Renault aurait pu faire mieux?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Renault aurait pu faire mieux?

Messagede nano31 » Dim Juil 04, 2004 16:25

Pour moi Renault aurait pu faire mieux mais c'est déjà pas mal ils avaient les capacités pour contrer les Ferrari des bons pneu un bon moteur et un bon chassis et une super aérodynamique seule la stratégie laisse à désirer même si elle était bonne! POur moi ce n'était pas une course entre pilotes mais juste une explication entre les ingénieurs Renault et les ingénieurs Ferrari par une stratégie très osée chez Ferrari mais 2ième et 4ième c'est pas si mal!!!Et vous qu'en pensez vous?
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Re: Renault aurait pu faire mieux?

Messagede ToXyMaTT » Dim Juil 04, 2004 17:55

nano31 a écrit:POur moi ce n'était pas une course entre pilotes mais juste une explication entre les ingénieurs Renault et les ingénieurs Ferrari par une stratégie très osée chez Ferrari

Alors pour toi n'importe quel pilote aurait pu tourner au rythme de schumi ???
Pendant une dizaine de tours entre son troisième et son quatrième ravitaillement il a tourné régulièrement juste au dessus de 1 min 15 au tour en laissant tout le monde a plus d'une seconde et Alonso a quasiment 5 dixieme sur certains tours !!!
Nan sérieusement la stratégie de la scuderia n'a fonctionné QUE grace a schumi qui , lui seul, peut alligner des tours de "qualif" en course avec une telle constance. Sans schumi chez Ferrari, et avec la meme stratégie, Alonso l'aurait surement emporté...

Alors moi je pense que c'était une très très belle course ou on a encore eu l'occasion d'assister a un duel rapproché entre Alonso et Schumi ... et j'espère que ce ne sera pas le dernier :wink:
Schumi aurait-il enfin trouver son successeur ??? :roll: :D
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede coyotte » Dim Juil 04, 2004 20:54

par aileur il faut savoir que mS eteit parti pour 3 arrets.
c'est un changement de strategie a cause de ses pneu et une attaque de tout les moment qui fait ce resulata.
voir:eurosport.com.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede nano31 » Dim Juil 04, 2004 21:26

Alors pour toi n'importe quel pilote aurait pu tourner au rythme de schumi ???

Non je n'ai pas dit ça mais je pense que si les ingénieurs n'avaient pas étaient aussi performants la course n'aurait pas fini comme ça!! mais cela reste mon avis!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messagede vale46 » Dim Juil 04, 2004 21:29

Je sais pas pour vous mais pour moi cette course de chats et de souris me rappelle un certain gp de Barcelone 2003 sauf que cette fois c'était Alonso le chassé.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede nano31 » Dim Juil 04, 2004 21:33

C'est vrai je n'y avait pas pensé mais c'est vrai tu as raison sauf que comme d'habitude c'est schumi qui gagne qu'il soit le chat ou la souris!!
nano31
Miss Webring F1

Messagede vale46 » Dim Juil 04, 2004 21:48

Non je n'ai pas dit ça mais je pense que si les ingénieurs n'avaient pas étaient aussi performants la course n'aurait pas fini comme ça!! mais cela reste mon avis!![/quote]

Et puis les ingénieurs n'ont rien à voir là-dedans, ce sont les stratèges (qui sont ingénieurs aussi mais là ils prennent une autre "casquette"). Les ingénieurs c'est pour le côté technique.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede JaJeLLiVe » Lun Juil 05, 2004 01:30

nano31 a écrit:Pour moi Renault aurait pu faire mieux mais c'est déjà pas mal ils avaient les capacités pour contrer les Ferrari des bons pneu un bon moteur et un bon chassis et une super aérodynamique seule la stratégie laisse à désirer même si elle était bonne! POur moi ce n'était pas une course entre pilotes mais juste une explication entre les ingénieurs Renault et les ingénieurs Ferrari par une stratégie très osée chez Ferrari mais 2ième et 4ième c'est pas si mal!!!Et vous qu'en pensez vous?

Renault n'aurait pas pu faire mieux du tout. Michaël Schumacher avait une stratégie de quatre passages au stand et ça a marché, quoi qu'il arrive, et Alonso, même si il n'a pas pu dépasser Schumacher, il a été deuxième, et c'est déjà bien, non ? Puis Jarno Trulli la seule chose c'est qu'il s'est fait doubler par Barrichello au dernier virage à 200 mètres de l'arrivée, mais Renault a effectué une course magnifique, arrêtons un peu de voir tout en noir...
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede F-san » Lun Juil 12, 2004 14:12

Par contre, à Silverstone, c'est la grosse désillusion pour Renault...
Une première casse moteur pour Alonso, qui n'a pas réussi à se débarrasser de plus de 5 voitures devant lui, et une autre casse (suspension?) pour Trulli, c'est vraiment pas glorieux.
Dernière édition par F-san le Lun Juil 12, 2004 14:17, édité 1 fois.
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede Dami » Lun Juil 12, 2004 14:13

ça s'en va ... et ça revient!
Dami
Pilote F1
Pilote F1