Renault R24

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Renault R24

Messagede magic monty » Jeu Jan 29, 2004 18:20

Je m'en charge avant que d'autres le fasse! J'apprécie l'écurie Renault (je suis un patriot!) et j'ai été agréablement surpris par cette R24. Elle a été très travaillée (notamment sur les pontons arrières) même si on ne voit pas d'innovation majeure. La forme du haut du capot moteur m'a un peu surpris également. Cette monplace a déjà fait ses preuves en piste, et on en redemande! En plus les objectifs sont très élevés cette année.... ca av être chaud pour tout le monde...

Votre avis?

@+
Magic Monty
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede j2b » Jeu Jan 29, 2004 18:50

moi aussi je regerde Ranault mais de tres loin (moi aussi patriote). a quand un pilote Francais dans une voiture française Mr Briatore :?: :?: :?:

je trouve qu'ils se sont inspirés de la voiture championne du monde 2003 mais bon quand on est le premier on ce fait toujour copié dessus :lol: :lol: :lol: :lol:

elle a de belles couleurs :D
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Paulo » Sam Jan 31, 2004 14:26

Tu sais J2B toutes les voitures se copient . En tous cas j'aimerais la voir a l'oeuvre peut-etre va t-elle gagner en Australie. Non je plaisente car nous avons les redoutable williams et Mclaren qui vont se livrer une belle bataille cette année! Enfin je trouve qu'ils ont vachement bien travailler et si leurs objectifs sont aussi haut cela veut dire qu'ils sont satisfait de leurs voiture même si je pense qu'il sont trop haut. Esperons cette année qu'ils soient fiables!!!!
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede red » Sam Jan 31, 2004 16:03

Incontestablement, Renault progresse d'année en année. Pour 2004, je pense que ce sera encore un peu juste pour viser à chaque course la victoire...

En ce qui concerne la R24, je lui ai moi aussi trouvé un air de ressemblance avec la F2003-GA, notamment au niveau des pontons et de l'arrière en forme de bouteille de Coca Cola. Mais comme le dit j2b, il vaut mieux être celui qui est copié que celui qui copie ;-)

Bonne chance à Renault cette saison :-)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede 0.5 » Sam Jan 31, 2004 18:21

Moi pour ma part je lui trouve une forme très "féminine", des formes légèrement arrondie, aucune arrete vives...

Evidament on ne peut parler que de son apparence, ces compétences, on sera en mesure de les évaluées qu'a Melbourne. Cela dit il y a de l'éspoir...

En plus je trouve que les petite touche de noir la rande assez "classe".
0.5
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 35
Dim Déc 21, 2003 13:56
à: Cherbourg - Caen

Messagede Paulo » Sam Jan 31, 2004 18:26

Moi je n'aime pas trop les nouvelles pub sur la R24 notament celle de i mode
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede j2b » Sam Jan 31, 2004 23:33

moi je la trouve pas mal avec les couleurs sur la voiture avec i-mode par contre pas de trace du sponsors Téléfonica :roll: :roll: :roll: .

mais aux niveaux des combinaisons il y du progrès a faire. Qu'il demande a Jean-paul Gauthier pour les faire au moins ils seront Fashion :D :D :D :D :D :D .
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Paulo » Sam Jan 31, 2004 23:55

Tu veux dire qu'elles sont horribles les combinaisons!!! pire que en 2002 quoique c'etait dur! lol enfin bon j'espere qu'il vont me changer ca fisa. mais bon le principale c'est qu'elle soit compétite (la monoplace pas la combin)
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede magic monty » Dim Fév 01, 2004 09:51

Paulo, l'habit ne fait pas le moine.....
si al voiture va vite Fernando se fera uh plaisir d'en tirer le meilleur parti, même avec une combin pourrie... :wink:
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Paulo » Dim Fév 01, 2004 13:06

magic monty a écrit:Paulo, l'habit ne fait pas le moine.....

J'espere que tu as raison
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede magic monty » Lun Fév 02, 2004 19:28

Paulo, j'ai TOUJOURS raison!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

nan je rigole! mais Fernando est un grand pilote non? donc il s'est tirer le meilleur parti de sa voiture...
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Froggy » Mar Fév 03, 2004 20:52

Perso la silhouette de l'auto ne m'intéresse pas du tout. J'attends Melbourne pour une chose primordiale: LE MOTEUR!!

J'éspère qu'ils savent ce qu'ils font... Passer de 119 à 72°, alors que tout le monde est à 90°... Faudrait pas s'enfermer dans cette politique de technique de pointe avant gardiste chère à Renault JUSTE pour ne pas faire comme les autres...

Comme toujours, Wait and see...
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

Dur pour FA

Messagede Expert moteur Renault » Jeu Fév 05, 2004 14:15

Froggy a écrit:Perso la silhouette de l'auto ne m'intéresse pas du tout. J'attends Melbourne pour une chose primordiale: LE MOTEUR!!

J'éspère qu'ils savent ce qu'ils font... Passer de 119 à 72°, alors que tout le monde est à 90°... Faudrait pas s'enfermer dans cette politique de technique de pointe avant gardiste chère à Renault JUSTE pour ne pas faire comme les autres...

Comme toujours, Wait and see...

Bon, d'abord, c'était un 111° et pas 119°, puis récupération des fondamentaux-moteur validés à la grande époque Renault sur les V 72° (Champions du monde motoriste !) because pas le temps de concevoir un V 90° entièrement nouveau en si peu de temps. :cry:

Pour le Power : sont prévus 855 cv pour Adelaïde, contre... 900 à BMW, 895 à Ferrari et 890 Mercedes (source /International Andersen Consulting motorsport).

Donc, Alonso va devoir compenser ce handicap puissance par son pilotage FAbuleux, et il va réussir en très grande partie, voir les perfs exceptionnelles déjà réalisées par lui, et lui seul, à Barcelone au cours des 2 sessions d'esssai, avec une voiture entièrement neuve donc inconnue, qui était en simple phase de mise au point :wink:

Là se situe le génie de son pilotage hors-série !

Avec les évos moteurs prévues par Renault, compter 870 cv à mi-saison et en fin de saion environ 885 cv, donc ça va barder grave entre septembre et octobre 2004, podiums et victoires assurés pour Fernando :twisted:

Salut mes amis Alonsistes, je ne faisais que passer par ici en coup de vent, je vis à Londres ... 8)
Expert moteur Renault

Messagede Froggy » Jeu Fév 05, 2004 23:01

On a beau avoir l'éclairage d'un expert en moteur Renault, moi je ne fais qu'attendre le jugement, le seul, le vrai, celui de Melbourne...
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

Messagede red » Ven Fév 06, 2004 14:03

Dis moi l'expert motoriste, tu nous parle du moteur de tapette qu'avait Alonso l'an dernier, mais tu oublies de dire que cela a permis de concevoir un chassis au centre de gravié bien plus bas que l'ensemble des autres monoplaces, et que c'est justement grace à ce moteur radicalement différent que Alonso avait une voiture si supérieure en Hongrie, et qu'il a pu y prendre sa seule victoire.

EN gros, oui Alonso est un grand et oui il en a dans les bras, mais comme tous les autres pilotes ce n'est pas un surhomme...

Bon, et puis aussi sa combinaison est à chier ^_^ ;-) :-)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Suivante

Retourner vers Lotus-Renault