REGLEMENT F1 2009

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede riki_kaikonnen » Ven Mar 28, 2008 10:25

ca a l'air un peu mieux cette année avec la suppression des aides, donc effectivement 2009 devrait suivre la tendance.

On aura déjà une idée plus précise à la fin de la saison car il y a des conditions qui n'ont pas encore été rencontrés comme la pluie.

Tous va dépendre du résultat sans aide sur une piste humide, notamment sur des circuits avec peu de dégagement type monaco.
on risque sinon d'avoir une course sous sc.

Alors imaginons avec des slicks sans tc et sous la pluie, le problème réside dans le fait que si une course sous la pluie s'avère être une écatombe, la fia pourrait bien abandonné une partie des projets pour 2009...

évidemment je ne l'espère pas :wink:
Sur la route du deuxième titre de kimi...
Image
riki_kaikonnen
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 10, 2007 18:37
à: nantes

Messagede BipBip » Ven Mar 28, 2008 13:53

riki_kaikonnen a écrit:le problème réside dans le fait que si une course sous la pluie s'avère être une écatombe, la fia pourrait bien abandonné une partie des projets pour 2009...

En même temps, les équipes n'ont qu'a produire une voiture qui ne soit pas inconduisible sous la pluie comme maintenant (et pas que depuis cette année où ils n'y a plus de TC)
C'est vrai quoi, les voitures passent les virages à des vitesses dingues, ils vont quand même bien savoir faire une voiture qui puisse rouler sous la pluie. Ca passera forcément par des compromis niveau conception qui rendraient sans doute la voiture moins rapide sur le sec. Mais bon, c'est ça ou 0 points quand il pleut.
Vu le peu de GP sous la pluie dans une saison, j'imagine sans peine la plupart des équipes sacrifier leurs courses sous la pluie, d'ailleur je pense que c'est le cas depuis pas mal d'années.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Tarod » Ven Mar 28, 2008 14:05

Bah de toute façon quand il pleut ils gardent pas les pneus slick :lol:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede BipBip » Ven Mar 28, 2008 14:11

Oui bien sûr, mais même l'année dernière à Fuji c'était galère. Je serais curieux de voir ce que ça donnerait une F1 sous la pluie spécialement conçue pour ces conditions.

Enfin bref, si au 1er GP sous la pluie tout le monde se plante, je dirais aux équipes "demmerdez vous".
Y'a 30 ans ils faisaient comment? Ah oui, c'est vrai qu'a l'époque la plupart étaient des bons pilotes :roll:
Même sur le sec maintenant dès qu'on retire une sécurité, certains réussissent à se sortir tout seul.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede major-cz » Ven Juil 18, 2008 04:30

le reglement 2009 est officiellement préswenté sur le site de la FIA.

http://www.fia.com/en-GB/sport/regulations/Pages/FIAFormulaOneWorldChampionship.aspx

je vais guetter tout ca ce week-end. :wink:
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Lumin0u » Sam Juil 19, 2008 21:18

j'ai entendu laffite dire qu'ils ont finalement remis les couvertures chauffantes (c'est peut-etre ecrit dans le lien de major-cz désolé j'ai pas lu :oops: )
Lumin0u
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44
à: Paris

Messagede le prince d'Armorique » Sam Juil 19, 2008 22:38

Une info qui date un peu mais le système KERS a l'air d'être difficile à mettre au point...surtout pour red bull!!! :roll: :roll: Ils ont failli foutre le feu à leur usine à cause d'une batterie!!

Pour BMW par contre l'essai est concluant.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner en 2009
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Messagede Uruz 7 » Sam Juil 19, 2008 22:41

Il me semblais avoir lu que Flavio était contre le système KERS pour 2009 et voulait le repousser en 2010 car Renault avait du mal avec ce système (notament à cause d'un manque d'argent).
Uruz 7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 323
Sam Nov 04, 2006 12:13

Messagede jojo la patate » Dim Juil 20, 2008 06:42

Lumin0u a écrit:j'ai entendu laffite dire qu'ils ont finalement remis les couvertures chauffantes (c'est peut-etre ecrit dans le lien de major-cz désolé j'ai pas lu :oops: )

J'ai pas tout parcouru non plus, mais c'était une rumeur qui avait un certain poids et une réelle crédibilité.
Autrement dit, je crois qu'ils l'ont fait ces (placez-ici l'insulte de votre choix.)

Le KERS risque d'etre déterminant l'an prochain, si Flavio chouine, c'est pas bon signe du tout....
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede major-cz » Dim Juil 20, 2008 07:36

pour les couvertures chauffantes, j'ai guetté les paragraphes :
- SUPPLY OF TYRES IN THE CHAMPIONSHIP AND TYRE LIMITATION DURING THE EVENT (n° 25 du reglement sportif pages 10 a 13)
- WHEELS AND TYRES (article 12 du reglement technique pages 35-36)
- les chapitres sur le déroulement des essais, des qualifs ou de la course
je n'ai rien vu sur une interdiction des couverturews chauffantes... :cry: ca se confirme donc officiellement.
enfin, il pourrait y avoir des progres quand meme, car bridgestone parle de mieux différencier les pneus durs et tendres l'an prochain.
la source ici : http://www.toilef1.com/Bridgestone-fournira-une-gamme-de.html
faut reconnaitre qu'aujourd'hui, la différence est quand meme pas énorme entre les 2... :roll:

