Renault : Capable de revenir au plus haut niveau ?
Modérateur: modérateurs
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Renault : Capable de revenir au plus haut niveau ?
Voila je lance mon premier topic^^
Depuis 2 saisons Renault est à la peine, à l'instar de Benetton après ses succès ou même Renault en 1984 après que le professeur quitte l'écurie française.
Briatore promet des évolutions et tout le tralala... Mais est-ce que Renault est capable de revenir au plus ahut niveau ou au contraire de poursuivre sa chute ?
Depuis 2 saisons Renault est à la peine, à l'instar de Benetton après ses succès ou même Renault en 1984 après que le professeur quitte l'écurie française.
Briatore promet des évolutions et tout le tralala... Mais est-ce que Renault est capable de revenir au plus ahut niveau ou au contraire de poursuivre sa chute ?
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Oct 26, 2007 10:55
Je pense que ça va être très chaud...
Briatore a en effet promis des évolutions pour le GP d'Espagne, mais les autres équipes aussi auront leur lot d'évolutions...
Je pense que, grâce au talent d'Alonso, Renault sera capable de hausser un peu leur niveau de jeu, mais pas suffisamment, je pense, pour jouer le podium à la régulière.
Cette saison qui se profile pour Renault et Alonso va me faire penser à la saison 2005 de Ferrari et Schumi. Un excellent pilote sans une bonne voiture ne peut pas prétendre à la victoire.
Pour conclure, Ferrari, McLaren et BMW sont devant Renault actuellement. Je pense que ça va rester dans l'état toute la saison, mais je vois l'écart diminuer entre elles.
Voilà pour mon avis perso!
Briatore a en effet promis des évolutions pour le GP d'Espagne, mais les autres équipes aussi auront leur lot d'évolutions...
Je pense que, grâce au talent d'Alonso, Renault sera capable de hausser un peu leur niveau de jeu, mais pas suffisamment, je pense, pour jouer le podium à la régulière.
Cette saison qui se profile pour Renault et Alonso va me faire penser à la saison 2005 de Ferrari et Schumi. Un excellent pilote sans une bonne voiture ne peut pas prétendre à la victoire.
Pour conclure, Ferrari, McLaren et BMW sont devant Renault actuellement. Je pense que ça va rester dans l'état toute la saison, mais je vois l'écart diminuer entre elles.
Voilà pour mon avis perso!

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
un peu du même avis que toi charles , le seul espoir pourrait venir de ce fameux mass-light qui équipe deja beaucoup d'écuries et qui pourrait aussi expliquer le gouffre que subit renault en ce début de saison .
réponse après l'Espagne...
comique quand même cette histoire de mass-dumper light , c'est renault qui innove et aujourd'hui ce sont eux les derniers servis et qui en subisse les contre performances ...
les dindons de la farce !
z'ont pas été très fino sur ce coup la
c'est quand même 3-4/ 10 de perdu
réponse après l'Espagne...
comique quand même cette histoire de mass-dumper light , c'est renault qui innove et aujourd'hui ce sont eux les derniers servis et qui en subisse les contre performances ...
les dindons de la farce !
z'ont pas été très fino sur ce coup la
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
lulu a écrit:un peu du même avis que toi charles , le seul espoir pourrait venir de ce fameux mass-light qui équipe deja beaucoup d'écuries et qui pourrait aussi expliquer le gouffre que subit renault en ce début de saison .
on en revient toujours à ce débat sur une pièce, ou une évolution technique capable de tout changer (l'abolition du mass damper de Renault ne lui a pas fait perdre le championnat!): la F1 d'aujourd'hui est tellement complexe que ce n'est plus sur un élément seul qu'un team peut faire la différence! BMW a radicalement tout changer cette année (et bien que j'ai été très sceptique envers cette monoplace dans un autre topic) il faut constater que ça marche, c'est tout le concept qui joue: la marge de recherche et développement sur une saison, le design de base, les pneus, les setup de bases etc
Comme l'année passée, la Renault semble mal née, c'est tout... c'est dommage pour le spectacle car l'Asturien est vraiment un phénomène au volant (je ne suis pas fan d'Alonso). toutes les èvolutions apportées jusqu'à la fin de saison devront compenser un écart, alors que les team de devant visent la gagne! la philosophie n'est plus la même et la prise de risque non plus: Renault doit assurer maintenant et profiter de la moindre erreur de ceux qui précèdent. Pourquoi? difficile de défendre devant le conseil d'administration une deuxième année aussi mauvaise, Carlos a bien précisé que la f1 est intéressante pour le groupe que si et seulement si la monoplace est compétitive (gagne des courses et soit toujours au 1er plan).
je me risque à un prono: sans pluie, sans casse "des autres", Alonso (lui seul) risque de ne grapiller que quelques points par ci par là, c'est tout. Et pas la peine d'attendre l'ESpagne (le discours était exactement le même l'année passée). Ferrari a connu cette mauvaise passe, McLaren aussi. quand on loupe le bon wagon, on a plus qu'à attendre un radical changement de reglement... voyez vers quel terme cela nous mène, certainement pas à cette saison en tout cas.
forza ferrari...
-

