Renault champion du monde en 2005?
Modérateur: modérateurs
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Renault champion du monde en 2005?
Renault est revenu en Formule1 voici deux maintenant. Depuis ce retour la firme au losange peut se tarquer de deux victoires et surtout d'être en avance sur ces objectifs. L'année derniére elle souhaité trois podiums, elle a eu en plus une victoire. Cette année l'obcjectif est de finir dans les trois premiers au championnat du monde et elle est actuellement deuxiéme.
Renault affirme vouloir prendre la place de champion du monde à Ferrari en 2005. De plus cette saison Renault est la seule écurie à avoir battu Ferrari et qui plus est à Monaco.
Ma question est simple, vas t'elle y parvenir?
Renault affirme vouloir prendre la place de champion du monde à Ferrari en 2005. De plus cette saison Renault est la seule écurie à avoir battu Ferrari et qui plus est à Monaco.
Ma question est simple, vas t'elle y parvenir?
-

Dami - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 430
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 15, 2004 12:02 - à: Anet (28)
Je dis non.
Cette année, Renault a eu de la chance.
La chance que McLaren plonge dans l'abysse.
La chance que Williams rate complètement sa monoplace.
La "chance" d'avoir réussi à faire la pole à Monaco (fallait le faire quand même... mais bon, la victoire est alors presque garantie).
Je crois sincèrement que le retard sur Ferrari est encore énorme. Ils gagnent en compétitivité, mais Ferrari progresse aussi. Et c'est sans compter sur McLaren dont la voiture a retrouvé ses couleurs (le gris est pas si terne fianlement
), et qui pourra compter sur de bons pilotes l'an prochain.
Williams devra faire avec les nouveaux. Un temps d'adaptation qui risque de retarder encore son succès...
Quant à BAR, faut pas compter sur eux pour régresser l'année prochaine!
Ah! J'oubliais Toyota qui pourrait s'inspirer de BAR...
Conclusion: faudrait vraiment un miracle pour que Renault soit champion l'année procahine.
D'ailleurs, si ce que je pressens s'avère exact (chuis pas médium, quand même...), Ferrari verra une concurrence très relevée l'année prochaine!
Mais bon, comme la FIA a décidé de foutre ce beau scénario par terre... ce sera probablement différent...
Cette année, Renault a eu de la chance.
La chance que McLaren plonge dans l'abysse.
La chance que Williams rate complètement sa monoplace.
La "chance" d'avoir réussi à faire la pole à Monaco (fallait le faire quand même... mais bon, la victoire est alors presque garantie).
Je crois sincèrement que le retard sur Ferrari est encore énorme. Ils gagnent en compétitivité, mais Ferrari progresse aussi. Et c'est sans compter sur McLaren dont la voiture a retrouvé ses couleurs (le gris est pas si terne fianlement
Williams devra faire avec les nouveaux. Un temps d'adaptation qui risque de retarder encore son succès...
Quant à BAR, faut pas compter sur eux pour régresser l'année prochaine!
Ah! J'oubliais Toyota qui pourrait s'inspirer de BAR...
Conclusion: faudrait vraiment un miracle pour que Renault soit champion l'année procahine.
D'ailleurs, si ce que je pressens s'avère exact (chuis pas médium, quand même...), Ferrari verra une concurrence très relevée l'année prochaine!
Mais bon, comme la FIA a décidé de foutre ce beau scénario par terre... ce sera probablement différent...
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
Moi je pense que ce sera assez difficile étant donné qu'à chaque hiver Ferrari prend une avance considérable. Je ne dirais pas que c'est de la chance moi par contre s'ils sont deuxièmes: regardez l'aero de la R24... McLaren et Williams ont essayé de construire des monoplaces "révolutionnaires" pour battre Ferrari et c'était leur choix, tandis que Renault et Bar ne se sont pas aventuré dedans et ils ont choisi le bon chemin.
Mais je ne pense pas sincérement que Renault puisse battre Ferrari mais plutot titilier
Mais je ne pense pas sincérement que Renault puisse battre Ferrari mais plutot titilier
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
Sincèrement, je ne suis pas loin de partager l'avis de F-san, en tous cas son analyse au sujet de la performance Renault cette année me semble assez juste. Il y a en tous cas des arguments sérieux.
