REGLEMENT F1 2009
Modérateur: modérateurs
Renault fan:
Manque plus qu'un avatar et une signature d' Alonso et j'ai faillit te confondre avec un modo....
Une petite présentation?
Manque plus qu'un avatar et une signature d' Alonso et j'ai faillit te confondre avec un modo....
Une petite présentation?
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2211
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Peut-être faut-il alors faire comme en WTCC et faire partir les meilleurs en fond de grille. Là tu ne peux pas me dire qu'il n'y aura pas de spectacle, regarde Alonso au GP de France 2007 partant dixième mettant la pression à Heidfeild et Fisico.
L'histoire de la F1 c'est pas vraiment la grille inversée, j'aime beaucoup le WTCC et le GP2 mais ce n'est pas la même chose que la F1.
Non vraiment j'aimerais que les F1 soit encore plus performante.
Malgré le retrait du TC et le passage au V8 Massa a battu le record du tour en Hongrie qui était détenu par Schumacher quand même.
Il faut quand même remarquer que la F1 est de loin la série automobile la plus performante sur circuit, cependant la performance à aussi un coût or l'argent dans le sport automobile et dans l'industrie automobile diminue, il faut bien faire avec.
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Plus de performance ça demande plus de fric.
On est déjà pas loin de commencer a 8 équipes...je te laisse imaginer la suite si ça continue.
Grille inversée, c'est impossible en F1.
La solution, a mon sens, est pourtant simple.
Un minimum d'aides au pilotage, moins d'importance pour les ingés, qualifications a vide et course avec le plein afin de bien marquer la différence entre les deux, et je suis sûr que cela sera plus mouvementé qu'a l'heure actuelle.
On est déjà pas loin de commencer a 8 équipes...je te laisse imaginer la suite si ça continue.
Grille inversée, c'est impossible en F1.
La solution, a mon sens, est pourtant simple.
Un minimum d'aides au pilotage, moins d'importance pour les ingés, qualifications a vide et course avec le plein afin de bien marquer la différence entre les deux, et je suis sûr que cela sera plus mouvementé qu'a l'heure actuelle.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Oui, enfin... je voudrais pas jouer les chochottes, mais les ravitos sont revenus sur le devant de la scène, de part l'angoisse générée par un départ arrêté, avec 20 ou 22 citernes essayant de se faufiler au premier (chicane) virage. Carton interdit sous peine de barbecue géant, même si sur ce point la sécurité a beaucoup évoluée il est vrai.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
C'est un peu pour ça que je suis un peu rétissent sur le fait de partir avec le plein
Mais par contre revenir aux qualifications à vide serait une bonne chose déjà. Je pense qu'entre une qualif sur un tour et un relai en course avec 20 tours d'essence et des pneus qui s'usent c'est pas mal différent.
L'idée de faire que la course soit encore plus conditionnée par la qualifiquation est pas très bonne pour le spectacle en tout cas
Mais par contre revenir aux qualifications à vide serait une bonne chose déjà. Je pense qu'entre une qualif sur un tour et un relai en course avec 20 tours d'essence et des pneus qui s'usent c'est pas mal différent.
L'idée de faire que la course soit encore plus conditionnée par la qualifiquation est pas très bonne pour le spectacle en tout cas
-

Tarod - Champion de F1

Bah je te le concède, quelque soit le système, en F1, se sont souvent les plus "forts" (qui sont généralement, mais pas toujours, les plus fortunés en plus) qui tirent leur épingle du jeu... Le dilemne quoi!
Ceci dit, il est évident que les qualifs à l'ancienne "ça avait de la gueule"!
Quand je repense à certains tours d'un certain Ayrton, je ne peux m'empêcher d'en avoir le frisson. Finalement je ne serait pas mécontent que l'on revienne à ce shéma, même s'il n'est peut être plus le plus approprié pour la F1 actuelle.
Ceci dit, il est évident que les qualifs à l'ancienne "ça avait de la gueule"!
Quand je repense à certains tours d'un certain Ayrton, je ne peux m'empêcher d'en avoir le frisson. Finalement je ne serait pas mécontent que l'on revienne à ce shéma, même s'il n'est peut être plus le plus approprié pour la F1 actuelle.
-

Pas tout a fait d'accord des chrono avec des performance pure donnerait a 99% du temps 2 Ferarri et /ou 2 Maclaren devant.
Tandis que maintenant nous avons la possibilité de faire faire une pole a un petit malin qui ne mettrait que 10 tours d'essences dans son réservoir....
Enfin cela permet au petit de prendre quelques bonne place sur la grille et ca profite aux spectacle...
Tandis que maintenant nous avons la possibilité de faire faire une pole a un petit malin qui ne mettrait que 10 tours d'essences dans son réservoir....
Enfin cela permet au petit de prendre quelques bonne place sur la grille et ca profite aux spectacle...
- cxui
- Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42
Je crois que nous sommes tous sur la même longueur d'onde.

