Renault a des probleme de pneu qu'il faut resoudre

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Renault a des probleme de pneu qu'il faut resoudre

Messagede boldrin » Dim Mai 22, 2005 16:20

Depuis le GP d'espagne ou alonso a eu des probleme de graining qui perturba so pilotage et voila que maintenant c'est a monaco ou les renaults etaits equipé des pneus michelin les plus durs qui sont a l'agonies. :(

Soit les pilotes renaults ont mal exploité leur pneus ou soit il y a une mauvaise relation avec les pneus michelin et la bleue.

En tous cas j'espere que c'est probleme vont ètre vite reglé ou sinon ca pourrait nous couté les deux titres :cry:
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 741
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mar 21, 2005 16:40
à: Belgique

Messagede RedBill » Dim Mai 22, 2005 18:38

IL chisissent tt simplement des gommes trops tendre ou alors c le chassis qui les solicite trops?
Image
Image
RedBill
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 869
Mer Mar 16, 2005 16:25
à: Rivolet (Rhône)

Messagede Kimi-Raikkonen-Forever » Dim Mai 22, 2005 18:57

Ce qui est inquiétant c'est que les pneus n'étaient pas des tendres( la on aurait pu mieux comprendre) mais des durs.... :shock:
Image

GO ICEMAN ! GO FERRARI !
Kimi-Raikkonen-Forever
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 179
Lun Avr 25, 2005 20:39
à: Valence

Messagede Boris » Dim Mai 22, 2005 19:05

RedBill a écrit:IL chisissent tt simplement des gommes trops tendre ou alors c le chassis qui les solicite trops?

non justement c'est là qu'est le drame pour les bleus , ils avaient les plus durs.........

je pense qu'ils en vont pas être à la fête au nurgurg car une semaine d'essais n'arangera pas le problème !!
(à nan c'est vrai semaine de grand prix , pas d'essais )

à mon avis ils vont employer la méthode bmw et mettre l'antipatinage à fond dès le début, mais ils vont y perdre en performance pur et ils vont avoir du mal pour la pole , en core plus qu'ici ( bien que 83 millième ça ne soit pas la honte :) )
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede the-funky-tekel » Dim Mai 22, 2005 19:34

je ne suis pas sure que Renault est un GROS problème de pneu, le graining a touché (presque) tout le monde en espagne et c'était surtout du au fait que michelin s'atendait à des temperatures inferieur, en ce qui concerne Monaco c'est different car Renault a été la seule équipe a ce point touchée par l'usure des pneus, avec des gomes dures qui plus est. Durant tous les éssais hivernaux et lors de premières courses ont a pu constater que les Renault et les Mc laren étaient les monoplaces les plus économes avec les pneus, par conséquent je pense que la voiture est toujours aussi bonne, je pense surtout qu'un réglage chassis ou alors qu'une des nouvelles pièce du package aérodynamique est responsable. Mais ces pièces ou reglages sont spécifiques a Monaco, je ne pense donc pas que l'usure des pneus sera un problème pour Renault a chaque gp.

Cela dit je leur souhaite quand même d'en trouver la raison, sa porait servir ;)
the-funky-tekel
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12

Messagede baracca » Dim Mai 22, 2005 23:44

Je remarque ,quand l'on dit ça de FERRARI et son manufacturier ,on s'attire toutes les foudres ,et certains disent "encore des excuses" ,mais quand une autre écurie qui est avec Michelin a des problème de pneumatique , cela est soudainement evidant et normal de dire que le manufacturier n'etait pas cette fois -ci a la hauteur :shock:
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede the-funky-tekel » Lun Mai 23, 2005 16:13

je pense que les pneus fournis par Michelin étaient très bon, c'est l'utilisation qui en a été faite qui n'a pas été bonne.
the-funky-tekel
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12

Messagede boldrin » Lun Mai 23, 2005 17:18

En tous cas il ne faudra pas remettre le pilotage de fernando en faute.Car giancarlo a eu les memes problemes.Mais je vais allé voir sur le site du renault f1 team.
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messagede darksroker » Lun Mai 23, 2005 18:03

C'est sûr que le chassis Renault commence à souffrir et n'arrive plus à exploiter correctement ses pneus sur la durée, contrairement au début de saison. Le pilotage n'a rien à voir avec cela, la preuve : Raikko était agressif qu'Alonso, Alonso ne tapait dans ses pneus, au contraire, il faisait gaffe. Quant aux pneus, rien à redire, ils sont très bons (McLaren et Williams) Ok ce ne sont pas les mêmes, mais les pneus de Renault étaient plus durs que ceux de McLaren et de Williams ! Si ça continue comme ça, je serais pas étonné qu'il y aurait un chassis R25B. Tout dépendra du Nurburgring : si les problèmes recommencent, il faudra vraiment s'inquiéter chez Renault.
darksroker
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46
à: Limeil-Brévannes (94)

Messagede boldrin » Lun Mai 23, 2005 18:42

En tous cas Pat Symonds,directeur en chef de l'ingeniereriedit qu'il ne feront plus la meme erreur qu'a monaco.Il dit qu'il y avait un probleme dans le chassis.Et qu"il n'y a pas de raison que la renault ne soit pas performante au nurburgring.Ce dernier qui n'est heureusement pas très difficile pour les pneus.
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Lun Mai 23, 2005 18:59

d'après Dupasquier (Gazzetta dello Sport aujourd'hui) Michelin avait prévenu Renault qu'il rencontrerait des problèmes avec leurs pneus....car ils n'ont pas suivi les conseils du manufacturier. A savoir, ne pas etre trop violent avec les pneus arrière en début de course sinon ils ne tiendraient pas. Ce qui n'a pas été fait, les Renaults ayant trop sollicités leur pneus.

