reaction sur le GP Silverstone
D'accord pour l'antisportivité, mais Diabolik, ma crédibilté n'est en rien entachée, je te rassure, mdr, parce que je pense que Ferrari a plus innové dans le ridicule que les autres teams...Ralentir était plus que prévisible, mais de là à partir en vrille volontairement et maladroitement, il y a un monde, c'est ma sensiblité de ce qui s'est passé, et F-San, je ne partage ton opinion sur ce point-là, après, juger le degré de foutage de gueule, c'est selon chacun...!
Et je pense que ce type de manoeuvre, "autorisée" car pas interdite, vous comprenez, nuit à l'image du sport, tout comme les ralentissements, mais c'est le réglements o combien merdeux et merdique qui veut ça.
De plus Diabolik, il se trouve que je suis d'accord avec Red sur ça, mais le 'quand je veux' sous-entend de ta part que je suis de mauvaise foi, et je prendrais plaisir à contredire ce que je croyais que tu avais saisi: Je n'apprécie pas du tout, et démontre que tu as un peu de mal à accepter les opinions différentes des autres, car tu rejoins Red sur ce dont on parlait.
Sans rancunes aucunes.
JG
F-San, je suis d'accord que Sato a fait un beau dépassement sur JPM, à Stove il me semble, à moins que ce soit à Copse, mais JPM a plongé lors de l'excursion hors piste de Sato et ça fallait le faire.
Et je pense que ce type de manoeuvre, "autorisée" car pas interdite, vous comprenez, nuit à l'image du sport, tout comme les ralentissements, mais c'est le réglements o combien merdeux et merdique qui veut ça.
De plus Diabolik, il se trouve que je suis d'accord avec Red sur ça, mais le 'quand je veux' sous-entend de ta part que je suis de mauvaise foi, et je prendrais plaisir à contredire ce que je croyais que tu avais saisi: Je n'apprécie pas du tout, et démontre que tu as un peu de mal à accepter les opinions différentes des autres, car tu rejoins Red sur ce dont on parlait.
Sans rancunes aucunes.
JG
F-San, je suis d'accord que Sato a fait un beau dépassement sur JPM, à Stove il me semble, à moins que ce soit à Copse, mais JPM a plongé lors de l'excursion hors piste de Sato et ça fallait le faire.

