reaction sur le GP Silverstone

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede Froggy » Dim Juil 11, 2004 15:25

Et oui! Desole pour les fans de Schum, mais il y a encore eu un coup bien bien limite de la part de ferrari en qualif, ils l'avouent tous d'aileurs, donc pas de polemique. Ils ont decide de faire style ils se sortaient en pre qualif pour ne pas se faire montre du doigt, c'est comme ca. N'empêche qu'ils pensent a tout! La preuve c'est qu'ils viennent ENCORE de gagner! Ca me desole mais faut voir la verite en face.

Bravo Kimi quand même! J'espere que c'est pas un coup de bloeuf, et que la nouvelle Mc Laren est belle et bien au niveau de ces illustres ancêtres. Car sans le Safety car, il finissait eventuellement 2eme, encore que, mais certainement pas a 3 sec. Plutot a 30, ayant un ravitaillement en plus.
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

kimi

Messagede ICE-MAN » Dim Juil 11, 2004 16:38

Bravo Kimi !

Super départ !

C'est le retour de McLaren Mercedes et cela fait vraiment du bien !

merci Kimi et Schumi, surveille tes retros; maintenant iceman rentre en jeu...
GO KIMI
GO !

http://www.KIMI-RAIKKONEN.fr.st
LE SITE FRANCAIS SUR KIMI !
ICE-MAN
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 45
Mer Juin 16, 2004 11:01
à: Lyon

Messagede Dami » Dim Juil 11, 2004 16:49

Une trés belle course et trés sérés aux avants post.
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02
à: Anet (28)

Messagede Jerome » Dim Juil 11, 2004 17:37

Je croit que c'est la course qui ma fait le plus stressé !!!!
Quel depart de Kimi !!! Quel course solide (bon tout n'est pas au point mais je suis vraiment confiant pour la suite de la saison et une bagarre Ferrari/McLaren) cette course ma rappellé les duel entre schumi et Hakkinen !!! et cela promet une fin de saison magnifique !!!

Fan de Ferrari, maintenant on est la et on a pris une bonne leçon avec ce debut de saison desastreux !!! et je ne pense pas qu'on va recommencer :wink: :wink:

On se retrouve au prochain Grand Prix et pour tout les autres courses de la saison pour revivre des moments comme ca !!!

CIAO les copains (qu'est ce que c'est bon d'etre a nouveau devant apres tout ces problemes !!!)
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede diabolik » Dim Juil 11, 2004 18:08

JGMonty a écrit:Entièrement d'accord avce toi j2b, mais là on parle de Ferrari, pas de Montoya...Mais bon, passons, je trouve navrant ce qui s'est passé, il est clair, et je pense comme toi que vu le prix des places, payer pour voir des F1 au ralenti, c'est abusé. Mais c'est DC qui l'a fait avant Montoya, et puis entre nous, avancer très lentement à quelques encablures de la ligne d'arrivée ou ralentir depuis le virage Luffield pour en gros perdre pour tous une 15secondes, vois-tu là dedans quelquechose d'exceptionnel et de différent dans ce qu'à fait JPM et les autres? Je ne crois pas. :arrow:

Et je pense que l'attitude de Ferrari, décidement très bons comédiens, mais on s'habitue, et de peur d'être accusés "de discréditation de la F1 devant le monde entier" par la FIA, lol!, est encore pire que ça: Ils ont les chevilles qui enflent là, non?, ils ont été jusqu'à simuler ds sorties de piste. OK, MS a bloqué 2 fois ses roues, cela ne lui est pas arrivé dans son 2eme tour lancé. Et puis les 2 pilotes nous avaient habitué à mieux lors des essais, non? (question oratoire)
RB qui avoue être sorti exprès à Vale, c'est fort!

JG

Comme d'habitude che JGMonty, tu préfères t'acharner sur Ferrari. Qui a dit qu'ici c'est de Ferrari qu'on parle ???? on parle de cette simulation quasi générale de pré-qualifications pas seulement de ferrari. Mais bon c'est du JGMonty tout craché... Parceque faire sa qualif avec les écarts que l'on a vu (10, 16 voire 19s sauf erreur) avec des voitures comme à la parade c'est mieux, c'est pas prendre les gens pour des cons ? Si je ne partage pas cette comédie (d'aucune équipe) force est de constater que:

- c'est ce nouveau format à la con qui à rendu la stratégie des qualifs aussi importante, on ne peut donc en vouloir aux équipes, on vu ce que l'arrivée de la pluie en pleine séance de qualifs pouvait donner à suzuka 2003. Personne ne voulait se faire piéger.

