REGLEMENT F1 2009
Modérateur: modérateurs
Ce que je trouve bizarre de mon coté, c'est que l'on ne nous dit pas comment exactement se sont produits les incidents autour du KERS, il y a bien eu des analyses pour éviter que cela se reproduise, non
Si quelqu'un trouve une info, je suis preneur...
Si quelqu'un trouve une info, je suis preneur...
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
Le problème se situe au niveau des bateries car pour récupérer aurant d'énergie en si peu de temps la technologie de stockage doit être vraiment fiable.
80 ch pendant 6s par tours c'est pas rien quand même et ça n'a rien à voir avec des technologies comme le power-2-pass ou l'overboost utilisés en Champcar ou A1GP car c'est bien l'énergie produite durant la course qui sera réutilisée.
Le KERS est quand même supporté par pas mal de monde car si il y a bien un domaine technologique où on est en retard c'est bien celui des batteries.
80 ch pendant 6s par tours c'est pas rien quand même et ça n'a rien à voir avec des technologies comme le power-2-pass ou l'overboost utilisés en Champcar ou A1GP car c'est bien l'énergie produite durant la course qui sera réutilisée.
Le KERS est quand même supporté par pas mal de monde car si il y a bien un domaine technologique où on est en retard c'est bien celui des batteries.
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
p'tite mise a jour sur le reglement 2009 suite aux essais de williams.
voici 2008 :
voici 2009 :
bon, c'est pas tres beau, mais ca devrait aider un peu pour les dépassements :
- ils ont réduit nettement le diffuseur
- les ailerons avant et arriere sont bien décalés en hauteur
- ils seront aussi décalés latéralement, car si je ne m'abuse, les flaps de l'aileron avant seront devant les roues avant.
donc les fluxs d'air devraient moins se perturber.
bilan, ils ont fait le CDG a l'envers.
maintenant, ce sera bien beau de pouvoir se coller en virage, il faudra aussi que les écuries ne soient pas trop éloignées les unes des autres... et que tous les pilotes aient les c... de passer.
voici 2008 :
voici 2009 :
bon, c'est pas tres beau, mais ca devrait aider un peu pour les dépassements :
- ils ont réduit nettement le diffuseur
- les ailerons avant et arriere sont bien décalés en hauteur
- ils seront aussi décalés latéralement, car si je ne m'abuse, les flaps de l'aileron avant seront devant les roues avant.
donc les fluxs d'air devraient moins se perturber.
bilan, ils ont fait le CDG a l'envers.
maintenant, ce sera bien beau de pouvoir se coller en virage, il faudra aussi que les écuries ne soient pas trop éloignées les unes des autres... et que tous les pilotes aient les c... de passer.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
Je sais que je vais m'attirer le tolet de chacun mais ne seriez vous pas pour un retour des aides aux pilotages??
Je n'aime pas trop cette règle bien que c'est sympa à voir, j'aime bien savoir que ces F1 sont stable et qu'on peut avoir pleine confiance, or on ne peut pas dire que ce soit le cas avec le SECU.
Je n'aime pas trop cette règle bien que c'est sympa à voir, j'aime bien savoir que ces F1 sont stable et qu'on peut avoir pleine confiance, or on ne peut pas dire que ce soit le cas avec le SECU.
- Renault fan
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 13
Mar Sep 30, 2008 17:36
Ah ah ah, non je parle gentiment, je dis ça notamment parce que ça m'arrive de jouer à Formula one 06 sur PS3 et pour le fun je débranche toutes les aides (antipatinage et frein moteur) et p***** que c'est galère!!!!!!! Alors je sais que ce n'est qu'une vulgarisation de la conduite d'une F1 mais à chaque freinage je ne dois pas trop les appuyer, les accélérations sont assez galères et évidement les temps aux tours s'en font sentir. Par exemple sur le Hungaroring avant je tournais en 1.15 voir 1.14 (je sais il y a un bug puisque le record de la piste en vrai se situe autour de 1.19) et maintenant c'est en 1.19 voir 1.20.
Mais ce n'est pas tant sur mon jeux que je me base, je trouve que pour être très performant sur une F1, en avoir pleine confiance on ne doit pas s'inquiéter de savoir si elle va vous échapper aux prochain virage ou au prochain freinage.
Sinon je sais pas ce que va donner cette nouvelle règlementation sur les appuis, ça va faire tout bizarre de se retrouver avec un aileron avant tout droit comme avant. Bref je suis persuadé qu'avec ces réglages on ira aussi vite qu'avant.
Mais ce n'est pas tant sur mon jeux que je me base, je trouve que pour être très performant sur une F1, en avoir pleine confiance on ne doit pas s'inquiéter de savoir si elle va vous échapper aux prochain virage ou au prochain freinage.
Sinon je sais pas ce que va donner cette nouvelle règlementation sur les appuis, ça va faire tout bizarre de se retrouver avec un aileron avant tout droit comme avant. Bref je suis persuadé qu'avec ces réglages on ira aussi vite qu'avant.
- Renault fan
- Pilote Kart