brissou - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 133
Ven Mar 30, 2007 19:46 - à: Toulouse
brissou a écrit:l'abolition du mass damper de Renault ne lui a pas fait perdre le championnat!
Ca les à quand même bien pénalisé, et ca a bien resséré le championnat sur la fin de saison...
A mon avis, ca va être très difficile pour Renault de revenir au meilleur niveau cette année... car les autres team vont continuer à faire évoluer leurs monoplaces...
Par contre, je pense qu'Alonso peut viser 2 ou 3 podiums avec des conditions de course favorables
Ils finiront surment 4ème du championnat...
- touchness
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
Oui je suis d'accord avec toi
Par contre je pense que Renault arrivera à de bien meilleures performances l'an prochain car Alonso est un très bon metteur au point. Et malgré tout l'an dernier il a bien aidé McLaren à développer leur monoplace...
Par contre je pense que Renault arrivera à de bien meilleures performances l'an prochain car Alonso est un très bon metteur au point. Et malgré tout l'an dernier il a bien aidé McLaren à développer leur monoplace...
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:Oui je suis d'accord avec toi
faudrait'il qu'il soit encore la !
sinon, bien sur que seul le mass ne leurs fera pas regagner 1 sec
mais il peut leurs permettre de gagner 3-4/10, ce qui est deja beaucoup ...
d'ou l'interet d'attendre l'espagne !
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Tarod a écrit:Oui je suis d'accord avec toi
Avec les plans de ferrari
Sérieusement cette année, pour moi Renault sera capable de viser quelques podiums en fin de saison mais rien de plus, les évolutions n'y changeront rien, quant à la voiture je pense quelle est bien née, mais l'équipe à un retard aéro flagrant...
Je opencherais plus pour une 5eme place au général cette année, avec un retour au premier plan en 2009 où les cartes seront ridistribués.
Fan de Fernando Alonso.
Sebastian Vettel
Sebastian Vettel
-

Quelqu'un peut-il me donner les dates de fin de contrat de Piquet, Alonso, Briatore et des pilotes réserves svp ? 
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Briatore est en contrat jusqu'à la fin de la saison, rien de signé pour l'année prochaine...
Pareil pour Alonso qui peut partir à la fin de la saison si il le souhaite...
Les autres, je ne sais pas
Pareil pour Alonso qui peut partir à la fin de la saison si il le souhaite...
Les autres, je ne sais pas
- touchness
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
L'espagne sera la course de vérité pour Renault.
Après on sera fixé.
Après on sera fixé.
Fan de Fernando Alonso.
Sebastian Vettel
Sebastian Vettel
-

jojo la patate a écrit:Quelqu'un peut-il me donner les dates de fin de contrat de Piquet, Alonso, Briatore et des pilotes réserves svp ?
Piquet a un contrat d'un an et celui de Briatore se termine en fin d'année.

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
2 ptites infos de chez renault:
la première d'aprés marca(après la soufflerie qui explose, l'affaire d'espionnage qui laisse des traces
.......)
http://confidential-renault.over-blog.c ... 71454.html
la seconde.....toujours d'après marca
http://confidential-renault.over-blog.c ... 73619.html
donc infos a vérifier vu la source qui est loin d'être sur (fut dire que marca c'est pas une référence en la matière
) mais moi en ce qui concerne les évos j'ai envie d'y croire
: nouvelle aileron avant, enjoliveurs, mass dampers, appendices aéros sur les pontons, + des changements sur l'aileron arrière ca commence déja a en faire des nouveautés
vivement lundi 
la première d'aprés marca(après la soufflerie qui explose, l'affaire d'espionnage qui laisse des traces
http://confidential-renault.over-blog.c ... 71454.html
la seconde.....toujours d'après marca
http://confidential-renault.over-blog.c ... 73619.html
donc infos a vérifier vu la source qui est loin d'être sur (fut dire que marca c'est pas une référence en la matière
Fan du rf1 et d'ALONSO!

-

nando71 - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 170
Sam Avr 05, 2008 10:16
Ouai bon le marça, ce que je pense... il cherche plus des excuses à Renault et Fernando...
Fan de Fernando Alonso.
Sebastian Vettel
Sebastian Vettel
-

Bah, on verra bien ce que ça donne. Mais si Flavio a raison et qu'ils jouent le podium à Barcelone (ça veut dire revenir au niveau de Ferrari, Mclaren et BMW hein
) je mange mon chapeau.
Enfin, c'est tout le mal qu'on leur souhaite, maintenant qu'on a une bagarre à 3 pourquoi pas 4
Enfin, c'est tout le mal qu'on leur souhaite, maintenant qu'on a une bagarre à 3 pourquoi pas 4

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4