REGLEMENT F1 2009

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede RenaultF1Fan » Jeu Oct 02, 2008 18:44

steph f1 a écrit:- on garde les 10pts pour le vainqueur, puis8,6 5,4,3,2,1..

C'est déjà comme ça :wink:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Tarod » Jeu Oct 02, 2008 18:59

Je trouve que le barême de point n'a pas évolué correctement mais il faut quand même dire que les points ne garantissent pas le spectacle sur une course mais sur un championnat... Même en changeant le barême de points un pilote qui ne peut pas dépasser à cause des turbulances ne le pourra toujours pas !!!
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede steph f1 » Jeu Oct 02, 2008 19:05

RenaultF1Fan a écrit:
steph f1 a écrit:- on garde les 10pts pour le vainqueur, puis8,6 5,4,3,2,1..

C'est déjà comme ça :wink:

merci.. j'ai précisé on "garde"... :wink:

ou alors un plus gros écart entre p1et p2 ainsi de suite... bref obliger les pilotes a prendrent des risques..
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede Tarod » Jeu Oct 02, 2008 19:28

Oui dans le genre:
100, 60, 40, 32, 25, 20, 16, 13, 11 et -1 pt pour chaque place jusqu'au 20ème qui à 0 :D

Enfin comme je le disais si un pilote peut pas doubler c'est pas plus de points qui le feront aller plus vite :lol:
Par contre j'aime pas que la 10ème place vaut autant que la dernière même si c'est pour des clopinettes je trouve qu'il faut tout faire pour encourager les pilotes de fond de grille à se battre (et pas seulement contre leu matériel).
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Renault fan » Jeu Oct 02, 2008 20:45

Déjà on a reculé les places pour les points en 2003 pour mieux lutter contre Ferrari, rappelez-vous avant c'était que jusqu'à la sixième place et surtout la première place valait son pesant d'or.
Ce serait quoi ton barème de point jusqu'à la dixième place??
Renault fan
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 13
Mar Sep 30, 2008 17:36

Messagede Tarod » Jeu Oct 02, 2008 21:04

Je l'ai marqué au dessus le barême et il va jusqu'à la 19ème place...

Je trouve qu'actuellement les points intermédiaires valent vraiment beaucoup: si on part qu'on a un championnat avec 2 pilotes au dessus du lot et que l'un de ces 2 à une casse mécanique, il devra gagner 5 courses (l'autre fait 2ème) pour ratrapper sa casse mécanique. Avant on pouvait dépasser son adversaire en 2,5 courses...

Aussi aujourd'hui quand on passe de 9ème à 8ème on gagne un point de plus mais quand on passe de 4ème à 3ème on gagne aussi un point de plus pourtant à ma connaissance c'est bien pus dur d'accéder au podium qu'à la 8ème place :roll:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Jeu Oct 02, 2008 21:26

Salut Jojo :wink: ,

Je ne cherche nullement à te raffraîchir la mémoire, car je suis certain que tu en as nullement besoin, mais la volonté de faire une démonstration clinquante t'as peut être incité à te laisser aller au raccourci.

En 2002, Michaël et Juan Pablo étaient à égalite en termes de Pole. De plus, Williams BMW était tout simplement la deuxième force du plateau.
On ne pas donc pas dire que ce soit bouleversant comme surprise palpitante au moment de dessiner la grille de départ..
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede Vroum » Jeu Oct 02, 2008 22:12

Faut rétribuer les dépassements.

1 point par dépassement, annulé si le pilote se fait repasser par celui qu'il a dépassé.

Avec des bonus : 5 pilotes dépassés, 3 points supplémentaires ! Soit un total de 8 points !
6 => 5 ! Soit 10 points !

Et 13 à la douzaine M'sieurs 'Dames !

Allez ! Allez ! Allez ! On va vite ! Y en aura pas pour tout le monde !

Allez on s'dépêche !

Mais oui ma p'tite dame...............

Hum..................

J'm'égare................... Désolé.................

On peut même ajouter des primes financières !

10000 € (1) le dépassement !

A vot'bon coeur M'sieur 'Dame !

Top !

Vous avez 3 tours pour dépasser et bénéficier d'un ULTRA-BONUS !!!!!!!!!!!

10 points dans la gamelle pour 1 dépassement !

(1) Le règlement du jeu est disponible auprès de la FIA. En faire la demande à Maître Bernie, 69 place des Entubeurs, 0001 Gripsou cedex
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede jojo la patate » Jeu Oct 02, 2008 22:36

@Full :

Ouais enfin en course t'as vu la différence...
Ca reste une année particulière, mais avec un "vrai" reglement solide (retour du turbo ? Cela avait été envisagé), c'est pour moi LA solution pour les qualifs/course.
Aujourd'hui, c'est complètement faussé par les quantités d'essence et en plus ca ne rapporte rien niveau suspense.