Renault fan a écrit:Ah ah ah, non je parle gentiment, je dis ça notamment parce que ça m'arrive de jouer à Formula one 06 sur PS3 et pour le fun je débranche toutes les aides (antipatinage et frein moteur) et p***** que c'est galère!!!!!!! Alors je sais que ce n'est qu'une vulgarisation de la conduite d'une F1 mais à chaque freinage je ne dois pas trop les appuyer, les accélérations sont assez galères et évidement les temps aux tours s'en font sentir. Par exemple sur le Hungaroring avant je tournais en 1.15 voir 1.14 (je sais il y a un bug puisque le record de la piste en vrai se situe autour de 1.19) et maintenant c'est en 1.19 voir 1.20.
Il y a en F1 les meilleurs pilotes en monoplace, ils ont 15 ans et plus de compétition en sport auto, donc ne t'inquiète pas il savent trés bien gérer ce genre de chose !
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
Oh la la, en plus tu compare un jeu avec la réalité ?
Non, non, non ...
Ca revient pas du tout au même, j'ai Formula One 06, et c'est franchement pas réaliste ...
Puis même, voilà quoi -
Ce sont les pilotes de la catégorie reine, pas des rigolos -
Non, non, non ...
Ca revient pas du tout au même, j'ai Formula One 06, et c'est franchement pas réaliste ...
Puis même, voilà quoi -
Ce sont les pilotes de la catégorie reine, pas des rigolos -

-

FanaticAlonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 616
Lun Sep 29, 2008 17:24
Oui en même temps c'est vrai, ce n'est qu'un avis que j'ai et puis je dois bien reconnaître que c'est assez sympa de voir les mecs contrebraquer en sortie de virage et entendre le moteur partir d'un coup. Par contre là où je suis vraiment pas ravi, ce sont toutes ces règles à la noix pour ralentir les F1. Par exemple le gel des moteurs, que ce soit de leurs régimes ou de leurs évolutions ça je n'aime pas du tout.
Vous aimez ce genre de règlements??
Vous aimez ce genre de règlements??
- Renault fan
- Pilote Kart

Bah il faut quand même des règles pour ralentir les F1, ou plutot limiter leurs performances car sinon on se retrouve avec des bolides à 400 km/h à Monza
Mais des règles comme le gel des moteurs ou la limitation du régime moteur sont pas terribles quand même car on voit que finalement le gel des moteurs est peu équitable et la limitation du régime moteur nuit au spectacle?
La FIA aurait mieux fait de mieux encadrer les spécifications moteurs et aussi l'électronique comme les changement de cartographie moteur et la gestion du différentiel
Mais des règles comme le gel des moteurs ou la limitation du régime moteur sont pas terribles quand même car on voit que finalement le gel des moteurs est peu équitable et la limitation du régime moteur nuit au spectacle?
La FIA aurait mieux fait de mieux encadrer les spécifications moteurs et aussi l'électronique comme les changement de cartographie moteur et la gestion du différentiel
-

