REGLEMENT F1 2009
Modérateur: modérateurs
REGLEMENT F1 2009
alley yop, je lance un topic sur le reglement 2009, parce qu'il va falloir penser a le finaliser celui-la maintenant.
en plus, j'aime bien savoir ce qui va se passer en f1 avec un peu d'avance.
bon, alors, pour le moment, j'ai bien du mal a trouver des infos, et je n'ai rien de sur.
mais il devrait quand meme y avoir pas mal de changements :
- pneus slicks (YES!!)
- réduction des appuis aéro (mais j'arrive pas a trouver plus de détails pour le moment. ah, et ne pensez plus au CDG... )
- systeme KERS de récupération d'énergie. (enfin je crois que c'est pour l'année prochaine)
il y a certainement d'autres bétises, mais pour l'instant, je n'en sais pas plus que ca.
alors si vous avez des infos, mettez-les donc ici pour commentaires, débats, et autres blablablas.
pour le systeme KERS, voici une petite description du bazar :
http://www.formuleblonde.com/post/kers.php
pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire, on peut retenir ca :
- La FIA a limité lutilisation de ce système qui ne pourra pas délivrer plus de 80 chevaux durant un temps de 6 secondes à chaque tours
- red bull et force india sous-traiteraient le systeme. (c'est as sur, hein. pour force india, OK, pour red bull, ca m'étonne quand meme un peu)
et deux p'tites images (la deuxieme, c'est pour avoir un ordre d'idée sur la taille du systeme
)
EDIT : j'ai trouvé le reglement 2009 ici :
http://www.fia.com/sport/Regulations/f1regs.html
- le KERS est bien dedans
- les appuis sont limités a 12500 N... il y a tout un charabia sur les dimensions, mais j'ai pas regardé en détail
- les pneus slicks ne sont pas encore mentionnés, mais de toute facons, il est clair qu'on y passera (essais cet hiver)
en plus, j'aime bien savoir ce qui va se passer en f1 avec un peu d'avance.
bon, alors, pour le moment, j'ai bien du mal a trouver des infos, et je n'ai rien de sur.
mais il devrait quand meme y avoir pas mal de changements :
- pneus slicks (YES!!)
- réduction des appuis aéro (mais j'arrive pas a trouver plus de détails pour le moment. ah, et ne pensez plus au CDG... )
- systeme KERS de récupération d'énergie. (enfin je crois que c'est pour l'année prochaine)
il y a certainement d'autres bétises, mais pour l'instant, je n'en sais pas plus que ca.
alors si vous avez des infos, mettez-les donc ici pour commentaires, débats, et autres blablablas.
pour le systeme KERS, voici une petite description du bazar :
http://www.formuleblonde.com/post/kers.php
pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire, on peut retenir ca :
- La FIA a limité lutilisation de ce système qui ne pourra pas délivrer plus de 80 chevaux durant un temps de 6 secondes à chaque tours
- red bull et force india sous-traiteraient le systeme. (c'est as sur, hein. pour force india, OK, pour red bull, ca m'étonne quand meme un peu)
et deux p'tites images (la deuxieme, c'est pour avoir un ordre d'idée sur la taille du systeme
EDIT : j'ai trouvé le reglement 2009 ici :
http://www.fia.com/sport/Regulations/f1regs.html
- le KERS est bien dedans
- les appuis sont limités a 12500 N... il y a tout un charabia sur les dimensions, mais j'ai pas regardé en détail
- les pneus slicks ne sont pas encore mentionnés, mais de toute facons, il est clair qu'on y passera (essais cet hiver)
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 632
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
La perte d'appuis nous ramène (si je ne me trompe pas) à 20% de moins que pour 2008. Ajouter à ça les slick, et on ce retrouve avec des temps au tour quasi identiques à ceux du moment.
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1711
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
certes mais avec nettement moins de perturbations aéro dans l'aspi , associé au boost c'est tout bon pour enfin revoir quelques dépassements en bout de ligne droite .
put... mais pourquoi attendre 2009 ?
sans parler des vitesse de passage en courbes plus élevées grace aux slicks !
(je pense même qu'on iras plus vite qu'en 2008 et que la fia ne validera pas les slicks, mais attendons l'inter-saison 2009 pour voir ..)
bon, en attendant , y a plus qu'a se contenter du retrait des assistances ...
put... mais pourquoi attendre 2009 ?
sans parler des vitesse de passage en courbes plus élevées grace aux slicks !
(je pense même qu'on iras plus vite qu'en 2008 et que la fia ne validera pas les slicks, mais attendons l'inter-saison 2009 pour voir ..)
bon, en attendant , y a plus qu'a se contenter du retrait des assistances ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4569
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
put... mais pourquoi attendre 2009 ? Rolling Eyes Evil or Very Mad
A mon avis c'est pas le genre de système qui est facile a installer. Les BE de toutes les teams doivent actuellement plancher sur l'intégration du bestiaux pour être au maximum compétitif pour 2009. c'est quand même une belle révolution.
- straits
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 103
Dim Juin 17, 2007 17:27
pas sur que ce soit si compliquer que ça a instaurer , c'est surtout une question de volonté , de décisions , et surtout de plan marketing mis en place par la FIA.
si la FIA avait mis ça en place pour 2008 ça marcherais très bien .
mais bon , ils en on visiblement décider autrement ...
vivement 2009
si la FIA avait mis ça en place pour 2008 ça marcherais très bien .
mais bon , ils en on visiblement décider autrement ...
vivement 2009
-