@Tarod : un barème Champcar et MotoGP ne peut pas s'appliquer a la F1...
Pas assez de participants et surtout, les petites équipes y perdraient en exposition.

Une 6e place a Montréal avec la SA et hop Sato fut sous les projecteurs...
Si tu donnes des points a tout le monde, ça ne sera plus clairement le cas....

Et si on aurait une F1 qui tourne correctement, et encore, pas forcément besoin, la lutte pour les places d'honneur est généralement plus passionnante que pour le leadership ou c'est bien trop souvent les mêmes....

Imagine le bonheur de l'équipe Force India si elle prend 1 point....cela aura une réelle portée toussa....
Un point ne doit pas être un acquis.....

Le meilleur tour en course avec 1 point, ca changera rien au problème.

Plus de différences entre vainqueur et second et 3e, et moins d'argent, et tout sera reglé....

Un point pour la progression en course, c'est un peu stupide, je suis désolé, mais dans un championnat officiel, c'est absolument pas viable.
Désolé pour Senna ou Clark les gars, mais on aime pas le poleman.

Autrement, quand on entend les palabres de certains après les qualifs, de vrais gosses de 4 ans, je tiens quand même a signaler que pendant 52 ans y'a eu des qualifs avec tout le monde en piste, que généralement il y'a toujours eu plus de pilotes que cette année, et bien pourtant on pleurait pas comme des fillettes sur un sujet aussi débile....
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede fullmetjack » Jeu Oct 02, 2008 22:43

jojo la patate a écrit:@Full :

Ouais enfin en course t'as vu la différence...

Cela ne m'avais pas échappé. Cela ne fait d'ailleurs que confirmer le peu de changements opérés au moment de la course. En 2002, Ferrari écrasait tout! Williams, deuxième force du plateau, était "presque" condamné à ne monter que sur la troisième marche du podium. Les 7 pole de Monty et la deuxième place au Championnat de Williams ne changèrent que peu, leur position de figurants de luxe, face à la prédominance des rouges sur les statistiques de cette saison. Quant aux autres...
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede Tarod » Jeu Oct 02, 2008 23:02

Enfin comme je disais plus haut le barême ne change pas grand chose pour la barage sur la piste car les pilotes sont à la place où ils peuvent être en fonction de leur matériel. Un pilote qui est 5ème et qui est 1s plus lent que le premier ira pas plus vite si on augmente le nombre de points de la 4ème place :lol:

Une 6e place a Montréal avec la SA et hop Sato fut sous les projecteurs...
Si tu donnes des points a tout le monde, ça ne sera plus clairement le cas....

On parle pas de la même chose. Ce que tu dis est vrai que plus c'est dur d'entrer dans les points plus on s'excite quand une écurie de fond de grille y arrive (ce qui est d'autant plus dur avec les monoplaces plus fiables qu'avant) mais le problème c'est que les 3/4 du temps ces pilotes feront une course tranquille à la 16ème place, à attendre qu'il se passe quelquechose qui puisse les favoriser (pluie, SC, abandons multiples etc...) et à ne rien tenter histoire de ne pas abimer le matériel. Alors que si un pilote qui est 18ème avec du matos qui peut l'emmener vers la 12ème place et qu'il sait que ça peut lui rapporter des points à condition qu'il attaque, il hésitera pas à foncer !!!
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Jeu Oct 02, 2008 23:05

Des caisses trop fiables...on en revient toujours aux mêmes problèmes, c'est énervant. :twisted: :(
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Tarod » Jeu Oct 02, 2008 23:18

Bah faut faire avec, on cherche la réduction des coûts donc forcément on recherche la fiabilité... Il faudrait juste que la fiabilité profite aussi aux petites équipes car ce sont plus elles qui ont des problèmes que les grosses :?
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Jeu Oct 02, 2008 23:55

Ouais enfin des courses sans casse mécanique, sans le suspense potentiel qui va avec, ça manque cruellement de charme et de saveur.

C'est peut-être là que le turbo peut jouer, car je crois que c'est un outil assez dur a réellement fiabiliser.
:?
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Tarod » Ven Oct 03, 2008 00:07

Oui mais dans ce cas il faut que ton turbo coûte peu cher :lol:
Et puis même je pense que le turbo a drôlement évolué depuis il est utilisé dans de nombreuses séries automobiles et ce n'est plus une pièce qui pose vraiment problème au niveau fiabilité.

Déjà on vera la fiabilité du KERS cas si un pilote a un problème avec ça fera direct 0.3s de moins au tour en moyenne :P

Ouais enfin des courses sans casse mécanique, sans le suspense potentiel qui va avec, ça manque cruellement de charme et de saveur.

Y a des séries où les casses mécaniques sont presques inexistantes où il y a du suspense du charme et de la saveur...
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général