Règlement: ce qui vous dérange

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Règlement: ce qui vous dérange

Messagede alizée » Lun Juil 23, 2007 10:41

Le but de ce topic n'est pas de critiquer à tout va le règlement de f1, mais plutôt de permettre à chacun de citer certains points qui ne lui conviennent pas et d'en donner une règlementation de substitution.

J'explique...

Je n'aime pas:
Pour ma part, je n'aime absolument pas la nouvelle formule de qualification.
Un système en trois phases, nous fait attendre devant notre écran 1h pour voir 2 minutes palpitantes. Et on en revient à un tour important pour chaque pilote... ce que l'on critiquait... sans pour autant voir le tour de chaque pilote, puisqu'ils tournent tous en même temps.

J'aimerais plutôt:
Je trouvais sympa l'idée que chaque pilote fasse un tour dans l'ordre inverse du dernier gp... il y avait un certain suspens, je regardais tous les pilotes courir, et appréciait voir tout le tour de ralf ou de Barrichello que je peux plus suivre aujourd'hui.

Edit important:
Exposer ses points de vue, en trouver une solution remplaçable, mais ne pas débattre démesurément! Merci! :wink:
Dernière édition par alizée le Lun Juil 23, 2007 12:57, édité 1 fois.
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede bigdoc » Lun Juil 23, 2007 12:04

Salut alizée...

Petite précision... il me semble, qu'un topic comme cela, avait déjà été crée il y a de cela, quelque temps, et en premier temps, c'étais, bien, mais ça avait vite dégenerer...pour ensuite être déplacé dans le Stand, et ensuite fermé.

Je ne vais pas le faire, mais je surveille.

Petite précision alors...

Le but du topic, est de donner ces avis, et ces idées, sans ouvrir des débats, ou autres...chaqu'un étant libre de s'exprimer.

Le principe vas être, comme les topics des Best & Rest...le débat se déroulera ailleur.

Merci
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede Nicos87 » Lun Juil 23, 2007 12:15

perso ce qu'il me derange dans les reglements c'est quand hier pour le 2eme depart quand Hamilton a quand meme 1 tour de retard
Ils ne peuvent pas remettre tous les pilotes et revenir a 0
Image
Nicos87
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 27
Dim Mar 04, 2007 14:18

Messagede Matt » Lun Juil 23, 2007 12:49

En fait ce qu'il faut savoir, c'est qu'Hamilton avait deux tours de retard lorsqu'il s'est rangé derrière le SC, alors qu'il avait un tour de retard au classement.
De ce fait, il y a l'aspect consommation qui entre en compte.
Du coup, la Direction de Course (DC) a fort logiquement décidé de le faire remonter tout le peleton et récupérer son tour de retard.
Et de ce fait bruler l'essence qui lui restait en trop.
Ce tour "gagné" lui aurait permit de rester un tour de plus en piste et on sait que le côté stratégie est important.
Donc pour ne favoriser personne, la DC à pris une décision qui est pleine de bon sens à mon avis.
Par contre, tjrs cette DC mérite un Image pour n'avoir pas sorti le drapeau rouge plus tôt.
En fait, à mon sens, il aurait été judicieux de le mettre en lieu et place du SC.
La piste était visiblement une vraie rivière au premier virage et là, ils ont trop tardé.
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede P-Ash » Lun Juil 23, 2007 13:51

Nicos87 a écrit:perso ce qu'il me derange dans les reglements c'est quand hier pour le 2eme depart quand Hamilton a quand meme 1 tour de retard
Ils ne peuvent pas remettre tous les pilotes et revenir a 0

Tout a fait d'accord avec toi Nicos, si on refait un départ, alors tout le monde doit rêpartir!!
Si Button a endommagé sa monoplace, c'est uniquement parce qu'il a eu le malheur de prendre le virage de la mort le premier, alors qu'on remette en course Hamilton parce que sa monoplace tournait encore ça me tue! Lewis avait pu ralentir et c'est pourquoi il n'a pas cassé sa Mc Laren, franchement c'est deg...
Je propose qu'en cas de drapeau rouge, on permette a chacun de repartir selon la grille de départ des qualifs!
C'est tellement rare que prendre du temps pour remettre en forme les voitures ce serait pas du luxe..
En plus, je trouve cela scandaleux d'avoir laisser les pilotes rouler aussi longtemps sous un temps pareil, c'était vraiment kamikaze!!!
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07
à: Nancy

Messagede Matt » Lun Juil 23, 2007 14:46

Moi je dirais plutôt que si on prend le classement un tour avant le rouge, qu'on permette à tous ceux qui étaient classé de reprendre le départ.
A leur place selon ce classement. Et on fait une course en deux manches.
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede j2b » Lun Juil 23, 2007 15:27

ph-hondaracing a écrit:Je propose qu'en cas de drapeau rouge, on permette a chacun de repartir selon la grille de départ des qualifs!
C'est tellement rare que prendre du temps pour remettre en forme les voitures ce serait pas du luxe.

Belle exemple mais a condition que la monoplace ne soit pas endommagé car si on prend ta regle OK mais au niveau de la réglementation des moteurs ( 2 par gp) cela ne marche pas !!!!
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede GreyBull » Lun Juil 23, 2007 16:24

Personnellement je n'ai qu'une chose à dire...

Les reglements sont faits pour être interprétés par les gens intelligents et suivis par les imbéciles

Allez, je connais la direction... :arrow: :lol:
Image
GreyBull
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 182
Dim Juil 08, 2007 20:53
à: Quelque part entre Francorchamps, le Nurburg', et Hockenheim...