Avé moi a écrit:Finalement je ne serait pas mécontent que l'on revienne à ce shéma, même s'il n'est peut être plus le plus approprié pour la F1 actuelle.
-

La peur d'un barbecue, c'est un peu une fausse excuse je crois.
Dans le début des années 90 on courrait bien avec le plein pour la course, et j'ai pas le souvenir du moindre incident sérieux.
Alors avec en plus 15 ans de progrès....
@Cxui : Pas du tout.
Une monoplace a vide et une monoplace avec le plein (ou pour une 15aine de tours), ça n'a pas forcément le même comportement, ca ne se conduit pas pareil etc.
Ca serait d'ailleurs encore plus parlant avec une VRAIE différence, donc plein en course, et a vide en qualifs...
Et bref, on pourrait très bien avoir des grilles qui changent un peu.
En 2002, Schumacher fait 17 podiums sur 17.
Mais qui a fait le plus de poles ? Montoya !
Et concernant le système actuel, c'est d'une stupidité sans nom.
Car c'est tout simplement une course avec les mêmes conditions que la course en elle-même !
Donc là, oui, le résultat sera identique ou presque...ça paraît une évidence même.
(Stat perso : Si tu reprends exactement la grille au jeu des pronos a chaque GP, t'es 1e ou 2e je crois....et ce malgré les courses folkloriques....)
A part Alonso en Espagne, qui a tenté quelque chose ?
Personne....parce que c'est trop pénalisant par rapport au 11e et au-delà, bref...ce système est a chier.
Tout simplement.
Dans le début des années 90 on courrait bien avec le plein pour la course, et j'ai pas le souvenir du moindre incident sérieux.
Alors avec en plus 15 ans de progrès....
@Cxui : Pas du tout.
Une monoplace a vide et une monoplace avec le plein (ou pour une 15aine de tours), ça n'a pas forcément le même comportement, ca ne se conduit pas pareil etc.
Ca serait d'ailleurs encore plus parlant avec une VRAIE différence, donc plein en course, et a vide en qualifs...
Et concernant le système actuel, c'est d'une stupidité sans nom.
Car c'est tout simplement une course avec les mêmes conditions que la course en elle-même !
Donc là, oui, le résultat sera identique ou presque...ça paraît une évidence même.
(Stat perso : Si tu reprends exactement la grille au jeu des pronos a chaque GP, t'es 1e ou 2e je crois....et ce malgré les courses folkloriques....)
A part Alonso en Espagne, qui a tenté quelque chose ?
Personne....parce que c'est trop pénalisant par rapport au 11e et au-delà, bref...ce système est a chier.
Tout simplement.
-

Mais à cette époque je crois que le nombre de tentatives pour se qualifier était assez faible et que ça n'influait pas sur la stratégie en course...
-

Tarod - Champion de F1

Oui, mais c'est un tel système que je préfère...
T'avais quand même une heure et 12 tours, largement assez en F1.
T'avais quand même une heure et 12 tours, largement assez en F1.
-

12 tours en comptant tour de sortie des stands et tour de rentrée aux stands non ? Donc ça fait à peut près autant de tentatives que maintenant en Q3 je pense. A la différence près que c'était à vide
J'ai bien aimé aussi l'époque des qualifiquations sur un tour unique. Même si ça pouvait être injuste pour les pilotes qui se rataient c'était quand même sympa avec un pilote qui pouvait sortir un bon tour et pas les autres. Contrairement à ce qu'on disait c'était pas autant la lotterie que ça et ça n'a pas bouleversé le championnat. Et au moins on avait de belles images sur une seule monoplace dans son tour de qualif
Peut être que ce serait une bonne chose mais avec 2 parties séances de qualifications genre une Q1 pendant 30min où il faut entrer dans le top 8 et une Q2 avec les 8 meilleurs sur un tour unique
J'ai bien aimé aussi l'époque des qualifiquations sur un tour unique. Même si ça pouvait être injuste pour les pilotes qui se rataient c'était quand même sympa avec un pilote qui pouvait sortir un bon tour et pas les autres. Contrairement à ce qu'on disait c'était pas autant la lotterie que ça et ça n'a pas bouleversé le championnat. Et au moins on avait de belles images sur une seule monoplace dans son tour de qualif
Peut être que ce serait une bonne chose mais avec 2 parties séances de qualifications genre une Q1 pendant 30min où il faut entrer dans le top 8 et une Q2 avec les 8 meilleurs sur un tour unique
-

Tarod - Champion de F1

Et puis à cette époque même les petites équipes avaient le droit à leurs apparitions à l'écran. Mais ce format de qualification (celui qu'on a en ce moment) n'a t-il pas justement été fait pour les audiences??
- Renault fan
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 13
Mar Sep 30, 2008 17:36
Renault fan a écrit:. Mais ce format de qualification (celui qu'on a en ce moment) n'a t-il pas justement été fait pour les audiences??
Mais tout a été fait et cera fait pour l'audience... un gp la nuit , les changements aéro, les qualifs avec toutes les monoplaces en piste ....
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....