Renault et sa stratégie de course...

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Renault et sa stratégie de course...

Messagede Koxin-L » Lun Mai 10, 2004 18:35

Alors, là, il faut que je le dise...

Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu chez Renault.

- Trulli en 2nd ligne, avec le système de départ des Renault, c'est 90% de chance d'être en tête au premier virage.

- Ferrari et Schumy sont toujours sur une stratégie agressive.... 8 à 10 petits tours et hop, on ravitaille.

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi Renault n'a pas mis des gommes un poil plus dur et quelques kg de carburant en plus sur la voiture.

Trulli aurait quand même eu de grande chance d'avoir sa place de 4e sur la grille, et là, cela aurait été un autre GP .
Schumy n'ayant pas ces 2 petits tours habituels pour faire des temps canon, Trulli serait donc ressorti devant au premier ravito, donc, Schumy n'aurait jamais pu creuser d'écart.

Je pense vraiment que Renault à fait une grosse erreur sur cette course.
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 476
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 13, 2004 18:20
à: Proche Paris (France)

Messagede Alex » Lun Mai 10, 2004 18:52

Renault n'a pas fait de mauvais choix de stratégie. Ils ont mis moins de carburant c'est tout alors que Ferrari en a mis un petit peu plus. C'est la loterie de la stratégie pour la course.
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Messagede diabolik » Lun Mai 10, 2004 19:58

Alex a écrit:Renault n'a pas fait de mauvais choix de stratégie. Ils ont mis moins de carburant c'est tout alors que Ferrari en a mis un petit peu plus. C'est la loterie de la stratégie pour la course.

Lotere un peu mais pas complètement. A mon avis, cela reflète aussi la valeur de la voiture qui a pu faire un temps assez nettement meilleur malgré quelques kg d'essence supplémentaire. Apparemment, le moteur Ferrari est aussi peu gourmand en consommation, résultat MS peut rester quelques tours de plus en piste meme lorsqu'il se plante et faire la différence. Je ne pense pas que chez Renault on soi stupide. Ils connaissent très bien les gommes les mieux adaptées à leur voiture et si c'était aussi simple il y a longtemps qu'ils l'auraient fait. :wink:
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

...

Messagede Koxin-L » Lun Mai 10, 2004 23:24

Stupide, je me demande parfois...

On voit très bine depuis le début de saison que Schumy claque des super temps pendant 2 tours dès que le type devant lui est au stand.
Ce serait pas mal de mettre au point une stratégie qui fasse que le type devant Schumy rentre au stand après lui et non avant.

Je ne sais pas, mais vu que la F2004 est intouchable à la régulière, faudrait peut-être penser à faire quelque chose pour ne pas la voir prendre les quelques secondes qui vont bien juste en début de GP.
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 476
Mar Avr 13, 2004 18:20
à: Proche Paris (France)

Messagede coyotte » Mar Mai 11, 2004 09:07

deja a mon avi ya pas un pb de strategie et la renault sous virait trop

on le voyait pas au premier relais mais des que schumi est sorti des stand devant trulli,le trou a ete vite fait, a mon avi ya un mq de reglage sur la renault,le preuve est le fait quu'il ont touche aux reglages de l'aileron avant lors de son arret au stand
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede j2b » Mar Mai 11, 2004 15:48

koxin-L : Ce serait pas mal de mettre au point une stratégie qui fasse que le type devant Schumy rentre au stand après lui et non avant.

donne moi une voiture sur le plateau qui tienne le cadence de Ferrari en qualif pour battre les rouges.

Renault a le meilleur anti-patinage du plateau au depart vu que le "lauch control" est interdit.

j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Re: ...

Messagede diabolik » Mar Mai 11, 2004 21:01

Koxin-L a écrit:Ce serait pas mal de mettre au point une stratégie qui fasse que le type devant Schumy rentre au stand après lui et non avant.
.

Voeu pieu. Pour ça il faudrait mettre plus d'essence pour faire plus de tour que lui. Conséquences: + lourd donc pôle improbable ! Ou alors faire un moteur qui consomment beaucoup, mais beaucoup moins d'essence pour pouvoi rester en piste + longtemps malgré un réservoir moins lourd que MS... comme quoi pas si simple :wink:
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Retourner vers Sujets verrouillés