coté KERS, la par contre, c'est clairement indiqué. normalement, les reglementations 2009 publiés sur le site FIA sont officielles, donc le KERS devrait etre la en 2009.
apres, seul un désastre technique pour l'ensemble des équipes pourrait empecher sa mise en place. mais vu que BMW a déja fait tourner le sien 50 kms sans probleme, on peut penser qu'il sera la. :D :D

sinon, briatore avait effectivement couiné lors d'une réunion FIA, mais c'était il y a plusieurs mois, et il s'était fait rabrouer. (gniark gniark :twisted: ) depuis, aucune plainte des équipes, c'est bon signe. :D on va l'avoir notre grosse évolution technologique en f1. :D

je regarderai un peu la cochonaille sur les ailerons lundi ou mardi. (ma puce travaille, alors j'aurai le temps) :wink:
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Achram » Lun Juil 21, 2008 14:31

Pour ce qui est des couvertures chauffantes, tout le monde s'en doutait.
Par contre, la grosse nouvelle c'est Bridgestone qui va produire plus de pneus différents. Cette année avec seulement 3 pneus différents pour toute une saison, c'est un peu fade de ce coté. S'il pouvais y avoir 7 ou 8 pneus différents que les écuries peuvent choisir (en restant sur 2 types de gommes différentes sur un WK) ca serai vraiment bien. On aurai peu être aussi un mieux du coté BMW qui lutte un peu au niveau qualif avec leur T° et ca ce rapprocherai des époques avec le regretté manufacturier Michelin.

Pour ce qui est du KERS, Flavio a fait une réunion de crise avec les principaux team (sans Ferrari ou McLaren il me semble) pour que le KERS soit introduit en 2010 et non en 2009. Il serai sorti fou de rage au milieu de la réunion. J'en conclu que Renault a du mal avec leur système et qu'il auront du mal avec pour l'année prochaine (sauf trouvaille de la part des ingénieurs).
Moi ce qui m'intéressera le plus c'est de savoir si c'est le système mécanique ou électrique qui marchera le mieux (j'ai déjà ma petite idée mais j'attends de voir comment ca va marcher).
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede big one » Lun Juil 21, 2008 15:28

Ferrari apparemment veut aussi reporter le Kers et Mclaren faisait cause commune avec Renault.
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede jojo la patate » Lun Juil 21, 2008 15:38

Achram a écrit:Pour ce qui est des couvertures chauffantes, tout le monde s'en doutait.
Par contre, la grosse nouvelle c'est Bridgestone qui va produire plus de pneus différents. Cette année avec seulement 3 pneus différents pour toute une saison, c'est un peu fade de ce coté. S'il pouvais y avoir 7 ou 8 pneus différents que les écuries peuvent choisir (en restant sur 2 types de gommes différentes sur un WK) ca serai vraiment bien. On aurai peu être aussi un mieux du coté BMW qui lutte un peu au niveau qualif avec leur T° et ca ce rapprocherai des époques avec le regretté manufacturier Michelin.

Pour ce qui est du KERS, Flavio a fait une réunion de crise avec les principaux team (sans Ferrari ou McLaren il me semble) pour que le KERS soit introduit en 2010 et non en 2009. Il serai sorti fou de rage au milieu de la réunion. J'en conclu que Renault a du mal avec leur système et qu'il auront du mal avec pour l'année prochaine (sauf trouvaille de la part des ingénieurs).
Moi ce qui m'intéressera le plus c'est de savoir si c'est le système mécanique ou électrique qui marchera le mieux (j'ai déjà ma petite idée mais j'attends de voir comment ca va marcher).

Niveau pneus ca serait bien qu'il y'en ait plus que deux de dispos par course surtout...
Plus de possibilités....
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede major-cz » Jeu Juil 24, 2008 06:05

de mon coté, plus qu'augmenter le nombre de type de gommes disponibles, je serais plutot pour que l'on augmente l'écart de comportement entre les gommes disponibles. j'avais d'ailleurs compris l'interview du patron de bridgestone dans ce sens :
- Hirohide Hamashima, patron du développement des pneumatiques pour les compétitions automobiles, explique que son groupe fournira encore deux types de gommes par course, comme cela se fait cette année, mais par contre leurs spécifications seront plus variées.
- nous apporterons toujours deux spécifications par course. Et comme actuellement tout le monde se plaint que la différence entre les deux est trop faible, nous réfléchissons à que ce nous devons faire

histoire que le changement obligatoire ait un véritable impact sur les temps de la voiture, ce qui était l'objectif a la base. actuellement, entre les tendres et les durs, ca arrive parfois, mais c'est loin d'etre systématique... :?

tant qu'on en parle, quelques petits photos pour se faire plaisir. ILS sont de retour : :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lumin0u » Jeu Juil 24, 2008 06:24

manque plus que la config aéro 2009... :D (je suppose que c'est toujours la 2008 là (je sais que les chassis 2009 ne sont pas encore sortis des usines, mais les équipes enlèvent quelquefois des éléments pour les simuler non?))
Lumin0u
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44
à: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général