Reglement sur le moteur pour la saison 2005

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Reglement sur le moteur pour la saison 2005

Messagede Paulo » Mar Oct 26, 2004 13:48

Diabolik a écrit:
paul a écrit:Bien sur que ce n'est pas un robot heuresement. Ba on sait que Ferrari va avoir grace a son budget plus de facilité a passer à un 2.4.... Mais qu'est ce que vous défendez??? le fait que schumi s'est planté ? et qu'il n'est comme vous dites plus habitué au pelonton....

Nous défendons simplement le droit d'un pilote qui a gagné 13 courses cette année à ne pas se faire critiquer bêtement parcequ'il a commis 2 erreurs dans le même gp, ou que sa fin de saison est moins heureuse. C'est tout !

Budget Ferrari.... comme toujours tout est plus facile pour Ferrari que les autres.... Et alors ? est-ce de leur faute s'ils ont des sponsors qui veulent bien leur donner des sous ?! et puis McLaren n'a pas un budget TRES inférieur ... pour autant que l'on sache puisque les équipes ne donnent pas de renseignements à ce sujet. Et puis ne dit-on pas que Toyota à le + gros budget ? Perso, je trouve plutot que cette mesure va faire exploser les couts l'an prochain, car il faudra tout repenser et reconstruire. Donc...

Suggestion: pour etre sur que rien ne sera changé dans les règlements en faveur de Ferrari (comme c'est apparemment le cas si je suis beaucup d'intervention sur le forum) , je te suggère de lancer une nouvelle idée qui règlera tout: exclure Ferrari de la F1, ou la faire courir en guest-star, donc son classement ne comptera pas. Tout le monde sera content...

Plus habitué au peloton... Mais ou est donc passé ton sens de l'humour ? prends ça comme une boutade de supporter, pas comme une vérité !

Allez Vive la F1 !

Je propose des idées si tu veux:

-tout dabord il faudrait arreter que la caméra soit fixer sur une Ferrari quand il n'y a pas d action...

-revenir à l'ancien mode des qualifs car si je me souviens bien Ferrari avait dit que cela n'avantagerais pas les petites écuries c'est vrai mais si la réalisation se braquerait un peu plus sur les petites écuries ca irait beaucoup mieux!

-enlever cette règle ridicule des moteur qui soit disant vouler réduire les coût.

ca serait déjà un bon point ne trouves tu pas?
Dernière édition par Paulo le Dim Oct 31, 2004 18:27, édité 1 fois.
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede kador » Mar Oct 26, 2004 13:58

Une bonne chose aussi à mon avis c'est un train de pneus par course. Y plus qu'à virer les ravitaillements et on aura enfin des courses de vitesses.

Le coup des moteurs pour deux courses, je ne prenais çà que comme un chantage au pire mais là c'est déprimant. Le gars qui a 3 problèmes moteurs dans la saison, ça lui pète six courses, un tiers du championnat. Ca vrille total, c'est du sabotage pour moi cette règle.
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede bigdoc » Mar Oct 26, 2004 15:31

de plus j'aimerai comprendre, si un pilote ou plutôt le moteur lache à la premiere course, la deuxieme il ne vas pas pouvoir la courir ?

Autre chose, admettons mon hypothése....je serai "toutes les écuries", histoire de nargé les deux bourriques....tout le monde explose son moteur...les 20 voitures, comme ça s'il doivent être rétrogradé de tand de places, tout le monde le sera, non ?ça nous donnera une égalité pour tous....

Ou pire encore, si tout le monde explose son moteur, la deuxieme course n'aura jamais lieu ? Ainsi que la 4ème, la 6ème, la 8ème et ainsi de suite...

ça serai à proposer à Bernie
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede j2b » Mar Oct 26, 2004 15:53

bigdoc a écrit:de plus j'aimerai comprendre, si un pilote ou plutôt le moteur lache à la premiere course, la deuxieme il ne vas pas pouvoir la courir ?

Ba il aura une pénélité de rettrograder des 10places comme cette année je pense car a l'heure actuelle rien est encore decidé quand le moteur explosera (je crois).

bigdoc a écrit:Autre chose, admettons mon hypothése....je serai "toutes les écuries", histoire de nargé les deux bourriques....tout le monde explose son moteur...les 20 voitures, comme ça s'il doivent être rétrogradé de tand de places, tout le monde le sera, non ?ça nous donnera une égalité pour tous....

Ba non, si toutes les voitures pettent leur moteur en essais, change de moteur et rettrograderont (normalement voir si cela est dans la nouvelle regle) de 10 places, Les voitures feront les qualifs chronométrés normalement et réttrograderont de 10 places mais cela ne va rien changé vu que tout le monde rettrograde de 10 places et on aura la meme grille de départ.