lulu - Champion de F1

Non c'est vraiment compliqué a mon avis, mais pour les équipes...
On voit bien en ce moment les conséquences d'un changement soudain de programme avec l'IRL et le ChampCar....bon nombre d'écuries sur le carreau.....
Les monoplaces sont concues plus de 6 mois avant le début de la saison, faire un nouveau réglement maintenant impliquerait des changements a tout les étages...suicidaire.

On voit bien en ce moment les conséquences d'un changement soudain de programme avec l'IRL et le ChampCar....bon nombre d'écuries sur le carreau.....
Les monoplaces sont concues plus de 6 mois avant le début de la saison, faire un nouveau réglement maintenant impliquerait des changements a tout les étages...suicidaire.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6908
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:Non c'est vraiment compliqué a mon avis, mais pour les équipes...
ouai enfin la comparaison avec la fusion champ-car/ IRL est difficile quand même jojo . le champ-car était en faillite ...
il ne sagit pas de ça pour 2009 en f1 , juste de quelques changement de règlementations , aéro, slick , pour le boost ok techniquement c'est certainement plus compliqué a optimisé , bien que ... le système n'est pas nouveau .
ce que je voulais dire dans le fond, c'est que la FIA aurais pu prendre c'est décisions et changement de règlementations plus tôt et ce dès 2008 en sortant la nouvelle règlementation dès 2007 pour laisser du temps au team de s'adapter .
-

lulu - Champion de F1

lulu a écrit:jojo la patate a écrit:Non c'est vraiment compliqué a mon avis, mais pour les équipes...
ouai enfin la comparaison avec la fusion champ-car/ IRL est difficile quand même jojo . le champ-car était en faillite ...
il ne sagit pas de ça pour 2009 en f1 , juste de quelques changement de règlementations , aéro, slick , pour le boost ok techniquement c'est certainement plus compliqué a optimisé , bien que ... le système n'est pas nouveau .
ce que je voulais dire dans le fond, c'est que la FIA aurais pu prendre c'est décisions et changement de règlementations plus tôt et ce dès 2008 en sortant la nouvelle règlementation dès 2007 pour laisser du temps au team de s'adapter .![]()
et on aurais eu une saison 2008 de folie
Ca aurait peut être fait beaucoup d'un coup: plus de TC, slick,plus moins d'aéro sans compter la probable futur limitation des budget a 150 millions par saison...
Il aurait fallut prévenir dès 2005 à mon avis
le point positif c'est que les monoplaces auraient vraiment été différente d'une année sur l'autre, il n'aurait pas pu partir sur la même base (comme cette année entre autre pour beaucoup d'écurie...).
Ce qui aurait permis à beaucoup d'écurie, et pas forcément de premier plan, à pouvoir sortir leur épingle du jeu puisque les compteurs auraient été remis à zéro
Enfin...
Sur la route du deuxième titre de kimi...

-

riki_kaikonnen - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 596
Mar Avr 10, 2007 18:37 - à: nantes
riki_kaikonnen a écrit:
le point positif c'est que les monoplaces auraient vraiment été différente d'une année sur l'autre, il n'aurait pas pu partir sur la même base (comme cette année entre autre pour beaucoup d'écurie...).
Ce qui aurait permis à beaucoup d'écurie, et pas forcément de premier plan, à pouvoir sortir leur épingle du jeu puisque les compteurs auraient été remis à zéro![]()
Enfin...
c'est exactement la ou je voulais en venir
-