Messagede P-Ash » Lun Juil 23, 2007 16:34

j2b a écrit:
ph-hondaracing a écrit:Je propose qu'en cas de drapeau rouge, on permette a chacun de repartir selon la grille de départ des qualifs!
C'est tellement rare que prendre du temps pour remettre en forme les voitures ce serait pas du luxe.

Belle exemple mais a condition que la monoplace ne soit pas endommagé car si on prend ta regle OK mais au niveau de la réglementation des moteurs ( 2 par gp) cela ne marche pas !!!!

Ouai, je suis d'accord mais dans le cas de Button par exemple, seule la roue avant droite (au pire les amorts et la suspension) étaient endommagés, dans ce cas la règle du moteur unique ne s'applique pas!
C'est sur cet exemple que s'illustre mon propos si tu vois ce que je veux dire!!
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Lun Juil 23, 2007 17:41

ph-hondaracing a écrit:Ouai, je suis d'accord mais dans le cas de Button par exemple, seule la roue avant droite (au pire les amorts et la suspension) étaient endommagés, dans ce cas la règle du moteur unique ne s'applique pas!
C'est sur cet exemple que s'illustre mon propos si tu vois ce que je veux dire!!

Certe mais ont-ils vraiment le temps de tout réparer, et faire un check-up total de la monoplace entre le drapeau rouge et la reprise du GP.
Si tu veux que Button repart de sa position sur la deuxieme grille de départ, il faut qu'il est le meme moteur sur sa voiture de course ou sur le mulet.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede P-Ash » Lun Juil 23, 2007 17:44

Ben je vois pas ou est le problème sachant que son moteur n'était absolument pas endommagé!
Bon je te l'accorde ça aurait mis du temps pour tout réparer mais au moins, tous les pilotes auraient été placés sur un pied d'égalité :), ce qui n'a pas été le cas!!
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Super4L » Lun Juil 23, 2007 18:01

ph-hondaracing a écrit:Ouai, je suis d'accord mais dans le cas de Button par exemple, seule la roue avant droite (au pire les amorts et la suspension) étaient endommagés, dans ce cas la règle du moteur unique ne s'applique pas!

Je comprends ta déception de voir Button abandonner dans le spremiers tours, car j'aurais moi aussi vraiment voulu le voir courir le reste du GP. Avec le talent qu'il a pour conduire sous la pluie, je pense qu'il était possible que même avec sa Honda pourrie (ne le prends pas mal mais je les ai vu rouler beaucoup, beaucoup mieux que cette année), il arrive quand même à passer Massa à la fin de la course comme l'a fait Alonso.
Après à l'image sa suspension avant droite était cassée, est-ce que ça se change en 10 minutes ? Je ne pense pas sinon il aurait sûrement pris le second départ. Et sur l'utilisation du mulet, le règlement est strict : interdit de changer de voiture du moment que le tour de formation est commencé.

Pour en revenir au sujet initial, à savoir ce qui ne me plaît pas dans le règlement : La règle du moteur unique pour 2 qualifs et 2 GP. Comme bigdoc l'a dit, il y a déjà un sujet sur les points de règlements qui fâchent donc ça a forcément déjà été débattu maintes et maintes fois, mais je m'inquiète encore plus quand je vois l'application de cette règle aussi aux boîtes de vitesses ! Et ça l'a été aussi avec les pneus en 2005. Je souhaite vraiment que si pénalité il doit y avoir, seul le constructeur soit sanctionné et pas le pilote (le pilote conserve sa place sur la grille de départ, et le constructeur ne marque pas de point ou les 2/3 ou la moitié selon l'élément changé)
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Turin » Lun Juil 23, 2007 18:16

Cela réinventerait entièrement le système de cotation de points !
Turin
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 37
Lun Juil 23, 2007 16:58
à: Verviers

Messagede alizée » Lun Juil 23, 2007 18:51

Pour en revenir au sujet initial, à savoir ce qui ne me plaît pas dans le règlement : La règle du moteur unique pour 2 qualifs et 2 GP. Comme bigdoc l'a dit, il y a déjà un sujet sur les points de règlements qui fâchent donc ça a forcément déjà été débattu maintes et maintes fois, mais je m'inquiète encore plus quand je vois l'application de cette règle aussi aux boîtes de vitesses ! Et ça l'a été aussi avec les pneus en 2005. Je souhaite vraiment que si pénalité il doit y avoir, seul le constructeur soit sanctionné et pas le pilote (le pilote conserve sa place sur la grille de départ, et le constructeur ne marque pas de point ou les 2/3 ou la moitié selon l'élément changé)

Je suis d'accord, cette réglementation casse la course de beaucoup de pilotes, qui n'y peuvent pas grand chose.

La formule 1 est faite pour améliorer les performances des voitures, et les systèmes qui seront alors dévelopés pour les voitures en série... et ça peut être intéressant, de trouver des moteurs très résistants... De toute façon, nous verrons le règlement changer dans les années à venir et ce dans le sens du développement écologique... Je suis plutôt pour! Mais, contre le fait de toucher à la vitesse de la voiture...
Image
Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
alizée
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08
à: Bruxelles

Messagede jojo la patate » Lun Juil 23, 2007 19:00

A un moment donné, il faudra choisir.

La performance pure, quitte a exploser les coûts, ca c'est ce qui se passera le cas echéant.

Ou alors une formule plus proche d'un monotype, plus accessible et legerement hypocrite.

Une solution intermédiaire n'est pas possible.
On le voit aujourd'hui.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Suivante

Retourner vers Général