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
JGMonty a écrit:mais JPM a plongé lors de l'excursion hors piste de Sato et ça fallait le faire.
Montoya n'a rien fait de plus que suivre sa ligne et doublé Sato car il arrivait beaucoup plus vite vu que Sato venait de faire une excursion hors piste
Somme toute je vois pas ce qu'il y a d'extraodinaire dans ce dépassement
Mais cher JGMonty, une fois de plus, lorsqu'il sagit de Monty, ton objectivité est dépassée ...
F-San a écrit:Concernant l'AFFAIRE Ferrari, je trouve contrairement à JGMonty que les rouges ont justement trouvé la manière la moins ridicule pour obtenir les dernières places
je suis d'accord avec toi.
Perso je trouve que faire exprès de partir en tete a queue, sans abimer la voiture , sans sortir de la piste et sans meme bloquer ses roues, ça montre un certain talent de maitrise de sa voiture
de plus je trouve que ça fait moins "on se fout de votre gueule" que de ralentir juste avant la ligne (meme si c'est tout autant condamnable...)
J'espere au moins que cela servira a changer une bonne fois pour toute ce systeme de qualif qui est décidement nul a ch** !!!
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
JGMonty a écrit:D'accord pour l'antisportivité, mais Diabolik, ma crédibilté n'est en rien entachée, je te rassure, mdr, parce que je pense que Ferrari a plus innové dans le ridicule que les autres teams...Ralentir était plus que prévisible, mais de là à partir en vrille volontairement et maladroitement, il y a un monde, c'est ma sensiblité de ce qui s'est passé, et F-San, je ne partage ton opinion sur ce point-là, après, juger le degré de foutage de gueule, c'est selon chacun...!
Sans rancunes aucunes.![]()
JG
Heu non, le "quand tu veux" n'impliquait pas de la mauvaise foi de ta part sur le fait d'etre d'accord avec Red. Cela voulait seulement dire que quand tu voulais bien faire un effort tu pouvais admettre les arguments autrui. C'est tout. En l'occurence, ce que moi je te reproche, c'est d'appliquer 2 poids 2 mesures, comme d'habitude les mauvaises actions de Ferrari sont toujours plus mauvaises que celles des autres, et que dans l'exemple qui nous occupent ta "sensibilité" est toujours beaucoup plus exacerbée par les faits et gestes des rouges que celles des autres. oui, tu admets que les ralentissements ne sont pas justes, mais dans l'enchainement tu t'empresses de dire que c'est moins du foutage de gueule que la manoeuvre Ferrari. Ton sens de la spotivité ne me semble pas égalitaire. Mais bien sur, je comprends ton dilemme, Montoya en a fait autant. Je suis désolé, JGMonty, mais dans cette affaire les autres teams sont tout autant blamables que Ferrari. Ce qu'inconsciemment tu refuses de faire puisque tes commentaires les plus sévères (et largement plus nombreux) sont réservés à Ferrari.
Quant à ton explication de "ralentir était plus que prévisible" (mdr, et la sportivité alors) Red t'a donné une explication que R.Brawn à déjà donnée mais qu'apparemment tu t'obstines à ne pas vouloir prendre en compte. C'est ton problème. Et c'est ce genre de comportement (partial) qui me fait dire que tu perds en crédibilité puisque tu refuses les explications. Qui en plus sont tout a fait crédibles. Que cela te fasse plaisir ou pas. Alors un peu d'égalité dans tes jugements ne nuira pas.
A+
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
citation...je voulai me battre pour la victoire, mais une deuxième place me change, que de me battre pour la 7ème ou 8ème place.....Kimi Raikkonen,journal le Matin, Suisse.
Et de 10....rien à dire d'autre pour Ferrari, parcontre si Kimi tirerai moins la tronche quand il monte sur le podium, ça serait plus conviviale, sympa, que de ce mettre dans son coin et boire sa bouteille...mais bon veut pas reveillé des querelles inutiles...ça sert à rien.
Au fait j'ai pas tout suivi le samedi, alors me pose juste une question que j'ai n'ai pas eu de réponses le dimanche à la télé, mais pourquoi FIsico a été rétrogradé où il était?
Et de 10....rien à dire d'autre pour Ferrari, parcontre si Kimi tirerai moins la tronche quand il monte sur le podium, ça serait plus conviviale, sympa, que de ce mettre dans son coin et boire sa bouteille...mais bon veut pas reveillé des querelles inutiles...ça sert à rien.
Au fait j'ai pas tout suivi le samedi, alors me pose juste une question que j'ai n'ai pas eu de réponses le dimanche à la télé, mais pourquoi FIsico a été rétrogradé où il était?
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
merci Dami....j'avai pas suivi tout tout....
Forza Ferrari...plus que 3 ou 4 courses et c'est classé l'histoire 2004
-

bigdoc - Champion de F1

bigdoc a écrit:merci Dami....j'avai pas suivi tout tout....
Il parait que le titre constructeur peut etre pour le prochain gp si ily' a un doublé Ferrari et que Renault marquer moins de 5 points.
-