Tarod - Champion de F1

Je trouve que cela nuit effectivement au spectacle et de plus moi j'aurais plutôt opté pour l'inverse. C'est à dire que j'aurais laissé la liberté de choisir l'architecture moteur, le nombre de cylindres, atmo ou turo, et je pense que ce serai génial!!! Chaque équipe aurait un avantage en fonction du circuit, une voiture aurait une meilleur motricité que l'autre mais aurait une vitesse de pointe moindre, etc. Je trouve qu'il y a trop de rigidité, trop de règlement tue le règlement. Bref j'aimerais qu'il y ait plus de liberté dans la conception des F1.
- Renault fan
- Pilote Kart

Si ce que tu dis est appliqué la conception d'une F1 coûtera trop cher, les petites écuries ne pourront pas suivre seuls les grands constructeurs seraient présents. Or on a déjà un plateau ridicule de 20 monoplaces, personne à la FIA à envie que ça diminue encore...
Et puis niveau sécurité c'est pas terrible la course à la performance à ce point là. Avec le niveau technologique qu'on a atteint on pourait passer les 450 km/h en vitesse de pointe sans problèmes.
Sans compter que si on laisse plus de libertée concernant l'aéro on aurait encore plus de turbulances, donc moins de dépassements
La F1 doit rester une course avec de la bagare et des dépassements, et non pas un contre la montre
Et puis niveau sécurité c'est pas terrible la course à la performance à ce point là. Avec le niveau technologique qu'on a atteint on pourait passer les 450 km/h en vitesse de pointe sans problèmes.
Sans compter que si on laisse plus de libertée concernant l'aéro on aurait encore plus de turbulances, donc moins de dépassements
La F1 doit rester une course avec de la bagare et des dépassements, et non pas un contre la montre
-

Tarod - Champion de F1

Mais la FIA peut aider les petits, et puis excuse moi, il ne reste plus aucun petit à part Force India. Williams est certes indépendant mais ils se débrouillent bien. Bien crois-tu vraiment qu'avec des écuries ayant des moteurs radicalement différents (donc un chassis différents, donc une aéro légèrement différente, etc) on aurait pas justement plus de dépassement? C'est une supposition.
- Renault fan
- Pilote Kart

Dans la mesure où on met sur la grille de départ les plus rapides devant et les plus lents derrière on verait encore moins de dépassements car ça ce jouerais moins sur le pilotage que sur les innovations techniques...
Si tu observe la situation actuelle où on a peu de dépassements (et encore je trouve que cette saison a été moins pire que d'autres) on a un aéro qui est peu encadré, des appuis aéro qui sont donc très forts et aussi des turbulances qui sont très élevée. D'après les pilotes quand on précède de 2s une monoplace le comportement change, quand on est à 1s ça devient vraiment terrible. Donc pour dépasser il faut être vraiment beaucoup plus rapide que son adversaire et dans la plupart des cas si on est beaucoup plus rapide on s'est qualifié devant
Si tu observe la situation actuelle où on a peu de dépassements (et encore je trouve que cette saison a été moins pire que d'autres) on a un aéro qui est peu encadré, des appuis aéro qui sont donc très forts et aussi des turbulances qui sont très élevée. D'après les pilotes quand on précède de 2s une monoplace le comportement change, quand on est à 1s ça devient vraiment terrible. Donc pour dépasser il faut être vraiment beaucoup plus rapide que son adversaire et dans la plupart des cas si on est beaucoup plus rapide on s'est qualifié devant
-

Tarod - Champion de F1

Peut-être faut-il alors faire comme en WTCC et faire partir les meilleurs en fond de grille. Là tu ne peux pas me dire qu'il n'y aura pas de spectacle, regarde Alonso au GP de France 2007 partant dixième mettant la pression à Heidfeild et Fisico. Non vraiment j'aimerais que les F1 soit encore plus performante.
- Renault fan
- Pilote Kart