- que ferrari aie fait faire des erreurs à ses pilotes avec l'explication de vouloir cacher son jeu, c'est plausible. Ils ont plusieurs fois été plus performants avec la prévision météo ils ont pu penser en avoir de meilleures. A la limite je serais plutot tenté de penser que c'était une erreur de naiveté de penser que les autres se feraient avoir. Encore qu'ils se sont tous plantés, puisquequ'il n'y a pas eu de pluie sur le circuit.

Encore une fois, dans cette affaire il faut blâmer tout le monde ou personne. Montoya compris, ou est passé son panache dans cette affaire ? pas mieux que les autres. Et la FIA en premier lieu pour leur règles à la noix. Alors arrête de toujours en rajouter une couche supplémentaire sur les rouges. Cela devient lassant.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede diabolik » Dim Juil 11, 2004 18:11

Froggy a écrit:Et oui! Desole pour les fans de Schum, mais il y a encore eu un coup bien bien limite de la part de ferrari en qualif, ils l'avouent tous d'aileurs, donc pas de polemique. Ils ont decide de faire style ils se sortaient en pre qualif pour ne pas se faire montre du doigt, c'est comme ca. N'empêche qu'ils pensent a tout! La preuve c'est qu'ils viennent ENCORE de gagner! Ca me desole mais faut voir la verite en face.

Bravo Kimi quand même! J'espere que c'est pas un coup de bloeuf, et que la nouvelle Mc Laren est belle et bien au niveau de ces illustres ancêtres. Car sans le Safety car, il finissait eventuellement 2eme, encore que, mais certainement pas a 3 sec. Plutot a 30, ayant un ravitaillement en plus.

Cher Froggy, meme réponse qu'a JGMonty lit mon post. Ton message au-dessus me fait penser que la comédie Ferrari est blamable mais que rouler au pas dans une qualif est moins limite ?? je pense que tout le monde est à blamer mais bon avec vous deux c'est toujours la meme chose. Et il n'y a pas de polémique...

Ps. j'aimerais savoir qui avoue un coup limite ?! vraiment curieux de savoir ou tu as vu des aveux sur un coup limite...
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede toph » Dim Juil 11, 2004 18:29

encore un superbe GP mené par la scudéria et ses deux pilotes,il est dommage que Trulli soit sorti si violement, la voiture de sécurité a empèchée un doublé rouge car les statèges des Tifosis ont bien faillient réussir...on ne le saura jamais! on peu épiloguer....
quant au essais qualificatifs et la façon de faire de tous les pilotes, ou presque...un GP est une tres longue course qui commence le vendredi avec tous les alléas que cela comporte , et pour gagner il faut une équipe vraie soudée confiante ,créatrice ...et j'en passe j'imagine...Toute les tactiques sont alors bonnes pour gagner et il vaut mieux avoir plusieurs cordes a son arc
pour les spectateurs , c'est vrai que ça gache un peu le spectacle , mais en contre partie ils pouront dire qu'ils y étaient ce jour là et ils s' en rapelleront ,bien plus qu'une préqualif normale . je ne trouve pas que ces pilotes se foutent de la gueule des spectateurs, ils s'expriment .
Par contre ceux qui se foutent de la gueule des spctateurs ce sont plutot les organisateurs des GP ,le prix des places est encore tres cheres et au GP de France sur le gradin EST VIP il n'y avait plus de place , mais on laissait encore des gents rentrés et beaucoup de personnes n'ont pas vu grand choses du GP alors que sur d'autres tribunes des places etaient disponibles...pas correct ...mais ça doit un autre topic?
toph
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Mer Avr 14, 2004 17:18

Messagede j2b » Dim Juil 11, 2004 18:36

et vous avez vu les pneus de Bridgestone http://www.f1racing.net/fr/photolarge.p ... D=271-1105

Superbe GP, belle stratégie des rouges, Bravo a Schumi 10 gagné sur 11 et Barri (un peu decu car il aurait pu coller Roikko mais) faire 1 et 3 c'est bien car le titre des contructeurs se repproche.