Exemple de GP du brésil, si tous les moteurs avaient peter en essais, on aurait eut la meme grille de depart : Barri 1er :arrow: par a la 11eme place , Monty 2eme :arrow: 12eme place..... or pour Schumi il aura petter deux moteurs et devrait sélancer de la derniere place Schumi 8eme :arrow: 2 moteur, 2x10places :arrow: 20eme
Donc on aurait eut la meme grille départ.....

bigdoc a écrit:Ou pire encore, si tout le monde explose son moteur, la deuxieme course n'aura jamais lieu ? Ainsi que la 4ème, la 6ème, la 8ème et ainsi de suite...

T'es un fou toi :lol:, heureusement que la regle n'est pas comme ca, autrement les constructeurs font leurs valise et se tirent de la F1, faire une course sur 2 avec les millions investis.

Tu vois la F1 comme un gruyere, avec des trous dans le calendrier partout :lol: :lol: :lol:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede bigdoc » Mar Oct 26, 2004 16:10

j2b a écrit:Tu vois la F1 comme un gruyere, avec des trous dans le calendrier partout :lol: :lol: :lol:

c'est tout à fait ce que je voulai dire j2b...mais t'a plus argumeté c'est tout....

T'as suivi Auto-critiques hier soir ?

Laffite a dit la même chose que moi hier soir....ceci pour expliquer la débiété des nouveaux réglements ...... :wink:
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede JGMonty » Mar Oct 26, 2004 16:11

Une p'tite blague sur le gruyère en passsant:
Plus il y a de gruyère, plus y'a de trous, plus y'a de trous, moins y'a de gruyère, moralité: Plus y'a de gruyère, moins y'en a.
La F1, c pareil. Pognon=gruyère. On se demande où il passe, n'est ce pas?
2005: Règles à la con, rien de neuf à l'horizon (et peut-être même pire, masi c'est ce qu'ils veuemnt, sinon que traduirait un tel acharnement), ils ont toujours rien compris.

Faut dire que les teams sont aussi fautives, ne pas répondre aux missives folles de la FIA... :wink:

JG
Dernière édition par JGMonty le Mar Oct 26, 2004 16:14, édité 1 fois.
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede diabolik » Mar Oct 26, 2004 16:14

Entièrement d'accord avec toi Paul, je me plains assez des réalisateurs incompétents. Effectivement, cela n'apporte rien de voir sans arrêt un plan de la Ferrari de tête....tout comme la williams d'ailleurs. Mais ça, c'est un autre problème.

Pour les qualifs à l'ancienne, ce n'est pas Ferrari qui prétend que cela n'arrangerait pas les petites équipes, ce sont les petites elles-mêmes qui le disent. Et d'ailleurs Jordan et Minardi sont les seules à s'être opposées à un changement radical. Voir leur voiture seule à l'écran 2x plus d'une minute apporte un visibilité à leurs sponsors plus importante que si leur voiture était noyée dans le peloton comme avant. Ferrari n'a rien a voir la-dedans. Maintenant, la réalisation doit nous montrer les moments intéressants pas ceux ou il ne se passe rien. Doit-on demander une meilleure visibilité pour les petites équipes ? en vertu de quoi ? jusqu'à quand est-on une petite équipe ? et les teams moyens ? pourquoi n'aurait-ils pas droit a une meilleure visibilité ?

2 moteurs pour un gp, moi je trouve ça désolant. A terme j'ai peur que la F1 devienne une course d'endurance, d'ailleurs Mosley avait meme évoqué pour la suite un moteur pour 4 gp ! mais ça , ça ne passera jamais. J'espère...

Comme quoi on est d'accord...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Messagede ToXyMaTT » Mer Oct 27, 2004 00:17

Diabolik a écrit:2 moteurs pour un gp, moi je trouve ça désolant. A terme j'ai peur que la F1 devienne une course d'endurance, d'ailleurs Mosley avait meme évoqué pour la suite un moteur pour 4 gp ! mais ça , ça ne passera jamais. J'espère...

J'espere aussi que cette regle a la con ne passera pas

D'ailleur en parlant de ça, on se posait la question cet aprem avec Dryms : comment ça se passera l'an prochain entre 2 courses ??? les F1 seront en parc fermé ou pas ?? parce que si c'est le cas je vois pas comment la FIA va s'organiser... et si c'est pas le cas rien n'empeche les teams de démonter entièrement la monoplace et de refaire le moteur a neuf (sans changer les pieces...)