Dami - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02 - à: Anet (28)
eh oui mais même si c'est pas un doublé pour le prochain GP, je crois qu'avec 7 courses encore à dispositions, au mois le titre constructeur est assuré déja....non...faudrai que Ferrari marque plus 1 seul piont....
Parcontre le titre pilote ce fait sentir de plus en plus près pour Schumi...
Je me repete, mais si mes calculs sont juste et qu'au 14 GP, Schumi a 32 points d'avance sur le deuxieme, c'est fini aussi. Acutuellemnt 26.
Parcontre le titre pilote ce fait sentir de plus en plus près pour Schumi...
Je me repete, mais si mes calculs sont juste et qu'au 14 GP, Schumi a 32 points d'avance sur le deuxieme, c'est fini aussi. Acutuellemnt 26.
-

bigdoc - Champion de F1

Diabolik...Dis moi si j'ai tort, mais Ferrari ont été les seuls à feindre de faire des têtes à queue et dessorties de piste. C'est ce que je critique. Si d'autres teams l'avaient fait, je les aurais mis dans le même sac, Montoya ou pas, crois moi, je passe au-dessus de ces petites querelles disant que puisque Williams et donc JPM ont ralenti, que c'est moins débiles que ce qu'a fait ferrari car je n'apprécie pas Ferrari. Les ferraris étant passées en première, j'ai tout de suite trouvé ça honteuux, ils s'est trouvé que c'était des ferraris, mais bon, puis vinrent les autres, DC, JPM, KR, qui ralentirent. Je persiste à croire, c'est comme cela que je le ressens, que la manoeuvre de ferrari va plus loin dans l'absurdité du réglement (un petit peu plus je le concéde) que les autres teams. Ne m'accuse pas d'anti ferrarisme primaire et aveugle, tu sais très bien que ce n'est pas vrai! et dire ce genre de choses est une réponse bien trop facile de la part d'un forumiste tel que toi qui fourni la plupart du temps des réponses intéressantes. Ce GP fut d'ailleurs l'un des meilleurs de cette saison, en ce qui me concerne. Je le redis encore, cf ci-dessus: Bravo ferrai pour la stratégie, c'était bien joué.
Hé, Diabolik, "je veux" très souvent, s'il y avait un doute, ok?
ToxyMatt, je le concède, c'était pas son plus beau dépassement, mais ils sont restés côte à côte jusqu'au bout, à la dégonfle, et ça c'était beau!
JG
Hé, Diabolik, "je veux" très souvent, s'il y avait un doute, ok?
ToxyMatt, je le concède, c'était pas son plus beau dépassement, mais ils sont restés côte à côte jusqu'au bout, à la dégonfle, et ça c'était beau!
JG