Bravo a McLaren qui avec leur monoplace revienne au haut du tableau.
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede JGMonty » Dim Juil 11, 2004 20:01

Cher Diabolik, je ne m'acharne pas sur Ferrari, c'est Ferrari qui s'acharne à coller au réglement jusqu'à l'abusrdité et ridiculise le sport et la F1, de même que les autres teams qui ont déconné ce coup-ci, comme je l'ai déjà dit, mais force est de constater que ferrari s'est encore singularisée ce week-end...
Pour gommer tout quiproquo, je redit que ralentir pour faire un chrono dégueulasse est nul mais vu le réglement actuel, c'était très prévisible, mais faire semblant de sortir large (RB ne braque pas) et MS faire un tête à queue (aucun contrebraquage), je trouve ça déplorable, c'est commebeaucoup l'ont dit une mascarade. Et j'ajouterai que c'est dans le plus pur style Ferrari, efficace (aucune réclamations et recours possibles de la part des autres teams ou de la FIA), et antisportif, comme je l'ai déjà dit. Les gens jugeront. Il faut je pense avoir le courage de ses opinions, visiblement Ferrari préfère "innover" dans le mauvais sens, et tu as tout à fait raison de dire que ce n'est que pure naïveté de leur part d'avoir agit comme ça.

Les réactions concernant ce GP: Je pense que ferrari a fait une belle course, il y a eut de la bagarre à tous les étages, si ce n'est (encore!) MS qui part 4eme et arrive en tête sans effectuer la moindre manoeuvre de
dépassement, dépassement dans les stands comme à l'accoutumée...Mais il n'a pas fait d'erreur sous la pression
de K.R, c'est bien. Montoya, partis 7eme termine 5eme, a tiré ce qu'il pouvait de sa machine, il a réglé son compte à T.Sato après
que ce dernier l'a débordé juste après le départ et à Heidfeld également, belles actions. Raikkonen a fait une course rapide, dommage qu'il n'ait pas attaqué. Trulli s'en sort bien grâce à la sécurité améliorée des F1
moderne, mais il faut souligner que le choc n'a pas été net, mais il glissa et rebondit -relativement eu violent- ce qui lui evita des conséquences plus facheuses!La pluie ne vint pas, mais la SC permit un
resserement des pilotes dans le dernier quart de course, mais malheureusement, ce fut plus une poursuite qu'un
chevauchement.
En tout cas McLaren est de retout aux affaires et ça fait plaisir.

3 semaines ça va être long.

@+

JG
Dernière édition par JGMonty le Lun Juil 12, 2004 10:40, édité 1 fois.
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede Jerome » Dim Juil 11, 2004 20:04

j2b a écrit:et vous avez vu les pneus de Bridgestone http://www.f1racing.net/fr/photolarge.p ... D=271-1105

Comme ca sa va pas tres bien marché !!!! sa glisse un peu je pense :lol: :lol: :lol: :lol: mais c'est jolie quand meme...

Bon la au moins... on voit bien que bridg travail que pour ferrari ! :lol: :lol: :wink:
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede red » Dim Juil 11, 2004 20:32

JGMonty a écrit:faire semblant de sortir large (RB ne braque pas) et MS faire un tête à queue (aucun contrebraquage), je trouve ça déplorable, c'est commebeaucoup l'ont dit une mascarade. Et j'ajouterai que c'est dans le plus pur style Ferrari, efficace (aucune réclamations et recours possibles de la part des autres teams ou de la FIA), et antisportif, comme je l'ai déjà dit.

Je crois qu'il y a une chose qu'il faut clarifier : si les pilotes Ferrari ont fait exprès de sortir en pré-qualifications, ce n'est pas pour tromper les spectateurs et faire genre "on n'a pas fait exprés de ralentir, ne nous jetez pas la pierre", mais c'était pour tromper les autres écuries. On sait tous que Ferrari dispose d'un partenariat spécifique avec météo France, qui leur donne des informations très précises. Il est probable que les rouges aient eu une annonce de pluie très peu de temps après le début de la 2ème séance de qualifs, et ils ont donc tout fait pour rester discrets et ainsi bien se placer.

Ceci dit, cela n'a pas marché, car d'autres équipes avaient manifestement les même informations, et ont choisi de jouer moins finement... Il ne faut pas tout le temps voir le mal dans les actes des écuries....