Ceci dit, je dit bien malin qui pourra dire comment sera la saison 2005. Je pense que le compétition devrait être plus disputée entre Ferrari, Mclaren, Williams, Renault et Bar. Cela fait quand meme du monde ! Et puis que nous réserve le nouveau règlement ? Alors, oui, Renault pourrait prétendre au titre s'il continue sur sa lancée, toutefois, nous savons tous qu'une bonne année n'est pas forcément la garantie que la suivante soit du meme tonneau. Alors je ne pronostiquerais rien du tout. Wait and see.
Ceci dit, je dit bien malin qui pourra dire comment sera la saison 2005. Je pense que le compétition devrait être plus disputée entre Ferrari, Mclaren, Williams, Renault et Bar. Cela fait quand meme du monde ! Et puis que nous réserve le nouveau règlement ? Alors, oui, Renault pourrait prétendre au titre s'il continue sur sa lancée, toutefois, nous savons tous qu'une bonne année n'est pas forcément la garantie que la suivante soit du meme tonneau. Alors je ne pronostiquerais rien du tout. Wait and see.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Et ben oui !!!!
En 91 qui pensait que Renault allait écraser la f1 et sortir Honda de la premiere place apres des années de domination avec senna et prost aux volants des Mclaren Honda!!!
Je pense sincerement que Renault a prouvé cette année que le team peut remporter le titre des l'an prochain!!! En effet des grosses ecuries Renault a été la seule a devoir recreer entierement 1 moteur et refaire 1 chassis en consequence!!!!
Le moteur(tout jeune) peut subir de jusqu'a l'an prochain de profondes améliorations alors que l'aero nécessite des modifications: La voiture apparait bcp trop nerveuse!!!!!!!
En 91 qui pensait que Renault allait écraser la f1 et sortir Honda de la premiere place apres des années de domination avec senna et prost aux volants des Mclaren Honda!!!
Je pense sincerement que Renault a prouvé cette année que le team peut remporter le titre des l'an prochain!!! En effet des grosses ecuries Renault a été la seule a devoir recreer entierement 1 moteur et refaire 1 chassis en consequence!!!!
Le moteur(tout jeune) peut subir de jusqu'a l'an prochain de profondes améliorations alors que l'aero nécessite des modifications: La voiture apparait bcp trop nerveuse!!!!!!!
allez renault f1 team!!!
-

jcb - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09
suis tout à fait d'accord avec F-san, Diabolik et Paul....leurs analyses sont parfaites....parcontre jcb, ce que tu dit, ce sont les paroles qui sortent toutes les années de la bouche de touts les dirigeants des écuries qui espèrent battre Ferrari.
Je rajouterai aussi que la Ferrari aussi va evoluer non...pouquoi il n'y aurai que les autres écuries autre Ferrari qui progresserai ?
C'est vrai, et c'est à noté que quand Ferrari arrive à gagner 0.5 secondes sur un tour en performance pure, les autres arrivent à progresser d'1 seconde, et ça c'est remarquable, exemple Minardi pouquoi pas, chaque année ils améliorent leurs perfs de 2 à 3 secondes, mais que par rapport à eux.
Alors. l'année prochaine, comme dit Diabolik, j'espere que ça sera une bataille plus serrée entre les écuries, toutes.
Je rajouterai aussi que la Ferrari aussi va evoluer non...pouquoi il n'y aurai que les autres écuries autre Ferrari qui progresserai ?
C'est vrai, et c'est à noté que quand Ferrari arrive à gagner 0.5 secondes sur un tour en performance pure, les autres arrivent à progresser d'1 seconde, et ça c'est remarquable, exemple Minardi pouquoi pas, chaque année ils améliorent leurs perfs de 2 à 3 secondes, mais que par rapport à eux.
Alors. l'année prochaine, comme dit Diabolik, j'espere que ça sera une bataille plus serrée entre les écuries, toutes.
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
jcb a écrit:Et ben oui !!!!
Je vois juste un petit détail susceptible de venir perturber ton optimiste qui fait néanmoins plaisir à voir. Nous risquons d'avoir un règlement complètement chamboulé l'an prochain, notamment au niveau motorisation....
