Règlement: ce qui vous dérange

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede P-Ash » Mar Juil 24, 2007 18:42

Et savoir piloter sous la pluie, c'est une condition d'obtention de la Super Licence F1, on n'a pas affaire à des conducteurs comme on peut en voir sur la route tous les jours...

Ouais enfin bon, on va pas se mentir, il y a pluie et pluie!
En ce qui concerne le Nurburg de cette année c'était vraiment le déluge, et avec la camera embarquée, même Robocop n'y aurait pas vu a 1m, les pilotes bien que possesseurs d"une super Licence F1 ne sont pas des Dieux donc faut s'arrêter quand la sécurité des pilotes est en jeu..
Franchement voir Button se jeter de sa monoplace parce qu'il flippait de se prendre une monoplace dans la face, ça ne vous a pas fait réfléchir??
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 901
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Aoû 24, 2006 20:07
à: Nancy

Messagede jojo la patate » Mar Juil 24, 2007 18:48

Il est sorti précipitamment car Sutil etait parti en tete-a-queue a haute vitesse.

Et sinon , encore une fois rien ne les empechait de modifier leurs reglages.
Ya de station météo et tout le bordel, ils sont deja super assistés, anitpatinage, boite semi-auto et j'en passe....

Ils savaient qu'il allait pleuvoir, ils sont aidés dans leur pilotage....

Maintenant, des qu'il flotte on arrête la course ?
Ce sont des professionnels .

Enorme flotte ou beau soleil chaud, ils doivent savoir conduire et arriver a bon port.

Je tiens aussi a signaler que des énormes déluges de la sort, il y en a eu plus d'un par le passé, avec de véritables patinoires.

Nan mais arrêtez ça, ou c'est moi qui arrête....
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Super4L » Mar Juil 24, 2007 18:51

La FIA avait ensuite annoncé une nouvelle averse juste après le second départ et on ne l'a jamais vue. Les écuries ne s'y sont d'ailleurs pas trompées en chaussant en majorité des gommes dures.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Super4L » Mar Juil 24, 2007 19:11

ph-hondaracing a écrit:Franchement voir Button se jeter de sa monoplace parce qu'il flippait de se prendre une monoplace dans la face, ça ne vous a pas fait réfléchir??

Et c'est pour ça que, selon moi, plusieurs drapeaux rayés auraient dû être agités à l'approche de la zone critique (qui est maintenant connue comme telle, donc la prochaine fois...).
On impose des tas de contrôles, de crash-tests et tout le toutim sur les monoplaces. Si on veut une sécurité parfaite, les circuits doivent aussi être concernés par des contrôles divers. Ce qu'on a vu au Nurburgring doit servir de leçon. Les GP sous la pluie sont rares et beaucoup plus plaisants à regarder car ils sont l'occasion d'une vraie sélection des pilotes par le talent et pas seulement par la voiture. Au lieu de ça, quand la pluie tombe, tout est improvisé, et là en l'occurence on a été privé d'un Button prometteur.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede GreyBull » Mar Juil 24, 2007 21:20

Je ne pense pas que les pilotes ont eu vraiment le loisir de voir les drapeaux... On ne voyait pas a 2 mètres et les postes de commissaires étaient très loin de la piste.
Image
GreyBull
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 182
Dim Juil 08, 2007 20:53
à: Quelque part entre Francorchamps, le Nurburg', et Hockenheim...

Messagede diabolik » Ven Juil 27, 2007 10:43

Matt a écrit:Moi je dirais plutôt que si on prend le classement un tour avant le rouge, qu'on permette à tous ceux qui étaient classé de reprendre le départ.
A leur place selon ce classement. Et on fait une course en deux manches.

Voilà une idée simple et pleine de bon sens. :wink:

Par contre, il est évident que pour celui qui écrabouillé sa monoplace contre un mur, ben, on ne peut pas attendre qu''il la répare... On en peut pas tout avoir.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Précédente

Retourner vers Général