REGLEMENT F1 2009

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede lulu » Jeu Juil 24, 2008 07:25

ce qui risque d'être intéressant avec le KERS c'est un certain chamboulement de la hiérarchie dans un premiers temps car certains ne serons pas dans les délais .
y a donc des teams qui se frotte les mains et entrevoient enfin et deja une opportunité de se refaire ...
sans parler de la fiabilité du système qui ne sera pas optimal tout de suite pour quelques teams .

ça promet un joyeux merdier et quelques belles surprises ! :shock:

et ça!! ça n'est pas pour me déplaire ... :D
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede jojo la patate » Jeu Juil 24, 2008 09:35

Tout a fait.
Les caisses d'aujourd'hui sont bien trop fiables.

Avant la course était encore un peu incertaine du fait que l'abandon était possible.
Maintenant...même plus.

A ce propos, certaines équipes devraient prendre des risques parce que franchement, terminer 12e a chaque course....
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede JuLie74 » Jeu Juil 24, 2008 09:45

Oui je suis également sidérée par la fiabilité des monoplaces et cela depuis 2003-2004.

Avant une "bonne" monoplaces cassait 2-3 fois par saison, maintenant 1 casse mécanique c'est limité trop.

Mais le barème joue en ce sens aussi.
2 pts d'écart entre la 1ère et la seconde place c'est vraiment pas assez pour justifier une prise de risque.
JuLie74
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 228
Sam Juil 19, 2008 22:12

Messagede Vroum » Jeu Juil 24, 2008 10:00

jojo la patate a écrit:Tout a fait.
Les caisses d'aujourd'hui sont bien trop fiables.

Avant la course était encore un peu incertaine du fait que l'abandon était possible.
Maintenant...même plus.

A ce propos, certaines équipes devraient prendre des risques parce que franchement, terminer 12e a chaque course....

JuLie74 a écrit:Oui je suis également sidérée par la fiabilité des monoplaces et cela depuis 2003-2004.

Avant une "bonne" monoplaces cassait 2-3 fois par saison, maintenant 1 casse mécanique c'est limité trop.

Mais le barème joue en ce sens aussi.
2 pts d'écart entre la 1ère et la seconde place c'est vraiment pas assez pour justifier une prise de risque.

Tout à fait d'accord.

D'ailleurs les prises de risques ne sont pas du tout récompensées : les dépassements par exemple.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede Achram » Jeu Juil 24, 2008 10:17

En même temps, c'est un peu le règlement technique qui a fait que les voitures sont de plus en plus fiable. Avant, on avais des casses du aux innovations et autres conceptions avant gardistes. Maintenant tout n'est qu'évolution du modèle précédent du coup, on deviens de plus en plus fiable ...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Vroum » Jeu Juil 24, 2008 10:24

:arrow: Achram.

Pas vraiment d'accord.

Le règlement technique, ce que je pense, n'y est absolument pour rien.

C'est un bonhomme qui a tout révolutionné : Todt (en fait le trio Todt-Brawn-Schumacher).

Ses exigences de qualité et de fiabilité ont totalement transformé la F1 moderne.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Achram » Jeu Juil 24, 2008 10:40

Ce qui expliquerai la fiabilité chez Ferrari tu as raison mais pourquoi dans les autres écuries ?
Regarde un petit peu les règlementations moteur pour la prochaine année, tu me dira après si ce n'est pas quadrillé ? Moi je me souviens que pour trouver 200 tr/min sur un moteur, on était prêt à en casser 2/3 en essais et certain cassaient en course aussi.
Et puis, le fait qu'un moteur doivent tenir 2 Gps, une boite de vitesse 4 Gps, si ce n'est pas un règlement qui force la fiabilité, je ne sais pas ce que c'est.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Vroum » Jeu Juil 24, 2008 11:23

La fiabilité des autres écuries, bah tout simplement parce que Ferrari a démontré le théorème d'Enzo : "Pour gagner il faut d'abord finir". Pas besoin d'avoir la meilleure voiture en terme de performances. Elle doit passer la ligne d'arrivée.

Je crois comprendre ton argument sur les moteurs, mais je n'y crois pas. Les tests de fiabilité ont déjà eu lieu les années passées pour tenir jusqu'à 4 GP.

Pour moi, c'est la réglementation qui a suivi la voie de Todt et non le contraire. Mais c'est juste mon point de vue. Donc...

La voie "philosophique" de la fiabilité n'est pas réglementaire, elle est "Todtienne".

J'ergote sur l'œuf et la poule mais ça fait pas avancer le schmilblick. Pas de prise de risque car pas de récompense.
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messagede big one » Jeu Juil 24, 2008 11:28

Apparemment le KERS serait reporté à 2010.
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede jojo la patate » Jeu Juil 24, 2008 11:36

Ah ?