lulu - Champion de F1

he oui
Seulement là avec une transition sur deux années, avec tout les éléments amener en cours de saison, la chance des écuries de milieu voir de fond de grille est moindre
Pour preuve beaucoup ont déjà commencer a faire des essais en slick, autant dire qu'il travaille déjà sur les suspension, l'aérodynamisme, la traction bref tout ce qui va avec.
Tout ça pour dire que je ne m'attends pas à de réelle surprise cette année, non plus en 2008.
Effectivement un changement plus brutal et moins "en douceur" aurait certainement été plus efficace pour bousculer la hiérarchie et faire jouer la gagne à plus que deux équipes par saison...
J'espère que je me trompe
Seulement là avec une transition sur deux années, avec tout les éléments amener en cours de saison, la chance des écuries de milieu voir de fond de grille est moindre
Pour preuve beaucoup ont déjà commencer a faire des essais en slick, autant dire qu'il travaille déjà sur les suspension, l'aérodynamisme, la traction bref tout ce qui va avec.
Tout ça pour dire que je ne m'attends pas à de réelle surprise cette année, non plus en 2008.
Effectivement un changement plus brutal et moins "en douceur" aurait certainement été plus efficace pour bousculer la hiérarchie et faire jouer la gagne à plus que deux équipes par saison...
J'espère que je me trompe
Sur la route du deuxième titre de kimi...

-

riki_kaikonnen - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 596
Mar Avr 10, 2007 18:37 - à: nantes
voila quelques infos directly from la FIA (en rosbif, désoled
)
bon, pas grand chose de neuf, mais au moins, on est sur que le KERS sera la l'année prochaine. et ca, c'est une bonne nouvelle.
FIA a écrit:F1 to go green in 09
FIA President Max Mosley presented his vision of an energy efficient future for Formula One during a speech to the International Advanced Mobility Forum (IAMF) at the Geneva Motor Show today.
During the IAMF plenary session, to an audience of leading automotive technology experts, the FIA President presented the latest thinking behind new technical regulations in the FIA Formula One World Championship. The new rules are set to introduce a series of energy recovery systems that will be hugely relevant to the car industry and to the increasingly eco-conscious motoring consumer.
In 2009 Formula One is going hybrid as the first stage of a programme to divert the vast research effort at the pinnacle of motor sport towards energy efficiency. The development of engines has been frozen, meaning that extra power can only be gained by making better use of energy, or by getting more useful work from the fuel burned, Max Mosley, FIA President said.
"Called KERS (Kinetic Energy Recovery System), this hybrid device is set to revolutionise Formula One. It will make the sport at once more environmentally friendly, road relevant, and at the cutting edge of future automotive technology.
"By bringing in rule changes which make these technologies the only means by which a power advantage can be obtained, we can ensure that the outstanding engineers and huge budgets available to Formula One will be deployed on energy recovery technologies which are directly relevant to the car industrys efforts to reduce CO2 emissions as well as the average motorists fuel bill."
The FIA President also took the opportunity of the IAMF event to present the Make Cars Green campaign which forms part of the FIAs ongoing commitment to work with policy makers, industry and motoring consumers to encourage greener motoring.
The new initiative seeks to reduce the impact of motoring on the environment in a number of ways. These include: the promotion of more environmentally friendly and fuel efficient driver behaviour; the introduction of new technologies to help motorists monitor their environmental impact; the improvement of tyre design to help save energy; and by encouraging the global use of unleaded and sulphur free fuels.
As part of the campaign, the FIA has launched a public policy Declaration which calls on the United Nations to adopt the first ever worldwide target for CO2 emissions in passenger cars.
bon, pas grand chose de neuf, mais au moins, on est sur que le KERS sera la l'année prochaine. et ca, c'est une bonne nouvelle.
-

-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1532
Jeu Fév 28, 2008 11:06
tiens, petit ajout au reglement 2009, et pas des moindres : les couvertures chauffantes seront interdites.
ca, ca va faire sortir les caisses en qualifications.
surtout dans les 10 dernieres minutes!
ca, ca va faire sortir les caisses en qualifications.
surtout dans les 10 dernieres minutes!
-

Ah chouette, je suis 100% pour ce petit changement. Vous allez voir, petit à petit on va finir par y arriver à faire que le pilote redevienne aussi important que la voiture pour bien figurer.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1163
Jeu Juil 26, 2007 16:13
C'est clair, que le pilote va reprendre une place enorme dans la voiture.
Les slicks, c'est génial, quand il commence a pleuvoir. ca se bouscule dans les stands, pour ceux qui arrivent a y aller!
Les slicks, c'est génial, quand il commence a pleuvoir. ca se bouscule dans les stands, pour ceux qui arrivent a y aller!
supporter des francais... Je suis pour Renault, et Sébastien Bourdais!!!
- MURPHY
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 1
Jeu Mar 27, 2008 22:37