renault quitte la f1 en 2006

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Messagede j2b » Mer Oct 20, 2004 22:19

Keyshun a écrit:exactement, c'est la seule fierté française restante puisque nous navons plus aucun pilote franchouillard.....Alors mon ptit Carlos, t'es bien sympa mais Renault tu ne nous l'enlèves pas de F1!!!Hé, t'as pas le choix!!!!!!

Avec ce qu'il a fait avec Nissan, la filliere de Renault en Asie, les faire sortir du gouffre et etre excedentaire dans leurs budgets, croit la ils a sont mot a dire.

Si Peugeot serait resté en F1 en 2000 et que Renault y rentre pour de bon, on aurait un super duel comme Mercedes et BMW :wink: :roll:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Arcadia » Jeu Oct 21, 2004 21:32

Bon après tout moi je pense que il s'agit là d'une rumeur mais bon en 2ans, combien de choses peuvent changer ??? et entre temps Renault F1 Team a encore le temps d'être champion du monde des constructeurs 1 voir 2 fois !!! Et dans ce cas là, les finances iraît alors mieux ! ^^
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede diabolik » Ven Oct 22, 2004 08:12

Pour ma part, je partage l'avis de Red. Je ne pleurerais pas jusqu'a la mort le départ des grands constructeurs. La F1 existait avant eux et existera après eux. Simplement elle sera différente. Surement moins onéreuse, mais certainement aussi plus humaine puisque moins d'argent en jeu. Nous retrouverons peut-etre l'esprit des débuts, la recherche technologique par des gens passionnés par la technique et pas pour l'argent, plus de sportivité puisque moins d'enjeu financier, et puis nous verrons simpllement d'autres teams.

L'histoire est un éternel recommencement. Peut-etre sera-ce aussi l'occasion d'avoir des pilotes français.... en effet, Bourdais pourrait venir en F1 dans un team qui a besoin de lui pour gagner des courses et pas à cause de son image pour le marketing.... :lol: :wink:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede gigi » Dim Nov 07, 2004 12:37

Reunault menace Ecclestone

Patrick faure PDG de RENAULT F1à déclare prêt a quitter la F1 pour s'engager en 2008 dans la serie parallele GPWC si bernie ecclestone ne repartit pas mieux les profits générés par la F1 bernie se reserve 75 a80%des bénéfices

ciao a+++
http://gp24.forumgratuit.fr/

il mio modelli piu bello sicuramente il prossimo

Enzo Ferrari
gigi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17
à: lyon (69)

Messagede reini » Dim Nov 07, 2004 13:05

Tu la tiens d'où l'info gigi? (essaye de citer ta source)

J'aimerais bien lire l'article entier s'il y en a un !!! :wink:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Messagede Paulo » Dim Nov 07, 2004 13:12

Oui toujours une histoire d'argent.... Mais a votre avis pourquoi Trulli est partit si tôt? Argent peut-etre, Ne plus trouver un volant en 2006 plus problable! En effet, je pense que Fernando aurait plus de chance de trouver un volant que Trulli: ce n'est pas une histoire de compétitivité car je pense que ces deux pilotes ont à peu près les mêmes compétences mais ce n'est pas le sujet, c'est plutot que Fernando s'est forgé une image contrairement à Trulli, une image de superstar ( vous pouvez voir toutes les pubs que fait Fernando ) donc les sponsor se précipite plus vers lui ainsi que les écuries! C'est je trouve injuste pour Trulli. Voici mon hypothèse.
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede gigi » Dim Nov 07, 2004 16:30

salut Reini mon info est sur la page de wanadoo tu vas sur sport a gauche et tu clic f1 :wink:
http://gp24.forumgratuit.fr/

il mio modelli piu bello sicuramente il prossimo

Enzo Ferrari
gigi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17
à: lyon (69)

Messagede reini » Dim Nov 07, 2004 18:32

Merci! :wink:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Messagede j2b » Lun Nov 08, 2004 01:31

gigi a écrit:Reunault menace Ecclestone
Patrick faure PDG de RENAULT F1à déclare prêt a quitter la F1 pour s'engager en 2008 dans la serie parallele GPWC si bernie ecclestone ne repartit pas mieux les profits générés par la F1 bernie se reserve 75 a80%des bénéfices
ciao a+++

En effet, les teams touchent 23% des droits TV a ce partager entre eux, et si Bernie ne versait que 50% des droits TV, la F1 ne serait pas en crise. Ford serait rester en F1, Jordan ne serait sur le point de mettre la clef sous la parte et Minardi aurait de quoi se payer un moteur par exemple et peu etre que Prost GP et Arrows serait rester en F1 :roll: .

Et lors du GP du Bresil, Bernie a reuni tous les teams sauf Ferrari et la FIA pour faire imposer a Ferrari de baisser les journées d'essais. Comme si ca allait baisser les cout en F1.
Bernie a encore reussi a détourner les teams de leurs objectifs :arrow: redistribution de droits TV.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Fernando03 » Mar Nov 09, 2004 09:45

Je ne pense pas que Renault quitte la f1 à moyen terme, il y resterons au moins jusqu'a fin 2007, a la fin des accords Concorde
Fan de Renault ~ Allez Renault !
Image
Fernando03
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 103
Lun Nov 08, 2004 20:29
à: Paris

Messagede Paulo » Mar Nov 09, 2004 14:37

Fernando03 a écrit:Je ne pense pas que Renault quitte la f1 à moyen terme, il y resterons au moins jusqu'a fin 2007, a la fin des accords Concorde

Oui je pense aussi, mais je pense que le but de Renault est d'avoir une image! Quand on parle de renault on a tout de suite a l'esprit une ptite voiture pour les personnes d'une situation moyenne et Renault grace à la F1 veut casser cette image pour en crée une nouvelle. Vous imaginez l'impact qu'aurez si Renault remporterai le championnat.... Je pense qu'il ne partiront pas avant d'avoir été champion
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Précédente

Retourner vers Lotus-Renault