Règlement 2006

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Règlement 2006

Messagede jonathan » Jeu Aoû 04, 2005 17:26

Je pense pas que le fait d'avoir des V8 au lieu de V10 soit une bonne chose. La f1 est la pointe de la technologie automobile, alors mettre des règlements bidons comme le moteur pour 2 gp nous a privé d'un duel Kimi/Alonso à Magny cours et silverstone. Au lieu de se concentrer sur des V8, Max devrait revoir le format des gp, les séances de qualifs en particulier. Et je suis également contre le manufacturier de pneu unique, je trouve la guerre entre michelin/bridgestone super, car chacun de ses deux marques ont leurs avantages et leurs défaults. Donnée moi vos opinion pour de nouvelles règlementation
jonathan
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 206
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Aoû 04, 2005 17:00
à: Suisse Italienne

Messagede red » Jeu Aoû 04, 2005 18:00

Je déplace ton message dans la partie "Technique" du forum, Jonathan.

amicalement,

red
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Arcadia » Mar Oct 11, 2005 17:29

Voici un article d'il y a deux jours sur sport24.com, qui nous donne quelques éventuelles réformes pour l'année prochaine...

sport24.com a écrit:09/10 17h49 - Formule 1
Les esquisses du nouveau règlement

On connaît dans les grandes lignes les propositions de règlement de la FIA pour la prochaine saison de Formule 1. Avec notamment, le retour des changements de pneus.

Le magazine Autosport s’est procuré les grandes lignes du prochain règlement de la FIA pour la Formule 1. Plusieurs éléments nouveaux sont à retenir. Il ne devrait plus y avoir qu’une seule séance d’essais libres le samedi. A noter que pour la qualification, un système innovant devrait être proposé. Une première partie de la séance (15 minutes) verrait d’abord tous les pilotes entrer en piste, puis une élimination des cinq plus lents s'effectuerait et ainsi de suite jusqu’au 10 dernières voitures restantes, pour déterminer les 5 premières lignes de la grille. Côté pneus, on devrait revenir aux changements autorisés pendant la course mais avec un seul mécanicien par roue ! Reste à faire valider ces évolutions par les écuries, pas une mince affaire.
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Retourner vers Technique