Reglement sur le moteur pour la saison 2005

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Reglement sur le moteur pour la saison 2005

Messagede j2b » Mer Oct 27, 2004 16:50

ToXyMaTT a écrit:Donc en fait les teams vont etre obligés de monter leur moteur en début de weekend et de le démonter le dimanche soir pour le confier a la FIA...
Et qu'est-ce qu'il se passe si la FIA elle meme abime un des moteurs pendant le transport ?? (je sais j'suis chiant avec mes questions :lol: :lol: mais bon faut bien se renseigner vu que la FIA ne communique rien sur ses nouvelles regles a la con !!)

il y a une reunion du conceil mondial a Paris pour fixer ses regles, donc attendons encore un mois et on sera fixé :roll:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede ToXyMaTT » Mer Oct 27, 2004 17:02

j2b a écrit:il y a une reunion du conceil mondial a Paris pour fixer ses regles, donc attendons encore un mois et on sera fixé :roll:

je crois qu'on va etre obligé de faire comme ça...
Alors attendons 1 mois si on ne peut en savoir plus pour l'instant :cry:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede j2b » Dim Oct 31, 2004 18:13

Une petite indication sur les moteur fabriquer cette année

"Nous avons assemblé un peu plus de 100 moteurs cette année mais bien sûr il faut tenir compte du fait que nous en fournissons aussi à l’équipe Sauber - explique Ross Brawn, le directeur technique de Ferrari - avant la règle du moteur unique, nous en produisions environ 150 par an. Quant à 2005, grâce à l’utilisation d’un moteur pour deux courses, nous devrions en produire encore moins que cette année. Je pense que c’est pareil pour toutes les grandes équipes. Une grande partie de ces moteurs ne sont pas totalement neuf mais réassemblés avec de nouvelles pièces et sont ensuite destinés aux tests ou à certains programmes de développement. Je ne vous parle donc pas de 100 ou de 150 moteurs neufs. "

Chez BMW, c’est la même chose. "Nous utilisons aussi environ 100 moteurs par an - confirme Sam Michael, directeur technique chez Williams - une partie de ces moteurs ne voient jamais une piste de leur courte vie puisqu’ils sont uniquement destinés à être utilisés sur les bancs. "

Discours identique chez Renault. "Nous utilisons le même nombre de moteurs que nos concurrents - déclare Pat Symonds, le bras droit de Flavio Briatore - je ne sais pas au juste combien nous en avons assemblé cette année mais ce doit être du même niveau que Ferrari ou BMW. Et chez nous aussi, une grande partie de ces moteurs passent leur vie sur un banc. Ce sont juste des moteurs destinés au développement. L’utilisation d’un seul moteur pour deux courses en 2005 nous fera économiser de l’argent mais la facture ne sera certainement pas réduite par deux. "

Source F1-live
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Précédente