-

JGMonty - Champion de F1

Ne nous méprenons pas JGMonty, où diable as-tu vu que je te traitais d'anti-ferrariste primaire et aveugle ?
loin de moi cette idée. J'ai vu bien pire en la matière et ce n'est pas peu dire.
Par contre je dis que tu juges Ferrari à une autre aune que les autres c'est tout. Maintenant je te reconnais le droit de penser que la manoeuvre de Ferrari est limite règlement, ce que je conteste c'est ton idée qu'elle est plus blamable que celle des autres teams. Point. En fait tu as une certaine idée de la F1 (que je respecte à 100% mais partage à 95%) qui fait que les faits et gestes des rouges sont plus blamables que les autres. C'est une simple constatation de ma part que tu auras beaucoup de peine à réfuter. Je suis navré JGMonty, mais faire une qualif à 15-16 s de son potentiel, je trouve ça nul. Ferrari à admis avoir fait exprès et ceci pour essayer de cacher ses intentions aux autres écuries. Tu ne t'es pas exprimé sur cette explication il me semble. Pourquoi est-ce au-dessus de tes forces de la comprendre ? Nous savons tous, qu'une qualif aujourd'hui plus qu'hier c'est une partie d'échec. De plus tu dis que Ferrari a commencé d'abord. Raison de plus !! si les autres teams avaient commencé avec leur parade, je suis convaincu que Ferrari n'aurait pas eu besoin de simuler une sortie de piste et aurait fait comme les autres, puisqu'il aurait été évident pour eux qu'ils n'étaient pas seuls à avoir imaginé un stratagème pour la qualif du samedi. Cela me semble clair ! Etant les premiers à partir, ils ne pouvaient deviner ce qui allait se passer.
Par contre je dis que tu juges Ferrari à une autre aune que les autres c'est tout. Maintenant je te reconnais le droit de penser que la manoeuvre de Ferrari est limite règlement, ce que je conteste c'est ton idée qu'elle est plus blamable que celle des autres teams. Point. En fait tu as une certaine idée de la F1 (que je respecte à 100% mais partage à 95%) qui fait que les faits et gestes des rouges sont plus blamables que les autres. C'est une simple constatation de ma part que tu auras beaucoup de peine à réfuter. Je suis navré JGMonty, mais faire une qualif à 15-16 s de son potentiel, je trouve ça nul. Ferrari à admis avoir fait exprès et ceci pour essayer de cacher ses intentions aux autres écuries. Tu ne t'es pas exprimé sur cette explication il me semble. Pourquoi est-ce au-dessus de tes forces de la comprendre ? Nous savons tous, qu'une qualif aujourd'hui plus qu'hier c'est une partie d'échec. De plus tu dis que Ferrari a commencé d'abord. Raison de plus !! si les autres teams avaient commencé avec leur parade, je suis convaincu que Ferrari n'aurait pas eu besoin de simuler une sortie de piste et aurait fait comme les autres, puisqu'il aurait été évident pour eux qu'ils n'étaient pas seuls à avoir imaginé un stratagème pour la qualif du samedi. Cela me semble clair ! Etant les premiers à partir, ils ne pouvaient deviner ce qui allait se passer.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Moi je trouve que c'est une manière très habile de dire à la FIA: votre modèle de qualifs, c'est de la m....! Et c'est trop injuste de devoir partir sous la flotte quand les premiers se sont qualifiés sur le sec!!
Donc, je trouve que c'est un beau pied de nez! Et le fait que toutes les équipes aient fait "au plus lent" est une belle illustration du sentiment d'injustice que ce format véhicule.
Donc, je trouve que c'est un beau pied de nez! Et le fait que toutes les équipes aient fait "au plus lent" est une belle illustration du sentiment d'injustice que ce format véhicule.
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
F-san a écrit:Moi je trouve que c'est une manière très habile de dire à la FIA: votre modèle de qualifs, c'est de la m....! Et c'est trop injuste de devoir partir sous la flotte quand les premiers se sont qualifiés sur le sec!!
Et 1 vote pour Fsan qui a bien tout compris.. A changer au + vite : le système des qualifs. Et tant que le règlement ne change pas, que les pilotes ne changent pas non plus.
et toc !
LA SAISON RECOMMENCE : vivement les filles de Chine et du Japon !!!
ne me tapez pas trop fort... et surtout pas sur la tête...
ne me tapez pas trop fort... et surtout pas sur la tête...
-

pyb - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 152
Mar Juin 29, 2004 09:22 - à: ici & ailleurs
Tout à fait d'accord avec vous pour le signal d'alerte que constituent ces essais de Silverstone envers le réglement actuel.
Diabolik, je me suis exprimé clairement concernant cette stratégie, je l'ai qualifié si je me rappelle bien de naîve de la part de Ferrari, et prendre les autres pour des dupes, car de simples spectateurs s'en sont rendus compte tout de suite.
Pour ce que j'ai dit précédemment, je me suis 'un peu' emporté, on dira
, mais c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai touché au saint graal ferrari, que je respecte, tu le sais.
Allez @+ Diabolik.
JG
Diabolik, je me suis exprimé clairement concernant cette stratégie, je l'ai qualifié si je me rappelle bien de naîve de la part de Ferrari, et prendre les autres pour des dupes, car de simples spectateurs s'en sont rendus compte tout de suite.
Pour ce que j'ai dit précédemment, je me suis 'un peu' emporté, on dira
, mais c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai touché au saint graal ferrari, que je respecte, tu le sais.
Allez @+ Diabolik.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

Retourner vers Sujets verrouillés