Une manière de dire que ce n'est pas la faute des pneus...D'ailleurs Briatorie a reconnu que Renault s'est planté sur ce gp. Dont acte.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede The Stig » Lun Mai 23, 2005 20:31

C'est très simple : possédant F1 Challenge j'ai la chance d'avoir fait progresser ma connaissance technique de la F1 . Je roule très souvent à Monaco en virtuel et comme F1 Challenge est super réaliste, je pense pouvoir répondre à la question : En fait à Monaco les suspensions doivent être très souples car c'est très bosselé et la chicane ainsi que les premier et dernier virages sont très bosselés et déséquilibrent fortement la voiture . Hors plus les suspensions sont assouplies plus les pneus s'usent . Il faut ajouter aussi qu'au virage du grand hôtel on patine fortement en cas de réaccélération trop violente avec des pneus usés . Les pilotes Renault ont beaucoup tapés dans les pneus et attaqués pour essayer de suivre Raïkkonen qui roulait à son aise normalement sans trop d'efforts .
Au début de la course de Monaco les pneus avant chauffent plus vite que les pneus arrière et le pneu avant gauche, particulièrement sollicité, s'use assez vite et provoque du sousvirage, ce qui est mieux à Monaco que du survirage . Mais très vite la tendance s'inverse : Bien que chauffant moins vite, les pneus arrières s'usent plus rapidement que les pneus avant et après trente tours on a du survirage . Pour contrer cela Williams a mis l'antipatinage au max quitte à perdre 1 sec au tour . Renault au contraire a jouer quitte ou double en favorisant la performance en début de grand prix pour creuser suffisament l'écart et se protéger en fin de course . Ca n'a pas suffit à Alonso, qui au passage à fait un geste obsène à Webber après que celui - ci l'est dépassé .
Les Renault avaient donc un antipatinage très peu sollicité et un différentiel très utilisé pour sousvirer un max mais ca n'a pas suffit .
The Stig
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 61
Mer Avr 06, 2005 22:10

Messagede boldrin » Mer Mai 25, 2005 08:18

Merci pour ses details très interessents.C'est vrai que renault c'est planté lors de ce week end et j'espere qu'il vont se rattrapé au nurburg :)
Image
boldrin
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Keyshun » Mer Mai 25, 2005 08:37

Samuel Steg a écrit:C'est très simple : possédant F1 Challenge j'ai la chance d'avoir fait progresser ma connaissance technique de la F1 . Je roule très souvent à Monaco en virtuel et comme F1 Challenge est super réaliste, je pense pouvoir répondre à la question : En fait à Monaco les suspensions doivent être très souples car c'est très bosselé et la chicane ainsi que les premier et dernier virages sont très bosselés et déséquilibrent fortement la voiture . Hors plus les suspensions sont assouplies plus les pneus s'usent . Il faut ajouter aussi qu'au virage du grand hôtel on patine fortement en cas de réaccélération trop violente avec des pneus usés . Les pilotes Renault ont beaucoup tapés dans les pneus et attaqués pour essayer de suivre Raïkkonen qui roulait à son aise normalement sans trop d'efforts .
Au début de la course de Monaco les pneus avant chauffent plus vite que les pneus arrière et le pneu avant gauche, particulièrement sollicité, s'use assez vite et provoque du sousvirage, ce qui est mieux à Monaco que du survirage . Mais très vite la tendance s'inverse : Bien que chauffant moins vite, les pneus arrières s'usent plus rapidement que les pneus avant et après trente tours on a du survirage . Pour contrer cela Williams a mis l'antipatinage au max quitte à perdre 1 sec au tour . Renault au contraire a jouer quitte ou double en favorisant la performance en début de grand prix pour creuser suffisament l'écart et se protéger en fin de course . Ca n'a pas suffit à Alonso, qui au passage à fait un geste obsène à Webber après que celui - ci l'est dépassé .
Les Renault avaient donc un antipatinage très peu sollicité et un différentiel très utilisé pour sousvirer un max mais ca n'a pas suffit .

Oui mais t'en as parlé à un expert pour vérifier avant de déclarer ça??

Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...

http://keyshun.canalblog.com
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Messagede sb » Mer Mai 25, 2005 09:28

Samuel Steg a écrit:C'est très simple : possédant F1 Challenge j'ai la chance d'avoir fait progresser ma connaissance technique de la F1 . Je roule très souvent à Monaco en virtuel et comme F1 Challenge est super réaliste, je pense pouvoir répondre à la question....

Euh, la F1 c'est pas du jeu vidéo mon grand :wink:
Pas grave, tu m'a fait beaucoup rire :stone:
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Suivante

Retourner vers Technique