que c'est deja signé !
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede JaJeLLiVe » Mar Juil 06, 2004 03:01

Si ça n'aboutissait pas avec Toyota il resterait Jaguar, Sauber ou Jordan pour le sauver.

PS: Il a déjà travaillé chez Jordan, et Eddie serait, je pense, encore ravi de l'avoir à nouveau. Même chose que pour Fisichella, qui était retourné chez Jordan quelques années après ses expériences là bàs.

Mais normalement il est déjà chez Toyota. Le week-end prochain c'est ce qui fera la une des actualités en F1. On saura la réponse.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede ToXyMaTT » Mar Juil 06, 2004 09:49

Jonathan64 a écrit:Si ça n'aboutissait pas avec Toyota il resterait Jaguar, Sauber ou Jordan pour le sauver.

Pasque tu crois vraiment que Ralf a envie de rouler dans une de ces "tortues" pour se battre au fond de la grille ???? :P
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede JGMonty » Mar Juil 06, 2004 12:34

Tout à fait ToxyMatt, il est difficile voire impossible de concevoir l'idée que Ralf retourne chez Jordan après avoir passé 7 saisons dans un Team supérieur pendant cette durée.

A mon avis, il ira chez Toyota, il s'en remettra, ça sera dur de garder la forme, mail d'autres l'ont fait et il le fera.

JG
Dernière édition par JGMonty le Mar Juil 06, 2004 12:37, édité 1 fois.
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede JGMonty » Mar Juil 06, 2004 12:35

Et j'ajouterai que même si ses blessures sont graves en apparence, et même s'il n'est pas complétement remis de ses tonneaux fait à Monza l'année passée, Ralf se rétablira et reviendra même surment plus fort l'année prochaine, j'espère que cette propriété est génétique dans la famille Schumacher! :wink:

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede red » Mar Juil 06, 2004 13:35

D'après le site f1-live, Ralf Schumacher aurait fait un semblant d'annonce en confirmant son arrivée chez Toyota :

e pilote allemand de Formule 1 Ralf Schumacher (Williams-BMW) a confirmé indirectement pour la première fois son possible départ pour l'écurie japonaise Toyota, dans une interview à paraître demain.

Interrogé sur le sujet par le magazine allemand Bunte, Ralf Schumacher, 29 ans, a répondu: "Si, d'après vos informations, je vais chez chez Toyota, je peux confirmer que Bunte n'a pas tout à fait tort", a dit Schumacher. (source : http://www.f1-live.com/fr/ )

Voila qui mettra fin à toutes les spéculations possibles. Ralf sera donc bien là en 2005, mais Toyota a interêt à monter en puissance s'il veut pouvoir se battre pour les premières places...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede JaJeLLiVe » Mar Juil 06, 2004 15:22

red a écrit:D'après le site f1-live, Ralf Schumacher aurait fait un semblant d'annonce en confirmant son arrivée chez Toyota :

e pilote allemand de Formule 1 Ralf Schumacher (Williams-BMW) a confirmé indirectement pour la première fois son possible départ pour l'écurie japonaise Toyota, dans une interview à paraître demain.

Interrogé sur le sujet par le magazine allemand Bunte, Ralf Schumacher, 29 ans, a répondu: "Si, d'après vos informations, je vais chez chez Toyota, je peux confirmer que Bunte n'a pas tout à fait tort", a dit Schumacher. (source : http://www.f1-live.com/fr/ )

Voila qui mettra fin à toutes les spéculations possibles. Ralf sera donc bien là en 2005, mais Toyota a interêt à monter en puissance s'il veut pouvoir se battre pour les premières places...

.

Avec Ralf ils n'ont aucun risque. Je ne pense pas, en tout cas. Ce garçon finira sa carrière chez Toyota et il la finira par une série de victoires, c'est indéniable.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede F-san » Mar Juil 06, 2004 15:40

C'est ce qu'on espère!
Toyota ne peut finir que par progresser. ILs ont une bonne voiture en fait (enfin, plutôt un bon moteur), il leur manque seulement l'organisation permettant de la faire progresser.
Avec l'évolution attendue prochainement (la TF104b), on verra où ils se trouvent.
Peut être une bonne surprise à la BAR?

En tout cas, je souhaite vraiment voir Ralf revenir en forme au volant d'une voiture compétitive: les temps ont été durs pour lui dernièrement...
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede ToXyMaTT » Mar Juil 06, 2004 16:36

F-san a écrit:il leur manque seulement l'organisation permettant de la faire progresser.

Exact et Mike Gayscone est la pour ça : pour réorganiser toute l'équipe car les Japonais ne savent pas s'y prendre.
Et ça a l'air de marcher plutot bien si on en crois Olivier Panis :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Général