Pourtant dans le reglement, c'est pas trop marqué ça.
Et franchement, après les couvertures chauffantes, le KERS.
Ouais puis après les slicks ou les appuis...en fait y'aurait aucun changement quoi. :roll:
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede big one » Jeu Juil 24, 2008 11:40

jojo la patate a écrit:Ah ?

Pourtant dans le reglement, c'est pas trop marqué ça.
Et franchement, après les couvertures chauffantes, le KERS.
Ouais puis après les slicks ou les appuis...en fait y'aurait aucun changement quoi. :roll:

C'est ce que j'ai lu dans la news en live de F1 fanatic .
Et ça

More calls for KERS to be postponed
Following the problems encountered by teams in the development of KERS systems for 2009, it is now suggested the voluntary debut of the technology might need to be delayed. The highest profile problems experienced by teams include the recent smoke and fume incident at Red Bull's UK factory, and the electric shock sustained by a BMW Sauber mechanic at the Jerez test this week.

Toyota engine boss Luca Marmorini tells the German magazine Sport Bild: "All teams are having problems at the moment. "Building a safe system is proving a difficult thing. For 2009, time is running out," he added."To me, it would be more logical to test it for a year before we use it at the races. For us at Toyota, safety has the highest priority," Marmorini said.

Williams driver Nico Rosberg explained: "For the first few races (of 2009), no team will be on the grid with KERS. "It is Williams' plan to introduce it for the first race, but that is a big task," the German driver added.

Renault team boss Flavio Briatore told the German newspaper Bild-Zeitung: "If the system is not safe, we will not put it on the car."

Speaking for the Grand Prix Drivers' Association Mark Webber said: "Some teams are having problems with the chemicals that are used for the batteries. It is important to us that it is safe, when we are driving at 300kmh, or in the event of a heavy accident."
F1-live.com

Bizaremment Ron Dennis et Flavio ne sont plus seul pour demander le report...

Seul Williams le veut directement pour 2009.
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede jojo la patate » Jeu Juil 24, 2008 11:50

Ca fait un bail qu'on parle du KERS pour 2009, et maintenant ils se plaignent de manquer de temps....

Pourvu que la FIA ne bouge pas...on aura des courses bien plus mouvementées l'an prochain....(en esperant évidemment quand même que personne ne se blesse sérieusement.)

Je pense en fait que la plupart des teams sauront l'utiliser, mais ne seront pas sur de la fiabilité de l'engin....
Niveau sécurité, je pense qu'en 8 mois, ils auront trouvé le temps de résoudre ces problèmes-là, faut pas déconner.
Dernière édition par jojo la patate le Jeu Juil 24, 2008 11:52, édité 1 fois.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Toulonnais » Jeu Juil 24, 2008 11:52

Un article de l'AutoHebdo de cette semaine donne des précisions sur les dommages causés par le test du KERS chez Red Bull-Renault et rajoute que McLaren-Mercedes a aussi rencontré des problèmes avec l'essais de son prototype de système de récupération d'énergie. Le test aurait provoqué de lourds et dangereux dégâts dans la salle d'essais...

Image

Voir aussi
Le KERS repoussé à 2010 ? (Confidential Renault - 23/07/2008)
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede SPADA » Dim Aoû 03, 2008 07:59

Concernant le gel des moteurs, la FIA a examiné le bloc de la Mc Laren ayant permis à Hamilton de remporter les deux derniers GP.

Rien d'anormal n'a été décelé lors d'un examen courant, et la FIA a confirmé en Hongrie que : toutes les pièces du moteur sont conformes aux règlements, et qu'aucune disparité entre l'unité soumise avant la saison et celle employée maintenant n'était visible.

Moi ce qui me dérange, c'est que le bloc de référence est celui soumis par Mercedes en début de saison , et non pas le moteur utilisé au moment de la décision officielle de geler le developpement.

Nul doute qu'au grand dam de Briatore qui a initié ce contôle, les examens des blocs des autres écuries produiront le même résultat...

Je pense quand même que la FIA dans sa grande "efficacité" a bien dû demander à chaque écurie, et à l'époque de la décision du gel, un bloc de référence, sinon comment pouvoir comparer dans le futur ?
J'aimerais savoir pourquoi la comparaison n'a donc pas été effectuée sur un bloc crédible, d'autant que les commentaires d'ingénieurs et de pilotes (dont Alonso/Mc Laren) précisent clairement que les motoristes ont gagné en puissance prés de 80 cv en 2 saisons.
Bon, certains vont sortir les gains dûs au carburant et aux huiles.... :oops:
SPADA
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 352
Ven Jan 27, 2006 01:32

Messagede major-cz » Dim Aoû 03, 2008 10:25

je répondrai meme pas finalement... ca n'en vaut pas la peine :roll:

juste une question : ton post, c'est pour critiquer la FIA, ou pour dire qu'il est possible que mc laren triche?...
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général