renault quitte la f1 en 2006

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

renault quitte la f1 en 2006

Messagede gigi » Mer Oct 13, 2004 19:24

d'après le journal espagnol AS l'écurie française quitterais la F1 . le président de renault Carlos ghash considère les couts beaucoup trop élevés
http://gp24.forumgratuit.fr/

il mio modelli piu bello sicuramente il prossimo

Enzo Ferrari
gigi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 433
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Sep 01, 2004 00:17
à: lyon (69)

Re: renault quitte la f1 en 2006

Messagede ToXyMaTT » Mer Oct 13, 2004 20:12

gigi a écrit:d'après le journal espagnol AS l'écurie française quitterais la F1 . le président de renault Carlos ghash considère les couts beaucoup trop élevés

Atend c'est loin d'etre sur tout ça : pour l'instant le président c'est encore Louis Swetzer.
De plus le futur président (carlos Ghash donc...) avait déclaré , si j'me souviens bien, que Renault se retirerait de la F1 SI ils ne gagnaient pas

Mais bon il est vrai que cette rumeur confirme la très mauvaise santé de la F1 en se moment, après le retrait de Ford (et par la meme le possible retrait de jordan et de minardi ... ce que personne s'espere) voila que Renault déclare vouloir partir si les résultats ne suivent pas et a cause de quoi ??? ==> les sous donc a cause de qui ??? ==> Bernie :evil: :evil: :evil: mais quand est-ce qu'il va dégager cet espece de gnome a lunette :evil: :evil:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Re: renault quitte la f1 en 2006

Messagede KimiRaye » Mer Oct 13, 2004 20:55

[quote="ToXyMaTT mais quand est-ce qu'il va dégager cet espece de gnome a lunette :evil: :evil:[/quote]

Tu confirme la pensée de tout l'monde la je pense :roll:
KimiRaye
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24
à: Belgique

Messagede j2b » Mer Oct 13, 2004 22:02

Posté le: Dim Sep 26, 2004 1:43 pm Topic GP de Shangaï :arrow: http://forum.webringf1.com/viewtopic.ph ... c&start=30

j2b a écrit:Pitoyable pour une écurie qui vise le titre l'année prochaine d'ailleurs Carlos Gone une des têtes de Renault a déclaré a Philippe Alio au salon de l'auto a Paris (lors d'une emission sur infosport TPS) a declaré que si Renault ne gagnait pas des victoires ou des titres dans les 2 ou 3 ans avenir, il pensait a se retiré de la F1 car avec tous les millions de dollars investi... :? :? :?

Pour ma part ce n'est pas une nouvelle :wink: , mais je crois que tout le monde etait passé a travers de mon info :cry: :cry:.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Froggy » Jeu Oct 14, 2004 01:10

Non on est pas passé à côté, t'inquiète pas! 8)
Mais c'est juste que là le malaise est incroyable. LA F1 vit la pire crise de son existence. Et je ne vous parle pas du spéctacle! Ce sont toutes les écuries qui ne peuvent plus assumer les coûts exorbitants.

Je ne vois à mon sens que 2 écuries qui sont sûres de pouvoir continuer dans les 10 prochaines années : Ferrari et MacLaren. Tous les autres sans exception ne pourront bientôt plus assumer cela. Et, on l'a vu avec Jaguar, porter le nom d'un grand constructeur, voire avoir une écurie officielle n'assure aucunement la continuité dans la formule 1. Renault se pose des questions, et qu'en sera-t-il de Toyota dans peu de temps?
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

Renault...

Messagede Drakkar » Jeu Oct 14, 2004 08:31

Des écuries disparaissent...et d'autres se créent... La prochaine annoncée pour 2006 est Midland, dont le fondateur serait Alexandre Shnaider - émigré russe de Toronto et industriel millionnaire.
La future monoplace serait construite par Dallara.

Source: Tribune de Genève 12.10.2004
BAR HONDA & Jenson Button
Never complain...Never explain
Drakkar
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 453
Mar Juin 29, 2004 15:55
à: Genève

Messagede bigdoc » Jeu Oct 14, 2004 10:10

Et si l'avenir serai assuré à ce moment par des écuries qui aurait des budjets colossaux, genre Toyota, par rapport aux ventes voitures de monsieur tout le monde ?

Renault en fait bien parti, pourtant faut croire qu'ils arrivent plus a assumer leurs soit disant "dépenses"...

Alors je vous fait un exemple, mais avez vous remarqué que la filliale Volswagen ne participe dans aucune competition automobile, ou plutot mécanique on vas dire ?

Elle y participe oui, mais, sous d'autre nom tout aussi connu comme, Audi (24h du mans) Seat (ITCC) Skoda (WRC, mais plus d'actu)
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Re: Renault...

Messagede j2b » Jeu Oct 14, 2004 12:16

Bernie a tout fait pour attiré les grand constructeur se qui fait d'augmenté les coup en Formule 1, mais maintenant il a le retour de la médaille certain annonce leur depart ou leur futur depart.

