REGLEMENT F1 2009

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede Dorius » Jeu Nov 06, 2008 14:17

Au moins, Ferrari sait à quoi s'attendre, avec les galères de 2008. Enfin, vous montrez sur vos photos des F2008 ou des FI moteur Ferrari ( on aurait pu rajouter Toro Rosso à Melbourne ;)), mais McLaren aussi avec Heikki ont eux quelques galères en fin de saison. Renault aussi. Bref, toutes les écuries risquent d'en subirent les conséquences.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Hattori Hanzo » Jeu Nov 06, 2008 16:41

Je ne sais pas si cela changera grand chose finalement, il y a eu assez peu de casses moteurs cette saison. Ce qui me chagrine, c'est que cela impose un facteur de gestion à chaque course et cela sera encore pire lors de la troisième course :roll:
Hattori Hanzo

Messagede FanaticAlonso » Jeu Nov 06, 2008 18:16

Lors du 3ème GP courru par le moteur, on va demander au pilote de rouler à 100 km/h :mrgreen:

"T'inquiète pas, t'as aucunes chances de toute façon, soit c'est ça, soit c'est la casse"

:P

(Moteur Ferrari, 4 casse ?)
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 616
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede lulu » Jeu Nov 06, 2008 19:18

c'est surtout une manière supplémentaire de brider les moteur .
En 2009 les vitesses de passage en courbe risque d'augmenter un peu avec l'apparition des slick (même si moins d'aéro) .
une mesure de plus pour rééquilibré le gain obtenu du grip mécanique .

le prétexte de la réduction des coups est toujours aussi facile ... :roll:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Tarod » Jeu Nov 06, 2008 19:56

Je pense que dans les courbes rapides la vitesse de passage va diminuer à cause de la baisse des appuis aéro de 50%, mais les monoplaces seront meilleures aux freinages, aux virages lents et aux fortes réaccélérations grâce aux slicks.
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Hattori Hanzo » Jeu Nov 06, 2008 20:44

Depuis des années, la FIA nous promet chaque année plus de dépassements, mais à chaque fois, il n'y en a pas plus et les rares dépasseurs sont de toutes façons sanctionnés :roll:
Hattori Hanzo

Messagede Tarod » Jeu Nov 06, 2008 20:52

Pour avoir des dépassements faut avoir soit des courses plus serrées soit faire un système de qualifications qui ne place pas forcément le plus rapide en course devant...

En remplaçant les appuis aéro par les appuis mécaniques (et sans trop changer les règlements moteurs et autre) ça donnera forcément des courses plus serrées, après faudra voir si ça dépasse plus sur la piste mais je pense que le "bouchon Trulli" aura moins lieu la saison prochaine :lol:

Par contre la FIA n'avait pas cherché à avoir plus de dépassements en êtant plus souple sur l'aéro, en interdisant les slicks, en autorisant les aides électroniques etc... Pour l'an prochain c'est difficile de prévoir ce que ça donnera mais les mesures prises vont dans le bon sens.
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Hattori Hanzo » Jeu Nov 06, 2008 22:00

Tarod a écrit:Pour avoir des dépassements faut avoir soit des courses plus serrées soit faire un système de qualifications qui ne place pas forcément le plus rapide en course devant...

C'est contre l'essence même de la pole position ça :shock:
Hattori Hanzo

Messagede jojo la patate » Jeu Nov 06, 2008 22:18

Nonnonnononon.

Aujourd'hui le système de qualifs est pour dire, identique a la course, ce n'est qu'un relais supplémentaire, tout simplement, donc tu auras fatalement les plus rapides devant, puisque qualif et course sont similaires.

Seulement, si tu fais les qualifs a vide (et/ou encore mieux avec le plein pour la course, sans pitstop), les deux exercices deviennent complètement différents, et par nature, les résultats différent puisque ne demandant pas la même chose aux pilotes/machines.

Mais avec la FIA, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... :roll:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Hattori Hanzo » Jeu Nov 06, 2008 22:26

OK, j'ai mal compris ce que tu voulais dire. :wink:

Pour ma part, je suis partisan du retour au tour unique de qualif: le pilote seul en piste, réservoir vide et seul face au chrono.
Le système a des inconvénients, surtout si la météo vient perturber le truc, mais je trouve que c'est le plus juste et qui a l'avantage de stopper toute jérémiade du genre "machin m'a déventé, il m'a gêné dans le virage 4 et m'a fait perdre 3 milliardième de seconde..."

En 30 ans de F1, c'est le système que j'ai préféré. :P
Hattori Hanzo

Messagede Tarod » Jeu Nov 06, 2008 22:45

Voilà Jojo à su expliquer là où je voulais en venir :D
L'histoire de l'essence embarquée en qualifs qui fait le premier relai c'est complètement dingue et ça confirme encore plus le fait que le plus rapide en qualif arrivera à être le plus rapide lors de la course...

J'ai bien aime les qualifs en tour unique car on voyait chaque monoplace sur la piste faire son tour le plus rapide ce qui n'est pas le cas maintenant puisqu'elles le font toutes presque en même temps...
En fait pour éviter les problèmes de changement de météo un système regroupant le tour unique et plusieurs séances de qualification serait adapté: lors de la première séance on élimine les 6 plus lent, lors de la 2ème on en élimine encore 6 et lors de la 3ème on a 8 pilotes qui s'élancent sur un tour dans l'ordre inverse du classement du tour le plus rapide, le tout à vide avec des pneus qualifs 8)
Là on verrait vraiment le pilote/écurie qui arrive à tirer le maximum de sa machine sur un tour, et il y a des chances qu'il se distingue du pilote/écurie qui est bon en course avec de l'essence et des pneus durent plus longtemps.

Et sinon actuellement je trouve aussi que l'obligation d'utiliser 2 types de gomme différents a tendance à uniformiser les stratégies: on a quasiment tout le temps 2 arrêts avec 2 relais assez long en dur et un court en tendre. Les stratégies à 1 arrêt ne valent pas grand chose car les pneus tendre sont pas efficaces sur une moitié de course etc... Enfin ça ne rajoute strictement rien au spectacle quoi !!!
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Jeu Nov 06, 2008 22:56

Il faudrait pour cela que les gammes proposées par Bridgestone puissent aider.

C'est pourtant simple, il suffit de donner des super durs et super tendres (je schématise), mais non, on se complique encore une fois la vie.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Hattori Hanzo » Jeu Nov 06, 2008 22:58

Cette histoire de chausser les deux types de gommes, c'est de la connerie à l'état pur. Pour faire cela, il suffisait d'imposer 3 types de pneus: 1 sec, 1 intermédiaire et 1 extrême flotte. Point barre, on ne parlerait plus de pneus et plus aucun enculage de mouche sur le nombre de tours à faire avec le pneu ultra mou qui tient 1 tour et demi mais tourne plus vite de 47 millièmes de sec. :roll:
Hattori Hanzo

Précédente

Retourner vers Général