La vérité d'aujourd'hui risque fort de ne pas être celle de demain. Donc le moteur qui fonctionne bien, risque de ne pas pouvoir être développé...
On verra bien.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Tout ce que je vois c'est que les reglement favorisent a chaque fois ferrari!!!
Par exemple le moteur unique....
Les gens qui font les reglements a l'heure actuelle en F1 sont vraiment des crétins!!
-Il faudrait autoriser seulement 2 trains de pneux par course pour empecher l'utilsation de gommes trop tendre qui laisse 1 depot de gomme sur la piste qui est 1 frein supplementaire aux depassements!!!
-Il faudrait egalement interdire toute aide au pilotage et ne laisser qu'1 boite classique histoire de voire qui sont les vrais pilotes!!!!!!!!

Par exemple le moteur unique....
Les gens qui font les reglements a l'heure actuelle en F1 sont vraiment des crétins!!
-Il faudrait autoriser seulement 2 trains de pneux par course pour empecher l'utilsation de gommes trop tendre qui laisse 1 depot de gomme sur la piste qui est 1 frein supplementaire aux depassements!!!
-Il faudrait egalement interdire toute aide au pilotage et ne laisser qu'1 boite classique histoire de voire qui sont les vrais pilotes!!!!!!!!
allez renault f1 team!!!
-

jcb - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09
C'est vrai que pendant 21 ans le reglement favorisait les Ferrari, le moteur unique a été decidé par Mosley en 2001 donc les motoristes ont eu 2ans ans pour preparer leurs bloc moteur et puis quand on regarde les casses moteurs chez Ferrari, elles sont tres raras ces dernieres années
.
je te signale que la voiture est consue est grande partie avec les pneus est Ferrari a decidé de s'orienter vers les pneux tendre.
Michelin equipes les 4 des 5 ecuries de pointes avec Williams, McLaren, Renault et BAR donc c'est plus de fournir un pneu a ses equirie pour les moment tandis que Bridgestone equipe qu'une ecuirie de Ferrari car ce n'est pas avec Sauber, Minardi ou Jordan qu'ils vont gagner des courses.
Pour ma part, c'est McLaren qui a favorisé la domination de Ferrari car en 2001 quand ils ont decidé de quitter Bridgestone pour Michelin, le manufacturié a pu s'orianter a 100% derriere Ferrari.
je suis d'accord avec toi pour les aides electroniques, ils faudraient les bannirs totalement, mais on regarde les millions de dollards investis ca fait tourné la tete.
Vous avez lu que Ferarri a acheté pour 10 million de dollars un simulateur americaine pour tester leurs boite de vitesse, alors si Mosley veut interdire les essais pour economiser de l'argent, toutes les ecuries vont vers ses appareils.
je te signale que la voiture est consue est grande partie avec les pneus est Ferrari a decidé de s'orienter vers les pneux tendre.
Michelin equipes les 4 des 5 ecuries de pointes avec Williams, McLaren, Renault et BAR donc c'est plus de fournir un pneu a ses equirie pour les moment tandis que Bridgestone equipe qu'une ecuirie de Ferrari car ce n'est pas avec Sauber, Minardi ou Jordan qu'ils vont gagner des courses.
Pour ma part, c'est McLaren qui a favorisé la domination de Ferrari car en 2001 quand ils ont decidé de quitter Bridgestone pour Michelin, le manufacturié a pu s'orianter a 100% derriere Ferrari.
je suis d'accord avec toi pour les aides electroniques, ils faudraient les bannirs totalement, mais on regarde les millions de dollards investis ca fait tourné la tete.
Vous avez lu que Ferarri a acheté pour 10 million de dollars un simulateur americaine pour tester leurs boite de vitesse, alors si Mosley veut interdire les essais pour economiser de l'argent, toutes les ecuries vont vers ses appareils.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Diabolik a écrit:Je vois juste un petit détail susceptible de venir perturber ton optimiste qui fait néanmoins plaisir à voir. Nous risquons d'avoir un règlement complètement chamboulé l'an prochain, notamment au niveau motorisation.....