Et une autre question que je me pose, si un pilote explose son moteur , admettons a la 1e course (par exemple). Il change donc son moteur et a la 2e course a un moteur tout neuf, mais doit-il garder ce moteur 2 courses ou bien le changer dès la course suivante pour revenir comme tout le monde ???
Dernière chose si la saison compte un nombre impair de GP (ce qui semble etre le cas car on risque d'avoir 19GP) le dernier moteur n'effectura qu'une seule course donc les écuries seront peut etre tenté d'utiliser un moteur légerement différent et donc plus puissant... donc ça va pas réduire les couts tout ça :roll:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede j2b » Mer Oct 27, 2004 01:02

ToXyMaTT a écrit:
D'ailleur en parlant de ça, on se posait la question cet aprem avec Dryms : comment ça se passera l'an prochain entre 2 courses ??? les F1 seront en parc fermé ou pas ?? parce que si c'est le cas je vois pas comment la FIA va s'organiser... et si c'est pas le cas rien n'empeche les teams de démonter entièrement la monoplace et de refaire le moteur a neuf (sans changer les pieces...)

Je pense que la FIA mettra des séllers, pour eviter toutes triches

J'ai l'impression que cette regle va etre vraiment injuste pour les pilotes somme cette année. :cry: :cry:
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede Drym's » Mer Oct 27, 2004 02:30

j2b a écrit:
ToXyMaTT a écrit:

Je pense que la FIA mettra des séllers, pour eviter toutes triches

J'ai l'impression que cette regle va etre vraiment injuste pour les pilotes somme cette année. :cry: :cry:

Donc si j'ai bien compris les F1 à la fin du gp le dimanche seront en parc fermé jusqu'au vendredi 2 semaines + tard normalement cela devrait se passer comme ça car je vois mal les écuries reprendre leurs monoplaces sous le bras avec interdiction d'y toucher pendant 15 jours :roll:

Merci Max et Bernie d'avoir chiés une règle aussi génial que ça !!!!!!!!!! :evil:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede bigdoc » Mer Oct 27, 2004 07:16

il n'y aurai pas besoind de faire ça normalement en théorie Drym's, car es numèros de série exciste, or il y aurai de la triche qui pourrai ce créer...

imagine...

le moteur numèro 1 doit faire le premier et le deuxième grand prix....

qu'es que tu pourrai faire comme triche ? Créer deux moteur avec le numèro 1...ça devrai marcher, or si cet régle venait à ce faire....en plus de dire "1moteur pour 2 grand prix" il y aurai d'une part un moteur plus propre que l'autre....et d'autre part....il y aura aussi le mombre limite de moteur à construire.....la d'ou vient ce fameu disours "d'économie"....

admettons 18 courses, pendant la saison t'aura que 9 moteurs à faire construire, présenter et courir......
Image

bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ToXyMaTT » Mer Oct 27, 2004 10:05

mais le probleme il est comment va faire la FIA pour controler tout ça ??? Parce Que je sens gros comme une maison que va y avoir de la réclamation l'an prochain avec suspicion de triche et tout .... chose qui ne fera pas bon ménage avec l'image de la F1.

Et pis ça veut dire que si un team explose la moboplace a un GP mais sans niquer le moteur par exemple, si la voiture est en parc fermé ils font comment les teams pour réparer le chassis ???
Et comment on fait des essais entre les GP si on a pas de monoplace ??? parce que s'il faut en construire exprès pour les essais je vois pas ou est l'économie :shock: :shock: ...

Donc a mon avis le parc fermé n'est pas possible , donc comment la FIA va-t-elle se débrouiller pour vérifier que les teams ne touchent pas au moteur ??? parce que le nombre de moteurs que construit un tema je pense pas que la FIA soit apte a le controler...
moi je sens que ça va etre un beau bordel cette regle :evil:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Drym's » Mer Oct 27, 2004 13:34

ToXyMaTT a écrit:Et comment on fait des essais entre les GP si on a pas de monoplace ??? parce que s'il faut en construire exprès pour les essais je vois pas ou est l'économie :shock: :shock: ...

Il y a déjà plusieurs chassis par saisons car il serait impossible de faire des éssais à Jerez la semaine précedente le GP de Chine par exemples le temps que les monoplaces soit réabilitées après chaque GP aussi surtout quand il n'y a qu'une semaine entre chaque GP j'ai vu ça une fois à automoto lorsqu'il y a 2 GP en une semaine la plupart du temps la monoplace du 2°GP est déjà sur place alors que l'écurie est occupée sur le 1° GP,il faut aussi des chassis pour les pilotes éssayeurs d'après ce meme reportage je crois que par année il y a entre 8 et 14 chassis de construits par top team selon les crashs pendant les courses ou les éssais.
Un truc qui me fait rire c'est le cas ou lorsqu'il y aura 2 GP séparés de 15 jours avec le meme moteur et le 3° juste la semaine d'après,les écuries vont devoir construire plusieurs chassis d'avance au cas ou !!!! car avec l'organisation des GP de cette année ça avait l'air d'etre le bordel donc là il va falloir gérer les GP encore plus longtemps à l'avance entre la règle du moteur pour 2 GP,les éssais et le risques de casse !!!!

bon j'arrete là car je commence à avoir mal à la tete à essayer de comprendre :roll:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede j2b » Mer Oct 27, 2004 15:00

Il y a un truc que je ne pige pas, pourquoi vous dites que la voitures sera en parc fermé durant deux semaines, Qui va les transporter alors??
La regle est sur le moteur et non la voiture. On va dire que c'est le moteur qui sera en parc fermé.