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede JGMonty » Dim Juil 11, 2004 21:06

Je partage ton point de vue à 100% red, mais je pense que la F1 n'a pas besoin de ce genre de duperie...Et il est clair que cela visait les autres teams, mais être dupe à ce point là...Ferrari est alors très naïf selon toi? Car de simples spectateurs ou avertis tels que Froggy ou moi ont vu ou soupçonnés quelque chose tout de suite... Enfin, voici mon opinion, mais soyons clair, la stratégie de ferrari était sacrément bonne, la classe quoi, et sans la SC, MS aurait pris 25s d'avance sur KR et RB aurait -peut-être - dépassé KR, qui sait, donc un nouveau doublé.

JG
Dernière édition par JGMonty le Lun Juil 12, 2004 10:24, édité 1 fois.
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede j2b » Dim Juil 11, 2004 23:01

alors vous l'avez vu la pub Marlboro a l'arriere plan apres les virrages de Bekkets dans la ligne droite, et dire que la pud de tabac sur les F1 est intrdit.

Alors Ferrari pourra devenir champion du monde des construteur des le Gp d'Allemagne a condition que Ferrari fasse un doublé et que Renault inscrive que 5 points.

Ferrari F1 World Champion 1999, 2000, 2001 2002, 2003, 2004 ( c'est pour bientot :wink:)
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede diabolik » Lun Juil 12, 2004 08:10

JGMonty a écrit:Je partage ton point de vue à 100% red, amis je pense que la F1 n'a pas besoin de ce genre de duperie...Et il est clair que cela visait les autres teams, mais être dupe à ce point là...Ferrari est alors très naïf selon toi? Car de simples spectateurs ou avertis tels que Froggy ou moi ont vu ou soupçonnés quelque chose tout de suite... Enfin, voici mon opinion, mais soyons clair, la stratégie de ferrari était sacrément bonne, la classe quoi, et sans la SC, MS aurait pris 25s d'avance sur KR et RB aurait -peut-être - dépassé KR, qui sait, donc un nouveau doublé.

JG

Tu vois que tu peux etre d'accord avec Red a 100% quand tu veux. Je constate que nous sommes d'accord pour fustiger cette mascarade de préqualif. Cependant, et j'insiste JGMonty, tu continues à parler de Ferrari qui se fout de la gueule de la F1 et qui innove. Et les autres teams alors ???? ils n'innovent pas en faisant une qualif au presque ralenti ? tu avais déjà vu ça toi ? C'est ça que je n'appréciepas dans tes messages, et j'aurais aussi le courage (comme toi) de le dire. Tu ne fais que sans arret fustiger Ferrari avec des mots durs, mais tu passes sans trop t'attarder sur les autres teams. Et là, tu perds en crédibilité. Car je regrette, pour ce qui d'innover et se payer la tete du public (c'est ton avis) ce samedi, Ferrari n'avait rien de plus que les autres. Comme l'a dit Red, c'est les autres écuries que Ferrari voulait induire en erreur pas le public. P.S. je le redit, je ne considère pas qu'ils ont eu raison de le faire, mais force est de constater que le format des qualifs actuels sont merdiques. La preuve les autres teams AUSSI ont innové.
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede F-san » Lun Juil 12, 2004 09:24

JGMonty a écrit:Montoya, partis 7eme termine 5eme, a tiré ce qu'il pouvait de sa machine, il a réglé son compte à T.Sato aprè-s
que ce drnier l'a débordé juste après le départ et à Heidfeld également, belles actions

C'est plutôt Sato qui a magnifiquement réglé son compte à Montoya après le départ (un superbe dépassement ). Mais pas de bol, il est sorti quelques tours après, ce qui a permis à Montoya de le repasser parcequ'il était en survitesse...

Concernant l'AFFAIRE Ferrari, je trouve contrairement à JGMonty que les rouges ont justement trouvé la manière la moins ridicule pour obtenir les dernières places. C'est clair qu'il faut en finir avec ce système de qualifs: j'étais sceptique sur le nouveau format, mais au moins il ne permet pas ce genre de course de lenteur!
Je maintiens que Ferrari a justement gagné ce que tout le monde recherchait en étant plus malins, et moins ridicules que les autres.
Ce n'est que mon point de vue, mais parler d'antisportivité, c'est complètement déplacé dans ce contexte.
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets verrouillés