Drakkar a écrit:Des écuries disparaissent...et d'autres se créent... La prochaine annoncée pour 2006 est Midland, dont le fondateur serait Alexandre Shnaider - émigré russe de Toronto et industriel millionnaire.
La future monoplace serait construite par Dallara.
Source: Tribune de Genève 12.10.2004

j'attend de voir 2006 pour voir si elle sera sur le plateau

bigdoc a écrit:Skoda (WRC, mais plus d'actu)

Ils revienne l'année prochaine, ils sont entrain de mettre leur nouvelles voitures ur roue comme Mitshubichi
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede bigdoc » Jeu Oct 14, 2004 12:49

bigdoc a écrit:Skoda (WRC, mais plus d'actu)

Ils revienne l'année prochaine, ils sont entrain de mettre leur nouvelles voitures ur roue comme Mitshubichi[/quote]

Mitsub aussi devai revenir en 2004, même que la EVO 8 était dehors....tu la vues toi ?

Mais ça n'a rien a voir avec le sujet, j'arret....

En paranthese, pour conclure le sujet "F1" "WRC", Ford se retire, donc plus de Jaguar et plus de Ford Focus WRC aussi....

Toujour à cause du même bonhomme...ils vous prend pas la tête.....
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede j2b » Jeu Oct 14, 2004 13:06

bigdoc a écrit:En paranthese, pour conclure le sujet "F1" "WRC", Ford se retire, donc plus de Jaguar et plus de Ford Focus WRC aussi.

Ils ont annoncé leurs retrais en WRC, et bin, la loie anti tabac ne va pas arranger la chose mes amis :roll:
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede red » Jeu Oct 14, 2004 15:03

Pour ma part, je ne vis pas le retrait des grands constructeurs comme un drame. C'est dommage, car la F1 va y perdre en prestige, glamour et couverture médiatique (quoique...) au profit d'autres filières. Mais, d'un autre coté, cela pourrait mener à une réduction des couts et donc, par là meme, à l'émergence de nouvelles écuries sur le plateau. Il y a 10 ans, ont comptait encore beaucoup de petits constructeurs, supplantés au fil des saisons par les grosses compagnies. Faire le chemin inverse, ce n'est pas plus mal. La F1 est assez forte, à mon sens, pour y résister.

Finalement, celui qui perd le plus dans cette dévaluation, c'est bien Ecclestone... Bien fait pour lui !

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede ToXyMaTT » Jeu Oct 14, 2004 15:45

c'est vrai que ton raisonement est loin d'etre faux et assez séduisant red... : moins de grands constructeurs = moins de sous = baisse des couts = entrée en F1 d'écuries privées ayant un plus faible budget

Mais le probleme c'est comment faire MAINTENANT que les grands constructeurs se barrent et que les couts sont encore bien trop élevés ?
Donc que faire en attendant que ça change...

La F1 s'en sortira je pense (en tout cas je l'espère... mais bon y'a pas de raisons elle a connue d'autres crises) mais maintenant reste a savoir comment :?
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede gigi » Jeu Oct 14, 2004 16:59

Si l'Union européenne se pose des question au sujet de l'intégration de la turquie,ce n'est pas le cas de la federation internationale automobile

Réunie hier à Paris la FIA a en effet décidé que le cercuit d'istanbul, actuellement en travaux , accueillera un grand prix le 21 aout 2005 a Fin de faire une place à cette nouvelle épreuve , le calendrier a été provisoirement élargi à 19 courses contre 18 cette année: seul probléme,
bernie ne peut étendre ce calendrier sans l'accord des ecuries:Or, il semble tres peu probable que celles-ci acceptent de disputer 19 épreuves en 2005,Un choix devra donc etre fait ?Ainsi,les coures prévues en france le 17 avril,à Saint-marin le 24 avril et en Angleterre le 3 juillet figurent au conditionnel dans le calendrier2005
IL est important pour moi que les grand prix traditionnels restent dans le calendrier ,mais cela ne se fera pas à n'importe quel prix, Je ne peux pas dire à bernie Ecclestone de garder une coure uniquement au nom de l'histoiredece sport:précise Max Mosley, le président de la FIA Dici au 10décembre, date à laquelle par le conseil mondial, des accords devront donc etre trouvés avec Magny-cours,Silverstone, et Imola Cest ce dernier circuit qui semble le plus menacé,puisque l'Italie accueille aussi le grand prix de Monza, seule certitude, la saison 2005 debutera le 6 mars en Australie et s'achevera à une date encore indéterminée en chine

ciao :(
http://gp24.forumgratuit.fr/

il mio modelli piu bello sicuramente il prossimo

Enzo Ferrari
gigi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17
à: lyon (69)

Messagede Arcadia » Mer Oct 20, 2004 20:54

Excusez moi d'être vulgaire mais ça me ferait réellement "mal au cul !!!". Qui suporter après ? et qui pourrais les remplacer ? :cry: :wink: :(
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede Keyshun » Mer Oct 20, 2004 21:20

exactement, c'est la seule fierté française restante puisque nous navons plus aucun pilote franchouillard.....Alors mon ptit Carlos, t'es bien sympa mais Renault tu ne nous l'enlèves pas de F1!!!Hé, t'as pas le choix!!!!!!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...

http://keyshun.canalblog.com
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Suivante

Retourner vers Lotus-Renault