Ross Brawn a declaré que la F2004 allait avoir peu d'evolution car ils s'oriente deja vers la voiture en 2005 car la reglement va etre chandoulé a cause du depart de Mosley et il va tout faire pour passer ses regles a la con : Moteur doit faire 2GP, Aéro pour reduir la vitesse des voitures, les qualifs (c'est bien) donc les volume du reservoir d'essence .....................
Je leurs fait confiance aux rouges,
De plus JCB, ces denieres années Ferrari c'est fait pillié ces ingnieurs ces dernieres années : McLaren a pris l'ingenieur en chef des boites de vitesses, a embocher le demoiselle qui a concue le nez en forme de Morse ........ et cela ne permet a ses écuries a battre Ferrari a la reguliere
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
[quote="jcb"]Tout ce que je vois c'est que les reglement favorisent a chaque fois ferrari!!!
Tu rigole j'éspere, parce que juste pour ta gouverne, les nouveaux réglements ont été conçu justement pour favoriser les autres équipes et pas les top-teams ( Ferrari, McLaren Williams)
Un exemple....la trisième voiture que peuvent utiliser les écuries comme BAR cet année, Jordan, Minardi, pour enmagasiné des tours de pistes, donc des infos, sans le faire avec les voitures titulaires.
Ferrari, McLaren Williams n'ont pas ce privilege...
Tu rigole j'éspere, parce que juste pour ta gouverne, les nouveaux réglements ont été conçu justement pour favoriser les autres équipes et pas les top-teams ( Ferrari, McLaren Williams)
Un exemple....la trisième voiture que peuvent utiliser les écuries comme BAR cet année, Jordan, Minardi, pour enmagasiné des tours de pistes, donc des infos, sans le faire avec les voitures titulaires.
Ferrari, McLaren Williams n'ont pas ce privilege...
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Mais Max Mosley il m'énerve avec ses foutus réglements qui feraient de la F1 une discipline scandalisée. Avant c'était l'inverse, on se concentrait sur Ferrari. Maintenant, sur les autres équipes ? Non mais il se moque du monde celui-ci. Normalement tout devrait être la même chose pour tout le monde, il n'y a pas besoin d'avantages spécifiques à telles équipes, mais heureusement que Mosley va partir car il commence à être gonflant, chaque année il fait un nouveau réglement et la F1 perd année par année son originalité, son caractère, mais je pense pas que ce soit comme ça, en changeant sans arrêt les règlements, que la F1 va résoudre ses problèmes financiers actuels, et si ça continue comme ça elle finira par ne plus avoir lieu...
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
j'ai vote non car en 2005 la concurence sera vraiment dure, retour de Williams,Actuelement mclaren est en train de remonter, BAR est bien place et Ferrari est devant tout le monde...donc en 2005 Renalut devra se battre contre 4 equipes voir 5 si Toyota remonte donc pas de titre pour Renault en 2005
- gokimi
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54
Tout d'abord bonjour à tout le monde et félicitation pour le forum
A mon avis Renault aura du mal a être champion en 2005
Par contre ils ont prouvé cette année qu'ils étaient capables de belles choses
Sachant que la retraite de Schumi n'est pas prévue pour l'année prochaine, je pense que Renault pourrait parvenir au titre en 2006 ou en 2007,
lorsque Schumi prendra sa retraite, car il est pour l'instant encore trop fort et surclasse toujours encore le championnat
J'ai entendu parler de Valentino Rossi pour prendre sa succession.
Mais Valentino aura du mal a gagner son premier championnat, et ce sera surrement une oportunité a prendre pour Renault ou pour une autre team.
A mon avis Renault aura du mal a être champion en 2005
Par contre ils ont prouvé cette année qu'ils étaient capables de belles choses
Sachant que la retraite de Schumi n'est pas prévue pour l'année prochaine, je pense que Renault pourrait parvenir au titre en 2006 ou en 2007,
lorsque Schumi prendra sa retraite, car il est pour l'instant encore trop fort et surclasse toujours encore le championnat
J'ai entendu parler de Valentino Rossi pour prendre sa succession.
Mais Valentino aura du mal a gagner son premier championnat, et ce sera surrement une oportunité a prendre pour Renault ou pour une autre team.
-

reini - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23 - à: Sigolsheim / Alsace
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3