ToXyMaTT a écrit:Et pis ça veut dire que si un team explose la moboplace a un GP mais sans niquer le moteur par exemple, si la voiture est en parc fermé ils font comment les teams pour réparer le chassis ???

Ba comme cette, si il se plante et si le moteur n'a rien eut comme degat, ils le mettront dans la voiture de reserve. Mais cette année, les teams avaient le droit d'ouvrir leur moteur et de verifier. Donc Tox tu as soulevé un point mysterieux sur cette regle.

ToXyMaTT a écrit:Et comment on fait des essais entre les GP si on a pas de monoplace ??? parce que s'il faut en construire exprès pour les essais je vois pas ou est l'économie :shock: :shock:Donc a mon avis le parc fermé n'est pas possible , donc comment la FIA va-t-elle se débrouiller pour vérifier que les teams ne touchent pas au moteur ???

On parle de la regle du moteur pour 2 GP et non de la monoplace en parc fermé et pas des essais entre les GP. Cela n'a rien a voir.
C'est simple, la FIA posera des seller sur le moteur en presence des mecanos(je l'espere) avant le début du 1er GP pour eviter de l'ouverture et autre et seront enlevé a la fin du deuxieme GP.
A la fin du 1erGP, les moteurs seront sortis de la monaplace et mis "dans un coin" et sera ressortie 2 semaines plus tard tout simplement. Cela ce fait deja sur les boitiers electronique que les F1 utilise. Les team auront le droits d'utiliser autant de moteur qu'elles voudront en essais privé.
La voiture par contre pourra etre utilisé lors des essais, il n'y a pas de regles dessus il me semble :roll:

Vous savez comment la FIA controle les pneus des team choisit le samedi a 9h00 jusqu'au dimanche apres la course. Grace un boitier qui lit le code bar sur le pneu, comme au supermarché tout simplement et avec un echantillon prelevé le samedi matin et le dimanche apres la course.

Cette année, dans le parc fermé les mecanos avait juste le droit de faire les niveaus d'huile, liquide de reffroidissemnt et c'est tout. Et quand le team avait besoin de touché a la voiture ou ils avaient un doute sur le moteurs, le pilote ne se presentait pas a la seance de qualification et par bon dernier. Et la team pouvait refair la voiture changé le moteur s'il le souhaitait.

bigdoc a écrit:admettons 18 courses, pendant la saison t'aura que 9 moteurs à faire construire, présenter et courir

La tu parles pour un pilote, donc 18 moteurs pour deux pilotes au minimum, car le moteur peut petter ou il peut exploser son moteur, sans compter ceux qui seront fait pour les essais et ceux qui sont fait pour les essais sur les bloc (et ceux la on ne connait pas le nombre des moteurs testé par le tout les team).

dryms a écrit:Un truc qui me fait rire c'est le cas ou lorsqu'il y aura 2 GP séparés de 15 jours avec le meme moteur et le 3° juste la semaine d'après,les écuries vont devoir construire plusieurs chassis d'avance au cas ou !!!!

Tu veux dire le 1er et le 2eme GP separé par 2semanine et la 3 separé par 1 semaine. Et bin le nombre de chassis n'intervient pas, les team sont libre d'en faire un nombre illimité. Pas de limitation la dessus. Comme se fut le cas entre la GP du Canda le 13juin et le GP des Etat Unis le 20juin.
Il y aura 4 voitures minimum de faite et un minimum de 2 moteurs sans compté les monoplaces et les moteurs ammenés en pieces detachés.

De toute facons attendons de voire cette regle, lors de la réunion du conseil mondiale de la FIA en decembre.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede ToXyMaTT » Mer Oct 27, 2004 16:41

j2b a écrit:C'est simple, la FIA posera des seller sur le moteur en presence des mecanos(je l'espere) avant le début du 1er GP pour eviter de l'ouverture et autre et seront enlevé a la fin du deuxieme GP.
A la fin du 1erGP, les moteurs seront sortis de la monaplace et mis "dans un coin" et sera ressortie 2 semaines plus tard tout simplement.

Donc en fait les teams vont etre obligés de monter leur moteur en début de weekend et de le démonter le dimanche soir pour le confier a la FIA...
Et qu'est-ce qu'il se passe si la FIA elle meme abime un des moteurs pendant le transport ?? (je sais j'suis chiant avec mes questions :lol: :lol: mais bon faut bien se renseigner vu que la FIA ne communique rien sur ses nouvelles regles a la con !!)
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Technique